voo = Galère !

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26/03/2012 Vieux  
 
  48 ans, Liège
 
On dira ce qu'on voudra, Voo demeure une base d'intercommunale qui a évolué vers une société privée, avec toujours une forte connotation politique au niveau de la gestion (cfr VanCau ... inutile de développer). Dans ces conditions, qu'espérez-vous ?

J'étais VOO, techniquement pas de problèmes, relativement bon produit, peu de soucis ... mais administration/après-vente calamiteuse (je l'utilise toujours comme exemple du "ce qu'il ne faut pas").
Je suis passé à BELGACOM (pack trio), le produit n'est pas meilleur, le prix est un peu plus élevé, mais jusqu'à présent le service s'est montré bien plus abouti.
27/03/2012 Vieux  
 
  Liège
 
Idem ...

Mon ressenti est que chez Voo, ils mettent des personnes qui n'en ont rien à faire (pour être poli) de leur travail (car souvent contrats précaires politisés et liés à l'aide de l'"Etat" que Voo va obtenir pendant la durée d'engagement) et du client, à des endroits stratégiques tel que le service clientèle.

Ajouter à cela, une formation proche du néant et vous avez la majorité des personnes que nous avons au téléphone lorsque nous les contactons.

Petite analyse vite faite ... Le temps d'attente est il me semble liée à l’incompétence des employés.

Je m'explique, en regard des éléments renseignés ci-dessus, les employés ne savent donner d'explications rationnelles au client. Ce dernier, dans son bon droit, redemande explication. L'employé ayant autant de réserve que sa formation, devient "non-professionnel" et commence à manquer de respect au client.
Ce dernier commence également à l'avoir mauvaise et durcit le ton et demande réponse à sa question ou à son problème.

Ainsi de suite pour en arriver en fin d'échange (si l'on peut qualifier cela de la sorte) moins loin qu'au début du contact téléphonique car :
1. pas de réponse au problème
2. énervé (et le mot est faible) contre cette manifeste incompétence.

Le temps d'attente énerve le nouveau client qui veut avoir le service clientèle et l'employé qui n'a su donner précédemment réponse et a également été énervé par le client précédent veut se défouler su quelqu'un ...

Et ainsi de suite ...

Lors de certain contacts téléphoniques, je pensais avoir un interlocuteur qui ne travaillait (aucune crainte de l'employeur lors des réponses à la limite de l'agression et de la vulgarité) pas dans cette entreprise ...

Ce qui est triste est que les personnes qui ont des ressources, changeront d'opérateur et que les autres devront rester là bas avec ces malfrats en attendant qu'une bonne âme veuille bien lui renseigner qu'un service professionnel doit donner une réponse professionnelle (relative à un service payé) et lui indique comment souscrire à un autre opérateur.

Dernière modification par Brie Kolo 27/03/2012 à 21h35.
28/03/2012 Vieux  
Musicseby
 
 
je ne sais pas si tes contacts datent de longtemps.

Pour ma part, j'ai constaté une nette amélioration au niveau de la facturation ... pas évidente dans mon cas car adresse de facturation partiellement divergeante.

Mon déménagement s'est déroulé sans aucun soucis.
29/03/2012 Vieux  
 
  Liège
 
Il y a plus de 2 ans ...

Heureux de les avoir quitté !

Comme renseigné par GrippeLiégeoise, lorsque nous avons eu un problème relatif à la facturation (dans notre bon droit, erreur de leur part), nous avons au mieux "su" postposer le problème de quelques mois mais en définitive, nous n'avons trouvé qu'une solution, quitter cette société.

Tous les employés ne sont pas à mettre dans le même sac mais toutes les personnes que nous avons eu au téléphone (donc personnes de contact) n'ont jamais su/voulu résoudre notre problème !

C'est même complètement ridicule comme stratégie commerciale (si celle-ci est pensée ...) car à cause de ces personnes, nous sommes partis alors que si nous avions eu ne fus-ce qu'une seule personne qui aurait pris le temps ou aurait compris le problème, nous serions resté ...

=> Bien que leurs produits puissent sembler attrayant financièrement, tout le reste semble bien aléatoire
29/03/2012 Vieux  
 
  42 ans, Namur
 
J'ai reçu mes factures impayées pour 2009 alors que je ne suis plus client chez eux depuis 2008 et que tout était en ordre au moment de la rupture de contrat. Je n'ai évidemment plus rien conservé comme documents depuis. Une "petite" somme de 250 euros avec "menaces" (hum hum) de huissier SAUF si je reprends un abonnement chez eux...Soit, je prépare un courrier sympa, même si je ne suis qu'une goutte dans leur chiotte de boîte, ça aura le mérite de leurs mouiller les fesses.
29/03/2012 Vieux  
 
  43 ans, Brabant Wallon
 
Dans la lettre de réponse à ce genre de menaces indiquez votre intention d'intenter toute action que vous jugeriez nécessaire visant leurs démarches que vous jugez téméraire et vexatoire. A ce titre, vous leur réclamez un montant raisonnable (50 euros, frais administratifs, temps que vous avez du consacrer à la rédaction du courrier, etc.) pour ne pas intenter une action... Sans oubliez d'insérer tout cela dans une mise en demeure en bonne et due forme (15 jours) et vous allez voir leurs conditions générales en ce qui concerne les intérêts de retard.

