budget auto construction panique

( dans

» Gros Oeuvre

)
Chercher:    

budget auto construction panique

- Page 5
Page 5 sur 9 Première page - Résultats 1 à 20 sur 172 Page precedente 34 5 67 Page suivante Dernière page - Résultats 161 à 172 sur 172


09/01/2014 Vieux  
  39 ans, Luxembourg
 
merci...
cookies tu as un peu raison , c'est vrai que c'est pour le gain d'argent (mais en mm tps je pense que c'est le cas pour une partie des autoconstructeurs...)
ce qui me fait peur comme vs dites c la motivation apres 2 ou 3 ans...
mnt j'attend le devis d'un GO et de la je pourrais me baser sur quelque chose...
09/01/2014 Vieux  
  32 ans, Hainaut
 
Oui, réfléchissez bien !

L'autoconstruction, ça prend du temps, est-ce que vous avez ce temps ? Ou vous allez faire ça les week-ends ?
Ne pas oublier que si vous payez un loyer actuellement, beh faut compter aussi ce loyer pendant le temps supplémentaire de l'autoconstruction dans le comparatif de budgets... Evidemment, si vous êtes propriétaires et pas pressés, c'est une autre histoire !

09/01/2014 Vieux  
Anon32
 
 
tu vois, vanetben, nous nous sommes lancés dans la construction pour ne pas s’ennuyer et je dois dire que nous avons pris énormément de plaisir. mais je le redis, nous sommes pensionnés. ce n'est malheureusement (mais heureusement en même temps), pas ton cas. donc, si j'ai un conseil à te donner, par sur une ossature bois. rapide, toujours sec, économique et écologique. prends un GO fermé, il y en a plein, style mobic et autres. cela te donneras un prix raisonnable et tu termines tout l'intérieure toi même. là ton rêve devient possible avec un minimum de temps et de soucis. mais j'insiste, il te faut un projet bien ficelé, bien réfléchi et un architecte aguerri à la construction d'une MOB. bonne chance dans ton projet.
09/01/2014 Vieux  
 
  65 ans, Namur
 
Citation:
Posté par bagaden Voir le message
tu vois, vanetben, nous nous sommes lancés dans la construction pour ne pas s’ennuyer et je dois dire que nous avons pris énormément de plaisir. mais je le redis, nous sommes pensionnés. ce n'est malheureusement (mais heureusement en même temps), pas ton cas. donc, si j'ai un conseil à te donner, par sur une ossature bois. rapide, toujours sec, économique et écologique. prends un GO fermé, il y en a plein, style mobic et autres. cela te donneras un prix raisonnable et tu termines tout l'intérieure toi même. là ton rêve devient possible avec un minimum de temps et de soucis. mais j'insiste, il te faut un projet bien ficelé, bien réfléchi et un architecte aguerri à la construction d'une MOB. bonne chance dans ton projet.
ça, c'est le bon plan!
09/01/2014 Vieux  
 
  54 ans, Namur
 
Citation:
Posté par intègre Voir le message
Maxou, ce n'est pas du tout que ça nous déplait, en tant que professionnel du bâtiment, mais on connait surtout les pièges dans lesquels les gens inexpérimentés tombent ou risquent de tomber, et presque toujours sans les moyens de se relever. Nous ne voulons pas décourager les autoconstructeurs, mais simplement leur faire comprendre avant de les voir se lancer là-dedans, que c'est plus complexe qu'ils ne le croient.

