voo = Galère !

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23/01/2012 Vieux  
 
  37 ans, Luxembourg
 
@ Loufti, moi j'ai eu l'inverse... Voo tout s'est fait relativement rapidement (1 mois) alors que le cable ne passait même pas dans ma rue (ils ont installé des coupleurs, tiré des cables, mis des amplis etc...) alors que Belgacom (qui avait ma préférence vu l'abonnement payé par le boulot) je ne serai raccordé que fin février (alors que le cable passe à 5m de ma porte d'entrée...)...

Comme quoi...
23/01/2012 Vieux  
  38 ans, Liège
  browning est connecté maintenant
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Posté par llambotte Voir le message
@ Loufti, moi j'ai eu l'inverse... Voo tout s'est fait relativement rapidement (1 mois) alors que le cable ne passait même pas dans ma rue (ils ont installé des coupleurs, tiré des cables, mis des amplis etc...) alors que Belgacom (qui avait ma préférence vu l'abonnement payé par le boulot) je ne serai raccordé que fin février (alors que le cable passe à 5m de ma porte d'entrée...)...

Comme quoi...
5 ans et j'attends toujours voo dans ma rue!

Dans 10 ans peut être.
Quand ils seront dans ma rue il y aura d'autres opérateurs du câble.
J'irai chez eux.
03/02/2012 Vieux  
  42 ans, Liège
 
Mais que les non clients se réjouissent! Vous ne savez pas ce que vous évitez! Cette boite doit être la pire structure privée en Wallonie en ce qui concerne son service administratif. C'est à la limite de la malhonnêteté! Pour tous ceux qui rencontreront le moindre problème administratif (surfacturation, facturation après x mois de retard, doubles prélèvements, coupures abusives,...), c'est un vrai parcours du combattant et c'est toujours à vous de faire toutes les démarches pour se justifier! Une vraie calamité! Je pourrais écrire un livre rien qu'à ce sujet, jusqu'au technicien qui m'a signé et cacheté un document attestant que leur modem n'était pas compatible avec certains telephones belgacom!!!! Si j'en avais eu le temps et le courage, je serais allé au tribunal avec ce dossier! Les gens sur place, très bien... et démotivés face à cette structure archaique et non fonctionnelle (vous vous souvenez des grèves chez eux il a un peu plus d'un an...). Bref, ils m'ont perdu pour toujours!
Quand je vois chez B, 1 ou 2 soucis au début, mais une simple contestation en ligne, sans même un email, et tout était résolu et remboursé! Bref, ouvrez les yeux..
Pour cloturer: j'ai reçu cette semaine un facture téléphonie pour mars 2011 alors que je ne suis plus client depuis un an!!! Une honte!!
03/02/2012 Vieux  
  38 ans, Liège
  browning est connecté maintenant
me fout du service administratif!

moi j'ai même pas le choix comme toi de partir.

moi c'est du 3Mbits/sec point barre!
partir? déménager à la rigueur.

toi tu as encore le luxe de changer.
moi non.

j'aimerais pouvoir leur gueuler dessus mais avoir du 20-30 mbits/sec
03/02/2012 Vieux  
  42 ans, Liège
 
et pour conclure: le meilleur boycott est de ne pas devenir client ou de se barrer de chez eux! Le médiateur télécom doit avoir une unité spéciale rien que pour les dossiers VOO... à ce sujet, il ne faut pas hésiter à faire appel à cet organisme, qui vous soustrait à toute obligation de paiement pendant la période de traitement du dossier (4 mois) et tente de défendre vos droits. Même si les résultats sont parfois mitigés, c'est une aide utile. Je considère qu'au vu des désagréments engendrés, c'est la moindre des choses que de leur retourner la pareille en leur mettant le médiateur sur le dos!
03/02/2012 Vieux  
 
