droit de réponse

( dans

» Gros Oeuvre

)
Chercher:    

droit de réponse



18/11/2011 Vieux  
 
  43 ans, Brabant Wallon
 
Puisque le membre cradoc écrit à mon sujet dans un post bloqué, j'use donc de mon droit de réponse.

http://www.bricozone.be/fr/gros-oeuv...ion-54909.html

cradoc écrit :
Tandis que moi je suis un "pro du bâtiment" d'un autre temps qui ne connait pas le métier tandis que boubanstik et vanma sont les experts devins qui savent extrapoler la qualité d'un bâtiment sur base de 5 photos ?


Non, je ne suis pas devin. Le simple bon sens suffit. Quelqu'un de consciencieux travaille proprement du début à la fin. Compte tenu de ce que les photos montrent, il est évident que le chantier n'est pas réalisé par des ouvriers consciencieux.

Monsieur Cradoc vous réagisser en corporatiste, vous défendez aveuglément, alors qu'il serait bon de trier le bon grain de l'ivraie. Votre réaction laisse à penser que cette manière de travailler vous est familière.

Lorsque j'évoque l'évolution vers le standard passif que certains prétendent pouvoir décreter, vous écrivez qu'il faut sensibliser les ouvriers et que c'est possible d'y être en 2020. Mais c'est justement parce que des gens comme vous acceptent le travail baclé qui nous est présenté que l'on n'évoluera jamais vers le standard passif à court ou moyen terme. Refuser ce type de travail est aussi nécessaire, sinon quand va-t-on enfin évoluer ?

Vous faites sans doute partie de ceux qui pensent que le 31/12/2019 on posera encore les isolants comme des cochons et que miracle, le 01/01/2020 on travaillera à la perfection !
18/11/2011 Vieux  
 
  34 ans, Autre pays
 
Moi, je suis d'accors avec vanma, merci d'évoluer et de travailler proprement!

18/11/2011 Vieux  
  39 ans, Hainaut
 
Bonsoir Vanma,
Bonsoir Intègre,

je me permets une intrusion dans votre sujet parce que moi aussi j'estime que certaines pratiques sont incorrectes quant à l'administration de ce forum.

Le sujet de départ est maintenant fermé, malheureusement, parce qu'il aurait permis une fois de plus de montrer qui cherche à améliorer les choses et qui gagne à voir le conservatisme l'emporter.

Je cite en substance le dernier message de notre ami Intègre:


------------------
Stephso, il y a souvent des personnes qui cherchent toujours comment mal interpréter les propos des autres, surtout ceux des pros qui essaient de dédramatiser les problèmes.
J'insiste sur le fait de "dédramatiser" et pas sur le fait d'esssayer de rendre acceptable des choses qui ne le sont pas. Nous, on essaie de jouer les pompiers, d'un peu rassurer les gens en attendant la réponse des accusés, mais face à des "fauves incendiaires", ce n'est pas facile.
Enfin, that's life, et pour parodier Michel Audiard: "si on foutait tous les cons sur orbite, on ne verrait plus le soleil !!"
Mais je sais aussi qu'on est tous le con de quelqu'un d'autre

-----------------


Je trouve INACCEPTABLE ce dernier message de votre part cher Intègre, lorsqu'un message ignoble et incendiaire de votre part a été supprimé juste avant. Message dans lequel j'ose vous paraphraser: "vous avez peut être choisi un entrepreneur de merde et un architecte de merde, bien fait pour votre poire. Quand on négocie au rabais, voilà ce qu'on récolte". J'ai bien écrit que je vous paraphrasais, c'est à dire que je résume votre pensée malsaine du moment. J'ai réagi là-dessus, c'est inacceptable.

Malsaine est aussi la manière dont votre message a disparu, vous faisant du coup passer pour le gars digne qui n'a pas balancé de l'huile sur le feu. Je pense que le dernier message de Wivine (l'utilisatrice qui avait ouvert le sujet au départ) vous était largement destiné. Vous n'avez même pas pensé que votre message était insultant envers elle. Vous prenez la défense de votre collègue ? Je préfère prendre la défense de la vraie victime, et du travail bien fait. Dans ce cas son histoire se termine plus ou moins bien, mais dans des dizaines de cas c'est tout l'inverse. Que ce soit pour des panneaux d'isolant ou des châssis mal placés.

