travail au noir

( dans

» Divers » Galères et Horreurs

)
Chercher:    

travail au noir

- Page 2
Page 2 sur 2 Page precedente 1 2


10/06/2008 Vieux  
 
  54 ans, France
 
Super simple quoi !!! digne d'une dictature Chilienne
12/06/2008 Vieux  
 
  37 ans, Hainaut
 
Joyeux Anniversaire !
Pr info, et je parle en connaissance de cause, en théorie des amis qui aident c'est du trav en noir, en pratique si ce n'est pas leur vrai métier, il n'y a pas de problème! meme si controle, ils ne sont pas si chiens, et si votre histoire est vraie ca n'ira pas plus loin!

15/06/2008 Vieux  
  Liège
 
Moi, j'dis ca, j'dis rien...

Mais pour que ton ami se fasse pincer... ben, faut d'abord ouvrir la porte aux types qui te contrôlent... et dans la législation belge, on ne rentre pas chez les gens comme ça... donc... si tu ouvres pas la porte, pas de contrôle...

Les agents contrôlent principalement les gros chantiers, les cafés, les restaurants, ils ne perdent pas de temps chez les particuliers sauf cas exceptionnels...imaginez le boulot que cela engendrerais si on devait chaque fois contrôler un particulier qui reçoit l'aide d'un ami!!!

La seule chose qui te mettrait dedans, c'est si tu avais un prêt travaux et que tu ne pouvais justifier de l'argent retiré suite à un contrôle tva.

Il y a la loi, l'esprit de la loi et surtout une grande marge avec la pratique!!!

Maintenant, c'est comme quand tu télécharges une musique sur internet... on ne chope que les gros téléchargements mais y'a toujours le petit stress même si tu ne télécharges que 10 chansons l'année!

Et puis, le travail au noir est un sport national en Belgique, faut pas l'oublier...les belges sont une grande famille
15/06/2008 Vieux  
  Liège
 
ps oméga: Le bureau de police n'a rien à voir avec les déclarations dont tu parles, ce n'est pas de leur ressort... par contre, ils contrôlent , ça oui...mais faut encore avoir les hommes et le temps! Avec les contrôles radars, alcool, prévention, etc... difficile d'imbriquer là dedans de nombreux contrôles travail au noir!
15/06/2008 Vieux  
 
  49 ans, Hainaut
 
Il y a plusieurs choses à préciser....

1/ La Belgique est un pays où le libéralisme existe qu'en français et en théorie.... Nous sommes dans une fausse démocratie. Regardons simplement le nombre de fois où nous sommes fichés....

2/ Ce pays fait tout pour empêcher aux "petits" que nous sommes à s'enrichir...

3/ La travail au noir est un sport national en BE et c la spécialité mondial en BE. Nous sommes les pros au niveau mondial.... Pire qu'en Italie.

4/ Ceci dit, seul les parentés peuvent venir t'aider. Le reste, c'est considéré comme étant rémunéré. Les exemples tel que le déménagement... C un peu poussé mais bon c ainsi.

5/ Paradoxalement, on ne peut pas "aider son voisin" sous le risque de se faire taxer de travailleur au noir MAIS la Belgique n'a pas de "moyens" pour vérifier le travail au noir.

6/ Il faut donc soit marquer de mal-chance et d'être victime de délation pour subir les conséquences de cette manisfestation qu'est le travail au noir.

7/ Etant donné la situation qui préocuppe l'initiateur de ce sujet de discussion.... Vu la mésentente accrue entre voisin, il faut se méfier et prendre les devants... Donc pourquoi ne pas aller à la TVA ou à l'ONSS et dire : voila m'sieur, mon pote qui est mécanique de F1 va venir m'aider pour monter un mur de 1 m sur 5m et ce de manière gratos... Peut-il ou ne peut-il pas ? Ainsi le monsieur aura toutes les infos possibles, vraies et correctes, enfin je l'espère.
15/06/2008 Vieux  
  Liège
 
Oublie pas de placer des herses au dessus de ton mur , ca fera plus convivial pour le voisin...
27/06/2008 Vieux  
 
  38 ans, Hainaut
 
arrêtons de déconner,
moi je dis, le travail au noir, on est facilement 99% à en faire!

en voici quelques exemples :

-> vous déménagez pour un ami, vous bossez au noir!
-> vous l'aidez à peindre son salon, vous bossez au noir!
-> vous transportez ses déchets de travaux pour le parc à containers avec votre remorque, vous bossez au noir!
-> vous faites une petite soirée barbecue chez vous et c'est votre ami qui cuit les saucisses, il travaille au noir!
-> vous allez tondre le jardin chez un proche, vous bossez au noir!
->...
->...
pour aller + loin, on dit qu'il y a travail au noir quand on pratique son métier et qu'on n'est pas payé?
alors moi, qui suis enseignant, cela veut-il dire que je ne peux plus donner une explication à un gamin qui a des soucis à l'école???

ok, je vais dans l'extrême, mais j'aime ça!

alors où est la limite entre le noir et rendre service à quelqu'un????

