voo une administration "bordelique"

( dans

» Divers » Galères et Horreurs

)
Chercher:    

voo une administration "bordelique"

- Page 2
Page 2 sur 2 Page precedente 1 2


08/12/2011 Vieux  

 
  41 ans, Liège
 
Faut avoir conscience que le reseau "internet" de belgacom a été construit à une époque ou cela rapportait de l'argent d'être fournisseur d'accès internet. Vous aviez une ligne de 256Kbps et vous la partagiez avec 10000 clients à 14.4K car ils ne se connectaient jamais ensemble.

Le monde a changé. L'internet est devenu un produit d'appel qui coute de l'argent. On le facture à un prix plancher, et les gens exigent une bande passante de fou, et ils sont tous connectés en même temps. C'est un truc qu'il "faut mettre" dans le triple play, mais fondamentalement la vache a lait c'est la télé et la video on demand. S'ils pouvaient, de nos jours il arrêteraient de vous donner internet (et ils le feront a la première occasion)

Quasiment tout le monde (belgacom inclus) n'investi plus pro activement dans les performances de son reseau internet. Ils se contentent de KPI et de réparer ce qui foire au dela des normes décidées (genre 85% d'occupation de ligne, et encore je suis optimiste) donc ils font des upgrades quand ils ont deja les clients après une période de surcharge.

Ceci étant dis, le cas de Voo est empiré par les aspects régulatoires ; après des années à avoir rigolé du malheur des telco traditionnels, c'est le retour de baton : maintenant les telco "par cable tv" sont dans le même panier que le PSTN ; s'ils investissent ils sont censé partager leur cable avec d'autres.
08/12/2011 Vieux  
 
  31 ans, Namur
 
Citation:
Posté par browning Voir le message
ça se plaint de luxe!

moi j'ai pas tout ça, juste de l'internet merdique à 2.9Mbits/sec par belgacon

pas de tv numérique, pas d'internet par voo, ni téléphone et encore moins la tv hd

alors hein... pouette pouette!
Pareil mais il parait qu'on va tous devoir passer au numérique....
08/12/2011 Vieux  
  32 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par liliemaiden Voir le message
Pareil mais il parait qu'on va tous devoir passer au numérique....
Décision européenne pour 2012 non?
08/12/2011 Vieux  

 
  41 ans, Liège
 
je pense que l'europe va avoir d'autres chats a fouetter pour quelques années
08/12/2011 Vieux  
 
  31 ans, Namur
 
oui mais je pense que c'est déjà passé! (?)
ca devrait être effectif, début 2012?

Ils en avaient parlé aux JT mais .........
08/12/2011 Vieux  
 
  56 ans, Liège
 
Retour d'expérience : j'étais client Belgacom pour internet et téléphone fixe. Vu la consommation mensuelle en Gbytes des mes deux rejetons, je suis passé chez Voo où l'internet était illimité, et j'en ai profité pour prendre la totale (TV, Tél, internet).
Après avoir attendu 6 mois l'activation du téléphone(malgré plusieurs rappels), celui-ci lorsqu'il a fonctionné, enfin, si on peut dire, se coupait après 1 min30 de communication.... Aucune solution trouvée par Voo. Quand à l'internet, rapide, effectivement, mais des micro coupures sans arrêt. La cerise sur le gâteau a été la réception après plusieurs mois d'une facture de rappel de plusieurs centaines d'euros parce que le service compta de Voo avait oublié de me retirer l'argent via la domiciliation. J'ai donc tout naturellement décidé de revenir à mes premiers amours, Belgacom, avec grande satisfaction à tout point de vue, y compris pour le service client, qui est performant, et rapide.
08/12/2011 Vieux  
  36 ans, Hainaut
 
je bosse chez belgacom ( sous traitant ) et des soucis oui il y en as , mais nous avons une obligation de resultat sur les derangements et nouveaux clients , et belgacom as un reseau relativement performant ( j'ai perso une ligne a 30mb , deux tv en hd , et une ligne pstn ) et j'ai eu AUCUN soucis en 5 ans +- ...
mon frere qui etait chez voo , n'en parlons pas ...
09/12/2011 Vieux  
  38 ans, Liège
  browning est connecté maintenant
Citation:
Posté par Geraven Voir le message
Décision européenne pour 2012 non?
en fait avec la ligne simple on peut avoir le numérique.

j'ai donc le numérique de chez voo.
mais pas d'internet pas de téléphone et pas de tv HD.

ils ont suspendu tous leurs investissements quand on leur a dit qu'ils devraient ouvrir le câble à d'autres opérateur.

comme belgacom en fait, sauf que eux, c''est le cas depuis des années déjà.

ha oui... dans la gestion bordélique... il a fallu 2 ans et demi à voo pour corriger le numéro de ma maison. tous leurs courriers arrivaient chez le voisin
Page 2 sur 2 Page precedente 1 2


A lire également sur BricoZone...
Isolation acoustique Insulco "Insulmass" (+ alternative à LDR "Deltafiber") Par asobi-jin dans Isolation, +7 01/04/2013
"UBDLV" présente...Le "Feu ouvert d'extérieur" Par geenens2000 dans Divers, +54 14/11/2011
Est-ce qu'il y a une Différence entre un Câble "Grade 3" et "6a" Par Pumuckel dans Cables UTP, TV, SAT, +1 01/11/2011


Forum Galères et Horreurs : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

Tendance Habitat

Entreprise générale du bâtiment


La Vidange Loiseau S.A.

Débouchage, placement, raccordement et réparation des égouts.


Maisons Gabriel

Maisons Gabriel SA est une entreprise générale de constructions.


Maisons Blavier s.a.

Blavier construit des maisons clé-sur-porte en mettant l’accent sur l'accompagnement et le budget

Ajoutez votre société