voo = Galère !

( dans

» Divers » Galères et Horreurs

)
Chercher:    

voo = Galère !

- Page 9
Page 9 sur 14 Première page - Résultats 1 à 20 sur 280 Page precedente 78 9 1011 Page suivante Dernière page - Résultats 261 à 280 sur 280


22/02/2011 Vieux  

 
  41 ans, Liège
 
Citation:
Posté par divine Voir le message
Alors, chef... finalement, Voo est chez vous ?
prevu cet après midi.
Ca va me faire bizarre d'utiliser un backbone dont je n'ai pas touché chaque routeur J'espère qu'ils ont de bons peerings...

De toute facon j'ai pas encore resilié BGC, je prendrai ptet un adsl light en "backup".
22/02/2011 Vieux  
 
  49 ans, Brabant Wallon
 
Pour l'instant, suis enchanté en tous cas.
Les chiffres annoncés sont bien là...

Pourvu que ca dure...

22/02/2011 Vieux  
 
  34 ans, Namur
 
nous on est toujours en attente.... ça va faire 1 an et demi qu'on a introduit une série de demandes de raccordement... et toujours aucun signe de vie de leur part.... on ne peut pas dire qu'ils sont à la chasse aux clients
22/02/2011 Vieux  

 
  41 ans, Liège
 
ah ben voila, ca fonctionne... Je Voo écrit depuis Voo.
Il a quand meme du chipoter le brave technicien mais bon maison ancienne dans laquelle on fait rentrer progressivement la technologie

Je dois lire un peu la doc maintenant
23/02/2011 Vieux  
 
  Liège
 
Citation:
Posté par ourson121 Voir le message
Personne pour m'aider?
Voyez ceci: http://www.bricozone.be/fr/showpost....9&postcount=14
23/02/2011 Vieux  
  58 ans, Hainaut
 
Bonjour,

J'arrive pas à comprendre votre situation ?

Il faut avoir le détail des frais qui représentent les 300 euros !

Frais de raccordement ?
Frais de retard de paiement ?
Combien de mois en retard pour l'abonnement ?

Facture de 300 euros c'est un peu vague pour pouvoir éventuellement vous aider !







Citation:
Posté par ourson121 Voir le message
J'ai VOO depuis août 2010. Je n'ai jamais reçu la moindre facture mensuelle. Je viens de recevoir une facture de presque 300€. Je ne sais pas payer tout d'un coup de toutes façons. Peuvent-ils faire ça? Aucun recourt?
27/02/2011 Vieux  
 
  38 ans, Brabant Wallon
 
Voila ma situation depuis trois mois.... Coupure internet... Au mois de décembre du au upgrade du reseau.... Je peux comprendre.
De puis janvier des coupures de temps a autres. La semaine passée je leur télephone et me dise que mon reseau (dans la commune) est veillissant... Ce qui est bizarre car après 22h00 je n'ai plus de coupure....
Je deviens fou....
voici ma MAGNIFIQUE CONNECTION (soit 50 X inférieure a ce qu'elle devrait etre....)

Dernière modification par lout007 27/02/2011 à 19h36.
02/03/2011 Vieux  
 
  53 ans, Liège
 
Bon, voilà, l'installateur VOO est passé ce matin pour le raccordement à la télédistribution.
J'avais tellement lu de choses à propos de VOO que je m'inquiétais un peu.
Rendez-vous pris il y a quinze jours, j'avais demandé un mercredi, le technicien est arrivé à 11:30
Mon installation n'était pas tout à fait en ordre cependant le gars a été compréhensif.
A cause de mon erreur, le type a débordé de son temp (il est obligé de faire 5 raccordements par jour) et, tout en raccordant mon ampli, il a téléphoné au client suivant pour le prévenir de son retard.
Voilà, je voulais juste dire que parfois ca se passe bien aussi.
02/03/2011 Vieux  
 
  39 ans, Hainaut
 
Puisqu'on compare...
Belgacom, l'ADSL standard.
02/03/2011 Vieux  

 
  41 ans, Liège
 
ces tests ne valent rien... c'est juste pratique car on sait echanger l'image...
02/03/2011 Vieux  
 
  39 ans, Hainaut
 
bzone, comment tester sa connection d'une manière fiable ? une idée ?
sinon, t'es satisfait de l'internet ultra rapide de voo ?
quelle arnaque à mon sens. Pas parce que c'est voo, mais parce qu'à côté, nos voisins français tournent autour des 100Mbps avec numéricable, pour 20euros/mois.
J'ai procédé aux mêmes speedtests, à Lille, pour un client VOIP.

Dernière modification par Damdidam 02/03/2011 à 18h02.
02/03/2011 Vieux  
  38 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par lout007 Voir le message
Voila ma situation depuis trois mois.... Coupure internet... Au mois de décembre du au upgrade du reseau.... Je peux comprendre.
De puis janvier des coupures de temps a autres. La semaine passée je leur télephone et me dise que mon reseau (dans la commune) est veillissant... Ce qui est bizarre car après 22h00 je n'ai plus de coupure....
Je deviens fou....
voici ma MAGNIFIQUE CONNECTION (soit 50 X inférieure a ce qu'elle devrait etre....)

