Mon terrain et sa cloture...

( dans

» Abords, Allées, Jardins » Grillage, Cloture, Ferronerie

)
Chercher:    

Mon terrain et sa cloture...

Page 1 sur 4 1 23 Page suivante Dernière page - Résultats 61 à 75 sur 75


20/08/2008 Vieux  
 
  35 ans, Hainaut
 
Bonjour a tous,

Hier, j'ai vu mon aimable voisin qui m'a dis de "tenir" mes chats car ils l'embêtaient, mes pauvre matou ne font rien de mal a part monter dans un de ses sapins,ils ne sorte que quelques heures par jour! enfin bref.
Comme il m'est impossible d'enfermer mes chats a l'intérieur(ils serait trop malheureux!)nous avons pensé mettre une palissade en bois pour les empêcher de sortir de notre terrain.
Voici la configuration des lieux...
Pensez-vous que mon voisin peut m'empêcher de mettre ma clôture à cet endroit?
Je sais que c'est son terrain mais puisqu'il a lui même mis sa clôture à l'intérieur de celui-ci, je peux supposer qu'il n'a pas besoin de l'endroit qui jouxte mon terrain?
Car il serai ridicule de laisser un espace de 20 à 120 cm inutilisé entre deux palissade non?

Je vais aller lui en parler, mais j'aurais voulu avoir votre avis avant!

Merci d'avance àMon terrain et sa cloture... tous
20/08/2008 Vieux  
 
  36 ans, Namur
 
ce genre de désagrément peuvent vite tourner aux bagarres intenpestive de voisin.

N'oublier pas que si vous êtes propriétaire de la maison et du jardin il va vous falloir vivre auprès de votre voisin pendant peut être des années et que vos chats eux on une espérance de vie plus limitée.

Ceci pour vous dire qu'il est parfois sage d'essayer de trouver une solution en en discutant avec votre voisin .

Invitez à venir boire une tasse de café ou autre et parler lui de manière constructive du problême qui vous préoccupe tous les deux.

renseignez vous peut être chez un vendeur de matériel pour animaux de compagnie il pourra peut être vous renseigner sur d'autres techniques que celle de la palissade ( qui soit dis en passant n'est pas un solution car vos chats sont habile et grimperont quand même sur cette dernière pour allez jouerchez le voisin).

bien à vous

20/08/2008 Vieux  
 
  58 ans, Liège
 
La réponse de maitre² me semble pleine de bon sens.
Si vous tenez à vos chats, ça vaut la peine de faire un gros effort de conciliation.
Dans mon coin, un voisin a tenu le même discours à propos d'un lapin domestique et de son petit. La réaction du propriétaire des animaux n'a pas été suffisamment rapide, les lapins ont été abattus à la 22 ...
20/08/2008 Vieux  
 
  35 ans, Hainaut
 
Je me rend bien compte que cela peut aller très vite!
C'est pour cela que j'essaye de faire en sorte que cela ne se reproduise plus!

Je ne voit pas d'autre solution que la palissade car mon voisin n'aime pas les chats et prend plaisir a lâcher son chien chez nous pour les effrayer!
Je ne sais pas trop quoi faire car lui faire la remarque ne ferai qu'envenimer les chose d'où cette idée de palissade!Je suis presque certain qu'il ne sera pas contre!

Mes chats sont un peu trop balourd que pour monter au dessus de celle-ci et je pensais mettre du répulsif sur cette palissade pour leur passer l'envie d'y grimper

J'ai été ans une animalerie et la seule solution qu'il on a nous proposer est de mettre un collier électrique a mes chats et que lorsqu'il dépasse notre terrain ils ont une décharge!!!!!
J'ai pas du tout envie d'en arriver là car ses bêtes n'ont rien fait de mal a part suivre leur instinct.

Un chat est un animal indépendant, ai-je le droit de l'enfermer alors que j'ai un jardin tout cela pour le bonheur de mon voisin?

Merci a tous
20/08/2008 Vieux  
 
  38 ans, Hainaut
 
Conciliation d'après moi:

Touche à mon chat et il te restera juste assez de dents pour bouffer de la soupe et du yaourt pour le restant de tes jours.

