Article sur le coût d'un ouvrier polonais (Effarant !!)

( dans

» Gros Oeuvre

)
Chercher:    

Article sur le coût d'un ouvrier polonais (Effarant !!)

- Page 6
Page 6 sur 9 Première page - Résultats 1 à 20 sur 174 Page precedente 45 6 78 Page suivante Dernière page - Résultats 161 à 174 sur 174


18/05/2013 Vieux  
 
  40 ans, Liège
 
MAIS je termine en disant ceci:


ON SE PLAINTS de la main-d'oeuvre étrangère qui arrive en masse pour quelques soit les raisons (familiales, économiques, etc) Et j'en suis le premier....Je ne vous cache pas que j'ai peur pour mes miches et mes enfants...

Ca me fait râler de travailler sur chantier à côté d'un gars venu de l'est qui lui travaille pour 2 fois rien! (On lui donne l’occase, il en profite, il a raison,tout être humain le ferait) Avec en plus ce foutu problème de langue...

LE belge, le français etc, se plaints aime se plaindre comme un VI QUECHUIN.. Râleur...
Il n'a pas faux sur toute la ligne...

MAIS REPRENONS LA GENÈSE AUSSI DE NOTRE COTE...

LES ETUDES, le choix des études, et la promo des études par les instances officielles!

Maintenant les 3/4 des jeunes, veulent un job qui paie gracieusement tel un employé ou un ouvrier avec un salaire de carrière de 20 ans de maison, déjà, mauvais départ.

Maintenant les 3/4 des jeunes, ils faut les déposer et les reprendre devant la grille du travail en voiture (svp) . Il ne faut plus marcher (sous la pluie), prendre les transports en commun, se lever tôt, revenir tard. (Tout le contraire justement, de ce que fera un jeune polonais, ukrainien, bulgare, etc...)

Maintenant les 3/4 des jeunes n'admettent plus de transpirer en travaillant! ILS CONSIDERENT CELA COMME UNE MALADIE! Ils se demandent ce qu'il leur arrivent quand une goutte de sueur tombent du front! VITE UN MEDECIN!!!!! Je meurs...

Maintenant les 3/4 des jeunes n'admettent plus avoir les mains sales, des crevasses, des cales aux mains, un pantalon sale de plâtre, de suie, de mazout (c'est la HONTE!!!!) faire des heures sup, rester (par exemple un apprenti ouvrier) à l'atelier une heure en plus "pour rien" afin d'apprendre, de parfaire son métier par...UN VIEUX DE LA VIELLE? d'abuser de la sciences infuse d'un vieux loup!
Non c'est trop demandé!

...ET Maintenant les 3/4 des jeunes veulent le F R I C avant le beurre...Sans se casser le cul... Veulent T O U T sans moindres efforts...Alors qu'ils ont encore DU LAIT DERRIERE LES OREILLES!!



Le gsm sonne, pardon l'iphone sonne, facebook, twitter ,l'ordinateur, la console, seCRET StORY? les jeux en réseaux les attendent! Et j'oublais...dernière connerie du siècle...La tablette...ET ca commence à 10 ans!! C'est plus important!

Non que du contraire, on (parents, dirigeants, entreprises, média, télévison, publicité, marketing, etc etc pousse les jeunes vers des études "PROPRES" (soit disant)
On fait la promo de ce type d'étude...

"Il est impensable de vous salir les mains, de transpirer, d'être "sale" de faire des heures! ...ETC
Rejoignez-nous, bref ne soyez pas un "Loser"...

...On les poussent également, vers des métiers qui n'on n'y queue ni tête, on invente des métiers à la noix également, des métiers qui ne sont pas vraiment nécessaires à la vie, qui sont primordiaux, là ou l'on manque cruellement de mains d'oeuvre... JE PENSE a un métier IMBÉCILE: CRÉATEUR de JEUX VIDEO!! A quoi est-ce bien nécessaire à la vie, ce job? A R I E N!
Si à laisser le jeune moisir dans son fauteuil, se faire des escars gros comme les boules de l’Atomium! C'est un exemple parmi tant d'autres..
Par contre si ce gars avait été carreleur ou policier...