  Autre pays
 
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Posté par max077 Voir le message
et pour conclure: le meilleur boycott est de ne pas devenir client ou de se barrer de chez eux! Le médiateur télécom doit avoir une unité spéciale rien que pour les dossiers VOO... à ce sujet, il ne faut pas hésiter à faire appel à cet organisme, qui vous soustrait à toute obligation de paiement pendant la période de traitement du dossier (4 mois) et tente de défendre vos droits. Même si les résultats sont parfois mitigés, c'est une aide utile. Je considère qu'au vu des désagréments engendrés, c'est la moindre des choses que de leur retourner la pareille en leur mettant le médiateur sur le dos!
Foutaise...C'est pourri aussi
Quand j'ai fait appel à eux pour un litige avec belgacom, c'est un employé de belgacom qui a triaté le problème et qui a tenté de me démontrer que tout ce que prétendait était faux... et finalement je n'ai pas eu gain de cause.
03/02/2012 Vieux  
  42 ans, Liège
 
Citation:
Posté par dynamitron Voir le message
Foutaise...C'est pourri aussi
Quand j'ai fait appel à eux pour un litige avec belgacom, c'est un employé de belgacom qui a triaté le problème et qui a tenté de me démontrer que tout ce que prétendait était faux... et finalement je n'ai pas eu gain de cause.
dans mon cas, ce fut positif 2 fois sur 3 alors que mes lettres recommandées faisaient l'effet d'un pet de mouche dans un verre de soda...

Et puis je considère que toute action entreprise qui leur fait perdre du temps, comme être obligé de traiter une plainte de manière formelle, n'est qu'un juste retour des choses. Idem avec le service support en cas de problème: il faut les faire venir jusqu'à ce que le service soit conforme à l'offre!
Si personne ne réagit, la situation perdure. Si nous - clients lésés - les forçons à réagir, cela impacte leur organisation, les oblige a engager des actions,... bref, appliqué en masse cela a un effet direct sur la marge et la competitivité, sans compter sur l'image --> actions correctives ou perte de business! Alors, oui, il faut réagir et le médiateur vous permet de le faire sans trop vous impliquer tout en défendant vos droits!
03/02/2012 Vieux  
  38 ans, Liège
  browning est connecté maintenant
bein moi quand je dois télécharger du volume j'suis obligé d'aller chez mes parents à 75km de chez moi pour utiliser voo que je n'ai pas dans ma rue.

le cul dans le beurre et ça arrive encore à se plaindre ;=)
04/02/2012 Vieux  
  42 ans, Liège
 
Citation:
Posté par browning Voir le message
bein moi quand je dois télécharger du volume j'suis obligé d'aller chez mes parents à 75km de chez moi pour utiliser voo que je n'ai pas dans ma rue.

le cul dans le beurre et ça arrive encore à se plaindre ;=)
ahh ça fallait pas acheter au fin fond du cul du monde ou en pleine brousse.

Au passage, tu remettras le bonjour à tes collègues à ans, hein m'fi
04/02/2012 Vieux  
  38 ans, Liège
  browning est connecté maintenant
Citation:
Posté par max077 Voir le message
ahh ça fallait pas acheter au fin fond du cul du monde ou en pleine brousse.

Au passage, tu remettras le bonjour à tes collègues à ans, hein m'fi
à ans????
quels collègues
04/02/2012 Vieux  
 
  54 ans, Hainaut
 
Il y a de celà 5 ans, j'ai fait de substentielles économies ( une année entière de frais de chauffage ) grâce à l'incompétence des employés de la société de distribution de gaz de ville.

Je m'explique :
Quand j'ai emménagé dans un appartement suite à ma séparation, je me suis rendue au bureau de poste ( les demandes d'ouverture de compteurs se faisaient là désormais ) pour faire mettre les compteurs de gaz et électricité à mon nom.
L'employée refusait d'enregistrer ma demande car elle voulait absolument les coordonnées ainsi que les index des compteurs de mon adresse précédente.
Elle ne voulait pas accéder à ma demande car elle ne voulait pas comprendre que je n'avais plus rien à voir avec mon ex-époux qui était resté dans le bien conjugal et que, dès lors, je ne pouvais faire couper les compteurs de mon adresse précédente.
J'avais beau lui dire de faire comme si j'étais une jeune qui quittait le nid maternel, rien n'y faisait. D'autre part, elle prétendait mordicus qu'il n'y avait pas de compteur pour l'appartement que je venais de louer à cette adresse. Or, tous les compteurs des appartements (dont le mien) se trouvaient dans un local technique au sous-sol de l'immeuble. Ce n'est qu'au bout de 5 présentations ( presque 10 heures en tout ) que j'ai pu obtenir satisfaction ( j'ai du faire appel à sa hiérarchie ).