Non mais c'est quoi ces crétins ?
En quoi un chat peut bien les embéter ???
20/08/2008 Vieux  
 
  Hainaut
 
Citation:
Je ne voit pas d'autre solution que la palissade car mon voisin n'aime pas les chats et prend plaisir a lâcher son chien chez nous pour les effrayer!
euh.... je suis pas certain qu'il ai le droit de lâcher son chien sur votre propriété...!

moi je porterais plainte si le voisin lâchais son chien dans mon jardin...
20/08/2008 Vieux  
 
  35 ans, Hainaut
 
Mais comme mon terrain n'est pas clôturé et que sa configuration n'est pas banal je n'ose rien dire car avant que nous achetions la maison, le terrain était un parking de gravier et la maison n'était pas habitée alors le chien y venait et y faisais ses besoins et les voisins y garait leur voiture.
Il a malheureusement gardé ses mauvaises habitude et les maitres n'y prennent pas trop attention!
Cela se passe quand il vont le promener, le chien viens faire un petit tour chez nous et fait peur à mes chats et y laisse souvent un petit cadeaux.
c'est arrivé par deux fois ou j'était dans le jardin et que les voisins ne m'avait pas vu et dés qu'il m'ont vu ils ont ramassé son cadeau mais je suis certain que cela doit arriver assez fréquemment!

Pour garder de bonne relation de voisinage, je n'avait rien dis mais là c'est un peu la goutte d'eau qui fait déborder le vase!

C'est aussi pour cela que je voudrais placer cette clôture.
20/08/2008 Vieux  
  42 ans, Hainaut
 
Méfiance pour les chats avec le chiens... suivant la taille et l'agilité de ce dernier, le chat peut prendre facilement l'avantage en s'attaquant directement aux yeux du toutout...

Donc, cloture et/ou colier electrique pour les minous.

A++
Diam (amateur de chats et qui reve d'un maine coon)
20/08/2008 Vieux  
 
  35 ans, Hainaut
 
Mais c'est le chien qui vient chez moi!
Ce chien est la plupart du temps enfermé dans la maison des voisins et ne sort qu'en leur présence!C'est donc mes chat qui sont "agressé" par ce toutou et ses vilaine habitude dans ma propriété!
Vous avez déjà utilisé ce collier électronique?Cela me semble tout de même un peu barbare !!!
20/08/2008 Vieux  
  44 ans, Liège
 
au fait ce collier ca marche aussi pour les belles meres ? dans ce cas je suis preneur )
non sans rire, je proposerais une cloture a frais partagé , son chien vient C;;; chez vous et vos chat le font C; .. just equilibre des choses,
Je ne crois pas que la question de qu est ce que cela peut lui faire a une importance, je possède chats et chiens, mais si un chat externe rentre sur le terrain chez nous, la bagarre est inévitable ou le bruit d'aboyements aussi,

D'après l'animalerie et ses vendeuses ( que nous copnnaissons , donc avis réels ) le colier n'est pas barbare et ne fait qu'un leger picottement ( réglable en plus ) avec aussi la possibilité de gradation en fonction de l'approche de fil ( enterré ) de la cloture
bien à vous
Eric
20/08/2008 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Bonjour à tous,
Légalement, un chien hors de sa propriété doit être tenu en laisse et suivant le modèle, il peut être obligatoire, dans certains cas, de le munir d'une muselière.
Par contre un chat n'a pas cette obligation.
Clôturée ou pas, il n'a pas à venir sur votre propriété, surtout pour y faire ses besoins. Peu importe ce qu'il a fait par le passé, c'est au maître à veiller sur son animal.
Par contre, il est généralement admis qu'un chat ne sait pas être entravé et pourrait se balader partout, mais à ses risques et périls.
Il n'a toutefois pas le droit de tirer sur votre animal, même dans son jardin.
Bonne chance
20/08/2008 Vieux  
 
  41 ans, Hainaut
 
Pour le chien il existe dans le commerce des dispositifs ultra-sons supposés les tenir à l'écart. Je sais pas si cela fonctionne réellement, ni si cela a le même effet sur les chats...