Certe le métier de par exemple du bâtiment, n'est pas toujours, un métier de tout repos, qui n'est pas donné à tout le monde, mais c'est un beau métier.
Et je suis conscient qu'il faut de tout pour faire un monde!

Mais qu'est ce qu'un parent a au cul de pousser son enfant à faire des études universitaires!?! C'est de la vaste couille çà! Ce n'est pas parce qu'il sera diplômé de Brussels school avec un diplôme or massif, qu'il gagnera bien sa vie? Qu'il sera heureux? Qu'il ne pourra pas faire vivre sa famille? Qu'il échappera mieux de la crise..
Qu'est ce que c'est que cette mentalité? Que du contraire, le gars ou la fille sera très difficile à payer, vu, ses qualifications or massifs....Ce qui est le cas actuellement! OU OBLIGE DE S'expatrier...

Mais si un parents prends un peu plus le taureau par les cornes, ne laisserai pas son gamin ou sa gamine à longueur de journée sur son pc, sa tablette, son iPhone, etc si les instances officielles donneraient des campagnes d'informations et non sélectives par rapport à des métiers nécessaires plus terre à terre, on arrondirait un peu plus les angles avec douceur..

Bref tout cela pour dire qu'un travailleur étranger ne rouspète pas sur les conditions de travail, de salaire, etc... I L P R E N D S ce que le belge ne prends plus....Voir l'histoire des Charbonnages qui SE REPETENT ou qui à toujours existé? ...CA vous dit quelques choses?!

Dernière modification par chris8210 19/05/2013 à 11h03.
18/05/2013 Vieux  
 
  37 ans, Luxembourg
 
En passant suis informaticien (pas analyste mais presque ) mais j'adore suer comme un goret en travaillant de mes mains hein... Ai rénové de fond en comble une maison et en ai construit une autre.... pas mettre tous les 'bureau-men' dans le même sac par ce que si tous les pros du bâtiments avaient même niveau en informatique que celui que j'ai en "bricolage" je ferai faillite bien vite

18/05/2013 Vieux  
  55 ans, Hainaut
 
le savoir vivre et souffrir. fini tout cela et tu as parfaitement chris , ça fait mal de dot , aux mains et parfois à la tête de se casser les c......... sur un chantier quand en plus le temps n'y est pas. avant , mon ami , à pied tu iras travailler et avec ton matos en plus , coffre à outil , bouteille de gaz et chalumeau , à zinc heureusement, sur la route , par tous les temps , même sous la neige et même en sachant que le parton allait nous faire rentrer. m
18/05/2013 Vieux  
  55 ans, Hainaut
 
mauvaise touche , ma mère m'obligeait à y aller. " tu reviendras seulement si ton patron te le dit". point barre. et on osait pas rouspéter n'y même relever le sujet.
ou est passé ce temps là et pour conclure , nous ne sommes pas mort. que du contraire question santé, pas un jour de congé extra depuis + de 25 ans et pas un jour de maladie pris. travailler étant un peu malade , absorbé par le travail , ça fini par passer et puis le corps humai à des ressources inexploitées , c'est probablement dans la tête aussi docteur.
aie aie aie , y a du travail en perspective pour ramener les jeunes dans le circuit et sur la piste. nous élevons nos enfants , ma femme et moi dans cet esprit. rien en cadeau aux enfants sans retour point barre. et des résultats satisfaisant s'entend aussi à l'école , sinon , nada rien. niente , des clous , chnole. trop facile alors.
rien sans rien point c'est tout.
et ils nous le rendent bien , c'est important.
maintenant , il est clair que notre société à "transformé" les enfants , du moins la majorité , en enfant roi et comme tu dits , même l'école drive in , triste triste.
et puis il y a ceux qui profitent de cela , je doit rentrer tôt pour la vie de famille ils disent. encore un long débat que celui là , tout est prétexte pour travailler le moins possible mais en gagnant le plus. les jeunes de 25 ans veulent tout maintenant , à 25 ans , voiture et neuve s'il vous plaît , maison avec déjà dedans toutes sorte de travaux NEUF , super cuisine , salle de bain chambre à coucher grande TV console ordi et tout le reste. ils veulent en 3 ans ce que vous avez mis une vie à bâtir et à accumuler, et puis ils se plaignent encore. à oui j'oubliais , les vacances aussi , très important , dans deux ans , ils partirons 4 X par an , à chaques saisons , va falloir décompresser ils disent. je t'en mettrai moi des "décompressés".
je vais arrêté , les nerfs me montent encore , mais o ne va pas refaire le monde. nos gouvernants savent tout cela eux , et par derrière , crac , ils nous coincent, et par derrière , ça fait mal.
alain.
18/05/2013 Vieux  
 