Bien que j'avais finalement signé un abonnement pour le gaz et un pour l'électricité, je recevais les factures pour l'électricité mais jamais celles pour le gaz ; or je me chauffais sans problème.
J'avais beau le signaler ( par écrit et par téléphone ) auprès des différents services d'Electrabel mais rien n'y faisait. Un an après, j'ai dû quitter l'appartement que le propriétaire voulait occuper. Ce n'est qu'à ce moment que je suis tombée sur une personne compétente qui a fait le rapprochement avec le distributeur d'énergie.
Ce dernier avait en réalité oublié d'activer le compteur de gaz. De ce fait, ils ne savaient rien me réclamer puisqu'ils leur était impossible d'évaluer ma consommation de gaz. Je me suis donc chauffée gratuitement durant un an grâce à la négligence du distributeur d'énergie.

---------------

Je n'ai pas déménagé bien loin car un appartement se libérait un étage en dessous.
Mais cette fois, c'est avec Belgacom que j'ai eu des problèmes.
Puisque je changeais d'appartement, j'avais demandé le transfert d'adresse pour mon pack INTERNET + TV + TEL.
Bien que toutes mes factures étaient payées, je me suis vue privée de l'internet durant 5 mois mais je recevais toujours les factures ( factures que je payais malgré tout ). Après maintes réclamations, un jeune technicien s'est présenté pour me dire qu'il fallait tirer une ligne depuis la cave ( incroyable puisque l'occupant précédent qui possédait le même pack que moi disposait d'internet sans problème ). Comme Belgacom refusait de me rembourser les 5 mois d'internet dont j'avais été privée, j'ai exigé le passage d'un autre technicien. Ce dernier, plus âgé et plus compétent que le précédent, a constaté que, depuis mon changement d'adresse, la ligne internet avait été coupée à la borne centrale du service et la connexion à la borne de rue avait été inversée avec une autre. Je n'ai pu obtenir le remboursement que grâce à ce technicien qui m'a fait un rapport mentionnant les négligences des techniciens précédents.
------------
Et que dire de Mobistar qui ( puisque je ne payais pas la dernière facture de 14 € et ne donnais pas suite aux différents rappels ) demande l'intervention d'une société de recouvrement pour me réclamer les indus + les frais de recouvrement (77 €).
Et pour cause : en me rendant dans une boutique Mobistar, j'ai découvert que la facture et les rappels étaient effectivement adressés à mon nom mais à l'adresse du siège d'exploitation de Mobistar elle-même ( avenue des Bourget 3 à Bruxelles ).
Comme j'avais mis un terme à mon abonnement, je ne m'attendais plus à recevoir des factures et donc je ne m'inquiétais pas de ne pas en recevoir.
Pour m'éviter les frais de recouvrement, j'ai quand même dû fournir à la société de recouvrement un historique de mes adresses pour prouver que je n'avais jamais habité à l'adresse du siège social de Mobistar.

Détail qu'il est bon de connaître ( je l'ai appris par Test-Achat ) :
Vous n'êtes obligés de payer les frais de recouvrement QUE QUAND UN JUGEMENT EST INTERVENU. Sans quoi la société de recouvrement ne peut vous réclamer des frais supplémentaires aux frais réclamés par le fournisseur.

----------

Et je pourrais encore vous en raconter mais je pense avoir déjà pris pas mal de votre temps.

On vit désormais dans un monde de fous.
06/02/2012 Vieux  
 
  42 ans, Liège
 
Tout bon le renvoi des rappels a siège social de la société...

Comme tu le dis, on vit dans un monde de fous...
13/03/2012 Vieux  
Musicseby
 
 
Pour ma part, mon expérience est positive et, pourtant, la situation n'est pas évidente car mon employeur prend en charge une partie de ma connexion.