à bon entendeur...
27/06/2008 Vieux  
 
  54 ans, France
 
Hé hé hé ... tout à fait d'accord avec toi ! ...la limite ...elle se situe dès que l'état ne peut pas s'en mettre plein les poches !!!
28/06/2008 Vieux  
 
  65 ans, Hainaut
 
re ps > Wolf
c'est pour cela que j'ai écrit (bureau de police, je pense), mais c'est peut-être au bureau de T.V.A. où à l'administration communale, (faut se renseigner), mais je sais que mon oncle (décédé, depuis), avait fait une déclaration en ce sens, et avait reçu un document signé (bourgemestre ???) l'autorisant à reccourir à l'aide de trois amis (cela date de 5ans, mais devrait toujours être en vigueur)
28/06/2008 Vieux  
  Liège
 
Contacte l'administration communale, bien que je pense que ce ne soit pas de leur ressort...et peut-être la tva, j'en sais rien.

Franchement, si ton mur est situé à l'arrière de ton habitation, pour moi, tu ne risques rien. Quand bien même ton voisin te prend en photo avec l'ami? ca veut rien dire! Par contre, vu ton voisin, es tu sur d'être dans tes droits au niveau des prescriptions urbanistiques? auquel cas, il pourrait intenter un recours contre toi (genre, le mur en brique n'est pas autorisé etc), certaines communes étant assez vache (comme la mienne).

Tiens, pour info, la semaine passée, mon père et un ami viennent aider dans ma nouvelle maison, au vu de tous.Mon père, ben, c'est mon père, mais l'ami, il vient gratos et n'a rien à voir avec la famille! Une patrouille police passe inopinément (sérieux, je me demande pourquoi dans une rue en cul de sac!!). Il s'avère que le copain de mon père avait une reproduction de plaque et il s'est fait contrôler. Tu penses que les collègues n'ont même pas demandé si il était de la famille, on s'en fout tu sais. Et ils n'ont pas contrôlé non plus qui était sur le chantier!

Par contre, si il y a délation, et que ton ami est au chômage, y'a des types du forem qui peuvent contrôler mais... rebelote, ils peuvent pas rentrer chez toi! (et puis, ces types sont pas facile à trouver pour un quidam qui veut délater, c'est plus des types en rapports avec les services de police ou communaux ou cpas).
29/06/2008 Vieux  
  32 ans, Luxembourg
 
Le fait que les controleurs ne peuvent pas rentrer chez toi ça dépend... Je suppose qui si tu es en construction ils ont le pouvoir de venir sur ton chantier non? (je dis bien je suppose)

en fait étant controleur pour l'état (dans un secteur autre que la construction, la TVA ect...(on est encore moins apprécié que ces gens là...)) je peux rentrer (chose que je ne fais jamais...un peu de respect) sans demander l'avis du propriétaire et même en son absence dans tout ce qui concerne son activité profesionnelle....

donc dans le cas de chantier je me pose la question si les controleurs ont le droit de rentrer...
Page 2 sur 2 Page precedente 1 2


A lire également sur BricoZone...
problème de couleur d'enrobé noir Par janmichou dans Gros Oeuvre, +2 15/01/2008
Toile ou non tissé noir derrière lambris Par pulsar dans Finitions, +1 24/11/2007
Couleur noir du XVB 7G et NEUTRE Par Rio dans Electricité, +10 30/10/2007


Forum Galères et Horreurs : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

Eco Home sprl

Gestionnaire de projet de Construction de maisons individuelles


Ent Chif Eric construction

Entreprise de gros oeuvre, maçonnerie façade, annexe, aménagement extérieur, transformation, etc


illiCO travaux

Un seul interlocuteur pour tous vos devis de travaux de rénovation !


FT Chassis

Spécialiste des châssis PVC, bois et aluminium, portes et volets roulants.

Ajoutez votre société