  40 ans, Liège
 
Citation:
Posté par llambotte Voir le message
En passant suis informaticien (pas analyste mais presque ) mais j'adore suer comme un goret en travaillant de mes mains hein... Ai rénové de fond en comble une maison et en ai construit une autre.... pas mettre tous les 'bureau-men' dans le même sac par ce que si tous les pros du bâtiments avaient même niveau en informatique que celui que j'ai en "bricolage" je ferai faillite bien vite
Bien vu l'aveugle...

Mais il y a toujours des exceptions,c'est clair...
18/05/2013 Vieux  
  46 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par vanma Voir le message
Permets-moi de m'associer à tes propos, c'est exactement ce que je désirais écrire, mais tu m'as devancé.

J'ai, un jour, vu sur le parking d'un fournisseur, l'intérieur d'une grosse camionette immatriculée en Pologne. Il y avait un double plancher avec un matelas.
Imaginer qu'un gars est contraint de dormir dans sa camionnette pour espérer gagner de quoi faire vivre sa famille restée au pays est extrêmement choquant.


Est tout aussi choquante, la situation des fermiers qui vendent à perte leur production parce que L'OMC a décidé que dorénavant le prix du marché sera le prix le plus bas proposé dans le Monde. Cette mise en concurrence mondiale est une absurdité sans nom.

L'OMC, l'utopie de la mondialisation heureuse va nous mener au pire, c'est à dire à un conflit armé. C'est inévitable !
Si il est venu c'est son choix personne ne la forcé....
Trouves-tu moins choquant l'histoire d'un type pas loin de chez moi , il possède une maison de maitre en centre ville destinée à la location , il la loue à une société qui devait y établir son bureau et la résidence de son patron résultat + de 20 polonais (dans ce cas-ci on pourrait dire 20 porcs) pendant tout un hiver sans toucher un seul loyer + sans chauffage , ensuite procédure d'expulsion (merci pour la rapidité légendaire de la justice ) nous voila 7 mois plus tard pour récupérer une maison dans un état proche de l'insalubrité alors qu'au début de la location elle avait été remise complétement à neuf . Cela fait maintenant 3 mois que le propriétaire remet sa maison en état afin de pouvoir remettre en location .
Qu'ils restent bien où ils sont c-a-d chez eux.
18/05/2013 Vieux  
  46 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par Robain Voir le message
en fait , c'est pas le salaire qui pose problème , c'est ce qui va avec , appelées les charges et autres assurances et frais divers.
donner plus de salaire , il sera quand même tôt ou tard dépensé et donc "remis" dans le système , le cercle , il va revenir d'une manière ou d'une autre.
alain.
c'est pareil pour l'argent en noir qui reviens toujours dans le système , sauf dans leurs cas car l'argent retourne là-bas .
Ce qui est inadmissible c'est que ces sociétés ne payent pas les mêmes charges que nous. Je connais beaucoup de patrons qui demande avant de remettre prix si une société polonaise à déjà remis prix et si oui ils abandonnent de suite car cela ne sert à rien de perdre son temps à calculer pour de toute façon être au minimum 30% au dessus de leurs prix .
18/05/2013 Vieux  
 
  43 ans, Brabant Wallon
 
Et voilà, on y est ...

