voo = Galère !

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06/11/2010 Vieux  
 
  66 ans, Brabant Wallon
 
Bonsoir,

Comment connaître l'emplacement des bornes ?

Et c'est quoi une borne ?

Bonne soirée.
06/11/2010 Vieux  
 
  57 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par DFA93 Voir le message
Re bonjour et désolé de ne répondre que maintenant !
Est-il possible d'avoir l'adresse du médiateur où autres services à qui je peux essayer d'expliquer ma situation ?
Merci à tous.
Ici http://www.mediateurtelecom.be/fr/accueil.html?IDC=3
06/11/2010 Vieux  
  58 ans, Hainaut
 
Merci pour l'info



Citation:
06/11/2010 Vieux  
  38 ans, Liège
 
Bonjour vous pouvez aussi déposer un plainte a obusman bonne chance a vous
Mais la meilleur chose est de résilier car a l époque de teledis priorité au client
Maintenant plus d argent et moins de service bonne chance et courage
06/11/2010 Vieux  
  58 ans, Hainaut
 
Merci pour le soutien !

J'ai déposé une plainte chez VOO via leur site et j'ai également déposé une plainte à l'obusman.

Je vous tiens au courant.





Citation:
Posté par LAUJPL Voir le message
Bonjour vous pouvez aussi déposer un plainte a obusman bonne chance a vous
Mais la meilleur chose est de résilier car a l époque de teledis priorité au client
Maintenant plus d argent et moins de service bonne chance et courage
07/11/2010 Vieux  
  33 ans, Namur
 
Je n'ai pas eu le courrage de tout lire mais moi aussi j'ai eu des problêmes avec VOO.

- Techniques de raccord différentes selon les technicien, selon les 'clients' aussi. Finalement c'est le système de raccord le plus compliqué qu'il était question de faire ! (passage au dessus de la route...)
- prix élevé (270€) pour 31m de cable - (gaine enterrée placée par moi meme aussi = une centaine d'euros)
- Et surtout, surtout : Délais non respecté ! Ca a toujours été reporté, oublié, resté sans nouvelles.

Finalement, après 2 ans sans TV. Qu'ils aillent se faire voir, meme si le cable est la meilleure solution (qualité d'image, chaine belges...), j'ai mis une parabole !
09/11/2010 Vieux  
  58 ans, Hainaut
 
Bonjour à tous,

Après tous les problèmes pour le raccordement à VOO, j'ai reçu un appel téléphonique hier de cette société !

Après avoir à nouveau expliqué pour la X ème fois la situation, je dois normalement étre recontacté pour fixer rendez-vous sur place avec une autre personne ?

Comme c'était pas encore assez compliqué, l'employée au téléphone me parle maintenant que je dois avoir une autorisation communale pour passer sous la route avec le câble de VOO ?

1 mois, 2 visites sur place d'un représentant de Fabricom et on me dit maintenant qu'il faut une autorisation et que c'est le client qui doit faire les démarches ?

J'un un ami qui fait construire l'année passée et le service des eaux est passé sous la route avec un tuyau bien plus large sans avoir la moindre démarche à faire au niveau de la (même) commune !

Pourriez-vous me donner votre avis avec cette autorisation imposée par VOO !

J'ai l'impression que je ne vais jamais avoir ce raccordement !
Et que VOO n'est pas intéressé d'avoir un nouveau client ?

Merci
09/11/2010 Vieux  
  36 ans, Hainaut
 
c'est qui qui ouvre la route ?
vous ou fabricom ?
c'est a fabricom de faire les demarches pour les autorisations aupres de la commune et police
09/11/2010 Vieux  
  37 ans, Hainaut
 
Concernant Voo plusieurs choses que nous nous sommes rendu compte

- Les personnes sur lesquels on tombe n'y connaissent absolument rien : on nous as dis aussi qu'il fallait une autorisation de la commune (hors que cela est pas vrai puisqu'il passait en aérien chez nous.

- Concernant les eaux, je pense que cela dépend (mais je ne suis absolument pas sur) si il doivent ouvrir la route ou pas (possibilité de faire un percage de part et d'autre sans devoir l'ouvrir.

Concernant l'autorisation, c'est la société qui ouvre qui doit faire la demande (donc Fabricom) , nous avons eu le problème avec ORES et c'est eux qui devait faire la demande à la commune afin d'ouvrir les trotoires (Demande qui as trainer 4 mois sur leur bureau avant d'etre vraiment envoyés à la commune)...

En esparant avoir pu t'aider
09/11/2010 Vieux  
  58 ans, Hainaut
 
Re,

Voilà les nouvelles du jour !

