voo = Galère !

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02/03/2011 Vieux  
  38 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par bZone Voir le message
Je m'etonne aussi que les contacts RIPE de Voo renvoie chez NRB (gestion du reseau outsourcée ?), qu'il n'y ait aucune harmonisation des terminologies ( Voo, brtuele, teledisnet : tout s'entrechoque) et de facon générale, ce reseua semble géré "par dessus la jambe" un peu comme si il fallait "donner" un peu d'internet aux clients mais que fondamentalement, ils s'en calent.


Toutes les "intercommunales" devaient fusionner mais ce n'est pas le cas. C'est, jusqu'il y a peu, géré chacun de son côté.
Voo étant un peu la marque commercial. Un ancien collègue était parti la bas et nous avais un peu briefé sur le fonctionnement interne (c'est à 500m de ou je travaille, à Strepy) mais malheureusement, maintenant il est parti et je n'ai donc plus d'infos :/

Pour le "par dessus la jambe", je confirme aussi en partie, de source même de personnel interne (dont mon ancien collègue).
Ca reste géré comme une administration avec ses avantages et ses défauts...
Je sais qu'il y a aussi en interne beaucoup de discussion sur les contrats, (Tecteo) et que c'est aussi en partie politisé...
09/03/2011 Vieux  
 
  38 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par lout007 Voir le message
Voila ma situation depuis trois mois.... Coupure internet... Au mois de décembre du au upgrade du reseau.... Je peux comprendre.
De puis janvier des coupures de temps a autres. La semaine passée je leur télephone et me dise que mon reseau (dans la commune) est veillissant... Ce qui est bizarre car après 22h00 je n'ai plus de coupure....
Je deviens fou....
voici ma MAGNIFIQUE CONNECTION (soit 50 X inférieure a ce qu'elle devrait etre....)
bonjour,

y a t il un membre de Bricozone qui serait pret a m aider et qui travail chez VOOet qui soit compétent... Je doute car pour travailler chez VOO.... enfin...
Je deviens fou... Voila ca fait deux moi ou je n'ai plus accès a internet le soir ou 10 min par jour.... Lorsque j appelle VOO on me dit qu'il y a des travaux à faire dans ma région(walhain) (dédoublement)... Lorsque je demande quand cela va être fait on me répond qu'on ne sait PAS.....
En gros je paie 34€ pour 10 min d'internet par jour...

09/03/2011 Vieux  
  37 ans, Liège
 
Hello Lout007. J'étais dans le même cas que vous il y a +- 1 an.
Si votre connexion est très lente mais s'améliore fin de soirée, voir pendant la nuit cela provient très certainement de la saturation du réseau (ce qui était mon cas il y a quelques mois...)
VOO était victime de sa publicité et a obtenu bcp plus de nouveaux clients que prévu au départ... leur réseau n'était pas préparé à cela.
Dans ma région le problème est réglé et je vous souhaite la même chose pour chez vous. En attendant je vous suggère de contester chaque facture et de réclamer des indemnités pour la mauvaise qualité du service fourni. Et si rien ne bouge de vous adresser au service de médiation télécom.
Je vous souhaite bonne chance.

Toinet
11/03/2011 Vieux  
 
  37 ans, Liège
 
Pour votre info, j'ai eu quelques petits soucis avec Voo le mois dernier et depuis tout est OK en plus je viens d'avoir un coup de téléphone de Voo qui me donne un mois d'abonnement gratuit en dédommagement (déduit de ma facture)

Comme quoi tout n'est pas mauvais!
12/03/2011 Vieux  
 
  38 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par lout007 Voir le message
bonjour,

y a t il un membre de Bricozone qui serait pret a m aider et qui travail chez VOOet qui soit compétent... Je doute car pour travailler chez VOO.... enfin...
Je deviens fou... Voila ca fait deux moi ou je n'ai plus accès a internet le soir ou 10 min par jour.... Lorsque j appelle VOO on me dit qu'il y a des travaux à faire dans ma région(walhain) (dédoublement)... Lorsque je demande quand cela va être fait on me répond qu'on ne sait PAS.....
En gros je paie 34€ pour 10 min d'internet par jour...

voilà ma lettre de réclamation . On verra combien de temps ils mettent à me répondre et la compensation que j'aurais....

Bonjour,

Cela fait déjà 3-ans plus ou moins que je suis chez VOO. Je fais appel à votre société pour le service télévision et internet. Cela dit en passant très cher. surtout pour votre service administratif (pas toujours très sympa et pas enclin à rendre service mais néanmoins très poli) et votre service technique ( qui lui est aussi très poli mais totalement incompétent). En gros quand on téléphone chez vous, on est assurer de ... rien arranger.
Enfin finissons cette parenthèse et venons à mon souci qui je l'espère sera le votre... Voilà depuis décembre 2010 j'ai des coupures internet incessantes. Depuis janvier de cette année, cela s'aggrave. Je ne peux jouir de mon internet que 1h par jour. lorsque je contact votre FANTASTIQUE service technique (et ce à plusieurs reprises à un numéro PAYANT qui me coute plus que mon abonnement) on me dit qu'il faut déboubler les lignes... Mais ils ne savent pas me donner des dates de réalisation. Je commence à devenir FOU.
Je demande dès lors le REMBOURSEMENT des 4 mois d'internet dont je n'ai pas pu profiter pleinement ainsi que les futurs mois d'indisponibilité.

