une bouteille à la... boue

( dans

» Divers » Galères et Horreurs

)
Chercher:    

une bouteille à la... boue



31/08/2011 Vieux  
  60 ans, Bruxelles
 
tout ce que je peux faire est de raconter ma situation et on verra bien ce qui s'ensuit. Je dis ça parce que les systèmes ou solutions classiques sont inaptes dans ce cas ci. Je suis vipo et propriétaire de mon appartement par donation parentale dans un petit immeuble de 3 étages. Il y a donc 4 propriétaires et je suis au 1er étage... Les caves sont en commun. La chaudière au mazout ainsi que les compteurs s'y trouvent.

Maintenant le problème: l'immeuble est situé dans le bas d'une rue, et avec de fortes pluies arrivent les inondations dans la cave (un certain nombre de fois par an...) Nous avons déjà eu des inondations qui passent au-dessus du muret de protection qui entoure la chaudière qui a été noyée. Même chose avec les compteurs électriques qui ont déjà été noyés plusieurs fois. C'est déjà arrivé en hiver 3 ou 4 fois lors des dernières années et la situation est alors pire que en été. Ce qui est rebutant c'est que l'eau n'arrive pas de la surface mais elle sourd des égouts avec force. C'est donc rebutant et grave. Les plaques métaliques sont soulevées et placer des poids dessus est dérisoire. TOut ce qu'il reste à faire est d'attendre que l'eau se retire pour elever des dizaines de kilos de boue dans laquelle se trouve toutes sortes de choses, des saletés... On met tout dans des seaux, des bacs et je vais avec tout cela en auto jusqu'au dépotoir communal. Avant on finissait le nettoyage avec de l'eau de javel et la lance d'arrosage mais on a perdu courage d'en arriver là. Parfois le nettoyage est fini que le lendemain une nouvelle inondation arrive. C'est ingrat. La fréquence des inondations semble augmenter.

Lors de travaux importants dans la rue, Vivaqua est venu faire du porte à porte chez tous les habitant pour faire des petits contrôles. Il faut préciser que les voisins ne connaissent pas mes problèmes du simple fait qu'ils n'ont pas de cave. Mon immeuble est le seul à avoir une cave et les délégués de Vivaqua sont donc descendus pour voir... Ils ont alors prétendu que la rue (sur le devant de la maison) est moins en cause que l'arrière (côté jardin) et que les inondations ne sont pas dûes à la rue en pente dans laquelle j'habite mais qu'elle arrivent de la rue voisine à l'arrière. Cette rue là est en effet plus haute aussi... Les eaux sales arriveraient donc des voisins (que je ne connais pas) par une canalisation qui passerait sous le jardin. Ce jardin est d'ailleurs fortement en pente. J'ai été à la maison communale pour avoir un plan de mon habitation et un architecte fonctionnaire m'a reçu dans son bureau. Il m'a dit qu'il n'avait pas connaissance de canalisation arrivant chez moi par le jardin et que si une telle canalisation existait alors elle serait privative et que j'ai le droit de la condamner. Avec ces infos je suis retourné à la maison avec une copie des plans. On ne voit pas vraiment une canalisation privative schématisée sur le papier mais il y a peut-être des indices, symboles, que je n'arrive pas à identifier... Je dois savoir si cette canalisation existe (et il est possible que oui) et ce que je dois faire pour mettre un terme à l'infection et à la dégradation des fondations et installations.
31/08/2011 Vieux  
 
  28 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par adpc Voir le message
t

. J'ai été à la maison communale pour avoir un plan de mon habitation et un architecte fonctionnaire m'a reçu dans son bureau. Il m'a dit qu'il n'avait pas connaissance de canalisation arrivant chez moi par le jardin et que si une telle canalisation existait alors elle serait privative et que j'ai le droit de la condamner. Avec ces infos je suis retourné à la maison avec une copie des plans. On ne voit pas vraiment une canalisation privative schématisée sur le papier mais il y a peut-être des indices, symboles, que je n'arrive pas à identifier... Je dois savoir si cette canalisation existe (et il est possible que oui) et ce que je dois faire pour mettre un terme à l'infection et à la dégradation des fondations et installations.


Il vous a fait un écrit de cela ?

Si vous la condamner et que ça entraine des problème chez d'autre personne c'est vous qui serez responsable et ça pourrait allez très loin.

Il ne faut pas croire tout ce que les employée communaux ou les gestionaire de réseaux vous dise, l'histoire de la canalisation de la rue voisine qui passe chez vous et qui vous causes des probleme est peut etre une excuse et que c'est simplement le reseaux qui est saturé, et comme on ne veut pas le rénové ou faire de travaux on cherche une excuse pour faire plaisir au riverain ( j'en est déjà entendu des fameuses co..e.ies pour évité de devoir faire un trou ).

A mon avis votre histoire est plus complexe que cela et surtout ne touchez a rien sans savoir a qui ça appartient.

01/09/2011 Vieux  
 
  29 ans, Luxembourg
 
-demandez un papier signé de ce qu'il affirme
- ensuite couler du béton dans la canalisation
-rigolez si des problèmes arrive chez les voisins

Plus sérieusement, si de l'eau et de la boue arrive chez vous c'est que cette canalisation est bel est bien en fonction donc à une utilités en la bouchant de gros problèmes vont surement arriver

Dernière modification par bremby 01/09/2011 à 23h01.
01/09/2011 Vieux  
 
  40 ans, Liège
 
en attendant... tu parlais de mettre du poids sur les taques métalliques...
essaye un étançon sur chaque plaque (un morceau de madrier aussi grand que la taque comme "pied", et l'étançon posé dessus jusqu'au plafond)

ça empêchera déjà les boues et la m* de remonter...
23/09/2011 Vieux  
 
  42 ans, Liège
 
Tu peux aussi demander à un plombier de passer une caméra pour voir où déboucherait ces "égouts"... cela pourrait peut-être aider avant d'en arriver à des solutions définitives...
A lire également sur BricoZone...
ou rendre une bouteille argon/co2 gasco Par deleer dans Outillage, +4 18/07/2011
Découpe d' une bouteille de gaz Par kaza dans Divers, +24 19/04/2010
Comment suspendre une pompe avec une corde dans une chambre de relevage ? Par Levure dans Plomberie, +3 09/03/2010
Bouteille casse pression [problème] Par eskilax dans Chauffage, +34 21/10/2009
bouteille à carbide, c'est quoi ? Par JeffB dans Finitions, +3 01/05/2009


Forum Galères et Horreurs : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

Tendance Habitat

Entreprise générale du bâtiment


La Vidange Loiseau S.A.

Débouchage, placement, raccordement et réparation des égouts.


Maisons Gabriel

Maisons Gabriel SA est une entreprise générale de constructions.


Maisons Blavier s.a.

Blavier construit des maisons clé-sur-porte en mettant l’accent sur l'accompagnement et le budget

Ajoutez votre société