La vitesse de la connexion internet chez Voo est fonction du nombre d'utilisateur sur "le noeud". Si vous avez de la chance, il est dans un taux d'occupations "légé", si vous n'en avez pas, vous tombez sur un noeud surchargé. Tout dépend aussi de l'utilisation des autres utilisateurs. Si plusieurs font du P2P... ca risque de ramer.
Ceci peu aussi expliquer que les ralentissements se font plus fréquemment à certaines heures de pointes.
Je tiens l'information directement d'un technicien Voo pour la région du centre.
02/03/2011 Vieux  
  38 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par Damdidam Voir le message
bzone, comment tester sa connection d'une manière fiable ? une idée ?
sinon, t'es satisfait de l'internet ultra rapide de voo ?
quelle arnaque à mon sens. Pas parce que c'est voo, mais parce qu'à côté, nos voisins français tournent autour des 100Mbps avec numéricable, pour 20euros/mois.
J'ai procédé aux mêmes speedtests, à Lille, pour un client VOIP.
On ne peut pas non plus comparer le nombre de clients Belges et Français ;)
Et la couverture de l'ADSL en Belgique est plus importante qu'en France. Il parait que l'ADSL dans un petit village est un vrai casse tête...
Et cela dit, les 100mbps ne sont pas légions, je me demande même si ce n'est pas du mutualisé!
02/03/2011 Vieux  

 
  41 ans, Liège
 
C'est trop complexe... Disons que le plus pertinent c'est d'identifier ce qui est important pour VOTRE usage, et de voir les distances et "'peerings", et leur etat de chargement en soirée (vers 20h00 c'est la pire heure chez tout le monde)

J'ai des resultats foudroyants pour le speedtest avec mon nouveau "voo" mais je vous assure que le reseau, en soirée, est bien plus lent que celui de belgacom (j'etais client VDSL2 mais ici a ma nouvelle adresse pas de VDSL), et que en tant que ex-technicien du domaine je vois un peu partout chez Voo du rate limiting et de la prioritisation qui ne me plait pas.
Je vois deja clairement un genre de limite a environ 15Mbps par stream/socket, quel que soit le port. j'ignore qui est responsable de cette politique d'epicier.

Egalement, Voo semble déléguer à Level3 toute leurs connections internationales, belgacom gère une bonne partie des siennes en propre. Je suis a 10 hops de washington en passant par bruxelles, amsterdam, dusseldorf puis frankfort : c'est lamentable. Et on passe par teleglobe pour joindre la hollande (belgacom est present sur place).

Maintenant soyons francs, Voo revient de très loin, et il leur faudra quelques années pour s'equiper d'un réseau a la hauteur de leurs ambitions. La ils sont visiblement en train d'essayer de faire passer tout le monde dans un entonnoir a coups de QoS et de rate limiting.
02/03/2011 Vieux  
 
  39 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par davels Voir le message
Et cela dit, les 100mbps ne sont pas légions, je me demande même si ce n'est pas du mutualisé!
Non, c'est du dégroupé à 100%...
02/03/2011 Vieux  

 
  41 ans, Liège
 
pour repondre si je suis satisfait : je trouve la techno DOCSIS3 miraculeuse, je constate de visu 50Mbps entre chez moi et chez eux ce qui, vu ou j'habite, relève du miracle (environnement très campagnard, cables aeriens, vaches et chevreuils).
Belgacom me livrerai ici 3Mbps non garantis...

Ce qui rend d'autant plus triste de voir que mon google mail "rame" parfois, que les vitesses sur certaines destinations sont a diviser par dix en soirée, et que chose que je n'avais plus vue depuis des années en ADSL, j'ai du "paquet loss" sur certaines destinations (signe qu'ils chargent vraiment leurs bidules à donf).

Je n'ai eu aucun prob administratif, inscrit online et rappellé "dans les 48h" (72h après suite a une grève...) par une opératrice charmante. Installation le jour prévu par un mec compétent. Le VoIP fonctionne. Modem aussi. Voocorder aussi.

Je suis juste décu de constater que derriere tout ce bazar qui fonctionne se cache à mon avis un "backbone" internet tels qu'on les faisait il y a 10 ans, ou ca coutait moins cher de charger le CPU d'un router pour "limiter" en software les clients que d'acheter de la bande passante en plus pour les satisfaire.

