voo une administration "bordelique"

( dans

» Divers » Galères et Horreurs

)
Chercher:    

voo une administration "bordelique"

Page 1 sur 2 1 2 Page suivante


06/12/2011 Vieux  
  67 ans, Brabant Wallon
 
Je suis en numérique depuis décembre 2010 et depuis j'attends qu'on rectifie mon abonnement à la télédistribution. Chaque fois que qu'on appelle c'est une autre personne qui répond. Pas moyen d'avoir la même que la dernière fois. Je paie donc l'analogique depuis 2 ans. Il sont parfois grossiers (surtout les femmes). Dernière en date, alors qu'ils me doivent de l'argent, je reçois une facture supérieure à mes notes de crédit. C'est vraiment infernal. Ils ne comprennent rien, prétentent que je n'ai pas payé alors que j'ai une domiciliation. C'est un comble. Je vais retourner chez Belgacom ou apparemment il n'y a pas de probème. De plus, on est obligé d'appeler sur le 078505050 sans alternative. Quelqu'un a-t-il un autre n° à me proposer ?
06/12/2011 Vieux  
 
  53 ans, Liège
 
http://www.geonumbers.com/be/search.php

Egalement valable pour d'autres entreprises; Electrabel, Belgacom,...
06/12/2011 Vieux  
 
  39 ans, Liège
 
Bonjour,

... et dans la liste de "geonumbers" (pas toujours évident de s'y retrouver) le 042428600 fonctionne ... pour le moment
07/12/2011 Vieux  
 
  40 ans, Liège
 
Moi j'ai longuement hésité a quitter Belgacom.... et j'y suis toujours, malgré les 30€/mois que je paie en plus pour le même service que chez VOO.
Plus de 15 ans de fidélité chez Belgacom et j'ai largement assez avec une main pour compter les problèmes techniques que j'ai eu sur cette période.... par contre au niveau facturation, là j'ai dû des fois un peu m'énerver et faire des menaces de plaintes, mais toujours via un 0800.
Mes parents sont chez VOO depuis un peu plus d'un an, maintenant ça va un peu mieux depuis quelques mois, mais au début (pendant des mois !) c'était problème sur problème : perte de la téléphonie, déconnexion intempestives d'internet, plantage de modem,... et toujours un incapable au bout du fil pour résoudre les problèmes... je vous dit pas la facture GSM (vu que plus rien ne fonctionnait quand ça plantait) qu'en ils devaient les contacter sur ces numéros sur-taxés !!!
Dans ma région, on a jamais vu autant de camionnette VOO en train de faire des interventions sur le réseau télédistribution !!!

Toutes ou quasi toutes les personnes que je connais qui sont satisfaites de VOO, habitent dans des grandes villes (comme Liège par ex.) et dès que l'on s'éloigne les problèmes sont de plus en plus présents.....

Peut-être qu'après modernisation complète de leur réseau cela ira mieux...mais tant qu'à présent je paie 30€ de plus pour être bien tranquille dans mon canapé

Dernière modification par dvd1976 07/12/2011 à 14h34.
07/12/2011 Vieux  

 
  41 ans, Liège
 
quant à moi je suis chez Voo (car le VDSL2 n'etait pas disponible a ma nouvelle adresse, et que c'etait pour moi VDSL2 ou rien) et donc concernant Voo je n'ai rien a en dire ; ca marche.

Bien sur comme tout le monde j'evite le service client - sur ce il est bien pire chez Essent par exemple.
Techniquement, ca marche, facturation (domiciliation, je sais je suis maso) ca marche...

Le voocorder est une bouse qui rame dès que vous lui demandez autre chose que regarder une chaine SD, menus confus, et performances theoriques très théoriques (essayez donc d'enregistrer une chaine HD tout en regardant une autre chaine HD...)
Mais je crois comprendre que le decodeur belgacom est pas un foudre de guerre non plus.

J'ai surtout des reproches sur le voocorder en fait. Les peerings de Voo/tecteo sont aussi assez primitifs mais bon la je pinaille car je suis un peu du domaine...

