étanchéité à l'eau des chassis

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étanchéité à l'eau des chassis



19/01/2012 Vieux  
  44 ans, Brabant Wallon
 
Bonsoir,

Juste une petite question... est-il normal que de l'eau s'infiltre entre les 2 joints d'étanchéité du dormant. ( partie plate inférieure horizontale du dormant). Si oui, j'imagine qu'il est prévu une évacuation dans le dormant pour faire partir l'eau?

Merci d'avance pour vos réponses éclairées!

Bonne soirée,

Laeticola
19/01/2012 Vieux  
  35 ans, Namur
 
Entre les deux joints ? Si c'est comme les mien, ce n'est pas normal et cela fait preuve d'une mauvaise étanchéité à l'air des châssis. L'air intérieur va condenser dans cette partie-là. La partie se situant avant le premier joint par contre est pourvue de trous (souvent rectangulaire) pour "évacuer" l'eau
20/01/2012 Vieux  
  44 ans, Brabant Wallon
 
Par grands vents, je suppose, l'eau "s'infiltre" par le premier joint "d'étanchéité" (se trouvant autour du dormant) et le second (se trouvant autour du battant) et s'accumule dans la partie "centrale" du dormant, là où se trouvent les quincailleries.

Dans cette "cuvette" sont percés des fentes d'évacuation. Ces fentes n'évacuent pas l'eau vers l'extérieur, j'imagine que les orifices de sortie n'ont pas été percés sur la partie extérieure basse du domant. Une fois remplis, l'eau continue de monter dans le dormant et finit par déborder à l'intérieur

- est-il normal que cette eau rentre dans le dormant malgré le fait que les joints sont dits étanches?

- est-il normal qu'aucune fente d'évacuation n'ait été percée dans le dormant?

J'ai mis un dessin explicatif provenant du fabriquant ainsi que ses notes explicatives. Chers modérateurs, n'hésitez pas à supprimer les éléments non conforme aux règles du forum, merci.

Merci d'avances

notes explicatives du fabriquant:
3) Double joint d'étenchéité
Grâce aux joints d'étanchéité uniformes avec un recouvrement large autour du dormant et de l'ouvrant, notre système de fenêtres se caractérise par une excellente étanchéité ainsi que par une haute résistance aux pluies battantes.


étanchéité à l'eau des chassis
20/01/2012 Vieux  
 
  39 ans, Hainaut
 
Il peut arriver que de l'eau se retrouve dans l'interieur du dormant , c'est d'ailleurs pour cela que des trous d'évacuation d'eau se trouve a l'interieur du dormant.


Par contre il n'est pas normal que cette eau receuillie ne s'évacue pas et provoque un débordement a l'interieur....

Si il n'y a aucuns trous d'évacuations de face (souvent caché par des petits clips) il se peut que si le châssis est doté d'un seuil ces trous soit justement invisibles car fait par le dessous de façons a se "vider" sur ce fameux seuil .

Il se peut aussi que ces trous soit bouchés.Soit par des particules de pvc resté dans le profils et venant a la longue colmater le trou.

Ou alors par l'une au l'autre béstiole venue s'y installer .

L
20/01/2012 Vieux  
  35 ans, Namur
 
avec une photo c'est mieux ! Cela n'a pas l'air normal vu le schéma, un SAV est donc de mise surtout vu la note explicative du fabricant...
20/01/2012 Vieux  
  44 ans, Brabant Wallon
 
D'après le fabriquant, lors de la production des chassis, une mêche se serait cassée, et par conséquent les orifices d'évacuation n'auraient pas été percés. Ces orifices sont invisibles, car cachés dans le chassis même.

L'installateur est passé afin de se rendre compte de la situation. Il a plusieurs solutions:

1) forer le dormant horizontalement depuis l'extérieur et placer des "capuchons";
2) forer le dormant le plus verticalement que possible afin de suivre au mieux la trajectoire "normale" réalisée en usine
3) de démonter les chassis, percer les orifices manquants et les replacer

L'option 4, le remplacement de tous les chassis étant exclue...

Le point 1 me pose problème, je ne souhaite pas avoir des capuchons ou toute autre pièce appliquée sur mes chassis

Le point 3 pose un gros problème en ce qui concerne les joints de silicone, car ils doivent être entièrement retirés, tant au niveau du mur, que sur le chassis. Or les produits utilisés seraient néfaste pour les chassis...

Reste le point 2, percer les orifices de l'intérieur du dormant, en suivant au mieux la trajectoire d'origine.
Pour cette option, la personne qui est venue m'a dit avoir tester différentes options et d'être finalement arrivé à un résultat probant, en n'abimant ni le joint d'étanchéité, ni la partie extéreure des chassis.


Ce qui me contrarie avant tout, c'est le contrôle qualité de leur chaîne d'assemblage, et d'avoir des chassis non conforme...

Ayant payé l'entièreté de la facture, je n'ai plus beaucoup d'autre solution que d'accepter leur bricolage... ou de porter l'affaire devant les tribunaux, pour une lourde procédure, sans la garantie d'avoir mes chassis remplacés...

Ils passeront lundi, je verrai bien le résultat...

Bonne soirée,
Laeticola
23/01/2012 Vieux  
  44 ans, Brabant Wallon
 
et voilà, les chassis sont "réparés", les deux installateurs sont passés et ont réussi à percer les orifices de sortie sans abîmer la partie visible du chassis.

Selon leurs dires, la personne responsable de la partie "perçage" et celle de la partie "montage" ont reçu un sacré savon...

En tous cas, rien à en redire, ils ont géré le problème très rapidement (c'était la première fois que pareille situation leur arrivait) et avec professionnalisme.



Si le modérateur le permet, je souhaiterais faire un peu de pub pour ce fabriquant et surtout pour les deux chefs de chantier.

Merci de me tenir au courant

Laeticola
23/01/2012 Vieux  
  35 ans, Namur
 
parle en déjà beaucoup autour de toi, c'est déjà une belle pub. Je fais pareil avec le service après vente que j'ai eu pour ma salle de bain A.....
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