Help ! Marre de voir mon voisin .... Brise vue économique

( dans

» Abords, Allées, Jardins » Grillage, Cloture, Ferronerie

)
Chercher:    

Help ! Marre de voir mon voisin .... Brise vue économique

- Page 2
Page 2 sur 3 Page precedente 1 2 3 Page suivante


24/07/2015 Vieux  
  29 ans, Hainaut
 
Bonjour à tous,
je reviens sur mon sujet pour avoir un peu votre avis...
Hier j'etais tranquile sur ma terrasse a regarder quelques vidéos sur mon Smartphone aux environs de 18h30 et la mon voisin adoré que, je ne vois plus grâce a mes cannisses plus voile, se met à chantonner la musique que j'écoutais (avec un Smartphone) pour ce monsieur c'est sa façon de communiquer et de me dire que je lui casse les c****les avec ma musique qui va extrêmement fort puisqu'elle sort de mon gsm ultra puissant ... Voyant que je ne réagissait pas il a commencé a provoquer mon chien en aboyant et en grognant (oui oui le voisin aboie sur mon chien) du coup mon chien s'est mit a aboyer .... Et le voisin était content sa femme rigolait.. Et ce sont les seuls à se plaindre de mon chien qui aboie en moyenne 3 minutes par jour.
j'ai déjà discuté plusieur fois poliment avec cet énergumène mais il continue. Dorénavant je l'ignore, je vis ma vie mais il sabotte le travail que je fais avec mon chien .
donc voila je pense que j'ai quant même le droit de passer du temps sur ma terrasse, d'écouter un peu de musique. J'ai vraiment eu envie de m enerver sur ce monsieur mais je veux me montrer plus malin que lui en ne rentrant pas dans ce jeux debile.
qu'en pensez ? Que puis je faire de plus ?
merci a ceux qui auront pris le temps de lire j'ai essayé de résumer un maximum
tchuss
24/07/2015 Vieux  
 
  53 ans, Flandre
 
Faire une copie des idées noires de Franquin et reprendre celle où un chasseur est appaté à l'aide de "Ducon? Ducon? Ducon?" et la lui donner.

L'humour et le cynisme tuent les enmerdeurs.

Mais surtout, rester calme!

Bon courage!
24/07/2015 Vieux  
  38 ans, Liège
 
je joue encore le trouble fête, mais il n'y a pas pire son que celui qui sort d'un smartphone

imagine que chaque voisin y va de sa musique sur sa terrasse...
imagine le voisin qui écoute du hard métal, ou techno house alors que toi t'es jazz inconditionnel

après, sont attitude avec le chien est inadmissible

prochaine fois, écoute ta musique avec un casque, le son est infiniment meilleur
24/07/2015 Vieux  
  29 ans, Hainaut
 
Tout à fait d'accord sur le fait que le son d'un smartphone est pourri... Mais moi quand j'ai un truc qui m'ennuie chez quelqu'un je lui en parle gentiment... Et j'ai une certaine patience... Genre je pète pas un plomb au bout de deux minutes...vivre et laisser vivre..
Je plaint le bonhomme le jour où nous allons avoir des enfants parce que dès qu'il fait beau on passe tout notre temps dehors.
J'irai lire un peu ça xt_of
Merci juste le fait d'en parler me fait du bien
24/07/2015 Vieux  
 
  59 ans, Hainaut
  fgalette est connecté maintenant
Là je rejoint Browning, peut être écouter la musique moins fort pour ne pas "déranger / provoquer".

Quant tu as entendu qu'il chantonnait et que tu as senti sa provoque (réplique a la tienne) il suffisait de baisser le son, ne penses-tu pas ?
24/07/2015 Vieux  
  32 ans, Bruxelles
 
Lisant le premier message, j'avais envie de répondre truc du genre et à pas prendre au 1er degré: "va voir un psy" dans l'idée où le ton employé (stressé, grave...) ET le fait que 1m60, bon début, ET le fait que pas mal de chance qu'il puisse tout de même te voir de l'étage... donc dans l'idée d'accepter d'être vu...
Autre proposition à la con, déménager pour n'avoir aucun voisin.

