voo = Galère !

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09/02/2011 Vieux  
 
  49 ans, Brabant Wallon
 
D'un autre coté, mettre un systeme "télé-secours" sur du Voip, sensible non seulement aux coupures de réseau internet qu'au coupures électriques.... Ce n'est pas vraiment réfléchi...

Et les enfants de cette dame n'ont pas réagi à ces coupures récurentes depuis octobre 2009 non plus???
09/02/2011 Vieux  
  39 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par divine Voir le message
D'un autre coté, mettre un systeme "télé-secours" sur du Voip, sensible non seulement aux coupures de réseau internet qu'au coupures électriques.... Ce n'est pas vraiment réfléchi...
+1 pour la remarque, même chose pour les systèmes d'alarme, je conseille toujours de mettre ça sur une ligne belgacom dédié à cela (style discovery line à 6,5€/mois)
09/02/2011 Vieux  
 
  Liège
 
Citation:
Posté par divine Voir le message
D'un autre coté, mettre un systeme "télé-secours" sur du Voip, sensible non seulement aux coupures de réseau internet qu'au coupures électriques.... Ce n'est pas vraiment réfléchi...

Et les enfants de cette dame n'ont pas réagi à ces coupures récurentes depuis octobre 2009 non plus???
Absolument pas d'accord avec vous. Comment voulez-vous demander à une personne de 88 ans de faire une distinction entre les différents systèmes. Même les enfants n'ont pas à la savoir.
Quand on demande un raccordement téléphonique, qu'on a une ligne (que le prestataire soit VOO ou Belgacom), c'est pour s'en servir et le fournisseur a l'obligation d'assurer un service conforme et permanent.
S'il faut être informaticien pour connaître les "subtilités" de fonctionnement d'un téléphone... L'abonné DOIT pouvoir compter sur son téléphone. Le reste n'est que palabres de vendeurs.
Je trouve aussi malsain de tenter de faire retomber tout ou partie de la responsabilité sur les enfants qui auraient du...
Quand on lit les commentaires postés ici, on constate que le SAV est nul voire inexistant. Pas moyen d'avoir un contact téléphonique, courriers restés sans réponse, etc....
Ma question serait: auront-ils, en plus, le culot d'envoyer leur facture? Personnellement, je n'en doute pas.
10/02/2011 Vieux  
 
  49 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par p940 Voir le message
Quand on demande un raccordement téléphonique, qu'on a une ligne (que le prestataire soit VOO ou Belgacom), c'est pour s'en servir et le fournisseur a l'obligation d'assurer un service conforme et permanent.
Je ne défends ni Voo, ni Belgacom (j'ai les 2 pour l'instant.. )
...L'obligation d'assurer un service conforme... à leurs conditions générales !

Pour ce qui est de la permanence, je ne vois cela indiqué nulle part, ni chez Voo, ni chez Bgcm.
Chacun s'engage dans ses conditions générales à lever le dérangement selon leurs moyens. Je n'y vois aucune garantie de permanence du service, tout au plus un délai rapide pour remédier au dérangement, avec éventuellement un dédommagement.

Voo est clair sur ce sujet :
.16.5. Responsabilité
Dans le cas où le Client dispose d’un système de télévigilance, de télésurveillance
ou d’alarme, VOO décline toute responsabilité en cas d’interruption du service

téléphonique sauf en cas de dol ou de faute lourde.

Je n'ai pas trouvé de mention aussi spécifique dans les conditions de Bgcm (art 63 ).

Je n'ai certainement pas non plus fait retomber la responsabilité sur les enfants. je m'étonnais qu'il n'avaient pas réagi depuis 2009, tout en sachant qu'il y avait des problèmes. C'est tout !

Tiens, une question parralèle... N'y a-t-il pas un système de test de ligne régulier pour les systèmes type 'télé-secours", du même style que ceux utilisés par les systèmes d'alarmes raccordés à une centrale de télésurveillance ?

Cela dit, je vous rejoint P940. Leur SAV est quasi nul, celui de Bgcm est nettement plus performant et réactif.

Maintenant, bgcm est + sûr, mais + cher.
De plus, pour des gens dans la même situation que moi (petit village), bgcm n'a apparemment pas envie d'investir pour fournir le service internet qu'il vous vende au prix plein et qui n'arrive pas à 20 % des performances promises !
Voo est capable de me fournir des performances nettement supérieures, pour un prix moindre, avec certes des inconvénients en cas de dérangement ou dans la facturation.
Je connais le risque que j'ai pris, et je l'assume

Dernière modification par divine 10/02/2011 à 11h32.
10/02/2011 Vieux  
 
  Liège
 
Citation:
Posté par divine Voir le message
Je ne défends ni Voo, ni Belgacom (j'ai les 2 pour l'instant.. )
...L'obligation d'assurer un service conforme... à leurs conditions générales !