Voila quoi, un avis...
07/12/2011 Vieux  
 
  33 ans, Liège
  Veaullus est connecté maintenant
Citation:
Posté par bZone Voir le message
...facturation (domiciliation, je sais je suis maso)...
J'aimerais tant pouvoir faire ca chez Belgacom, mais vu le nombre d'erreurs dans le passé, je préfère devoir vérifier à chaque fois...
07/12/2011 Vieux  
 
  38 ans, Liège
 
Bonjour, B-zone, pouvez-vous expliquer brievement ce que'est le peerings svp?

Pour ma par j'étais chez belgacon avant de déménagé, et bien content d'avoir changé pour Voo!
07/12/2011 Vieux  
 
 
mes parents n ont que des ennuis chez voo et regrettent d avoir quitte belgacom
depuis debut de semaine plus rien ne fonctionne ni tele ni internet mais les factures tombent !
quand enfin ils arrivent a avoir quelqu un au bout du fil ce sont de purs incompetent : le probleme ne vient pas de chez eux !
mais toute la rue est en panne !
07/12/2011 Vieux  
GaP
  40 ans, Brabant Wallon
 
Pour Voo j'ai suivi le tuyau que j'ai trouvé sur ce site (d'Intègre je crois): aller les voir en direct, sur place.
Et cela a marché: Ils m'ont réglé mon problème de facturation sur le champs.
Les autres méthodes n'avaient rien donné.
07/12/2011 Vieux  

 
  41 ans, Liège
 
@veaullus : ben figurez vous que moi je n'ai JAMAIS réussi a faire etablir une domiciliation (au nom d'une sprl) pour ma ligne belgacom. Procedure papier d'un autre temps, qui n'a jamais fonctionné (papiers perdus, pas acceptés par dexia, etc).
Un simple COUP DE FIL chez proximus suffisait ! Maintenant que Belgacom a racheté proximus, et ben c'est nla même procedure chez eux aussi. Yepieh.

@ghyslain ; les peerings en simplifiant ce sont le nombre de lignes internet "directes" qu'un fournisseur d'accès peut avoir vers des destinations très populaires. Exemple type : google. Belgacom dispose d'un peering avec google : pour surfer sur google vous aller de belgacom à... Google. Depuis ma ligne Voo, je suis a 14 "hops", donc 14 étapes, de Google Belgique dont 2 étapes situées en hollande... C'est pathétique.

Egalement, belgacom etant un ISP très important, ils disposent de "centre de caching" nationaux ( la société Akamai pour n'en citer qu'une) : traduction; si vous telechargez une nouvelle version d'IOS depuis votre ligne belgacom, elle vous est servie littéralement depuis les bureaux de belgacom eux memes à Schaarbeek (via les serveurs que Akamai est venu y mettre et qui stockent une copie de cet iOS pour compte de Apple qui les paye pour ca)
Tandis que depuis votre ligne Voo, ben ca viendra du bout du monde (ou d'un serveur Akamai Francais ou Hollandais, ou même... De belgacom ) bref sensiblement plus lentement.

Bref en tant que fournisseur internet, belgacom est a des ANNEES LUMIERES de Voo (de tecteo) pour la complexité et donc la performance globale de leur réseau.

PS
DISCLAIMER ; Je shematise, et les peerings etant par nature variable, je n'ai pas vérifié si les exemples précis que je donne sont encore d'actualité.
07/12/2011 Vieux  
  38 ans, Liège
 
ça se plaint de luxe!

moi j'ai pas tout ça, juste de l'internet merdique à 2.9Mbits/sec par belgacon

pas de tv numérique, pas d'internet par voo, ni téléphone et encore moins la tv hd

alors hein... pouette pouette!
07/12/2011 Vieux  
 
  37 ans, Luxembourg
 
Voo... Moi ca fait trois semaines, que mes mails sortants sont blacklistés... Apparement ce n est pas de leur faute... Mouais... j ai deja telephone 4 fois, personne ne sait regle le probleme. Ils disent que ca vient de mon routeur...

Si qqun peut m aider je suis preneur

Greg
07/12/2011 Vieux  
  42 ans, Brabant Wallon
 
Pour en revenir au premier post, je pense que même quand on a la TV digitale chez VOO il faut continuer à payer l'abonnement analogique, même si on ne l'utilise pas.
07/12/2011 Vieux  
 
  38 ans, Liège
 
Merci pour l'explication B-zone )
07/12/2011 Vieux  
 
  40 ans, Liège
 
Citation:
Posté par tatan Voir le message
Pour en revenir au premier post, je pense que même quand on a la TV digitale chez VOO il faut continuer à payer l'abonnement analogique, même si on ne l'utilise pas.
affirmatif
07/12/2011 Vieux  
 
  31 ans, Luxembourg
 
Bonjour,

N'hésitez pas à ouvrir un dossier au médiateur des télécoms.

