Alternative à Belgacom pout tel / internet ?

( dans

» Gros Oeuvre

)
Chercher:    

Alternative à Belgacom pout tel / internet ?

- Page 2
Page 2 sur 5 Page precedente 1 2 34 Page suivante Dernière page - Résultats 81 à 86 sur 86


03/08/2009 Vieux  
 
  38 ans, Namur
 
On parle du problème de fdelepine sur le site de l'UCM :
http://www.ucm.be/C1256C0D003C8BF5/_...E?OpenDocument

Il faut croire que son problème n'est toujours pas réglé !
03/08/2009 Vieux  
  54 ans, Hainaut
 
En effet, j’ai essayé de faire avancer le schmilblick.

Belgacom a enfin envoyé la demande de creusement de la tranchée à la commune, qui a immédiatement accepté.

Bref, le raccordement devrait pouvoir se faire en septembre-octobre. D’ici là, c’est toujours ‘tire ton plan’. J’ai finalement choisi une connexion 3G qui marche pas trop mal, donc je vais pouvoir survivre sans trop de frais.

Mais Belgacom n’a fait aucun geste commercial, cela je ne l’oublierai pas dans 2 mois…

04/09/2009 Vieux  
  54 ans, Hainaut
 
Waouh! Le cable sera posé la semaine prochaine. Restera ensuite à Belgacom de me raccorder et que tout fonctionne correctement.

Et autre miracle! Ils ont consenti un geste commercial (remboursement du stick USB pour ma connexion temporaire en 3G).
04/09/2009 Vieux  
 
  55 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par fdelepine Voir le message
Waouh! Le cable sera posé la semaine prochaine. Restera ensuite à Belgacom de me raccorder et que tout fonctionne correctement.

Et autre miracle! Ils ont consenti un geste commercial (remboursement du stick USB pour ma connexion temporaire en 3G).

Bravo. Comme quoi, la persévérance a du bon.

Par contre, le geste commercial est un peu minable.
04/09/2009 Vieux  
 
  50 ans, Brabant Wallon
  benoki est connecté maintenant
raccordé en septembre pour un changement demandé en avril , y a pas de quoi bondir de joie non plus..
04/09/2009 Vieux  
  54 ans, Hainaut
 
Effectivement, c'est pas le top. J’ai quand même du déranger 2 ministres (dont un vice-premier) pour faire avancer le dossier, sinon c’était décembre au mieux.

De quoi se demander si la Belgique (et surtout la Wallonie) est encore un pays développé.
04/09/2009 Vieux  
 
  41 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par fdelepine Voir le message
Effectivement, c'est pas le top. J’ai quand même du déranger 2 ministres (dont un vice-premier) pour faire avancer le dossier, sinon c’était décembre au mieux.

De quoi se demander si la Belgique (et surtout la Wallonie) est encore un pays développé.
On va être optimiste et dire que la Wallonie est en voie de développement...
04/09/2009 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Oui, mais la route est longue et quand on voit l'état des routes ..................
04/09/2009 Vieux  
  53 ans, Hainaut
 
Pour ma part, mon raccordement est prévu pour le 07 octobre mais je ne sais toujours pas si j'aurai toutes les lignes demandées ou pas. Pour une société d'E-commerce qui a débuté ces activités il y a 4 jours, ce n'est pas du tout évident...
20/09/2009 Vieux  
  54 ans, Hainaut
 
Petite mise à jour au 20 septembre.

Le nouveau câble a été posé sur le domaine public.
Vendredi un technicien est venu raccorder ce câble a notre câble d’attente.
Mais… il faudra qu’un autre technicien passe pour effectuer le raccordement définitif.

Les vieux réflexes du temps de la RTT ont la vie dure.

Encore un peu de patience donc…

Droopy, courage...
20/09/2009 Vieux  
 
  32 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par pfranco1 Voir le message
Par contre, le geste commercial est un peu minable.
C'est déjà mieux que chez Voo, suite à une coupure internet de plus de 2 semaines (cause une facture que je n'ai jamais reçue), j'ai demandé un geste commercial, car pendant ces 2-3 semaines j'ai continuer à payer pour un service que je n'ai pas eu.

Et là j'ai eu un beau geste commercial : Monsieur, les frais de réactivation d'une ligne internet sont de X euros (une cinquantaine je pense), soyez donc content qu'on ne vous les ai pas comptés

Ca aurait été la meilleur payer 50 euros pour une faute de leur part.

Bref, je pense que c'est maheureusement comme ça un peu partout. Ces sociétés se sentent fortes et profitent de leur notoriété.
21/09/2009 Vieux  
  53 ans, Hainaut
 
Merci François pour ton encouragement. En contactant une personne plus haut placée chez Belgacom, j'ai réussi à faire avancer de 15 jours la date d'installation. C'est toujours cela de gagné... En attendant, j'ai pris des lignes VOIP qui me coutent moins cher que chez Belgacom et quand ils viendront installer, je garderai uniquement la ligne pour internet. Je me suis branché avec un câble volant sur internet à mon privé qui est le bâtiment à côté.

Pour ceux que cela intéresse, je me lance dans l'installation de lignes VOIP avec centraux téléphoniques performants.

Au plaisir,

Stephan
0499/45.91.55
08/10/2009 Vieux  
  54 ans, Hainaut
 
Dernier update en date....



----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le JMS (ordre pour les travaux d'infrastructure) a été réalisé et la documentation doit encore être introduite dans les systèmes.
Pour la semaine prochaine cela doit être fait et il y aura un ot électricien qui sera créé.