Pour ce qui est de la permanence, je ne vois cela indiqué nulle part, ni chez Voo, ni chez Bgcm.
Chacun s'engage dans ses conditions générales à lever le dérangement selon leurs moyens. Je n'y vois aucune garantie de permanence du service, tout au plus un délai rapide pour remédier au dérangement, avec éventuellement un dédommagement.

Oui, mais il ne faut pas non plus occulter le fait qu'un opérateur, quelqu'il soit, est soumis à certaines obligations imposées par l'état pour pouvoir exercer sur le territoire. Et ils doivent s'engager (à l'impossible, nul n'est tenu) à fournir un service de qualité et permanent.
Une panne est toujours possible, c'est clair. Même une Rolls Royce peut tomber en panne. Mais lorsque les pannes sont à répétition, que le suivi des plaintes ou les réparations sont faites à la légère (voire pas du tout), que la facturation laisse plus qu'à désirer, etc...je me pose la question de savoir si un tel opérateur peut encore exercer sur notre sol. Je serais curieux de connaître la décision d'un tribunal en l'espèce. Avec un peu de chance, nous le saurons bientôt, car à la place de la famille de cette malheureuse personne, c'est devant un tribunal que VOO se retrouvera.

Je n'ai pas à juger vos choix et ne le fais d'ailleurs pas. Je m'étonne simplement que quelqu'un puisse encore, en sachant ce que nous savons, s'affilier à cette société. C'est tout.
10/02/2011 Vieux  
 
  49 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par p940 Voir le message
Je n'ai pas à juger vos choix et ne le fais d'ailleurs pas. Je m'étonne simplement que quelqu'un puisse encore, en sachant ce que nous savons, s'affilier à cette société. C'est tout.
Que dire de tous les abonnés satisfaits de VOO sur d'autres forum spécialisés dans ce cas ?
Même conscient des faiblesses (ou l'inexistance ) de leur SAV, ils sont satisafait du service reçu...

Evidemment, vu l'intitulé du thread, on risque pas de voir ici bcp de gens satisfaits...

Dernière modification par divine 10/02/2011 à 12h57.
10/02/2011 Vieux  
  42 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par p940 Voir le message
Je n'ai pas à juger vos choix et ne le fais d'ailleurs pas. Je m'étonne simplement que quelqu'un puisse encore, en sachant ce que nous savons, s'affilier à cette société. C'est tout.
Je suis abonné à Voo (Brutélé) depuis 2003, et si effectivement ce n'est pas sans défaut (notamment la facturation & l'assistance), ce n'est pour autant pas la catastrophe absolue ni une arnaque.
10/02/2011 Vieux  
 
  Liège
 
Heureux pour les personnes qui sont satisfaites. Tout n'est donc pas tout à fait noir chez-eux.
12/02/2011 Vieux  
 
  65 ans, Hainaut
 
Bonjour
Je suis sur Bel****om j'ai testé le speedtest.net, et ça donne 85,45 et 0,98 ainsi que 42ms donc je ne dois pas me plaindre
Michel
19/02/2011 Vieux  
  58 ans, Hainaut
 
Bonjour,

Suite de la galère avec VOO !
Après des dizaines de coups de fils, un gard du service raccordement de voo me signale que cette fois je vais être raccordé et que c'est pour la fin de semaine ou au plus tard la semaine prochaine ! (c'était il y a 10 jours)
Et ben pas un coup de fil et encore mois une personne de fabricom !
Cette fois lundi je donne de nouveau un coup de fil, mais pour dire que j'e nai plus besoin de la télédistribution !
Voo c'est Nul nul nul et nul
Il n'y a aucune organisation dans leur service !

Une voisine qui a demandé pour avoir le voocorder a eu des problèmes également avec le même sous-traitant !
Le premier technicien Fabricom a déposé le câble à cette dame et lui a dit de faire appel à un électricien !
Suite a une plainte par téléphone, (30 minutes call center de VOO) une autre personne de Fabricom est venue et a fait le raccordement.
Voo rien à foutre de ses clients !
Fabricom encore moins ! (sous-traitant)

Je vais vers Belgacom qui propose maintenant un accès à 3 tv pour certaines lignes.

Dernière modification par DFA93 19/02/2011 à 22h58.
20/02/2011 Vieux  
 
  48 ans, Liège
 
Bien que globalement satisfait de Voo, la semaine dernière j'ai contracté un pack triple "Intense" chez Belgacom. Et transmis mon renom à Voo (télédis & internet).

Un des paramètres de ce choix a été énnoncé quelques posts + haut : mon alarme est reliée au téléphone. Un autre est le suivant : client 14 ans chez Belgacom (téléphone fixe), une seule fois une panne (plusieurs maisons) 1 jour il y a de cela une petite dizaine d'années, et un call-center joignable.