Concernant la clôture, cela me semble compliqué de placer une palissade privative sur le terrain voisin grevé d'une servitude de passage en votre faveur sans un accord (écrit) du voisin/propriétaire. Je comprends votre problème, mais cela risque d'être difficile à résoudre sans un compromis entre les 2 parties.

Bonne chance.
20/08/2008 Vieux  
 
  35 ans, Hainaut
 
Même si il s'agit de moins de 2 mètres carré?
C'est vrai que si par après, il veux m'embêter, je suis en "tord"
Je vais aller lui parler et voir ce que l'on peut faire! Mais je pense tout de même qu'il sera assez intelligent pour comprendre qu'un triangle de quelque centimètre a son angle le plus aigu et un peu plus d'un mètre qui lui appartient là ou je voudrait mettre ma barrière car cet espace, il ne peut de toute manière rien en faire à moin de déplacer sa barrière.

En ce qui concerne le chien,il est sur sa propriété lorsqu'il se trouve sur la servitude puisqu'elle appartient au voisin!Difficile de dire alors sans barrière ni délimitation quand il se trouve chez moi!
Puisque mon terrain est délimité par une ligne fictive qui rejoint les angles des deux bâtiment!

Merci a tous pour vos réponse!
20/08/2008 Vieux  
  44 ans, Liège
 
tirer sur les chats ?
seraisse le voisin de jean loup ? )
bon ok je ne remonte pas ce vieux topic
20/08/2008 Vieux  
  42 ans, Hainaut
 
Tais toi donc... certaines personnes étant allergiques aux chiens et aux chats, tu vas l'attirer et il va nous faire un couplet sur les choses à faire et ne pas faire si on veut entretenir de bonnes relations avec le voisinage allergique : et hop, caniche pour tout le monde !!
20/08/2008 Vieux  
  44 ans, Liège
 
ben oui, pq pas, caniche pour tout le monde, mes matin de naples préfèrent neanmoins le basset artésien : moins de poils à recracher après
pour les chats : j ai mon pote ALF , pour ceux qui se souviennent de la série TV
Les voisins ... ha l'odeur du napalm au petit dejeuner, ....

sinon j ai des amis chinois qui adorent les chiens ... )
20/08/2008 Vieux  
 
  38 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par Diam Voir le message
Diam (amateur de chats et qui reve d'un maine coon)
Oh je vois que je ne suis pas le seul

Pour l'instant on a un british shorthair. Très chouette comme chat
20/08/2008 Vieux  
  42 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par Drksun2 Voir le message
Oh je vois que je ne suis pas le seul

Pour l'instant on a un british shorthair. Très chouette comme chat
Pour l'instant, j'ai une épouse enceinte...


(comprenne qui pourra)
20/08/2008 Vieux  
 
  38 ans, Hainaut
 
et ou est le rapport avec les chats ?
20/08/2008 Vieux  
fax
  35 ans, Hainaut
 
elle ne doit pas être immunisée contre la toxoplasmose
Page 1 sur 4 1 23 Page suivante Dernière page - Résultats 61 à 75 sur 75


A lire également sur BricoZone...
Division d'un terrain en terrain à batir Par anthonybe dans Trouver un terrain, +30 27/02/2010
transformer un terrain agricol en terrain a batir Par delewrocks dans Trouver un terrain, +14 29/04/2008
cloture Par legumevert dans Grillage, Cloture, Ferronerie, +2 28/02/2008
terrain à bâtir ou terrain agricole Par Petiote dans Trouver un terrain, +4 29/04/2007


Forum Grillage, Cloture, Ferronerie : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

illiCO travaux

Un seul interlocuteur pour tous vos devis de travaux de rénovation !


FT Chassis

Spécialiste des châssis PVC, bois et aluminium, portes et volets roulants.


DECOCHALET

Vente et placement d'abris de jardin, carports, garages, pergolas, boxes pour chevaux, ...


Tendance Habitat

Entreprise générale du bâtiment

Ajoutez votre société