Alternative à Belgacom pout tel / internet ?

( dans

» Gros Oeuvre

)
Chercher:    

Alternative à Belgacom pout tel / internet ?

- Page 5
Page 5 sur 5 Première page - Résultats 1 à 20 sur 86 Page precedente 34 5


27/12/2009 Vieux  
  53 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par fdelepine Voir le message
Intègre, difficile d'avoir une relation humaine quand tu n'as pas le temps de te déplacer à une boutique Belgacom dont les horaires d'ouverture sont incompatibles avec mon activité.

D'autant plus difficile que tu as enfin un "responsable" clientèle au téléphone, et que ce dernier refuse de donner son nom.

Quant aux rendez-vous au Bizz Corner de Mons, les deux fois cela été très mal. Première fois le gars malade depuis une semaine et personne n'a pris la peine de me contacter pour annuler le rendez-vous ou m'orienter chez quelqu'un d'autre. Bilan 3 heures perdues. La seconde fois, j'ai dû patienter une heure avant d'être reçu par quelqu'un qui m'a indiqué ne pas pouvoir faire grand'chose à mon problème...

Bref, l'herbe n'est sans doute pas plus verte ailleurs, mais Belgacom remporte sans contestation possible le premier prix du mépris à la clientèle.
Tiens, tiens, je ne suis pas le seul à avoir été traité de la sorte par le Biz Corner...

C'est bien d'envisager de faire un service spécialisé pour les professionnels mais il faut pouvoir l'assumer.

Stephan
27/12/2009 Vieux  
  53 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par bZone Voir le message
Droopy : votre probleme m'a l'air fort simple. VOtre ligne deconnecte, et vous vous connectez a faible vitesse : votre ligne est pourrie.

Telephonez aux dérangements adsl, ils feront un test de ligne dans la demi heure (ils rappellent) ; il y a 9 chance sur dix qu'on vous dise que le probleme "est chez vous" et qu'on vous enverra un technicien mais que si c votre faute c'est X euros.

Faites ca, et ils enverront qqun dans les 48 heures habituellement.
A partir de la, vous tombez soit sur qqun de bien, soit sur un gland...

Vous pouvez demandez qu'on vous mette "un profil repair" par telephone (on bloque votre modem a une vitesse plus lente que prévu) ce qui evitera une partie des deconnections.
Génial, pour un problème technique datant du 25, ils vont intervenir le 30. Au total plus de 5 jours avec une connexion pourrie alors que nous démarrons notre activité le 2 janvier et que notre activité est de l'e-commerce.

Merci Belgacom pour cette exécrable qualité de service.

28/12/2009 Vieux  
  54 ans, Hainaut
 
Autre expérience de contact humain dans la téléboutique la plus proche de mon domicile. A l'entrée, une borne qui distribue une ticket et sur laquelle il faut choisir pourquoi vous osez venir déranger ces personnes. Je choisis "clientèle professionnelle". Après moi 7 personnes entrent et choisissent autre chose. Et à ma grande surprise, toutes les personnes arrivées après moi sont appelées avant moi ... jusqu'à ce qu'à la 4ème personne je m'interpose et exige d'être servi. Le motif de ma visite: lors de mon déménagement Belgacom m'a envoyé un courrier demandant que je leur restitue un apparail téléphonique. Seul problème: cet appareil je l'avais acheté. Il a fallu 5 semaines pour qu'ils reconnaissent leur erreur. Et ici pas de courrier de huissier de justice (du moins, pas encore).

Second expérince avec cette même téléboutique: l'appel téléphonique. Impossible de les joindre pendant les heures normales. C'est un message qui demande de rappeler entre 12 et 14h. Soit. Après une bonne centaine d'appels dans ce créneau horaire, tous sanctionnés du même résultat: ligne occupée, j'ai abandonné l'idée même de téléphoner à mon opérateur téléphonique.

Renseignement pris auprès d'une source interne à Belgacom. La pratique courante c'est que le personnel met délibérèment la ligne en mode occupé pour ne pas être dérangé pendant la pause de midi.

Pour résumer: le call center Belgacom est dans l'ensemble en dessous de tout; il n'est pas possible de parler à un responsable car apparemment il n'y en a pas, ou du moins ils refusent de se nommer (de peur de quoi?); et les services de proximité dysfonctionnent grave.

Et ne parlons même pas de Belgacom-TV que mon beau-frère a eu la faiblesse de choisir. Dans le genre fiasco technologique, c'est pas mal. Même gratuit je n'en voudrais pas.

Voilà, ceci ne se passe pas dans un pays de l'ex-bloc de l'Est, mais bien en Belgique, au coeur de l'Europe du 21ème siècle.
28/12/2009 Vieux  

 
  41 ans, Liège
 
Citation:
que nous démarrons notre activité le 2 janvier et que notre activité est de l'e-commerce.
C'est a vous d'assurer votre disponibilité aussi...
Pour ma part, au dela de mon modem VDSL2 j'ai la possibilité de passer mon reseau domestique sur le reseau 3G (via un simple GSM HTC et partage reseau)

Je suis offline uniquement si belgacom ET proximus sont down, autant dire en cas d'attaque nucléaire.
28/12/2009 Vieux  
  53 ans, Hainaut
 
Bzone, aurais-tu des actions chez belgacom?

Tu prends bien leur défense.

J'espère que tu n'auras jamais de problème avec belgacom afin que tu ne connaisses pas les déboires liées à cela.

Est-ce normal qu'il faille 5 jours pour une intervention technique.

Quand j'appelle les dérangements, après avoir indiqué mon numéro de téléphone, je suis informé que ma ligne est en dérangement et que le problème sera résolu pour HIER SOIR au plus tard. Chouette je vais devoir acheter une machine à remonter le temps pour savoir si hier soir le problème était résolu. En tous cas, il ne l'est pas pour l'instant...

Et pour la 3G, quand elle sera disponible chez moi, j'envisagerai peut-être la solution de backup par le 3G

Stephan
28/12/2009 Vieux  

 
  41 ans, Liège
 
je me demande pourquoi tout le monde me tutoye, et je clos ce sujet.

lisez les conditions de vente derriere vos factures, si vraiment ils ont mis 5 jours a venir chez vous, ce dont je doute, ils vous doivent de l'argent.
Page 5 sur 5 Première page - Résultats 1 à 20 sur 86 Page precedente 34 5


A lire également sur BricoZone...
Mettre une centrale Tel sur VOIP Belgacom ? Par glou dans Electricité, +10 07/09/2010
Alternative spot mr16 Par markatchou dans Electricité, +6 11/12/2008
Fax et tél sur 1 même ligne ? Par dideleq dans Cables UTP, TV, SAT, +5 04/12/2008
Alternative à la Coupole Par Eros dans Toiture, Charpente, +14 22/09/2008
Alternative AIB Vincotte ??? Par Fred35 dans Electricité, +9 15/07/2008


Forum Gros Oeuvre : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

PH

Annuaire Pro

Maisons Blavier s.a.

Blavier construit des maisons clé-sur-porte en mettant l’accent sur l'accompagnement et le budget


Maisons Baijot

Entreprise générale de construction Maison basse énergie Construction traditionnelle de qualit


SIBOMAT sa

Leader de la construction à ossature bois en Belgique depuis plus de 30 ans.


AlarmeMaison.biz

Pour nous la sécurité de votre maison n'est pas un vain mot.. Alarmes en KIT de bricolage!!

Ajoutez votre société