J'ai eu un petit souci chez Scarlet il y a deux ans et en ouvrant un dossier au médiateur (assez rapide) et chez TA, Scarlet a été bien plus rapide pour régler le "petit" problème

http://www.ombudsmantelecom.be/fr/accueil.html?IDC=3
08/12/2011 Vieux  
  32 ans, Liège
 
Déviation du sujet :

avez vous vu l'émission avec les personnes qui se sont vus facturer la location de films porno qu'ils n'ont pas loué chez Belgacom ?
08/12/2011 Vieux  
 
  40 ans, Liège
 
Citation:
Posté par nikk1983 Voir le message
Déviation du sujet :

avez vous vu l'émission avec les personnes qui se sont vus facturer la location de films porno qu'ils n'ont pas loué chez Belgacom ?
non, j'étais justement en train d'en regarder un sur le compte de mon voisin..... lol

JE BLAGUE....

J'ai pas vu, mais j'en ai entendu parlé..... d'après belgacom c'est impossible.....
Il y a 7 ou 8 ans d'ici, il y avait eu des piratages de lignes téléphoniques (dont j'ai été victime), c'était des communications sur des GSM dans des pays de l'est.
Cela est passé en long et en large aux infos TV et dans la presse et belgacom niait tout quand je leur téléphonait et il me disait que je devais payé sinon j'étais coupé... j'ai dû entreprendre des démarches...... alors impossible n'est pas français ?
08/12/2011 Vieux  
 
  38 ans, Namur
 
Citation:
Posté par flosted Voir le message
mes parents n ont que des ennuis chez voo et regrettent d avoir quitte belgacom
depuis debut de semaine plus rien ne fonctionne ni tele ni internet mais les factures tombent !
quand enfin ils arrivent a avoir quelqu un au bout du fil ce sont de purs incompetent : le probleme ne vient pas de chez eux !
mais toute la rue est en panne !
Si toute la rue est en panne, puis-je vous conseiller de contacter "shak" sur le forum www.aldsl-bc.org (url directe : http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?t=68436).

Soyez précis (votre n° client VOO, votre adresse, description du problème, etc...) et je suis persuadé qu'il fera le nécessaire.

VOO a un accueil téléphonique de merde, il suffit de voir les gens qui ont choisi de se rendre aux bureau de Ans pour régler les problèmes (et de perdre une journée, en exagérant à peine).

Shak est un employé (passionné et dévoué) de VOO.

Bonne chance !
08/12/2011 Vieux  
 
  38 ans, Namur
 
Citation:
Posté par dvd1976 Voir le message
Peut-être qu'après modernisation complète de leur réseau cela ira mieux...mais tant qu'à présent je paie 30€ de plus pour être bien tranquille dans mon canapé
Aux dernières nouvelles, VOO a arrêté tous les travaux de modernisation de son réseau.
Source : http://datanews.levif.be/ict/actuali...5100483148.htm

Les noeuds surchargés en soirée et les sections de réseau non modernisées risquent de l'être pour longtemps...
Page 1 sur 2 1 2 Page suivante


A lire également sur BricoZone...
Isolation acoustique Insulco "Insulmass" (+ alternative à LDR "Deltafiber") Par asobi-jin dans Isolation, +7 01/04/2013
"UBDLV" présente...Le "Feu ouvert d'extérieur" Par geenens2000 dans Divers, +54 14/11/2011
Est-ce qu'il y a une Différence entre un Câble "Grade 3" et "6a" Par Pumuckel dans Cables UTP, TV, SAT, +1 01/11/2011


Forum Galères et Horreurs : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

DECOCHALET

Vente et placement d'abris de jardin, carports, garages, pergolas, boxes pour chevaux, ...


Tendance Habitat

Entreprise générale du bâtiment


La Vidange Loiseau S.A.

Débouchage, placement, raccordement et réparation des égouts.


Maisons Gabriel

Maisons Gabriel SA est une entreprise générale de constructions.

Ajoutez votre société