voo = Galère !

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10/01/2011 Vieux  
  38 ans, Liège
 
Le médiateur a sûrement la même réponse que vous c est a dire rien comme tout est bloquer par les c…. de la direction ps il sait juste rien faire contre cette mafia rouge il doit juste se la fe………
Mais le meilleur conseille c est de quitter cette bande de c …….. et paie un peut plus pour un service convenable on ne saura pas trouvée pire société
10/01/2011 Vieux  
  42 ans, Liège
 
Citation:
Posté par DFA93 Voir le message
Bonjour à tous,

Je confirme pour le médiateur !
A part un accusé de réception (lettre type) je n'ai plus reçu le moindre courrier !

Il est probablement écrasé sous les tonnes de plaintes pour VOO
Pour avoir eu recours au médiateur par 3 fois - j'ai la guigne avec les opérateurs en tous genre -, je confirme que le médiateur peut apporter une réponse à un problème la plupart du temps. C'est très long, le délais légal de réponse du médiateur est de 4 mois (pendant ce temps, tout paiement de facture contestée peut être suspendu, c'est légal) et après l'opérateur tarde encore souvent à agir.

Le médiateur m'a permis de faire valoir mes droits face à Télé2 et VOO (en partie) et éviter les frais d'huissier et autres factures non justifiées. A l'époque, j'ai quitté Télé2 par dépit en pensant trouver mieux chez Voo... je suis passé de Charybde en Scylla VOO défie la relativité générale, voire la thérorie des supers cordes en termes de complexité de son système de gestion, de management, de facturation.... C'est comme chez Tecteo... de vraies sociétés pseudo-publiques dignes - et dirigées par ses élus - de notre socialandrie wallonne...

Bref, je m'en vais, retourne chez belgacom que j'avais quitté il y a 5 ans pour ces fameux 17 euros mensuels de ligne fixe non utilisée mais facturés... au final, je les ai payés en double ou en triple et en cheveux gris chez ces opérateurs de seconde zone!

Le hic est que maintenant que j'ai signé chez Belgacom, il y a 8 mois, je ne vois rien venir après qqs relances... Je suis maudit mais déterminé à y retourner, à défaut d'autre option connue!

Dernière modification par max077 10/01/2011 à 23h46.
24/01/2011 Vieux  
MDe
 
  56 ans, Liège
 
Citation:
j'ai signé chez Belgacom, il y a 8 mois, je ne vois rien venir après qqs relances
Que veux-tu dire ?
24/01/2011 Vieux  

 
  41 ans, Liège
 
j'ai hontre mais j'envisage de devenir client voo.... c'est grave docteur ? dois-je me faire aider ?
24/01/2011 Vieux  
  42 ans, Liège
 
Citation:
Posté par MDe Voir le message
Que veux-tu dire ?
Et bien j'ai un contrat signé pour un pack complet tel-TV-Internet, depuis avril et j'attends toujorus mon raccordement. Promis pour le 6 janvier par courrier et rien!! Le sérieux = 0/10. Même pas un coup de fil pour prévenir le 6 qu'ils ne pouvaient faire le branchement. J'attends tout en restant abonné à VOO par dépit.
24/01/2011 Vieux  
 
  44 ans, Brabant Wallon
 
Et bien moi, je suis chez Voo depuis presque 1 an et tout baigne.... sorry
24/01/2011 Vieux  
MDe
 
  56 ans, Liège
 
Citation:
j'ai un contrat signé pour un pack complet tel-TV-Internet, depuis avril et j'attends toujorus mon raccordement
Aller à la téléboutique pour demander une explication.
Normalement ils vous dirons que ce n'est pas prêt techniquement.
Il n'y a qu'une chose à faire: attendre.
(ils sont en train d'installer une nouvelle plateforme fibre optique)

Citation:
j'ai hontre mais j'envisage de devenir client voo.... c'est grave docteur ?
Non. Ils ont un bureau à Ans. On prend un ticket, attend un peu et ça se passe normalement assez bien. C'est un sous-traitant qui passe pour installer le modem et tester la qualité de la ligne, etc.

--

Dernière modification par MDe 24/01/2011 à 01h17.
24/01/2011 Vieux  
 
  43 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par max077 Voir le message
Et bien j'ai un contrat signé pour un pack complet tel-TV-Internet, depuis avril et j'attends toujorus mon raccordement. Promis pour le 6 janvier par courrier et rien!! Le sérieux = 0/10. Même pas un coup de fil pour prévenir le 6 qu'ils ne pouvaient faire le branchement. J'attends tout en restant abonné à VOO par dépit.
Lisez leurs conditions générales...