MAINTENANT
1. a) je n'ai pas tous les paramètres tel que disposition des maison, haies, terrain
b) je n'ai pas connaissance du voisin
2. pour moi, 1,90m est largement suffisant pour ne plus se voir (donc manque seulement 30cm), mais c'est vrai que c'est les 30cm qui font toute la différence (visibilité ou non)

Et puis, suis tombé un peu par hasard (puisque lu en diagonale) sur l'histoire du smartphone et du chien. Effectivement waaw, c'est un collector ce gars!
(d'accord aussi sur rem son potentiellement chiant du smartphone, ms perso si c'est juste 2/3 vidéos genre en surfant sur FB, je prends pas les oreillettes pour ça, film oui, ms 5 min...
Et qd tu vas tondre, il reprend aussi en chœur le chant de la tondeuse!! :D (Proposes-lui! ;) )
Bref, je suppose donc maintenant que le 1er message était un peu "angoissé" plus du fait de l'énergumène que de la visibilité absolue.
Je n'ai malheureusement pas de réponse constructive, ms comme vous dites qu'en parler fait du bien, j'ai tout lâché
Bon courage

Dernière modification par jeff1er 24/07/2015 à 19h02. Motif: fautes
25/07/2015 Vieux  
  29 ans, Hainaut
 
Juste comme ça en passant... Est ce que vous vous rendez bien compte que je parle bien d'un smartphone et non d'une chaîne hi fi... Nos jardins sont dos à dos et nos maisons sont distantes de minimum 30 mètres.. Un smartphone ne va pas plus fort qu'une simple conversation entre deux humanoïdes... Si zieuter une vidéo sur un GSM dans son jardin c'est de la provoque.... Je crois que je peux déménager sur une autre planète parce que la je comprend plus rien... wtf comme dirait l'autre
25/07/2015 Vieux  
  29 ans, Hainaut
 
Merci pour le soutien ça fait plaisir
25/07/2015 Vieux  
  38 ans, Liège
 
tu n'avais jamais parlé de jardin dos à dos
je voyais plus un voisin à gauche ou à droite

il arrive quand même à chantonner une musique, la reconnaitre, tout cela à 30m?
bizarre quand même, en général 10m suffisent pour ne plus rien entendre
toi, 30m il peut reconnaitre la chanson
25/07/2015 Vieux  
 
  54 ans, Hainaut
 
Ok.

Alors, mon point de vue, c'est que ton voisin (et sa charmante épouse) sont des foutus ch...rs qui s'emmerdent dans la vie.
Il n'ont donc rien de mieux à faire que passer leur temps à t'espionner, toi et tout ce qui se passe chez toi.

J'ai connu ça, notamment avec un voisin qui a même été jusqu'à faire tailler des arbres qui étaient là depuis des temps immémoriaux pour pouvoir mieux zieuter ce qui se passait chez moi, c'est dire.

Bref. Tout ça pour dire, que tu auras beau discuter avec lui, ça n'y changera rien (vu qu'apparemment tu dis que tu l'as déjà fait). Il va falloir que tu fasses avec (ou que tu contre-attaques mais je vois pas bien comment).
Fais juste gaffe à ton chien (on sais jamais) et à tes gosses (quand tu en auras), parce que tu n'as pas fini de rigoler avec ce genre de personnes. Sont capables de tout.

Désolée de ne pas être plus rassurante (c'est hélas du vécu, passé mais vécu quand même), mais en revanche tu as tout mon soutien moral

Ceux qui prônent le calme, le laisser faire, toussa toussa, moi je veux bien mais je peux dire que ce genre de situation use assez rapidement les nerfs surtout quand on s'en prend à ses animaux voire à ses enfants et sans raison bien définie.

'Fin bon, il y a décidément des incurables cons.
Bon courage à toi.

Yzmah

Dernière modification par Yzmah 25/07/2015 à 08h47.
25/07/2015 Vieux  
 
  54 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par browning Voir le message
tu n'avais jamais parlé de jardin dos à dos
je voyais plus un voisin à gauche ou à droite

il arrive quand même à chantonner une musique, la reconnaitre, tout cela à 30m?
bizarre quand même, en général 10m suffisent pour ne plus rien entendre
toi, 30m il peut reconnaitre la chanson
Si le charmant voisin était comme je le pense, en planque dans le fond du jardin juste derrière la clôture en train de guetter les faits et gestes de MrBidendum, je ne vois là rien d'impossible.