Mais comme je vois, tant qu'on peut casser du professionnel, de façon anonyme, on en profite
TO intègre, j'aurais du ecrire certains professionnel, et pour avoir vécu une triste expérience avec une société de Jambes, je peux vous assurer qu'il existe des professionnels véreux...cette triste aventure m'a coûté presque 1 million de francs belge.Je peux aussi vous rassurer,depuis ce triste épisode, ma famille et moi avons construit la maison pour nos enfants (4 en ce qui me concerne) et je puis vous certifier que malgré que ce soit de petite maison 90m² pour le rez et la même chose pour l'étage, nous en retirons tout les jours une énorme satisfaction, seul les gens qui ont "mal au ventre "pour rester polis se demandent comment nous y sommes arrivés, payés etc, nous avons même dû faire face à des plaintes emanent de ces personnes auprès des services de contrôle TVA etc ...mais comme déjà dit dans cette discution, quand on a rien à se reprocher, et pour autant que les papiers soient en ordre... , nous n'avons à ce jour eu aucun redressement avec la tva et tout les dossiers sont clôturés.
Il est vrai que nous y avons passé des week end, des vacances,mais pour quelle satisfaction.. je ne regrette rien à mes prises de positions, et à mon âge, je suis déjà entrain de prévoir l'avenir de mes petits enfants .je clôture ici la discution en ce qui me concerne. Je suis occupé à sortir un amis des griffes de la société W.N SY.T.M http://www.rtl.be/info/votreregion/h...jumet-ce-jeudi

le mots de la fin, OUI à l'autoconstruction si vous n'avez pas peur de travailler, et sinon j'invite les futurs candidats à l'aventure de la construction de prendre les renseignements et avis auprés de personnes capables de leur répondre et surtout prendre comme principe que TOUTES LES SOCIETES NE SONT PAS AUSSI FIABLE QUE LES COMMERCIAUX VEULENT NOUS LE FAIRE CROIRE.... et si vous vous sentez visé par mes remarques vous avez sûrement des choses à vous reprocher,et comme ont dit, Qui se sent galeux se gratte.....

Dernière modification par maxou 10/01/2014 à 10h22.
09/01/2014 Vieux  
 
  35 ans, France
 
Est-ce que les auto constructeurs ici présents ont calculé combien d'heures ils on passé sur leur chantier? Ca pourrait aider ceux qui veulent se lancer de voir combien de temps il faudrait s'y tenir en fonction du temps disponible.

Quelqu'un qui travaille de 9h à 15 h 6j sur 7 (soit 36 h/sem) n'aura pas beaucoup de temps à consacrer à sa maison. Par contre, quelqu'un qui travaille de 7h à 16h 4j/7 (soit 36 h également) pourra consacrer beaucoup plus de temps à sa construction.
09/01/2014 Vieux  
  Liège
 
Quand on parle de deux ou trois ans c est vraiment seul. Quand on a de l aide, en 1 an on est très loin voir on a fini.
10/01/2014 Vieux  
 
  68 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par Pascal08 Voir le message
La chose qui me fait le plus rire , c'est de dire que madame risque de partir a cause qu'il faut bosser dans la maison pendant 3 ou 4 ans ou qu'elle va devoir se priver de vacances durant cette période ,mais je pense qu'il y a encore plus de risque quand il faut payer un énorme crédit et de se priver pendant 20 voir 30 ans
Il y aussi des femmes qui savent mettre la main à la pâte et pas seulement dans la pizza
Je pense aussi que se priver pendant 20 ans avec un gros loyer c'est mal supposer les aléas de la vie.
( Maladie, emploi etc... )

Vanetben est le seul à connaitre son budget.
Il est également le seul à connaitre ses compétences, le temps de loisirs dont il dispose et le délai raisonnable qu'il se fixe pour aboutir à un projet habitable.
Il n'y a que lui pour jauger l'aide de proches à recevoir.
Il n'y a que lui également pour estimer avec son épouse ou compagne la solidité et l'amour qu'ils se portent.
Je suis sûr que notre ami Vanetben est complètement chamboulé de tous ces avis différents. Il eu été plus simple que tous disent vas -y ....Fonce ou Stop ....Casse-cou
Tous ces messages aurons le mérite de lui faire se poser les bonnes questions au vu des différentes expériences vécues.

C'est sa seule responsabilité d'y apporter les bonnes réponses.
Je te souhaite Vanetben de trouver la bonne voie pour loger ta famille au mieux.
Juste mon conseil, évites les problèmes d'argent, on sait qu'ils sont souvent destructeurs de couple.
Anticiper les problèmes possible est déjà une façon de les résoudre.
Qui va piano, va sano.
10/01/2014 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Patdec a raison.
Tu es le seul à pouvoir juger, mais réfléchis bien avant de te lancer.
Avec Madame de préférence
Et si tu te lances, bonne chance.
Et surtout, si tu as des doutes, demande avant plutôt que de te lancer dans quelque chose. On est toujours là pour donner des conseils.
Michel
10/01/2014 Vieux  
 
  68 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par Cookies Voir le message
Bête question, mais Pascal, vous avez décidé à quel moment de partir sur de l'autoconstruction ?