Vous allez y trouver une disposition qui va vous faire gagner de l'argent
25/01/2011 Vieux  
  42 ans, Liège
 
Citation:
Posté par BenjiBxl Voir le message
Lisez leurs conditions générales...

Vous allez y trouver une disposition qui va vous faire gagner de l'argent
Bonjour Benji,

Ce n'est pas par fainéantise que je pose la question... mais pourriez-vous m'éclairer puisque vous semblez connaître cette disposition. A défaut, je fouillerai. A priori, tant que le service n'a pas été activé et une facturation entamée, il ne devrait pas y avoir de recours possible. D'autre part, j'ai payé à l'époque pour l'installation de la ligne téléphonique (30m d'allée tout de même) et je ne peux bénéficier de la ligne depuis près d'un an... c'est un comble!
25/01/2011 Vieux  
MDe
 
  56 ans, Liège
 
Max,
Pouquoi n'allez-vous pas vous renseigner dans un téléboutique Belgacom. Une vraie téléboutique avec des vrais employés de la firme (pas des indépendants)
Dans la galerie du Cora, c'est une vraie boutique Belgacom. A Belle-Ile aussi.
Au Carrefour de Herstal par contre ce sont des indépendants.

Astuces.. quand tu nous tiens..

--

Dernière modification par MDe 25/01/2011 à 10h41. Motif: ortho
25/01/2011 Vieux  
 
  38 ans, Brabant Wallon
 
petite question.... selon le technicien de VOO les prises coax de niko et autres marques ne sont pas valables.... et ils nous "vendent" une autre prise (qui bien sur ne rentre pas dans le cache niko... Y a t il réellement une raison technique de prendre leur M...E?
25/01/2011 Vieux  
MDe
 
  56 ans, Liège
 
Citation:
Y a t il réellement une raison technique de prendre leur M...E?
Pas à ma connaissance.
Outre les dimensions mécaniques, l'essentiel est l'impédance caractéristique de la prise. Or celles de Niko sont conformes évidemment.
Ils sont assez pinailleurs pour tout ça, le mieux est de leur faire installer leur ampli juste à l'arrivée de leur câble, dans une cave par exemple comme ça le reste ce n'est plus leur problème.
25/01/2011 Vieux  
 
  43 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par max077 Voir le message
Bonjour Benji,

Ce n'est pas par fainéantise que je pose la question... mais pourriez-vous m'éclairer puisque vous semblez connaître cette disposition. A défaut, je fouillerai. A priori, tant que le service n'a pas été activé et une facturation entamée, il ne devrait pas y avoir de recours possible. D'autre part, j'ai payé à l'époque pour l'installation de la ligne téléphonique (30m d'allée tout de même) et je ne peux bénéficier de la ligne depuis près d'un an... c'est un comble!
J'ignore si cela s'applique dans votre cas (si aucun lien contractuel n'existe entre vous et belgabrol) mais lorsque j'ai signé ils ont mis des plombes avant de (re)venir et faire en sorte que la ligne fonctionne.

Dans les conditions générales (téléphonie), art.4, "vous raccorder rapidement", on peut lire :

" Nous nous engageons à mettre tout en oeuvre pour réaliser votre raccordement dans les 5 jours ouvrables maximum ou à une date ultérieure à votre convenance".

...

" Si nous n'avons pas réalisé le raccordement dans les 5jours, vous avez droit à 2 mois de redevance d'abonnement de base à titre de dédommagement"

Voir aussi les dispositions relatives à la levée des dérangements. Là quand le délais est dépassé, l'indemnité équivaut à 1 mois de redevance gratuite par jour de retard...
25/01/2011 Vieux  
 
  66 ans, Brabant Wallon
 
Bonjour,

Vu ce jour http://www.lavenir.net/article/detai...icleid=9317584

Qu'en pensez-vous ? Déjà que maintenant il y aura un modem WiFi.

Bonne journée.
25/01/2011 Vieux  
MDe
 
  56 ans, Liège
 
Merci pour l'article YellowSubmarine.

Je vais faire installer ça chez moi, en plus de Belgacom. Pour tester et voir ce que ça donne
25/01/2011 Vieux  
GaP
  40 ans, Brabant Wallon
 
Hello,

Si les explications ne manquent pas pour déterminer la qualité de la ligne DSL, je ne trouve pas grand chose côté ligne de télédistributeur.
Quelqu'un en connaît-il les principes? (quelle perte de bande passante selon quelle distance de quel type de boitier en rue etc...)
25/01/2011 Vieux  
MDe
 
  56 ans, Liège
 
Bonjour GaP,
Tu poses là une excellente question.
Autant je suis à même aussi de comprendre le système Belgacom et bien appréhender ses performances et ses limites, autant le système Voo est aussi pour moi une bouteille à encre.