Je te tiens au courant pour la date du rendez-vous

Bien à toi,

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je ne manquerai pas de vous tenir informé de la suite de votre dossier,

....
14/10/2009 Vieux  
  Luxembourg
 
Sans vous décourager, cela fait maintenant 13mois que j'attends un raccordement chez Belgacom. Même si nous passons des heures au téléphone avec service commercial, technique, dérrangement, ... tous tournent en rond et ne savent même pas chez qui nous diriger.
Je sais que mon dossier est complet à l'heure actuelle , c-à-d à reccueillit toutes les autorisations nécessaires (commune, electricité, gaz, ..selon la commune) . Mais cela ne s'arrete pas là. Après, ils doivent faire un appel d'offres (cela prend apparement +/- 3mois dans mon cas). Ensuite, ils programment ça (dans mon cas dans 1 mois). Attention, s'il gèle, votre dosssier est encore repporté. De plus, l'hivers, ne comptez pas sur des extensions... Après la pose de câble, le service Belgacom doit encoder le tout (? quoi de plus, à vous de me le dire?? ) sur leur base de données. Après les travaux, c'est seulement que vous pouvez retéléphoner pour fixer un rdv pour le raccordement. Attention, il faut compter au minimum 1 mois de délais. Avec ma chance, cela tombera dans les vacances de fin d'année où l'équipe est réduite...

Solution donné par un avocat: écrire au plus vite une lettre recommandée de mise en demeure en expliquant la situation, en les priant de réaliser les travaux et raccordement dans le mois par exemple et les menacer dans le cas inverse, de contacter un avocat. A envoyer au siège social à la direction de Belgacom.
Aucune loi ne protège le consommateur dans ce cas là... Donc faut faire jouer le maximum de piston. Vive le monopol !!
Autre solution: Test-achat, piste que je n'ai pas encore exploré

En tout cas, je souhaite bcp de courage à ceux qui passent par là !
14/10/2009 Vieux  
  53 ans, Hainaut
 
Bonjour,
Personnellement, j'attendais 1 ligne ISDN et une ligne PSTN. Ils auraient pu m'installer une des deux lignes depuis longtemps vu qu'ils avaient fait le raccordement au niveau du trottoir mais vraisemblablement c'est trop compliqué pour Belgacom de réaliser une partie du travail pour contenter leurs clients.
J'ai réussi à faire avancer la date de l'installation de près d'un mois pour les deux lignes. Quand ils sont venus, ils m'ont à nouveau dit qu'ils pouvaient sans problème me raccorder une ligne mais que pour la deuxième, ils devaient débrancher quelqu'un dans la rue et récupérer comme cela une paire.
J'ai laissé tomber la ligne ISDN, je n'ai pris que la ligne PSTN qui me sert pour mon fax et mon ADSL. Pour la téléphonie, j'ai pris des lignes VOIP. Cela fonctionne super bien et c'est moins cher. J'ai des numéros belges et aussi des numéros français.
De plus, tout cela tourne sur un central téléphonique qui coûte moins cher que les centraux traditionnels (programme sur PC). Par la même occasion, je suis devenu distributeur pour cette solution de centrale VOIP.
Merci Belgacom de m'avoir fait faire des économies et de m'avoir permis de compléter mes activités.
Bonne chance à tous les futurs clients de Belgacom.
Stephan
20/10/2009 Vieux  
  54 ans, Hainaut
 
ils viennent jeudi pour me raccorder, croisons les doigts, plus que 2 fois dormir
20/10/2009 Vieux  
  53 ans, Hainaut
 
Entre BelgaCON, ProxiBROL et SkyMERDE, on est gâté en Belgique. Vivement que l'on soit rattaché à la France pour avoir des services de télécommunication performants.

J'espère que tout se passera bien pour toi, que tu auras les lignes demandées et qu'elles fonctionneront.

Personnellement, je suis satisfait de mes lignes VOIP.

Dernière modification par droopy 20/10/2009 à 22h24. Motif: Fautes de frappe
22/10/2009 Vieux  
  54 ans, Hainaut
 
Yeeessssssss !!!!
22/10/2009 Vieux  
 
  52 ans, Liège
 
Moi je viens de m'abonner chez Base (qui a repris Télé2) pour internet et le teléphone fixe pour 35 euros.

Téléchargement illimité, communications gratuites aux heures creuses et le w-e (0,28 euros l'appel en dehors et 0,023 euros la minute pour l'étranger sur les postes fixes).

Maintenant, vu que j'attend toujours le raccordement, je ne saurais pas vous en dire plus sur la qualité.
22/10/2009 Vieux  
  53 ans, Hainaut
 
Alors François, raccordé?
Page 2 sur 5 Page precedente 1 2 34 Page suivante Dernière page - Résultats 81 à 86 sur 86


A lire également sur BricoZone...
Mettre une centrale Tel sur VOIP Belgacom ? Par glou dans Electricité, +10 07/09/2010
Alternative spot mr16 Par markatchou dans Electricité, +6 11/12/2008
Fax et tél sur 1 même ligne ? Par dideleq dans Cables UTP, TV, SAT, +5 04/12/2008
Alternative à la Coupole Par Eros dans Toiture, Charpente, +14 22/09/2008
Alternative AIB Vincotte ??? Par Fred35 dans Electricité, +9 15/07/2008


Forum Gros Oeuvre : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

PH

Annuaire Pro

La Vidange Loiseau S.A.

Débouchage, placement, raccordement et réparation des égouts.


Maisons Gabriel

Maisons Gabriel SA est une entreprise générale de constructions.


Maisons Blavier s.a.

Blavier construit des maisons clé-sur-porte en mettant l’accent sur l'accompagnement et le budget


Maisons Baijot

Entreprise générale de construction Maison basse énergie Construction traditionnelle de qualit

Ajoutez votre société