L'amalgame, les frustrations, ...
18/05/2013 Vieux  
  46 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par vanma Voir le message
Et voilà, on y est ...

L'amalgame, les frustrations, ...
quelles frustrations?????
Je suis chef de chantier depuis plus de 20 ans et voir que des incapables viennent prendre mon boulot ou celui de mes hommes alors qu'on est qualifié avec + de 25 ans d’expérience et tout cela avec la bénédictions de l'état oui ça me met hors de moi.
Dernièrement j'ai été sur un chantier avec mes hommes afin de venir en aide à une connaissance de mon patron qui travaillait en sous-traitance pour une plus grosse société donc la grosse société place un conducteur sur place ,l'ami de mon patron a une douzaine d'hommes sur ce chantier , ne me connaissant pas personnellement il viens après avoir regarder notre travail me demander de m'occuper de ses hommes qui selon lui ne sont pas capables de produire le même travail que nous . Après accord avec mon patron je l'aide quand 2semaines plus tard il me dit avoir engager une quinzaine d'hommes afin d'accélérer et de pouvoir rattraper le temps perdu par ses hommes dès le départ du chantier , quel ne fut pas ma surprise de voir arriver 15 guguss qui ont regarder pendant plus de une heure des outils tels que truelle et niveaux comme si c'était la première fois .
Et en fait c'était surement la première fois au vu du résultat , donc j'ai du leurs préparer le travail . Je ne sais pas si vous travaillez dans le batiment mais si oui imaginé 15 guguss sur une façade de 30 mètres y avait aucune brique à la ficelle .
Bref le lendemain le conducteur les a expulsé du chantier à ma demande et après avoir vu la même cochonnerie que je lui avait décrite , mais surprise leur patrons les faisaient revenir apres 16 heures une fois tout le monde partit .
Le surlendemain c'est nous qui avons plier bagages pour ne pas cautionner un travail de porcs . Gagner de l'argent sur de la main d’œuvre au rabais c'est bien , mais le respect des clients c'est mieux...
Et pour les gens qui ont employés ces sociétés (en connaissance de cause ) et qui viennent pleurer quand ils voient le résultat je dit bien fait pour votre gueu... et ne compter par sur nous pour vous réparer.
19/05/2013 Vieux  
 
  39 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par kaelbe Voir le message
quelles frustrations?????
Je suis chef de chantier depuis plus de 20 ans et voir que des incapables viennent prendre mon boulot ou celui de mes hommes alors qu'on est qualifié avec + de 25 ans d’expérience et tout cela avec la bénédictions de l'état oui ça me met hors de moi.
Dernièrement j'ai été sur un chantier avec mes hommes afin de venir en aide à une connaissance de mon patron qui travaillait en sous-traitance pour une plus grosse société donc la grosse société place un conducteur sur place ,l'ami de mon patron a une douzaine d'hommes sur ce chantier , ne me connaissant pas personnellement il viens après avoir regarder notre travail me demander de m'occuper de ses hommes qui selon lui ne sont pas capables de produire le même travail que nous . Après accord avec mon patron je l'aide quand 2semaines plus tard il me dit avoir engager une quinzaine d'hommes afin d'accélérer et de pouvoir rattraper le temps perdu par ses hommes dès le départ du chantier , quel ne fut pas ma surprise de voir arriver 15 guguss qui ont regarder pendant plus de une heure des outils tels que truelle et niveaux comme si c'était la première fois .
Et en fait c'était surement la première fois au vu du résultat , donc j'ai du leurs préparer le travail . Je ne sais pas si vous travaillez dans le batiment mais si oui imaginé 15 guguss sur une façade de 30 mètres y avait aucune brique à la ficelle .
Bref le lendemain le conducteur les a expulsé du chantier à ma demande et après avoir vu la même cochonnerie que je lui avait décrite , mais surprise leur patrons les faisaient revenir apres 16 heures une fois tout le monde partit .
Le surlendemain c'est nous qui avons plier bagages pour ne pas cautionner un travail de porcs . Gagner de l'argent sur de la main d’œuvre au rabais c'est bien , mais le respect des clients c'est mieux...
Et pour les gens qui ont employés ces sociétés (en connaissance de cause ) et qui viennent pleurer quand ils voient le résultat je dit bien fait pour votre gueu... et ne compter par sur nous pour vous réparer.