Bien à vous,
12/03/2011 Vieux  
 
  65 ans, Hainaut
 
bonjour
c'est pas "bien à vous", mais bien à voo
tu n'est ni le premier ni le dernier hélas
Michel
13/03/2011 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Un bon conseil, fais écrire ta lettre par un avocat.
Je pense que cela donne nettement plus de poids, même si cela coûte un peu d'argent.
05/04/2011 Vieux  
 
  37 ans, Namur
 
Lout007... Qu'en est-il advenu de votre réclamation? Moi j'ai fait pareil (courrier plus "gentil" mais demandant le remboursement des services qui n'ont pas été fournis). Je n'ai jamais eu de réponse... Faut dire aussi que je n'ai pas relancé (manque de temps et le problème est maintenant -presque- résolu). Avez-vous eu des nouvelles?
05/04/2011 Vieux  
 
  43 ans, Brabant Wallon
 
Contrôlez les conditions générales...
Prenez les éléments qui vous arrangent. Faites une mise en demeure par recommandé. Puis portez plainte...
05/04/2011 Vieux  

 
  41 ans, Liège
 
tiens je profite de la remontée a la surface de ce sujet fourre tout pour signaler que voo (dont par ailleurs je suis parfaitement content) offre 10 films a la demande (VOD) si vous avez le voocorder

Faut fiare unt ruc sur son voocoder (eventuellement le rebooter) et accepter un "cadeau" (je ne l'ai pas encore fait donc j'ai pas la procedure en tete)

FYI donc
05/04/2011 Vieux  
 
  49 ans, Brabant Wallon
 
Merci Chef !
Je ne savais pas non plus...

Je suis en pack trio passionnément depuis +/- 1 mois et demi et tout est ok aussi.
Même la facturation !
05/04/2011 Vieux  
 
  39 ans, Hainaut
 
bZone,
tu as déjà fait appel au service technique de VOO ?
j'ai lu beaucoup d'avis négatifs sur eux, mais je cherche à me faire un avis "objectif".
j'ai pas mal d'experiences très négatives avec les techs de Belgacom, et j'aurais voulu savoir si l'herbe est plus verte ailleurs...
Merci !
05/04/2011 Vieux  
 
  39 ans, Liège
 
Zavez de la chance... a la maison le reseau de Voo n'est toujours pas modernise. Donc pas de TV interactive ni de HD / internet / telephone.

Belgacom, c'est service minimum egalement. On a la possibilite d'avoir BgcTV depuis un an environ mais en basic. Pas de VDSL ou autre disponible.

J'ai donc une connexion basique ADSL de 3.3Mbps...
05/04/2011 Vieux  
Sam
 
  48 ans, Brabant Wallon
 
Dans notre quartier, une pétition a circulé pour que Voo se bouge un peu car tout le monde se plaint et quand on téléphone, ils nous font croire que le problème est individuel et blâment nos installations. C'est pour tous les services, télé, internet et téléphone.
05/04/2011 Vieux  
 
  37 ans, Luxembourg
 
Salut J ai pas lu les 10 pages, mais j ai eu qques probleme avec VOO. du genre je payais alors que je n avais pas de connection, etc... J ai fait un mail au mediateur des telecom et tout est rentre dans l ordre. Si votre plainte est juge recevable, le mediateur va se mettre en relation avec le service client de VOO et s occuper de tout a votre place... )) j ai eu droit au remboursement + un/deux mois gratos a titre de compensation... http://www.ombudsmantelecom.be/fr/pl...le.html?IDC=50
05/04/2011 Vieux  
 
  40 ans, Brabant Wallon
 
moi cela fait un an que j'ai 3 decodeur et sur 2 j'ai seulement RTBF et RTL qui fonctionne... service technique ZERO POINTE.

En plus VOO me sonne pour une enquete de satisfaction
Vu les reponses, le service commercial me recontacte en me garantissant que tout sera en ordre en moins de 48h.

C'etait il y a 1 mois ... VOO = somum d’incompétence et en plus le suivi des dossiers est a chier, faut a chaque fois re-expliquer tout l'historique.

Il ont de la chance qu'il n'y a pas sur le marché un produit valable pour les concurrencer !
06/04/2011 Vieux  
 
  38 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par vincentmaison Voir le message
Lout007... Qu'en est-il advenu de votre réclamation? Moi j'ai fait pareil (courrier plus "gentil" mais demandant le remboursement des services qui n'ont pas été fournis). Je n'ai jamais eu de réponse... Faut dire aussi que je n'ai pas relancé (manque de temps et le problème est maintenant -presque- résolu). Avez-vous eu des nouvelles?
après 3-4 jours le problème a été réglé mais .... suis vigilent... Pour le remboursement je n'ai pas de nouvelles De voo (je sais... mais bon je crois toujours à Saint Nicolas).
Maintenant concernant le remboursement... Pas de news. Si toujours rien je fais appel à la commission de consilliation et test achats...
16/04/2011 Vieux  
 
  31 ans, Hainaut
 
Bonjour à tous,

Je me permets d'écrire dans ce post car je rencontre également des difficultés avec la société VOO.