Pour prendre un exemple, pour contacter OVH à Roubaix (à 3km de la belgique), Voo vous ballade en Hollande ! Belgacom dispose d'une ligne directe entre bruxelles et OVH.
02/03/2011 Vieux  
 
  39 ans, Hainaut
 
C:\Documents and Settings\10099171>tracert 213.186.33.34

Tracing route to www.ovh.com [213.186.33.34]
over a maximum of 30 hops:

1 1 ms 1 ms 1 ms . [192.168.1.1]
2 14 ms 13 ms 13 ms 1.172-244-81.adsl-dyn.isp.belgacom.be [81.244.172.1]
3 * * * Request timed out.
4 19 ms 17 ms 16 ms 28.247-183-91.adsl-static.isp.belgacom.be [91.18
3.247.28]
5 104 ms 16 ms 16 ms ge0-0.intlmar1.isp.belgacom.be [194.78.0.47]
6 54 ms 17 ms 17 ms bru-22-r5-t7-4.car.belbone.be [80.84.21.38]
7 23 ms 23 ms 142 ms prs-bgc-r3-t2-1.car.belbone.be [80.84.18.154]
8 * * * Request timed out.
9 * * * Request timed out.
10 * * * Request timed out.
11 * * * Request timed out.
12 * * * Request timed out.
13 * * * Request timed out.
14 * * * Request timed out.
15 * * * Request timed out.
16 * * * Request timed out.
17 * * * Request timed out.
18 * * * Request timed out.
19 * *


Je dirais que c'est un peu pareil avec Belgacom. Tracert vers IP OVH...
02/03/2011 Vieux  
 
  80 ans, Hainaut
 
Bonsoir,

Belgacom c'est OK quand cela marche.
VOO c'est très bien quand cela marche
TNT faut habiter près de la frontière.
Telesat c'est OK quand cela marche.
Satellites FTA c'est très bien mais pas de RTBF RTL F1 A2 ect ......... quelques chaines en français Arte Direct 8 BFM TV TV Mont Blanc un quarantaine de chaines allemande et italienne +++ les pays de l'Est
Perso j'ai satellites astra et Hot Bird + VOO et jusqu'a présent çava
02/03/2011 Vieux  

 
  41 ans, Liège
 
damdidam ; je vous garanti que la route belgacom-OVH est hyper courte. Celle chez Voo est 3 fois plus longue.

Belgacom a aussi une ligne directe entre eux et OVH (entre autres pour la future VOiP OVH) mais j'ai du mal a cerner pourquoi ils l'utilisent pas/peu... Sans doute car BNIX c'est gratuit.

Je m'etonne aussi que les contacts RIPE de Voo renvoie chez NRB (gestion du reseau outsourcée ?), qu'il n'y ait aucune harmonisation des terminologies ( Voo, brtuele, teledisnet : tout s'entrechoque) et de facon générale, ce reseua semble géré "par dessus la jambe" un peu comme si il fallait "donner" un peu d'internet aux clients mais que fondamentalement, ils s'en calent.
02/03/2011 Vieux  
 
  39 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par bZone Voir le message
Belgacom a aussi une ligne directe entre eux et OVH (entre autres pour la future VOiP OVH) mais j'ai du mal a cerner pourquoi ils l'utilisent pas/peu... Sans doute car BNIX c'est gratuit.
Pour ce qui est de l'interconnection VOIP, OVH a deja des problèmes de tarifs avec les fournisseurs de telephonie français, genre SFR. J'ose même pas imaginer ce que ça peut être avec Belgacom. En toute logique, il y'a plus de belges qui appellent vers la France, que l'inverse..

Citation:
Posté par bZone Voir le message
Je m'etonne aussi que les contacts RIPE de Voo renvoie chez NRB (gestion du reseau outsourcée ?), qu'il n'y ait aucune harmonisation des terminologies ( Voo, brtuele, teledisnet : tout s'entrechoque) et de facon générale, ce reseua semble géré "par dessus la jambe" un peu comme si il fallait "donner" un peu d'internet aux clients mais que fondamentalement, ils s'en calent.
Pourtant c'est ça leur fond de commerce. C'est ça qui me fait flipper pour ce qui est de m'abonner à VOO. Là, j'hesite. J'ai pas de prise telephonique dans mon appartement à Charleroi, mais uniquement la télédis. VOO reste la seule alternative. Mais quand je lis tes posts, je me remémore ces problemes de pertes de packets avec Belgacom le soir, alors que je mettais à jour mes tables avec mysql front. Tu peux t'imaginer ma frustration...
Page 9 sur 14 Première page - Résultats 1 à 20 sur 280 Page precedente 78 9 1011 Page suivante Dernière page - Résultats 261 à 280 sur 280


A lire également sur BricoZone...
Grosse galère!!! Par Librys dans Galères et Horreurs, +67 18/08/2010
spots et raccorement en 2,5= galere Par mikey7309 dans Electricité, +4 09/02/2009
galère Chauffage Par papylimal dans Galères et Horreurs, +2 23/04/2008
La galère.... Baaaah, ca passe... Par pef dans Galères et Horreurs, +16 26/02/2008


Forum Galères et Horreurs : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

FT Chassis

Spécialiste des châssis PVC, bois et aluminium, portes et volets roulants.


DECOCHALET

Vente et placement d'abris de jardin, carports, garages, pergolas, boxes pour chevaux, ...


Tendance Habitat

Entreprise générale du bâtiment


La Vidange Loiseau S.A.

Débouchage, placement, raccordement et réparation des égouts.

Ajoutez votre société