Tu sais, y'a des gens de la même origine que toi qui travaillent encore pire que des porcs. Et il y'a aussi certainement des tas de polonais qui t'apprennent à tenir une truelle. Des margoulins, y'en a dans tous les pays.
La preuve ? Vient plus régulièrement sur le forum et lis les plaintes que les gens formulent au sujet des entrepreneurs ou de certains pros, aussi belges que toi ou moi.
Quand je vois certains chantiers, tenus par des chefs de chantiers belges, avec une équipe belge, et avec un architecte belge derrière, j'ai envie d'y vomir mes tripes.

Le problème de la main d'oeuvre étrangère n'est que d'une seule nature: financière.

Et pour mettre un peu d'intelligence dans vos pensées, demandez-vous à qui celà profite vraiment de ramener de la main d'oeuvre étrangère, ou de produire des marchandises à l'étranger. Le gars qui bosse sur un toit pour 50€ par jour, à 2500km de chez lui, sans aucune mutuelle ni contrat, et vivant dans la précarité; je le répète, n'est pas gagnant. C'est juste un esclave. Au même titre que les filles de l'Est qui se prostituent en Occident, ou les mineurs de fond étrangers d'il y'a 50 ans: c'est pas le genre de boulot qu'on fait par plaisir.

Dernière modification par Damdidam 19/05/2013 à 01h07.
19/05/2013 Vieux  
  46 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par Damdidam Voir le message
Tu sais, y'a des gens de la même origine que toi qui travaillent encore pire que des porcs. Et il y'a aussi certainement des tas de polonais qui t'apprennent à tenir une truelle. Des margoulins, y'en a dans tous les pays.
La preuve ? Vient plus régulièrement sur le forum et lis les plaintes que les gens formulent au sujet des entrepreneurs ou de certains pros, aussi belges que toi ou moi.
Quand je vois certains chantiers, tenus par des chefs de chantiers belges, avec une équipe belge, et avec un architecte belge derrière, j'ai envie d'y vomir mes tripes.

Le problème de la main d'oeuvre étrangère n'est que d'une seule nature: financière.

Et pour mettre un peu d'intelligence dans vos pensées, demandez-vous à qui celà profite vraiment de ramener de la main d'oeuvre étrangère, ou de produire des marchandises à l'étranger. Le gars qui bosse sur un toit pour 50€ par jour, à 2500km de chez lui, sans aucune mutuelle ni contrat, et vivant dans la précarité; je le répète, n'est pas gagnant. C'est juste un esclave. Au même titre que les filles de l'Est qui se prostituent en Occident, ou les mineurs de fond étrangers d'il y'a 50 ans: c'est pas le genre de boulot qu'on fait par plaisir.
A qui cela profite ? Suffit de lire ici-même les réponses de certains , c-a-d les particuliers qui profitent de ce système (qui sont ensuite les premiers à pleurer quand ils voient le résultat) et certains entrepreneurs qui ne pensent qu'à mettre le maximum d'argent dans leurs poches sans se soucier à aucun moment de la qualité de travail offerte à ses clients.
19/05/2013 Vieux  
  55 ans, Namur
 
Qu'est ce que l'ouverture des frontières nous a apporté de positif??? Ces gens viennent de leur pays prendre le travail ici et le savoir faire belge va disparaitre!
Ils gagnent l'argent ici et le dépensent chez eux.
Il y a des chaînes de magasins qui font des travaux ici à Namur : marchandise et main d'oeuvre venant du Portugal. (aucun bénéfice pour le pays)
Il est plus que temps que nos ''responsables'' européens réglementent un peu mieux tout ça!! A moins qu'ils n'y trouvent leurs intérêts!!??
19/05/2013 Vieux  
 
  43 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par kaelbe Voir le message
quelles frustrations?????
Je suis ...