Amusez-vous...
30/03/2012 Vieux  
 
  44 ans, Liège
 
Hier je téléphone pour connaitre le nom des câbles à pré installer sous le parquet question esthétique, je joins le service technique et celui-ci me dit que je dois contacter le service administratif, vu l'heure, c'est pour le lendemain matin. le lendemain matin, je téléphone donc au service administratif, qui lui me renvois vers le service technique via une boite vocale, je retourne auprès du service technique qui lui, nage dans la semoule, incapable de me donner les références du câblage que je dois pré installer avant leur venue, bref, une incompétence totale.
30/03/2012 Vieux  
Musicseby
 
 
Perso, j'ai acheté du Hirschman chez rexell. Cable doublement blindé, ok pour TV, TNT, Sat.
24/04/2012 Vieux  
 
  48 ans, Liège
 
VOO n'aurez paaaas, l'Alsace et la Lorraiiiine
Maaaais des emmerdes, et des menaces d'huissier.
27/04/2012 Vieux  
 
  34 ans, Namur
 
Pour info, l'émission "On est pas des pigeons" de la RTBF recherche des témoignages de personnes ayant eu des soucis avec Voo... (ça existe???? ). Pour les contacter : pigeons@rtbf.be
27/04/2012 Vieux  
 
  46 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par Lemju Voir le message
l'émission "On est pas des pigeons" recherche des témoignages de personnes ayant eu des soucis avec Voo...
ils n'ont qu'a faire un tour sur Adsl-bc rubrique Voo.

28/04/2012 Vieux  
 
  65 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par Lemju Voir le message
Pour info, l'émission "On est pas des pigeons" de la RTBF recherche des témoignages de personnes ayant eu des soucis avec Voo... (ça existe???? ). Pour les contacter : pigeons@rtbf.be
hé, hé, leur serveur va planter, il va crouler sous les appels
Michel
28/04/2012 Vieux  
  43 ans, Liège
 
VOO ou le sommet de la mediocrité...
Client depuis 2004 avec un ordre permanent depuis le premier jours de connexion je recoit un courrier cette semaine me disant que suite a un probleme informatique il n avait pas debiter mon compte pour les années 2009/2010 et 2011 et me reclame la somme de 700 euros...
28/04/2012 Vieux  
 
  65 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par Marc et Nina Voir le message
VOO ou le sommet de la mediocrité...
Client depuis 2004 avec un ordre permanent depuis le premier jours de connexion je recoit un courrier cette semaine me disant que suite a un probleme informatique il n avait pas debiter mon compte pour les années 2009/2010 et 2011 et me reclame la somme de 700 euros...
et tu avais remarqué qu'ils ne se "payaient" plus ???
Michel
28/04/2012 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
C'est un ordre permanent, ou un prélèvement automatique ????
Il y a une grande différence.
28/04/2012 Vieux  
 
  43 ans, Brabant Wallon
 
Extrait issu du portail du droit en Belgique :
http://www.droitbelge.be/news_detail.asp?id=388

Abus de droit

Le fait pour le créancier de ne prendre aucune mesure pendant un long délai pour recouvrer sa créance crée, dans le chef du débiteur, une croyance légitime que celui-ci a abandonné sa créance.

Ce créancier découragé, paresseux ou mal organisé dépasse manifestement les limites de l’exercice de son droit par une personne normalement diligente et prudente. En ce sens, il abuse de son droit. Il est donc fautif, mais pour autant son droit de créance demeure.

Ainsi donc, le plus souvent, la sanction d’un tel comportement consistera, non pas en l’effacement pur et simple du droit de créance, mais bien en la réduction de ce droit à ce qu’il eut été si le créancier n’avait pas tant tardé.

Concrètement, le débiteur devra payer la facture, mais pas les intérêts de retard courants pendant la période d’immobilisme fautif du créancier (Mons, 3 fév. 2004, DAOR, 2004, p. 61).

Reste à déterminer à partir de quand le retard du créancier devient anormal.

Tout est cas d’espèce et dépendra, notamment, de la personne du créancier (institution (semi-)publique, société commerciale, personne privée).

On peut toutefois estimer qu’au-delà de trois ans, l’affaire devient "plaidable".
28/04/2012 Vieux  
  43 ans, Liège
 
Re,

Il s agit d un ordre permanent.
Non je n avait rien remarquer, pendant 5 ans il n y avait eu aucun soucis.
Ci le prelevement etait de quelques centaines d euros d accord impossible de passer a coter pendant 3 ans mais quelques dizaines d euros cela ne change rien a la fin du mois et puis en principe l ordre permanent est prevu pour eviter ce genre de probleme.
28/04/2012 Vieux  
 
  66 ans, Namur
 
Ne pas faire attention pour un ou deux prélèvement ,je veux bien mais 3 ans,difficile de croire cela....Vous avez quand même l'obligation de surveiller vos comptes,c'est la moindre des choses..

Maintenant,payez
28/04/2012 Vieux  
  43 ans, Liège
 
Je sais ce que j ai a faire donc le "Maintenat, Payez" vous vous le garder pour vous merci.
je ne vous demande pas de me croire mais je n apprecie pas vos trois petits points qui mettrait en doute mon honneté.
28/04/2012 Vieux  
 
  65 ans, Hainaut
 
Vu la tournure des commentaires, je ferme le sujet..
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