Faire un étage à une maison plein pied

( dans

» Gros Oeuvre

)
Chercher:    

Faire un étage à une maison plein pied

Page 1 sur 2 1 2 Page suivante


16/10/2009 Vieux  
  34 ans, Hainaut
 
Bonjour,

je suis nouvelle sur ce site.

je vis actuellement dans une villa plein pied mais trop petite. je souhaiterai faire un étage. je dois encore me rendre à l'urbanisme pour savoir si je peux ou pas.

j'aimerai savoir si quelqu'un a déjà fait ce genre de rénovation et si oui savoir en gros si cella coûte plus de 150000 €. et si c'est vraiment intéressant de le faire ou si c'est mieux de faire construire? en plus les châssis du bas sont nouveaux, pouvez-vous me renseigner si on peu mettre des châssis en pvc en couleur et rajouter des croisillons?

Merci beaucoup pour vos réponses car je suis un peu perdue et me demande si je ne m'enbarque pas dans une folie car au départ mon but était de trouver un etrrain et de faire construire.
16/10/2009 Vieux  
 
  66 ans, Liège
 
A lire le nombres de personnes qui recherche un plein pied,il serais probablement plus intéressant de revendre votre maison,et reconstruire selon vos besoin et gout.
16/10/2009 Vieux  
  34 ans, Hainaut
 
si je fais construire je garde tout de même la maison plein pied car elle est bientôt payée!!! d'où ma question travaux ou nouvelle construction?
16/10/2009 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Pour mettre un étage à une maison de plain pied , il n'yn a pas que l'urbanisme qui doit être consulté, mais aussi un architecte et probablement un ingénieur, qui devra vérifier si les fondations et la structure portante de la maison sont capables de supporter ce surcroit de poids.

Dernière modification par intègre 16/10/2009 à 14h19.
16/10/2009 Vieux  
  47 ans, Namur
 
Je connais quelqu'un qui a surélevé sa maison de plein pied et il a réutilisé le toit et s'en est tiré à vraiment bon compte je connais un autre couple qui a rajouté un étage à leur demeure (3 étages au lieu de deux) et là le budget est plus conséquent mais un architecte est intervenu et une refonte complète de la maison a été réalisée (mais budget de 80 k euros et tout n'est pas fini)

je crois qu'il serait judicieux de rechercher un architecte pour avoir une idée plus précise du budget à prévoir
16/10/2009 Vieux  
 
  72 ans, Flandre
 
Bjr, Michèle

Comme le dit très bien Intègre, en premier lieu s'assurer que la construction d'un étage supplémentaire sur les fondations existantes est possible ?
Question à poser à votre Architecte et/ou l'Ing.
Dans l'afirmative, voir acec le service urbanisme de votre entité, si cela est permis. Dans la négative, vendez et recontruisez.

BàVs.
16/10/2009 Vieux  
 
  52 ans, Liège
 
Pour le prix, ça dépend de la surface et des matériaux utilisés. Difficile à dire ainsi, mais si vous consulté un architecte, il pourra vous faire une première estimation avant de vous engager dans un avant-projet.
16/10/2009 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Inutile de faire rêver Michèle avec des choses qui se sont passées ici ou là, SEUL UN ARCHITECTE pourra dire oui ou non pour SON cas!.
Aucun cas n'est identique a un autre.

Dernière modification par intègre 16/10/2009 à 15h11.
16/10/2009 Vieux  
  47 ans, Namur
 
Et bien integre dans la mesure où je connais ces deux cas là, je réponds à la question posée par l'intéressée en citant mes deux connaissances, maintenant si vous estimez que vous seul pouvez intervenir sur un certain nombre de post afin de dispenser votre savoir, grand bien vous fasse...

Mon post se terminant par ce par quoi il se termine (remontez de deux ou trois intervenants ) je ne pense pas avoir été utopique ...
16/10/2009 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Sequoia, ne soyez pas si susceptible, ce n'était pas une attaque personnelle, mais simplement une remarque générale, d'un professionnel de la construction. Il FAUT avant toute chose s'assurer que ce soit possible physiquement, en fonction d'un simple nombre d'éléments de base de la construction en question.
Tout le monde connaît quelqu'un qui .... quelqu'un que ....
Comme vous le dites à la fin de votre message, d'abord voir un architecte
16/10/2009 Vieux  
  34 ans, Hainaut
 
merci beaucoup pour vos réponses!!! c'est clair que si l'urbanisme est ok, les travaux ne seront pas fait à la légère!!! je ne sais pas si vous connaissez la société vision vip ou j'ai aussi vu que t palm faisait des rénovations (agrandissement). maintenant je ne connais pas bien ces sociétés donc c'est à voir!!!!! maintenant si soit la société ou l'architecte et ingénieur me disent que ce n'est pas possible et bien nous ferons construire. la maison plein pied elle fait, je pense +- 120m2.
22/10/2009 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
TPalm est une société tout à fait correcte, même si c'est parfois un concurrent, rendons à César ce qui appartient à César.
VisionVIp, je n'ai jamais entendu parler, mais cela ne veut rien dire, personne ne sait tout.
J'ai aussi commencé tout petit, il y a 10 ans.