Ma remarque ne concerne pas vos propos.

Le racisme que l'on peut voir derrière les discours de certains est effrayant.

Ceux qui connaissent un peu l'histoire me comprendront.

Je n 'interviendrai plus sur ce post. BZ n'est pas un forum politique.
19/05/2013 Vieux  
 
  29 ans, Luxembourg
 
Le prix est sans doute la principale raison, mais la seconde est peut être aussi le manque de main d’œuvre qualifiée et compétante dans les métiers techniques. faute à une dévalorisation de ses métiers dans les écoles combiné à de grandes avancées technologique.

Dans mon coins, pas moyen de trouver un plafonneur, un copain, avait deux pièces à faire plafonner sur des murs en pierre, il n'a pas eu de devis en dessous de 6000€ car tout les plafonneurs étaient débordé et ce genre de chantier ne les intéressait pas
il à donc fait plafonner pour 6000€ pour un résultat bon mais pas exceptionnel.
en partant le plafonneur est parti en lui disant que c'était son dernier chantier car il allait se recycler dans l'isolation de façade et le remplissage de mur thermo car cala rapportait plus d'argent.
je serrais dans son cas je ferrais sans doute pareil.

Découragé par le fait que les entrepreneurs ne se bousculaient pas pour me rendre des devis pour le plafonnage complet de ma maison en rénovation.
ils étaient originaire du Portugal et sont venu les samedi, ils m'ont fait toute la maison pour 5000€ avec une finition exceptionnel

c'était des gens qui habitait en Belgique depuis 8 ans travail pour un patron en semaine en payant taxes ici etc mais m'ont clairement dit qu'il allaient retourner dans leur pays une fois fortune faite ici...

quand j'y repenses, à la sortie de l'école j'avais moi même postuler pour travailler sur plate forme pétrolière dans l'idée d'y rester quelques années avant de revenir au pays

Dernière modification par bremby 19/05/2013 à 23h06.
19/05/2013 Vieux  
  35 ans, Namur
 
si on diminuait le montant des charges sociales liées à l'emploi sans doute que l'ouvrier Belge serait plus rentable pour un entrepreneur mais faut pas se leurrer il faut payer l'oisiveté de certains ,ce plat pays qui est le mien qui lentement agonise disait la chanson
19/05/2013 Vieux  
 
  29 ans, Luxembourg
 
Citation:
Posté par joachim dev Voir le message
si on diminuait le montant des charges sociales liées à l'emploi sans doute que l'ouvrier Belge serait plus rentable pour un entrepreneur mais faut pas se leurrer il faut payer l'oisiveté de certains ,ce plat pays qui est le mien qui lentement agonise disait la chanson
Même si l'oisiveté y joue un peu, le plus gros du montant est du aux soins de santé et au vieillissement de la population.

un système de sécurité sociale qui à été mis en place après la guerre au moment ou l'on avait une inflation à deux chiffre ce système est peut être obsolète dans une Europe en crise et face à un monde globalisé
20/05/2013 Vieux  
 
  28 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par xpro Voir le message
Qu'est ce que l'ouverture des frontières nous a apporté de positif??? Ces gens viennent de leur pays prendre le travail ici et le savoir faire belge va disparaitre!
Ils gagnent l'argent ici et le dépensent chez eux.
Il y a des chaînes de magasins qui font des travaux ici à Namur : marchandise et main d'oeuvre venant du Portugal. (aucun bénéfice pour le pays)
Il est plus que temps que nos ''responsables'' européens réglementent un peu mieux tout ça!! A moins qu'ils n'y trouvent leurs intérêts!!??