Je me demande si une plainte pour harcèlement serait recevable dans se genre de cas. Peut-être à tenter éventuellement si ça continue à dégénérer. Le harcèlement téléphonique est bien punissable... A voir et à suivre .

Yzmah
25/07/2015 Vieux  
  29 ans, Hainaut
 
en fait le voisin était en train de faire un bbq ... Bbq qu'il fait désormais le plus proche possible de moi et de ma cloture depuis que je l'ai occultée ... avant il fesait toujours ses bbq à l'opposé tout près de ça maison. Je n'ai pas compris pourquoi ce changement d'emplacement soudain (meme si j'ai ma petite idée sur ses motivations) et moi ça ne me dérange aucunement. Je n'ai par contre rien changé à mes comportements entre avant et après occultation.
Lui a changé pas mal de ses attitudes
avant il se promenait le long de la cloture je dirais qu'il "se montrait",
dès que mon chien faisait un "waf" il sortait et se plantait devant la cloture en nous fixant ma compagne et moi (de plus belle si nous étions en train de manger sur la terrasse ) Ah oui quand nous mangeons nous PARLONS et parfois meme la bouche pleine ... c'est peut être dérangeant ça ?!
maintenant il ne sait plus se montrer alors il siffle, il chantonne meme sans que j'ecoute spécialement de musique. En gros il se fait entendre vu qu'on ne le voit plus.
Moi ça ne me dérange pas qu'il siffle, qu'il chante qu'il discute je m'en fout même s c'est exprès pour faire réagir moi ou mon chien franchement ça me fait rire qu'un type de 40 ans passé ai des comportements de gamin de maternelle .. je l'ignore pour éviter l'escalade et lui CHERCHE ... et PROVOQUE ... comme ça marche pas avec moi il s'attaque au chien. Voilà c'est plus être plus clair comme ça.
Après c'est sur que par écrit sur un forum on sait pas tout expliquer..
Merci Yzmah pour le soutien ;)
25/07/2015 Vieux  
  29 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par browning Voir le message
tu n'avais jamais parlé de jardin dos à dos
je voyais plus un voisin à gauche ou à droite

il arrive quand même à chantonner une musique, la reconnaitre, tout cela à 30m?
bizarre quand même, en général 10m suffisent pour ne plus rien entendre
toi, 30m il peut reconnaitre la chanson
il n'a pas reconnu la chanson juste chantonné l'air ..
de ma terrasse à ma cloture il y a minimum 15 metres et quand ma femme, mon chien un neveux ou un membre de ma famille se trouve à 15 metres de moi si je l'appelle il m'entend biensur, le son ne s'arrete pas à une distance donnée, dans mon quartier j'entends les voisins d'à coté le gamin joue de la batterie, j'entend un gars qu'i s'entraine tous les jours au tambour à au moins 200 metres, l'autre voisin qui tond ça pelouse, une maison à environs 70 metres en travaux 7j/7 et qui mettent la musique à fond parfois.... Mais je vais pas faire chier tous ces gens là... on n'est pas dans une maison de repos.. on est dans un village très animé même il y a des fêtes, marches folkloriques, ducasses, fetes de la musique très régulièrement sur la place en contre bas (on entend tout ça)... vivre dans un village ou une citée ou un lotissement c'est vivre près et avec les autres et pour moi ça veut dire accepter que les autres émettent un minimum d'ondes sonores....
25/07/2015 Vieux  
 
  28 ans, Hainaut
 
Salut,

Je regrette parfois de n'avoir qu'une courette de 15m² et pas de jardin. Lire tous les témoignages actuels sur vos problèmes de voisinage me confortent assez bien je dois dire.
D'un côté j'ai une charmante vielle de 91 ans (pourvu qu'elle reste en vie le plus longtemps possible) et de l'autre, 5 garages :D

Bon courage à vous et ne lui accordez pas tant d'attention, dites bonjour sans rancœur, souhaitez lui une bonne journée quand vous le croisez, soyez plus intelligent que lui...c'est un faible d'esprit.
25/07/2015 Vieux  
  38 ans, Hainaut
  moustic999 est connecté maintenant
le mieux a faire, maintenant que tu as mis un occultant, c'est laisser faire, il se lassera....
et crois-moi ca ira vite....
25/07/2015 Vieux  
 