Je ne suis pas entrepreneur, mais j'ai étudié dans un travail très rigoureux et dans le cadre de mon activité professionnelle l'importance d'une bonne isolation dans de nombreux secteurs. Le secteur immobilier n'y échappe pas. Je me réjouis de voir des gens comme Vanma ou toute autre personne essayer d'apporter du bon sens dans ces réfléxions. Peut-être est-il hautain dans ses discours, ou pas, je ne le connais pas, mais j'apprécie au moins sa réaction: c'est du travail de porc, bâclé. Son discours s'est arrêté là, à l'instar de tous les autres utilisateurs qui n'abondaient pas dans votre sens.
Je ne fais pas dans l'émotif non plus. Ni dans le relationnel. Ni dans le commercial d'ailleurs. J'ai rien à vendre. Je laisse ça aux autres.
Mais je voudrais juste que les mentalités changent dans le secteur de la construction à de nombreux égards. La mise en oeuvre catastrophique d'une isolation en fait partie. J'en ai assez de voir du grand n'importe quoi sur les chantiers et que des pseudos professionnels (ou plutôt des handicappés de la bricole) s'en tirent à bon compte - à l'heure où les différentes techniques existantes nous permettraient d'être en avance dans de nombreux domaines. Encore faut-il correctement les utiliser.

Bien à vous.
18/11/2011 Vieux  
  46 ans, Hainaut
 
Pourquoi ont-ils bloqué le sujet, je le trouvais super intéressant.

Je n'arrive toujours pas à comprendre comment il est possible de ne pas emboîter
les isolants ? Qu'est ce qui empêche de le faire ???????

Le temps ?

Supposons que ça prenne 10 secondes de plus par panneau
Pour 100m², (100*10/(0,6*1,2*60)= 23 minutes

Un ouvrier coûte 55€/h à une entreprise, s'il faut deux ouvriers pour emboîter correctement
le coût devient 42 à 43 euros pour 100m² d'isolants emboités .
18/11/2011 Vieux  
  46 ans, Hainaut
 
ah bein cuistaxx77, merci de l'info concernant le sujet, il est souvent dit qu'un tel ne fait pas
partie du team bricozone mais j'ai déjà eu la même chose que vous, j'ai même était radié
injustement, un des administrateur l'ayant reconnu en MP. Je m'appelais autrement dans une autre
bricovie
18/11/2011 Vieux  
  42 ans, Namur
 
J'ai lu tout l'échange fermé. Je suis à 100% d'accord avec VanMa.

Je n'ai que l'expérience de ma maison, mais c'est dingue le niveau de qualité. Une partie des intervenants s'en foutent complètement, et donnent l'impression de vouloir avoir fini le plus vite possible pour rentrer tôt. J'ai su leur sauter dessus sur plein de petits trucs, mais il y en a sûrement d'autres que j'ai laissé passer.

Vivement (pour les suivants) que les choses changent.
18/11/2011 Vieux  
  46 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par @lex Voir le message
J'ai lu tout l'échange fermé. Je suis à 100% d'accord avec VanMa.
visiblement on a raté certains épisodes
A lire également sur BricoZone...
Plyuréthane réponse rapide svp Par micamag dans Isolation, +2 17/12/2009
PH+ ou PH- ?? reponse a Bzone Par nat dans Piscine, +0 18/06/2007


Forum Gros Oeuvre : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

PH

Annuaire Pro

FT Chassis

Spécialiste des châssis PVC, bois et aluminium, portes et volets roulants.


DECOCHALET

Vente et placement d'abris de jardin, carports, garages, pergolas, boxes pour chevaux, ...


Tendance Habitat

Entreprise générale du bâtiment


La Vidange Loiseau S.A.

Débouchage, placement, raccordement et réparation des égouts.

Ajoutez votre société