Parce qu'ici, j'ai un peu l'impression que Vanetben n'a pas spécialement toujours rêvé de construire sa maison de ses propres mains, la preuve il partait à la base sur un CSP. Mais là, il se rend compte qu'il est hors budget, il entend parler d'autoconstruction, on lui annonce des prix cassés et du coup il a envie de se lancer là-dedans. Moi c'est ça qui me fait peur dans son projet, c'est que sa seule motivation, c'est le gain d'argent. Je crois que c'est pour ça qu' Integre insiste aussi sur les difficultés, c'est pour que Vanetben n'oublie pas cet aspect-là.
Mon fils était éducateur avec c'est vrai, des nuits dormantes et payées. Du temps, il en avait et du courage à revendre aussi. Il n'avait jamais tenu une scie sauteuse et n'avais jamais eu l'idée de s'intéresser à mon métier. Equerres, aplombs et niveaux lui étaient étranger. Marteau, tournevis, ques acquo ?
C'était pas un manuel et je respectai celà.
Il a joué le manoeuvre pour 2 maçons engagés, les poutrains, les claveaux , le marteau sur les doigts, il s'en souvient et en sourit volontiers. Le poids des tuiles ça tue mais à trente ans et avec du matériel élévateur et un peu d'équilibre, on peut. 18 mois et il était dedans.
C'est pas parce que on n'est pas, qu'on ne peut pas devenir.
L'envie est là et on sait pas toujours comment l'assouvir. Tout s'apprend bien si on s'entoure de gens compétents.
Son remboursement de loyer sur 15 ans est plus que raisonnable. Les petits et grands plaisirs d'aujoud'hui sont le fruit de 18 mois de dur labeur.
Avec un CSP ou corps de métier séparé il n'aurait jamais pû avoir le confort de la surface d'aujourd'hui, il aurait aussi toujours la même corde à son arc.
La jeunesse a ceci de bien, c'est qu'elle est enthousiaste et entreprenante et il me parait réducteur de ne stipuler que les mauvais côtés.
Juste lui dire qu'il faut mettre des gardes fous et que s'il faut construire avec un budget limité, il vaut mieux bien le calibrer.
10/01/2014 Vieux  
 
  34 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par vété Voir le message
Est-ce que les auto constructeurs ici présents ont calculé combien d'heures ils on passé sur leur chantier? Ca pourrait aider ceux qui veulent se lancer de voir combien de temps il faudrait s'y tenir en fonction du temps disponible.

Quelqu'un qui travaille de 9h à 15 h 6j sur 7 (soit 36 h/sem) n'aura pas beaucoup de temps à consacrer à sa maison. Par contre, quelqu'un qui travaille de 7h à 16h 4j/7 (soit 36 h également) pourra consacrer beaucoup plus de temps à sa construction.
Pour donner une idée, je tien une timesheet :

En 3 ans, j'ai fini le gros oeuvre, les chassis sont mis, le sanitaire est fait.
Il me reste l'électricité, je ferai ensuite faire le plafonnage, les chape isolante et de finition.

Moi : 2500 heures
Ma femme : 1200 heures
Mon père et frère : 150 heures

Nombre de fois sur chantier : + ou - 400 (on se garde quand meme certains week-end et une vie à coté
10/01/2014 Vieux  
 