Demande de raccordement faite en 2 semaines.
Demande de déménagement ce jour - débranchement le 17/03 et passage du technicien pour raccordement le 19/03.
14/03/2012 Vieux  
  38 ans, Liège
  browning est connecté maintenant
Citation:
Posté par Musicseby Voir le message
Pour ma part, mon expérience est positive et, pourtant, la situation n'est pas évidente car mon employeur prend en charge une partie de ma connexion.

Demande de raccordement faite en 2 semaines.
Demande de déménagement ce jour - débranchement le 17/03 et passage du technicien pour raccordement le 19/03.
tu ne saurais pas leur demander de venir équiper ma rue???
6 ans que j'attends!!!
22/03/2012 Vieux  
 
  42 ans, Namur
 
Hello à tous,

Je voudrais savoir si d'autres personnes ont eu le meme problème que moi, à savoir:

Voo: Bonjour monsieur fabricef, nous vous contactons car nous allons devoir transmettre votre dossier à un huissier de justice, en effet, vous nous devez la somme de 200 euros (il faut savoir que je ne suis plus client chez voo depuis 2008 et que je ne devais plus rien à Voo, ça avait d'ailleurs été un véritable b..del au niveau de la facturation). Par contre, je peux vous proposer, étant dans une période d'offres, de laisser tomber ces 200 euros si vous redevennez client chez nous...

En gros, chantage, j'étais énervé, j'ai craqué ma chemise et cogné sur ma collègue de bureau puis on m'a passé le service facturation qui m'a confirmé que je devais 200 euros mais n'a pas pu m'expliquer exactement d'où ça provenait...ils vont donc m'envoyer une copie des factures soi-disant impayées de 2008...

Ca ressemble à un coup de gueule car c'est un coup de gueule mais ce que je voudrais savoir c'est si d'autres ont eu ce genre d'attaque commerciale?

Bonne soirée à tous,
22/03/2012 Vieux  
 
  Liège
 
Bonsoir,

Tu as reçu cela par courrier ?
22/03/2012 Vieux  
 
  Liège
 
Si effectivement tu n'es plus client chez voo depuis cette date, tu n'as rien à payer ...

=> Ce "chantage" ne rime à rien !

Tu peux peut-être leur renvoyer une courrier "Bonjour monsieur Voo, je vous réponds car je vais devoir déposer plainte aux service médiation pour les télécommunications, en effet, vous mettez en évidence un chantage que je peux cautionner. Par contre, je peux vous proposer, étant de bonne composition ce jour, que vous me versiez ces 200 euros sur le n° de cpt suivant ... et en définitive, je vous prie dorénavant d'économiser le travail de vos employés et le prix du timbre lié à votre envoi"

Dernière modification par Brie Kolo 22/03/2012 à 21h42.
22/03/2012 Vieux  
  32 ans, Hainaut
 
bah non pas illégal c'est l'europe mtn d'ailleurs ça serais cool de pouvoir s'abonné ou on veut sinon à part ça je suis chez scarlet pour internet tv téléphone et pas de souci pour l'instant
26/03/2012 Vieux  
 
  42 ans, Namur
 
Citation:
Posté par Brie Kolo Voir le message
Si effectivement tu n'es plus client chez voo depuis cette date, tu n'as rien à payer ...

=> Ce "chantage" ne rime à rien !

Tu peux peut-être leur renvoyer une courrier "Bonjour monsieur Voo, je vous réponds car je vais devoir déposer plainte aux service médiation pour les télécommunications, en effet, vous mettez en évidence un chantage que je peux cautionner. Par contre, je peux vous proposer, étant de bonne composition ce jour, que vous me versiez ces 200 euros sur le n° de cpt suivant ... et en définitive, je vous prie dorénavant d'économiser le travail de vos employés et le prix du timbre lié à votre envoi"
Un grand merci à toi ça rejoint ce que je pense
26/03/2012 Vieux  
 
  65 ans, Hainaut
 
euuuhhh, attention quand même aux éventuels "arriérés" oubliés
Tu est sur d'être bien à jour
Michel
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