Le belge se bougerais un peu plus on ne devrais pas faire venir des gens d'autre pays.

Plus personne ne veut venir sur chantier, il faut se lever tôt, on travail dans le froid ou dans le chaud, on est souvent sale, on fais 10 ou 11h et on est payé 8h , on se fais mal au dos, ect ça c'est tout les commentaire que j’entends sur chantier quand on a des gens ( jeunes ou vieux en stage souvent envoyé par l'onem ).

Quand je vois qu'un portugais mais a lui seul 50m² de pavé de rue sur une journée comparé aux belges qui lui en met 50m² a 3 sur une journée, je me dit qu'il y a un probleme. J'ai déjà eu des équipes belge de pose bordure qui sont venu nous demandé de ralentir parce qu'on allait trop vite. Pourtant je suis belge et tout mes collègue aussi mais quand je vois le boulot que certain font comparé a d'autre qui gagne que la moitié je trouve que le belge ferait bien de se bouger avant d’être manger tout cru.

Regardé les motif de grève dans certain entreprise et vous comprendrez qu'il y a un probleme, 2 ouvrier qui volent et qui sont licencié et tout une boite se met en grève.
20/05/2013 Vieux  
  55 ans, Namur
 
jona 1202
tout à fait d'accord avec toi.
Ici en Belgique les ouvriers ne trouvent plus normal de rentrer du travail fatigués!
Les syndicats défendent souvent les plus fainéants.
21/05/2013 Vieux  
  Namur
 
Citation:
Posté par vanma Voir le message
Permets-moi de m'associer à tes propos, c'est exactement ce que je désirais écrire, mais tu m'as devancé.

J'ai, un jour, vu sur le parking d'un fournisseur, l'intérieur d'une grosse camionette immatriculée en Pologne. Il y avait un double plancher avec un matelas.
Imaginer qu'un gars est contraint de dormir dans sa camionnette pour espérer gagner de quoi faire vivre sa famille restée au pays est extrêmement choquant.

Est tout aussi choquante, la situation des fermiers qui vendent à perte leur production parce que L'OMC a décidé que dorénavant le prix du marché sera le prix le plus bas proposé dans le Monde. Cette mise en concurrence mondiale est une absurdité sans nom.

L'OMC, l'utopie de la mondialisation heureuse va nous mener au pire, c'est à dire à un conflit armé. C'est inévitable !
Vision au combien pessimiste mais helas, hautement possible et que je partage.
21/05/2013 Vieux  
 
  38 ans, Brabant Wallon
 
au fait ici... pour 100 euros net dans la poche de l ouvrier... le patron paye combien?
Page 6 sur 9 Première page - Résultats 1 à 20 sur 174 Page precedente 45 6 78 Page suivante Dernière page - Résultats 161 à 174 sur 174


A lire également sur BricoZone...
Intervention d'un chauffagiste : estimation coût + question sur le résultat Par viRgil_ dans Chauffage, +48 28/03/2016
Article sur la politique énergétique allemande(solaire, eolien,nucléaire, charbon... Par minipoint dans Divers, +7 24/10/2012
Article sur les stikers ? Par hypergreg dans Divers, +2 29/12/2010
Interprétation d'un article du CWATUP Par Julien_7120 dans Chassis, fenêtres, velux, +8 11/03/2008


Forum Gros Oeuvre : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

PH

Annuaire Pro

Maisons Blavier s.a.

Blavier construit des maisons clé-sur-porte en mettant l’accent sur l'accompagnement et le budget


Maisons Baijot

Entreprise générale de construction Maison basse énergie Construction traditionnelle de qualit


SIBOMAT sa

Leader de la construction à ossature bois en Belgique depuis plus de 30 ans.


AlarmeMaison.biz

Pour nous la sécurité de votre maison n'est pas un vain mot.. Alarmes en KIT de bricolage!!

Ajoutez votre société