  68 ans, Hainaut
 
Ton idée de timesheet sera copiée.
10/01/2014 Vieux  
 
  31 ans, Hainaut
 
salut :D je viens de lire près de 92 réponses >_> j'ai zappé quelques lignes pour retenir juste le primordial de chacun. la petite querelle des sexagénaires m'a fait sourire :^p lol^^

de toute ça, la réponse #80 de Cookies est la plus pertinente, et comme Bagaden en #83, je vous conseille un GO (pour ma part, pas en bois mais ça c'est perso, j'aime pas le bois)

le problème d'une nouvelle construction, c'est qu'on pense jamais a tout, raccordement eau, électricité, gaz... tva 21, surplus de matériaux non prévu... parfois des conneries qui font toutes leurs importances. je n'ai "que" 28ans, je n'ai peut-être pas l'expérience nécessaire pour vous faire la morale mais ca fait 3 ans et demi que je suis dans les travaux déjà.... 40000 euro englouti, encore une dizaine de mille manquant pour terminer (hors cuisine) tout fait par moi même avec mon père, sans mon père je serais nulle part d'ailleurs. il faut les reins solides car c'est bcp de problème et surtout des épaules sur qui se reposer (merci papa) il m'apprend bcp.

je me rappelle quand j'ai acheté ma maison et que je disais a mon père, ben la je vais abattre un mur, faire une arcade => facile a dire, à réaliser c'est autre chose... ou qu'il fallait calculer les hauteurs, les ecarts,... ou qu'il me sortait des mots que j'entendais pour la première fois -> un solin par exemple. des dépenses non prévues : exemple, on prévoit une chaudière, les radiateurs, les tuyaux, ok... mais j'avais jamais imaginé ce qu'il fallait pour raccorder la chaudière aux collecteurs, résultats 500 euros non prévu ... enfin soit, tout ca pour dire qu'il faut savoir ce qu'on l'on fait et ou l'on va.

Vous sentez-vous capable de faire vous-même vos travaux ? moi perso, je devrais batir, je ferai gros œuvre + toiture par entreprise. le reste je me débrouillerai en faisant soit moi meme ou en cherchant des personne de corps de métier séparé. et je me renseignerait pour les nouvelles construction passive mais la franchement c'est plus du reve ^^. curieux de savoir ce que ca coute un GO en passif

en cherchant et en comparant par exemple, j'ai eu une société qui m'a projeté du PUR au sol pour mon Chauffage sol pour 1900 euro... une autre société me demandait 2800... je doute qu'un entrepreneur CSP se casse la tete ainsi...

ps : une petite histoire pour terminer : une cousine a trouvé un beau petit terrain, apres l'avoir acheté, ils décident de batir, arrive le moment de la chaudière... on va faire la demande du raccordement gaz... boom si vous voulez etre raccorder on doit raccorder depuis l'autre rue car il ne passe pas par ici pour le moment donc tout creuser, ca fera 5000 euro... conclusion, au lieu d'une chaudière gaz a 1500 euro, ils ont mis une PAC a 9000... => 7000 euro non prévu a la base.

mon conseil : ne foncez pas, pensez a tout.
10/01/2014 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
sans mon père je serais nulle part d'ailleurs

Et ton père, il est probablement sexagénaire, ou va l'être bientôt.
Les conseils qu'on essaie de donner, ce sont ceux qu'un père donnerait à son fils. Et plein de gens dans ta tranche d'âge pensent qu'à soixante ans, on est juste un vieux con timoré et potentiellement jaloux qu'on ne passe pas par une CSP. (concentré de ce que je lis régulièrement)
Je suis content que de temps en temps des jeunes se rendent compte que ce n'est pas par négativisme qu'on attire l'attention sur certains points, mais pour éviter aux gens qui ont moins d'expérience de se planter.
Pour une maison, ce sont toujours de gros budgets et parmi ceux qui se plantent, une bonne partie ne s'en remet jamais si ça foire.
Tu viens d'écrire une des plus belles phrases que j'ai lue sur ce forum

et surtout des épaules sur qui se reposer (merci papa) il m'apprend bcp.
Si nous les professionnels, sexygénaires (je préfère à sexagénaire), on est sur ce forum, ce n'est pas pour en tirer quelque chose, le principal de notre avenir est derrière nous, mais pour aider les autres moins expérimentés, (je ne dis pas "con" comme certains le pensent, je dis juste moins expérimentés) à ne pas tomber dans les mêmes pièges que ceux dans lesquels nous sommes parfois tombés nous-même. Ou dans ceux dans lesquels on en a vu d'autres tomber.