Tout commence en octobre 2010, notre nouvelle construction est en gros oeuvre et je me hate de faire les démarches administratives pour les raccordements. Envoi d'un dossier complet avec plan du lotissement, permis, plan de la maison, etc. Tout le monde répond à l'appel sauf VOO.

A la mi Janvier, je réitère un nouveau dossier auprès de Voo (je suis raccordé entre temps pour le reste) en envoyant par mail et par fax. 15 jours plus tard toujours aucune nouvelle. Je décide donc de téléphoner au call center pour y effectuer des voyages intersevicedéral... La personne en charge des raccordements me dit qu'il a bien reçu ma demande de raccordement, mais qu'il ne trouvait pas car était au nom de ma femme (allez comprendre quelque chose puisque j'ai fais cela à mon nom).

On me dit -"aucun problème, un technicien vient vous raccorder telle date, ça vous convient ?" - "heu oui je vais prendre congé. Quel est l'horaire ? -"7h30 - 16h Monsieur" -"Pas moyen de me téléphoner avant ?"- " Non pas moyen c'est des sous traitants" Bon ok.

Le jour J je gèle dans ma maison à 7h30 (pour rappel fin janvier) et le technicien arrive vers 11h30.

Il baisse sa vitre pour me dire "monsieur ça va aller vite, y a pas le réseau ici..." Je crois rever et commence à vachement m'énerver. Comment est-ce possible de ne pas le voir dans le dossier que j'ai envoyé ? Je prends un jour de congé etc etc.

Il me répond pour me donner le coup de grace que les travaux en domaine publique sont désormais à la charge du client, et que dans mon cas j'approche les 1600 euros (on est loin des 90 euros négocié avec l'opérateur du call center).

Le technicien est reparti en me disant qu'à mon avis dans le lotissement ils ne viendront pas faire les travaux avant 2 ans... je rêve !

Vendredi 15 avril, Belgacom vient me raccorder pour 30 euros. J'explique que je vais maintenant pouvoir fermer la gaine technique. Ils me répondent : "mais pourquoi vous ne vous branchez pas au cable de télédistribution ? J'explique mon aventure. Ils me répondent que le cable est bien PRESENT !!!!!!!! C'est de la folie !!!!

Alors, je pense que je vais tirer moi même un cable de ma maison vers le trottoir et tt rebouché. Si le jour me prends de vouloir aller chez voo, je devrais plus tout ouvrir. Mais pouvez-vous me conseiller le cable extérieur pour la télédistribution ? Je dois demander quelque chose de bien précis ?

Je vous remercie d'avance pour votre lecture

Jofintosh
16/04/2011 Vieux  
 
  38 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par Jofintosh Voir le message
Alors, je pense que je vais tirer moi même un cable de ma maison vers le trottoir et tt rebouché. Si le jour me prends de vouloir aller chez voo, je devrais plus tout ouvrir. Mais pouvez-vous me conseiller le cable extérieur pour la télédistribution ? Je dois demander quelque chose de bien précis ?

Je vous remercie d'avance pour votre lecture

Jofintosh
je compatie VRAIMENT.... maintenant ton idée de tirer un cable toi même oublie car c'est un cable "special" du moins c'est ce qu'ils disent. Un peu comme leurs prises coaxial. Je n'y crois pas mais bon... Pour leurs prises je leur ai démontré par A+B que c'est identique à une NIKO. C'est vrai qu'il y avait une différence en terme d'atténuation mais j'avais la NIKO TV SAT et FM donc présence d'un découpleur dans la prise)

Bref, si tu ne respectes pas ça il vont te rendre la vie impossible.

Maintenant je peux te conseiller de reprendre contact avec eux et de demander le raccordement en disant que le cable passe bien là. Demande dejà a tes voisins si ils ont la tele distribution et où ils se sont connectés
16/04/2011 Vieux  
 
  31 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par lout007 Voir le message
je compatie VRAIMENT.... maintenant ton idée de tirer un cable toi même oublie car c'est un cable "special" du moins c'est ce qu'ils disent. Un peu comme leurs prises coaxial. Je n'y crois pas mais bon... Pour leurs prises je leur ai démontré par A+B que c'est identique à une NIKO. C'est vrai qu'il y avait une différence en terme d'atténuation mais j'avais la NIKO TV SAT et FM donc présence d'un découpleur dans la prise)

Bref, si tu ne respectes pas ça il vont te rendre la vie impossible.

Maintenant je peux te conseiller de reprendre contact avec eux et de demander le raccordement en disant que le cable passe bien là. Demande dejà a tes voisins si ils ont la tele distribution et où ils se sont connectés
Aucun de mes voisins n'ont demandé la raccordement chez VOO. Je vais tenter de reprendre contact avec eux lundi...

Merci !
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