voo = Galère !

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04/11/2010 Vieux  
 
  35 ans, Hainaut
 
Je suis chez voo depuis peu, j'ai quitté le concurent belgacom car là aussi souci de facture. Je serai attentif pour celles de voo. Par contre chez vous ils ne vous disent pas que leur rooter n'est pas équipé pour le wifi. Ca fonctionne uniquement par cable alors avec mon portable c'est un peu embettant. Il faut acheter un rooter wifi en plus.
04/11/2010 Vieux  
 
  34 ans, Namur
 
moi j'attends tjs de leurs nouvelles pour procéder au raccordement de notre nouvelle habitation... ça fait environ 8 mois que j'ai introduit différentes demandes (sur leur formulaire online, par la poste, par téléphone ils ne répondent jamais....)... finalement j'ai tiré moi même le câble pour pouvoir reboucher la tranchée, si jamais un jour je voudrais utiliser leur service... en attendant, aucun soucis et très bon service avec Belgacom.... c'est sûr que quand on voit tout le fatras médiatique pour leurs produits, ça fait bien rigoler!
04/11/2010 Vieux  
  37 ans, Hainaut
 
Idem pour nous, nouvelle construction, demande introduite le 15 mai 2010 (demande pour le 4 septembre), recu le 12 octobre et nous avons du leur sonner tous les jours et les menaces qu'on arretent nos contrat (téléphone, télédis et internet) et la cela à bouger.

Nous avons porter plainte au médiateur télécom, (courrier et téléphone) et cela a fonctionner.

Le médiateur nous as bien fait comprendre que lorsqu'on portait "plainte" nous étions "VIP" chez voo
04/11/2010 Vieux  
rdu
  46 ans, Liège
 
Citation:
Posté par GuiGui Voir le message
C'est surtout illégal
Pour l'offre gratuite (TNTsat), il suffit d'acheter un pack dans magasin en france. C'est légal et on a le droit a la libre circulation des biens en europe.
Et il n'y a rien d'illégal a prendre un abonnement à CanalSat si on est dans les conditions (domicile en france). Après, rien n'empeche d'utiliser la carte et le decodeur en belgique.
05/11/2010 Vieux  
  58 ans, Hainaut
 
Bonjour !

Voilà des nouvelles de mes problèmes avec VOO !!!

Après tous mes déboires (voir le 1er message) le technicien est arrivé ce jour !
(pour la 2ème fois)

Et là, surprise !
C'est la même personne qui est venue il y a 10 jours et me signale qu'il n'est pas habilité à faire le devis ! (sous traitant Fabricom)

Et me signale au passage qu'il faut attendre +/- 2 mois pour avoir cette autre personne pour les mesurages et le devis ?
Déjà avoir des frais importants pour passer sous la route, mais là, je pense qu'il vont un peu trop loin !
05/11/2010 Vieux  
  58 ans, Hainaut
 
Juste un oubli, vu la plage horaire pour le passage du technicien (de 12h00 à 18h00) j'ai pris 2 jours de congé pour rien !
05/11/2010 Vieux  
  37 ans, Hainaut
 
Un conseil, porte plainte au médiateur et geule une bonne fois.

Maintenant nous aussi nous avons eu la blague

Le 16 aout 2010, nous avons pris rendez vous pour le raccordement, il me dit cela va vous couter autant (un sous traitant), ensuite pas de nouvelle et en fait un autre gars est revenu 1 mois 1/2 plus tard pour réellement le faire (sans prévenir)... Heureusement que ma femme était la afin de l'avoir directement et pouvoir faire le virement directement sinon on était encore parti pour 3 semaines d'attente... surtout qu'ils sont habitués de dire qu'ils ont envoyés qq chose et qu'il ne l'envoie pas réelement. (il y a que chez VOO et chez ORES que les courriers se perdent sauf pour leur facture)
05/11/2010 Vieux  
  38 ans, Liège
 
BONJOUR
Un bon conseille ne prenez jamais un abonnement cher voo car la c est les pannes garanties
Avec un réseau qui date de l age de pierre et l incompétence de la direction ps a gérer qui pence plus
A leur salaires qua la qualité du service je sais de quoi je parle quart je travaille pour cette société
Au service dépannage on doit plus mettre des rustines avec du matérielle obsolète au détriment du
client je trouve sa dommage et je peut vous dire que je nais plus aucun service cher mois tous est cher belgacom
Bonne journée
05/11/2010 Vieux  
  37 ans, Hainaut
 
Comme pour toutes sociétés surtout dans les télécom. Il y a du bon et du mauvais,

J'ai eu des problèmes pour mon raccordement chez voo mais cela fait 8 ans que j'était chez eux (brutélé avant) et je n'ai jamais eu aucun soucis et bien meilleur point de vue prix, rapidité et dérangement.