Dernière modification par intègre 10/01/2014 à 09h32.
10/01/2014 Vieux  
  35 ans, Namur
 
allé, je mets ma petite contribution aussi.

Moi j'ai fait faire un GOF en bois, moi j'aime le bois (c'est juste pour faire un rappel avec ci dessus).

Comme dit kippei, prevoyez tout et rajoutez 10% de marge dans le budget.
Il faut une liste avec tout les postes obligatoires car la aussi on va de surprise en surprise quand on ne connaît pas la chose.

genre les points qu'on oublie : raccordements, coordinateur sécurité santé, analyses de sol, ingénieur de stabilité, ...

ce que je conseille aussi c'est d'aller chez br*inbox, s*lfmatic, ... pour avoir des devis sur ce que cela pourrait coûter un chauffage, les sanitaires, l'elec.

et oui, une salle de bains coûte un pont
10/01/2014 Vieux  
 
  54 ans, Namur
 
je pense aussi que le forum sert à parler de ce qui est positif et négatif,la construction de son petit nid est la chose d'une vie, il ne faut donc pas se louper...
donc pour vanetben, le fait d'être venu sur un forum tel que celui-ci prouve déjà qu'il ne se lancera pas dans cette aventure sans avoir pris la température du milieu.
je lui souhaite de mener à bien sa construction...seul ou avec des entrepreneurs sérieux et honnêtes.

to integre ->voir MP
Si j'ai pu blesser quelques personnes avec mes propos, je m'excuse pour la généralité de ceux-ci, mais il faut savoir que les entreprises qui vous font tomber par leur manque de sérieux n'ont aucun scrupule à vous prendre votre argent->se déclarer en faillite et recommencer la chanson sous un autre nom et là je pense que Integre(Michel) ne me démentira pas.

Dernière modification par maxou 10/01/2014 à 10h25.
10/01/2014 Vieux  
 
  31 ans, Hainaut
 
lol ^^ oui presque sexygénaire... mon père va sur ses 57 ans :s il vieillit... mais je suis le dernier de ses enfants aussi ^^ et donc la dernière de ses maisons rénovés (avant moi, il avait fait entièrement la sienne, ma soeur et mon frère). promis après tout ça on (ses enfants) le laissera tranquille.

une dernière petite parenthèse, pour répondre a mojerry qui suggère un GOF, moi ce qui me déplait dans le GOF c'est les chassis, la je parle sans savoir vu que j'ai jamais fait de GOF. mais si on fait un GOF, on peut choisir la société et la marque ? car perso je préfère m’arrêter de passer par entrepreneur avant la pose des châssis et faire ma propre sélection. les chassis c'est hyper important... et quand on voit certaines qualités de châssis.
10/01/2014 Vieux  
  35 ans, Namur
 
Tout dépends du choix de comment réaliser le GOF. Dans mon cas je suis passé par des corps de métier séparés et non un clef sur porte qui acceptent de faire des GOF et qui ont leur fournisseurs de châssis.
10/01/2014 Vieux  
 
  31 ans, Hainaut
 
ok tjrs bon à savoir
10/01/2014 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
mon père va sur ses 57 ans :s il vieillit

Hééé, reste poli, gamin, ou je vais t'en coller une !!!!
Page 5 sur 9 Première page - Résultats 1 à 20 sur 172 Page precedente 34 5 67 Page suivante Dernière page - Résultats 161 à 172 sur 172


A lire également sur BricoZone...
Auto-construction Par Elnino013 dans VMC, PAC, Clim, +3 10/10/2013
Auto-construction Par GabyOnlyLui dans Gros Oeuvre, +16 23/03/2012


Forum Gros Oeuvre : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

PH

Annuaire Pro

La Vidange Loiseau S.A.

Débouchage, placement, raccordement et réparation des égouts.


Maisons Gabriel

Maisons Gabriel SA est une entreprise générale de constructions.


Maisons Blavier s.a.

Blavier construit des maisons clé-sur-porte en mettant l’accent sur l'accompagnement et le budget


Maisons Baijot

Entreprise générale de construction Maison basse énergie Construction traditionnelle de qualit

Ajoutez votre société