pose de grillage mitoyen

( dans

» Abords, Allées, Jardins » Grillage, Cloture, Ferronerie

)
Chercher:    

pose de grillage mitoyen



23/02/2012 Vieux  
  32 ans, Hainaut
 
Bonjour à tous voilà j'ai acheter une maison avec un terrain non cloturé, à ma droite se trouve le terrain de ma voisine très agée et à ma gauche un terrain vierge laisser "à l'abandon" je voudrais donc cloturé le mien en forme de U donc de ma limite gauche et droite jusqu'au bout et fermer le bout ma question est qui dois payé moi seul ou avec mes voisins???? j'en sais rien du tout et puis vue leur age je pense pas qu'il vont encore s'embeter avec ça. parce que en gros j'ai pas trop envie de tout payé et que mes voisins en profite aussi gratos que faire?
Merci d'avance
23/02/2012 Vieux  
 
  30 ans, Liège
 
Je pense que vous avez le droit de faire payer la moitié d'une limite commune à votre voisin... reste à voir si ce droit est facile à mettre en oeuvre sans passer par la justice (ce qui serait vraiment dommage)

Mais s'il accepte de payer la moitié, votre voisin a aussi le droit de choisir le type de limite (clôture barbelés, clôture grillage, haie, palissade bois,...) ainsi que le droit de vouloir le faire avec vous de manière a ne pas payer un entrepreneur, ou l'inverse, le droit de vous imposer de le faire faire par quelqu'un de manière à avoir quelque chose de parfait.

En fait, tout est une question de dialogue... et c'est là que ça se complique

Bref, c'est pas si simple que ça...

23/02/2012 Vieux  
  32 ans, Hainaut
 
mouais bof bah ma voisine je lui en ai déja parlé mais à 83ans elle s'en fous complètement pour un bien je devrais attendre son décès pour être méchant et voir avec les autres mais c'est une si brave femme que voilà je lui souhaite encore de vivre longtemps et l'autre coté c'est des gens pété de tunes qui possède énormément de bien dans la région et en matière de réglementation etc il s'y connaisse à fond et son pas très sympa en plus! et avec 2 enfants en bas age j'aimerais bien faire qqch de propre et solide genre grillage rigide avec bordure de beton mais ça coute très cher et si je fais les 2 cotés à ma charge je suis pas loin de 100mL dur dur la note et j'aime bien faire les choses bien pas un grillage de merde à l'arrache.
23/02/2012 Vieux  

 
  41 ans, Liège
 
Citation:
Je pense que vous avez le droit de faire payer la moitié d'une limite commune à votre voisin...
Il existe une obligation de ce genre dans les "villes et faubourgs" mais pas ailleurs.

http://copropriete-ejuris.be/mitoyen...-cloture.shtml

en particulier

Citation:
Les parties rédigeront dans ce cas, une convention de mitoyenneté prévoyant les différentes quotes-parts revenant à chaque copropriétaire.
Pour être opposable aux tiers, l’écrit doit être authentique et avoir été transcrit à la conservation des hypothèques. Important en cas de transfert du droit de propriété. Ce titre sera ainsi rappelé dans tous les actes translatifs de propriété établi par le Ministère d’un notaire.
on peut s'opposer a ce qu'une cloture soit mitoyenne, et on peut meme demander a ce qu'elle soit, pour les clotures de moins d'1m80, a 50 de la mitoyenneté (qui alors reste vierge).
Je n'ai jamais vu un cas pareil pour une cloture, mais je l'ai deja vu de mes yeux pour des haies ( chacun avec sa haire a 50cm de la mitoyenneté, deux haies se faisant face)
23/02/2012 Vieux  
  55 ans, Autre pays
 
Avec deux enfants en bas âge , la question devient urgente et incontournable.
Il y va de leur sécurité présente et future.
Faut clôturer,en bon père de famille. Suis aussi passé par ce chemin.
Ecrire à vos voisins, présenter votre choix (que préconise la Commune ?) tout payer , poser un peu en retrait et plus de soucis à l'avenir.
Pensez à vos enfants et pas au capital des héritiers de votre voisine.
23/02/2012 Vieux  
  32 ans, Hainaut
 
merci vazbiene je vais aller voir à la commune si ils sont en mesure de m'aider parce que bien souvent ils ne le savent pas eux même!
23/02/2012 Vieux  
 
  30 ans, Liège
 
Citation:
Posté par vazbiene Voir le message
... poser un peu en retrait et plus de soucis à l'avenir.
Personnellement, je vous déconseille fortement de poser une clôture à l'intérieur de votre terrain. Au final, vous aller perdre le droit d'utiliser ce morceau de terrain au profit du voisin !

Si vous avez 100 m de limite et une clôture à 50cm, ça fait quand même 50m² de perdu (alors que vous les avez payé) et dans 30 ans, chaque voisin aura agrandi son terrain gratuitement.
23/02/2012 Vieux  
  32 ans, Hainaut
 
ouais pas facile facile tout ça j'ai été à ma commune demander il m'ont dit que je ne sais pas obligé mes voisins à payé la moitier mais que je peu m'arranger par ecris pour le posé en vrai mitoyenneté afin de ne pas perdre de terrain sauf que la pose etc reste à ma charge ou le mieux c'est de le posé à la limite de mon coté comme ça je dois rien à personne enfin du coup bah je pense que je vais le mettre à raz de la borne mais de mon coté.merci à tous pour vos réponses
A lire également sur BricoZone...
Grillage treillis vert 5m long sur 1.5m hauteur? Par lephenix dans Grillage, Cloture, Ferronerie, +4 30/08/2012
Grillage pour corniches contre feuilles & mousse Par lazarusbf dans Toiture, Charpente, +26 19/06/2011


Forum Grillage, Cloture, Ferronerie : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

Maisons Baijot

Entreprise générale de construction Maison basse énergie Construction traditionnelle de qualit


SIBOMAT sa

Leader de la construction à ossature bois en Belgique depuis plus de 30 ans.


AlarmeMaison.biz

Pour nous la sécurité de votre maison n'est pas un vain mot.. Alarmes en KIT de bricolage!!


SUNNYHEAT by FOXeco

Chauffage infrarouge longues ondes. Le système le + économique, écologique & et sain au monde !

Ajoutez votre société