Un de mes collegues as fait sa demande pour belgacom et idem , il l'attend toujours.

Je pense que c'est pareil partout et partout il y a des gens compétent et partout il y a des incapables...

Il suffit de regarder sur les différents forum tel que celui ci et d'autre , les problèmes sont connus des 2 cotés...

Maintenant chacun fait c'est choix , moi j'avais besoin d'un téléchargement illimité (travail sur vidéo à distance). Personne ne pouvais m'offrir à se prix du Vrai illimité.

enfin voila
05/11/2010 Vieux  
 
  35 ans, Hainaut
 
D'accord avec Arsenik.

Je l'ai deja dit plus haut et le redis, j'étais chez belgacom avant et mes factures étaient exsorbitantes.
05/11/2010 Vieux  
  38 ans, Liège
 
Je suis d accord avec vous mais je peut vous dire que si il aurais fais les investissement il y aurais moins de panne et de client mais content mais le plus urgent pour que voo reste compétitif il faut mettre cette direction de politicien or jeux et remettre un vraie directeur qui saura sauvée voo mais bon on peut encore rêvée
05/11/2010 Vieux  
 
  41 ans, Bruxelles
 
allez un petit grain de sel

3 expériences avec nos distributeurs média et telecom :

VOO (TV+internet) :
j'habitais au 1er étage d'un appartement, tout allait normalement jusque...
je déménage au rez de chaussée de ce même immeuble...
qu'est-ce que j'ai été faire là !!! c'était un problème bien trop complexe pour eux !!!
RDV et présence obligatoire pour changement de raccordement...soit.
un technicien vient, me raccorde la télé au rez, impeccable. Sauf que le jour même, un autre technicien est venu couper ce même raccordement.
Donc re RDV, re-congé, re-technicien, re-raccordement et ...re-coupure ! I.n.c.r.o.y.a.b.l.e. !
La troisième sera la bonne ! mais à vrai dire, les ennuis ne font que commencer, la facturation arrive seulement... erreur administrative chez VOO qui ne "trouve" plus de paiement pour la télédistribution du 1er étage (normal plus personne n'y habitait) se dit que couper la ligne est la solution. Et ils ont donc coupé la ligne du rez de chaussée qui elle était déjà bel et bien payée.
Ceci c'est répété 2 fois ! imaginez-vous que j'ai bien été coupé 5 fois en 3 mois !
Après que ce problème administratif soit réglé, Voo m'accorde un geste commercial : 3 mois de gratuité.
J'accepte cette offre puisque de toutes façons les problèmes sont derrière moi.
Je reçoit bel et bien mes factures avec à chaque fois une note de crédit équivalente à l'abonnement mensuel.
Hé bien qu'est-ce que VOO à réussi à faire ? je vous le donne dans le mil ! coupe-coupe, le client y paie plus ! je les quitte donc à ce moment là, enfin 1 mois plus tard.

BELGACOM (TV+internet) :
Je suis passé chez Belgacom chez qui j'ai éprouvé les pires difficultés à obtenir une ligne de juste qualité. Il a fallu plus d'un an pour que la ligne ne soit pas sans cesse coupée. J'ai du prendre 9 ou 10 rdv ! A noter qu'à partir du 5ème rdv, ils sont passés à mon domicile à l'heure à laquelle je rentrais chez moi et ils ont toujours été à l'heure. (ils devaient être extra-terrestres je crois...)
Dans l'ordre vous avez les techniciens sous-traitants, puis des techniciens Belgacom, des jointeurs etc. jusqu'à un responsable qui plusieurs fois s'est déplacé lui-même chez moi.
Mais quelle lutte pour enfin y arriver... j'ai reçu une note de crédit de plus de 300 euros à la fin... et un mois plus tard, j'ai déménagé !
Mais mon transfert de ligne à été fait au petits oignons, un seul rdv, un problème de paire sur la borne réglé illico-presto. Depuis 6 mois je n'ai pas rencontré de problème.

MOBISTAR (GSM) :
possédant un smartphone, j'ai choisi de payer un forfait de 50 méga de communications 3G en France, pour mes vacances d'été 2009.
Evidemment, la facture a été salée, la demande n'avait selon eux pas été enregistrée.
Heureusement, je ne supprime pas mes mails, notamment ceux de Mobistar...Après leur avoir fait entendre raison, j'ai eu une note de crédit de près d'un an de communications normales...