Après des contradictions dans leur propre service, VOO ma signale que c'est bien leur service qui demande l'autorisation communale !

Après avoir insisté, Je vais être recontacté un jour pour qu'un responsable compétent (lol) vienne sur place pour établir un devis !

J'ai demandé combien coûte +/- le passage sous la route ?

Réponse: 100 euros le mètre !
09/11/2010 Vieux  
 
  42 ans, Liège
 
J'espère pour toi que tu n'habites pas le long d'une grand route ou d'une route à 4 bandes...
09/11/2010 Vieux  
  33 ans, Namur
 
C'est impossible ça

Faut que tu mettes une parabole aussi !
09/11/2010 Vieux  
  37 ans, Hainaut
 
D'apres moi (et que quelqu'un me contredisent si je me trompe) Normalement tu ne paie que le raccordement de devant chez toi à l'intérieur de l'habitation...

Tu ne doit pas payer les travaux sur la voirie...

Nous ils ont du faire un raccordement entre les 2 poteaux a gauche et à droite de notre habitation afin de cabler le poteau devant chez nous.

Et nous avons payé le nombre de metre entre le poteau et l'intérieur.

Dernière modification par Arsenik 09/11/2010 à 21h12.
09/11/2010 Vieux  
  58 ans, Hainaut
 
Aérien gratuit !

Souterrain c'est payant (pour traverser la route)

Ce qui est un peu bizarre, c'est que je n'arrive pas à trouver sur le net ces informations ?
On parle bien de 90 euros pour un raccordement + les mètres de câble en partie privée, mais rien sur les frais pour passer en dessous de la route ?

C'est la dame au téléphone qui m'a dit 100 euros le mètre pour passer en dessous d'une route !




Citation:
Posté par Arsenik Voir le message
D'apres moi (et que quelqu'un me contredisent si je me trompe) Normalement tu ne paie que le raccordement de devant chez toi à l'intérieur de l'habitation...

Tu ne doit pas payer les travaux sur la voirie...

Nous ils ont du faire un raccordement entre les 2 poteaux a gauche et à droite de notre habitation afin de cabler le poteau devant chez nous.

Et nous avons payé le nombre de metre entre le poteau et l'intérieur.
10/11/2010 Vieux  
  38 ans, Liège
 
Bonjour
Je me suis renseigné auprès de mes chefs, et si c'est en domaine privé, c'est au frais du client. Si c'est en domaine public, c'est aux frais de voo ou tectéo. Ce sont eux qui font les demandes d'autorisations pour faire les ouvertures de voiries et les plans des autres impétrants. Car sous la rue on le fait en fonçage mais ce n'est pas à vous de payer en domaine public.
10/11/2010 Vieux  
 
  33 ans, Liège
 
Apres correction
Citation:
Posté par LAUJPL Voir le message
Bonjour,
Je me suis renseigné auprès de mes chefs, et si c'est en domaine privé, c'est au frais du client. Si c'est en domaine public, c'est aux frais de voo ou tectéo. Ce sont eux qui font les demandes d'autorisations pour faire les ouvertures de voiries et les plans des autres impétrants. Car sous la rue on le fait en fonçage mais ce n'est pas à vous de payer en domaine public.
10/11/2010 Vieux  
  37 ans, Hainaut
 
je le rappelle que dans le Call de Voo (comme Ores) on tombe sur une partie d'ignorant qui au lieu de se renseigner , préférence dire des conneries. je pense meme que certains jour et/ou heures le call se trouve à l'étranger (maroc, ou du genre - car quand on dis charleroi et qu'il demande comment cela s'ecrit...)
10/11/2010 Vieux  
  58 ans, Hainaut
 
Merci pour l'info !

Je vais demander ou se trouve le réglement pour ce genre de facturation ?
C'est la dame qui gère la partie raccordement qui ma répondu 100 euros le mètre ?

J'ai bien l'impression que mon raccordement n'est pas pour demain !









Citation:
Posté par LAUJPL Voir le message
Bonjour
Je me suis renseigné auprès de mes chefs, et si c'est en domaine privé, c'est au frais du client. Si c'est en domaine public, c'est aux frais de voo ou tectéo. Ce sont eux qui font les demandes d'autorisations pour faire les ouvertures de voiries et les plans des autres impétrants. Car sous la rue on le fait en fonçage mais ce n'est pas à vous de payer en domaine public.
10/11/2010 Vieux  
  36 ans, Hainaut
 
je confirme les dire plus haut au niveau des frais domaine public / prives
11/11/2010 Vieux  
 
  39 ans, Hainaut
 
moi, perso Voo, Belgacom... ne rentreront jamais plus chez moi. Et je m'en sors très bien. et pour beaucoup moins cher.
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