Et au boût du compte, Belgacom n'est pas plus cher que Voo si on fait les bons calculs, à pack équivalent (Intense chez Belgacom, Passionément chez Voo). Eh oui, il n'y a pas que le prix mensuel du pack écrit en gros sur les pubs qu'il faut prendre en considération. Voo écrit en grand "46 €/mois" pour le pack Passionément, mais il faut rajouter : 99 € pour l'achat d'un modem (ou 6 €/mois pour sa location - l'achat est vite amorti), environ 20 €/mois de communications téléphoniques (dès qu'on appelle un gsm, ça sort du pack "inclus"; or nous appelons surtout vers gsm), 99 € pour l'achat d'un second décodeur pour la télé à l'étage, 6 €/mois pour la location du Voocorder (en location seulement, pas dispo à l'achat), +15,91 €/mois pour l'abonnement à la télédistribution. Total réel chez Voo : 87,91 €/mois (vs les 46 €/mois écrits en grand un peu partout) + 198 € d'investissement initial. Ce qui revient à 2.308 €/2 ans, soit 96,16 €/mois net.

Mon pack Belgacom devrait me revenir à 93,16 €/mois net, et pour l'instant je paie 96,29 €/mois net (sans le digital), hors gsm. Bref le comparatif de prix est aussi un critère de mon choix, pour mon profil de consommation (2 télés, 2 PC, téléphone fixe, et 1 gsm en sus).
20/02/2011 Vieux  
 
  30 ans, Namur
 
J'ai VOO depuis août 2010. Je n'ai jamais reçu la moindre facture mensuelle. Je viens de recevoir une facture de presque 300€. Je ne sais pas payer tout d'un coup de toutes façons. Peuvent-ils faire ça? Aucun recourt?
20/02/2011 Vieux  

 
  41 ans, Liège
 
Pour ma part j attend voo "a la folie" pour ce mardi, priez avec moi. La raison est simple, sur cette adresse il n'y a pas le vdsl2... Comme d autres, voo permet de couvrir les patelins paumés en large bande...
21/02/2011 Vieux  
 
  49 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par bZone Voir le message
La raison est simple, sur cette adresse il n'y a pas le vdsl2... Comme d autres, voo permet de couvrir les patelins paumés en large bande...
C'est exactement ce qui m'a décidé a quitter bgcm pour voo.
Si Bgcm proposait un abonnement au prix de ce qu'il fournissent réellement (et non théoriquement), j'aurais peut être agi autrement.

Chez moi, "voo beaucoup" depuis +/- 3 semaines.
Chiffres annoncés : Down : 20 mbps up : 1 mbps
Chiffre mesurés a plusieurs reprises, vers 19 h, avec le voocorder sur chaine HD : down 19 Mbps up 1 Mbps...

le test est concluant pour l'instant...
Je compte passer en trio enormement le mois prochain.
Je garderai ma ligne belgacom pour l'alarme uniquement (Au passage, merci d'avoir supprimer la discovery line !!! on est maintenant obligé de payer le prix fort pour une simple ligne de données !!)
21/02/2011 Vieux  

 
  41 ans, Liège
 
en tout cas ils me (nous) prennent vraiment pour des debils, j'en suis a ma 4ème confirmation du rendez-vous de demain ( recus deux SMS et deux Emails)
Amis de Voo si vous lisez ceci ; CA VA c'EST BON J'AI UN CALENDAR LES GARS...
21/02/2011 Vieux  
 
  67 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par GuiGui Voir le message
Il me semble que c'est 3 maintenant dans certaines régions
affirmatif, c'est le cas chez moi

et autant de tv que l'on veut, mais sans décodeur.
21/02/2011 Vieux  
  58 ans, Hainaut
 
C'est fou !

Non seulement il y une concurrence énorme avec BG, ils se permettent de jouer avec les clients pour le raccordement ? (6 mois et toujours pas le raccordement !)

Call center parfois agressif.
Service raccordements qui promet toujours mais sans aucun résultat au final.
Problèmes de facturations.
Des sous-traitants qui se foutent carrément du client.

C'est le monde à l'envers.
C'est certainement pas le client qui est le Roi chez VOO !

Il est grand temps de réorganiser et de mettre un bon coup de balai à certains responsables avant que la boite ne coule définitivement!

Le seul point positif, c'est que cela fait le bonheur de BG !
22/02/2011 Vieux  
 
  49 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par bZone Voir le message
en tout cas ils me (nous) prennent vraiment pour des debils, j'en suis a ma 4ème confirmation du rendez-vous de demain ( recus deux SMS et deux Emails)
Amis de Voo si vous lisez ceci ; CA VA c'EST BON J'AI UN CALENDAR LES GARS...

Alors, chef... finalement, Voo est chez vous ?
22/02/2011 Vieux  
 
  30 ans, Namur
 
Citation:
Posté par ourson121 Voir le message
J'ai VOO depuis août 2010. Je n'ai jamais reçu la moindre facture mensuelle. Je viens de recevoir une facture de presque 300€. Je ne sais pas payer tout d'un coup de toutes façons. Peuvent-ils faire ça? Aucun recourt?
Personne pour m'aider?
22/02/2011 Vieux  
 
  34 ans, Namur
 
PEut être que le médiateur télécom pourra vous aider!
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