Je ne fais confiance à aucun de ces Cocos, c'est dommage d'en arriver là, mais je vérifies chaque facture de consommation, tous les mois, pour tous les Cocos tels que : Belgacom, Mobistar, Voo, Electrabel, IDBE (eau) et compagnie

Quelle litanie !

Si vous ne deviez lire qu'une seule ligne de tout ceci, la voici :
ne perdez pas votre temps à téléphoner aux services clients, FAXEZ leur vos messages, (de préférence sur une photocopie de votre facture).
Qui peut téléphoner pendant 30 à 40 minutes au boulot ?
Qui s'est déjà rendu compte que le rdv fixé par téléphone a été oublié ?
Que se passe t'il quand on conteste ce qui a été convenu par téléphone ?
Je vous assure que le fax à changé la donne et même si je ne reçois jamais de réponse par fax, on me rappelle les jours qui suivent, je reçois un sms ou un courrier postal.

à bon entendeur... Salut !
05/11/2010 Vieux  
 
  57 ans, Hainaut
 
j'ai belgacom tv et 3 tv.....
05/11/2010 Vieux  
 
  41 ans, Bruxelles
 
tiens, sur quoi raccordes-tu la 3ème TV ? sur un prise du modem prévue pour un pc ?
05/11/2010 Vieux  
  38 ans, Liège
 
D accord avec vous personne est a l abri de panne mais je suis cher belgacom de puit 3 ans
Et pas un seul problème trais satisfait du servis pas comme chez voo et je suis pas gène de dire que si sa continue comme sa on va droit dans le mur et je suis pas fier de dire que je travaille pour heu malheureusement
05/11/2010 Vieux  
 
  Liège
 
Oh mon Dieu !
05/11/2010 Vieux  
  38 ans, Liège
 
c'est vrai qu'il y en a marre de ces grosses boites pour qui on est qu'un numéro de plus.

on ne comte pas, ils sont juste bons à encaisser les factures.
le service, il faut se contenter de ce qu'ils offrent.

dès qu'il y a un problème, il n'y a plus personne.

c'est toujours de la sorte avec les grosses boites qui fournissent un service.

c'est toujours le pot de fer contre le pot de terre.

yen a vraiment ras le bol

ça fait 3 ans qu'on se bat avec VOO pour leur dire qu'on habite au numéro 1C et non 1!

régulièrement le voisin reçoit les factures.

on a beau menacer que le voisin va détruire les factures, rien n'y fait
05/11/2010 Vieux  
  58 ans, Hainaut
 
Re bonjour et désolé de ne répondre que maintenant !

Est-il possible d'avoir l'adresse du médiateur où autres services à qui je peux essayer d'expliquer ma situation ?

Merci à tous.



Citation:
Posté par Arsenik Voir le message
Un conseil, porte plainte au médiateur et geule une bonne fois.

Maintenant nous aussi nous avons eu la blague

Le 16 aout 2010, nous avons pris rendez vous pour le raccordement, il me dit cela va vous couter autant (un sous traitant), ensuite pas de nouvelle et en fait un autre gars est revenu 1 mois 1/2 plus tard pour réellement le faire (sans prévenir)... Heureusement que ma femme était la afin de l'avoir directement et pouvoir faire le virement directement sinon on était encore parti pour 3 semaines d'attente... surtout qu'ils sont habitués de dire qu'ils ont envoyés qq chose et qu'il ne l'envoie pas réelement. (il y a que chez VOO et chez ORES que les courriers se perdent sauf pour leur facture)
05/11/2010 Vieux  
 
  Liège
 
Citation:
Posté par browning Voir le message

ça fait 3 ans qu'on se bat avec VOO pour leur dire qu'on habite au numéro 1C et non 1!

régulièrement le voisin reçoit les factures.

on a beau menacer que le voisin va détruire les factures, rien n'y fait
Ne payez plus et demandez-leur de vous envoyer les factures. S'ils répondent que c'est fait, répondez que vous ne les avez pas reçues et que vous trouvez leur façon d'agir anormale et dans le seul but de vous réclamer des intérêts de retard. Sur cette base, informez-les que vous déposez une plainte au Ministère des Affaires Economiques (et faites-le réellement), pour pratiques commerciales déloyales.
05/11/2010 Vieux  
 
  57 ans, Hainaut
 
3 tv , 3 modem, 1 pour chaque tv attention, il faut etre a moins de 400m d'une borne...si plus de 400 m , pas possible d'avoir une troisieme tv (signal trop faible)
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