La difficulté principale tient au fait que tout passe par une seule et unique fibre. Je veux dire, ils distribuent tous les canaux TV (HD) sur une fibre. Sur cette même fibre ils raccordent un grand nombre d'abonnés avec Internet, donc bidirectionnel ainsi que la téléphonie maintenant. La seule chose dont je suis sûr c'est que c'est très complexe et délicat à mettre en oeuvre.
Mais s'ils y arrivent, c'est tant mieux.
Belgacom, c'est plus facile, c'est au départ une topologie en étoile avec un plus grand nombre de bornes de distribution. Tandis que Voo vient d'une topologie en bus mais les deux devraient nécessairement converger. Un avantage à Voo, c'est que le réseau est aérien, ça leur coûte beaucoup moins cher pour amener la fibre chez le client que chez Belgacom qui est obligé de creuser les trottoirs. Sauf bien entendu si eux aussi se décident à faire les 200 derniers mètres en aérien.. who knows !

--

Dernière modification par MDe 25/01/2011 à 15h42.
25/01/2011 Vieux  
 
  49 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par bZone Voir le message
j'ai hontre mais j'envisage de devenir client voo.... c'est grave docteur ? dois-je me faire aider ?
Sérieusement, j'envisage personnellement de le faire.

Je suis actuellement client skynet, après plusieurs années chez TVCablenet (absorbé par Voo).
Jamais eu de problème avec TVcablenet. Quelques mois après leur absorption par Voo, ma connexion est devenue instable avec de fréquentes pertes de signal.

Plusieurs passages de techniciens, problèmes résolus a chaque fois, mais pour quelques semaines seulement... A chaque fois même excuse : le réseau est vieillissant (petit village...).. Bizarre, puisqu' il était plus que performant avec tvcablenet...

Adeptes du télétravail (mon épouse et moi), on ne pouvait pas se permettre une connexion instable => passage chez skynet...
Connexion impeccable, rien à redire... si ce n'est qu'on est limité à 4Mbps et qu'on paie un abonnement à 25 Mbps Pas de passage possible vers adsl+ ou vdsl.
De plus, le "downgrade" est payant et reconduit automatiquement l'abonnement pour un an !!!

Bref, la fin de la période d'un an est ce mois-ci (donc préavis d'un mois). Je vais reprendre un duo Tv +net chez Voo (j'ai déjà un voocorder, hyper satisfait) pour tester....
Si c'est convainquant, je bazarde skynet...

Dernière modification par divine 25/01/2011 à 16h56.
26/01/2011 Vieux  
 
  35 ans, Hainaut
 
P.... de voo de m....
On emménage dans notre nouvelle maison fin de semaine. On avait prévenu voo de ce déménagement fin décembre, et le 10 janvier un technicien allait passer pour nous raccorder. Pas besoin d'être présent, ca se fait uniquement à l'extérieur (selon la dame du telephone)

Hier soir, je branche ma tv pour vérifier et... rien.

La dame bien gentille au téléphone n'aurait-elle pas fait son boulot ?????
26/01/2011 Vieux  
 
  37 ans, Namur
 
Olivier, j'ai eu le même cas... Ca à l'air assez courant. Mais le problème chez eux ne vient pas des techniciens mais de la multiplication des sous traitants et du manque totale de coordination de la part de Voo... Même les techniciens deviennent cinglés à force de tenter de les joindre lorsqu'ils sont en dépanage... Le problème concerne tous les aspects:
factures (le bordel le plus complet et c'est eux qui se permettent de menacer de coupure lorsqu'on a pas reçu leur facture.. le monde à l'envers!)
technique (téléphone de merde ; internet qui saute tout le temps -et je vais voir mes mails + pc banking, c'est tout - tv numérique? Je ne mets plus ces chaînes là qui sautent tout le temps...)
Communication, service clientele? 20 à 30 minutes minimum de petite musique sur un n° pas gratuit, ensuite quelqu'un de sympa (ils doivent être engagés uniquement sur ce critère à mon avis) qui vous dit qu'un autre viendra régler le problème...
Ensuite, lorsque le technicien vient: Il ne fait rien (ou presque) et on vous dit: "si ca va pas mieux , refaite le 078...")... Ou "On a pas fait ce que j'avais demandé qu'on fasse, je vai le redemander..."
Devient fou... J'en ai marre d'eux (et pas trop le temps pour le moment de voir comment changer sans mettre leur service contentieux au travail... Seul service à mon sens où les gens sont formés pour effectuer leur travail...
Fallait que ça sorte

Dernière modification par vincentmaison 26/01/2011 à 14h36.
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