  36 ans, Namur
 
Citation:
Posté par AIRCULATOR Voir le message
Poteaux en acier type H ou rails de chemins de fer, + grillages armature à beton un panneau verso et un en recto fixé avec du fil de fer, tu rempli le vide entre les deux avec des écorces ou des gallets (renforcer les fixations en fil de fer pour le poid) moi c'est ce que j'ai fait, j'ai récupéré le gros du matériel chez surplus de chantiers, j'ai juste acheté les écorces en gros big bag et depuis du lière à grimpé dessus l'effet est pas mal. Et ma voisine ne vois plus rien... elle enrage ! j'adore
Bonjour,

Est-ce possible de voir des photos de votre palissade ?
Si c'est ce que je pense j'aimerais la montrer à mon épouse car je souhaite faire le même.

Merci
26/07/2015 Vieux  
  38 ans, Liège
 
j'aimerais quand même avoir l'avis du voisin en question
rien n'est jamais tout blanc ou tout noir

sauf si c'est un gros malade à faire enfermer
mais dans ce cas, les voisins à côté devraient aussi être emmerdé
se plaindre collectivement, ça serait la solution

maintenant, s'il n'y a qu'avec toi...

autre chose, isole toi d'avantage de lui
mets quelque chose de plus solide, fais y pousser de la végétation
27/07/2015 Vieux  
 
  53 ans, Flandre
 
S'il y a la place, mettre une haie très dense qui étouffera le son.

Parler avec ses autres voisins pour voir comment ils le percoivent.

Plainte pour harcèlement, je n'y crois pas trop, bien qu'un agent de quartier peut jouer un rôle positif.

Venir faire un petit message ici ou ailleurs quand tu en as trop sur la patate.

Boire un verre à notre santé.

Ne pas se culpabiliser pour qualques aboiements ou le son d'un Smartphone. Tout le monde fait nu peu de bruit. C'est cela la vie.

Il y a plein de choses à faire pour amenuiser les nuisances d'un voisin!
27/07/2015 Vieux  
 
  35 ans, Brabant Wallon
 
avec un réglage adapté ça peut rendre service ^^

27/07/2015 Vieux  
  29 ans, Hainaut
 
Les plantations c'est fait il faut maintenant attendre que ça pousse, l'agent de quartier avait déjà été averti mais c'est moi qui lui avait dit de laisser tomber.. Avec les derniers emmerdements je l'ai recontacté on verra ce que ça donnera...
En parler ici ça fait du bien..
Et je continue à vivre ma vie comme d'habitude.. Avec chiens, amis, famille les autres voisins avec qui on s'entend très bien...
D'après eux ce monsieur est un co%&§$r et un très mauvais coucheur (je connaissais pas l'expression)
Hééé oui vivre ça fait parfois un peu de bruit... Hier le gamin de à côté a joué de la batterie et avant hier du djembé je trouve ça cool.. De la vie dans ce quartier... J'ai bien dit quartier et pas hospice... Je me rend compte que j'aime bien écrire en fait... grâce à ça je dédramatise et rigole de tout ça...
Vivre et laisser vivre !
Je vais faire une manif dans ma rue avec banderoles, fumigènes , pétards (ceux qui font du bruits pas ceux à fumer hein !) trompettes, tambours... Et des sabots aux pieds...
OK OK je sors
Page 2 sur 3 Page precedente 1 2 3 Page suivante


A lire également sur BricoZone...
Pose de brise-vue Par Lyndir dans Grillage, Cloture, Ferronerie, +5 29/05/2014
toile brise vue Par jackjack dans Lois, Règlements, Primes, +33 10/03/2013
Brise vue clôture Par gilles323 dans Abords, Allées, Jardins, +4 09/04/2012
Cloture 1,5m - brise-vue 1,8m Par Niad10 dans Abords, Allées, Jardins, +27 27/06/2011
brise-vue canisse ... Par lemip dans Abords, Allées, Jardins, +1 26/03/2010


Forum Grillage, Cloture, Ferronerie : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

Maisons Gabriel

Maisons Gabriel SA est une entreprise générale de constructions.


Maisons Blavier s.a.

Blavier construit des maisons clé-sur-porte en mettant l’accent sur l'accompagnement et le budget


Maisons Baijot

Entreprise générale de construction Maison basse énergie Construction traditionnelle de qualit


SIBOMAT sa

Leader de la construction à ossature bois en Belgique depuis plus de 30 ans.

Ajoutez votre société