Ce n'est pas parce qu'il y a de temps un temps un râleur, qu'une société est mauvaise.
29/10/2009 Vieux  
  34 ans, Hainaut
 
ça y est je suis allée à l'urbanisme et je peux faire un étage à la maison, hauteur sous corniche 6,75m maximum donc je dois regarder combien la maison à partir du sol c'est à dire les caves fait jusque la corniche pour avoir la hauteur de mon étage. Après je vais aller me renseigner auprès d'un architecte si les fondations peuvent supporter un étage supp ou pas. j'espère que ce sera le cas car nous avons vraiment envie de nous lancer dans cette aventure. Et aussi en espérant que cela ne coûte pas plus que 150.000 aussi non ça ne vaut pas la peine de le faire puisque la maison actuellement en vaut 275000.
quelqu'un peut-il me dire en ce qui concerne la façade, j'aimerai changer la brique et en mettre une nouvelle? cela revient-il plus cher de retirer l'actuelle ou bien d'en remettre une par dessus? et une dernière question car je n'ai pas eu réponse la dernière fois pour les châssis, peut-on mettre des châssis en pvc en couleur et peut-on rajouter dex croisillons car ils sont nouveaux mais je ne les aime pas. Encore merci pour vos réponses
29/10/2009 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Attention en rajoutant un nouvelle brique devant l'ancienne, votre bâtiment va changer de dimensions + 20 cm dans chaque sens) et vous risquez de déborder des zones aedificandi (zone de construction).
il faudra voir aussi à quelle structure accrocher les nouvelles briques !
29/10/2009 Vieux  
 
  42 ans, Liège
 
Si votre habitation vaut les 275000 euros que vous dites et au vu des travaux, je n'hésiterai et vendrai celle-ci et avec votre budget je racheterai ou ferai construire car vous allez casser (bcp, même les chassis si je comprend bien), devoir déménager durant les travaux (ben oui, pas un entrepreneur ne voudra prendre le risque de démolir avec vous en dessous... et surtout faire du neuf avec du vieux... (Sans savoir si votre bâtiment pourra accepter cette surcharge (même avec le passage et l'expertise d'un ingénieur, ils ne sont pas infaillibles)

C'est juste un conseil mais c'est ce que je ferai...

Bonne journée et bon travail

Vincent
29/10/2009 Vieux  
 
  72 ans, Flandre
 
Bjr. Michèle,

Je suis également de l'avis d'Impulsion. Les protections des ouvrages existants et les difficultés de mise en oeuvre, grèveront votre budjet. Remplacement de la brique de parement, voir les châssis, et autres travaux en sous-oeuvre laissent la porte ouverte à beaucoups d'inconnues.

Avec 425.000 € de budjet, vous êtes en mesure de construire du neuf.

BàVs
29/10/2009 Vieux  
 
  31 ans, Hainaut
 
je pense la même chose qu'impulson,

De plus,beaucoup de personnes (mobilité réduite où âgée) cherchent des maisons plain-pied si votre maison vaut ce que vous annoncez, vous pourriez faire construire quelque chose qui vous convient mieux et revendre la vôtre
29/10/2009 Vieux  
  34 ans, Hainaut
 
merci beaucoup pour vos réponses!!! je vais y réfléchir!!
29/10/2009 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Avec ce budget là, il y a moyen de faire pas mal de choses. Et d'avoir du neuf bien isolé, fonctionnel, avec une bnouvelle instalaltion électrique, sanitaire et chauffage, etc.... .
Oui, l'ancien peut avoir un certain charme, mais aujourd'hui, c'est souvent un charme qui coûte très cher à l'usage.
29/10/2009 Vieux  
 
  39 ans, Liège
 
Dans votre cas, j'envisagerai une rehausse en ossature bois.... il existe des sociétés spécialisées dans ce type de travail.... L'avantage est que vous continuez à habiter votre maison sans trop de désagréments, les liaisons entre rez et étage étant réalisées quand le rez est couvert et protégé....

Si vous êtes intéressé, je peux vous renseigner une entreprise du coté de Gesves...
Page 1 sur 2 1 2 Page suivante


A lire également sur BricoZone...
maison à étage, murs porteurs Par marina40 dans Gros Oeuvre, +1 02/04/2009
Isolation Sol maison plein pied . Par patg40 dans Isolation, +2 19/01/2009
Coût plain-pied vs étage Par titan dans Construction, +1 15/01/2009
faire un etage a une annexe ?? Par k-rine dans Gros Oeuvre, +1 21/05/2008


Forum Gros Oeuvre : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

PH

Annuaire Pro

Maisons Baijot

Entreprise générale de construction Maison basse énergie Construction traditionnelle de qualit


SIBOMAT sa

Leader de la construction à ossature bois en Belgique depuis plus de 30 ans.


AlarmeMaison.biz

Pour nous la sécurité de votre maison n'est pas un vain mot.. Alarmes en KIT de bricolage!!


SUNNYHEAT by FOXeco

Chauffage infrarouge longues ondes. Le système le + économique, écologique & et sain au monde !

Ajoutez votre société