Isolant par l'extérieur un peu difficile

( dans

» Gros Oeuvre

)
Chercher:    

Isolant par l'extérieur un peu difficile



03/12/2012 Vieux  
  40 ans, Liège
 
J’explique mon soucis. J'ai un très légé pont thermique qui se pose à un coin de 2 murs extérieur oriente sud. A certaine température j’ai un peu de condensation qui se forme dans le coin de ce mur, rien d’alarmant mais je voudrais m'occuper du problème avant qu'il ne devienne trop grave.

Je ne compte utiliser le dernier recours qui est l’isolation par l'intérieur que si vraiment il n'y a pas d'autre choix.

J'ai quelques idées bonnes ou moins bonnes :
- Pour combattre le problème de condensation, ben je l'attaque au problème d'origine donc à la production de vapeur d'eau, un pro de humidité m'a conseillé de mettre un déshumidicateur dans ma salle de bain qui n'a pas d'extracteur et que nous n’aérons jamais. Cela semble diminuer un peu le problème et ce dans toute la maison car tout à l'heure j'avais 50 ° d'humidité pour 22 ° dans mon living. Il faut savoir que nous nous l'avions porte grande ouverte et que elle ci donnait sur la cage d'escalier des chambre ou il fait sensiblement plus froid donc condensation (logique).Il va s'en dire qu'a terme je vais installer un extracteur avec récupérateur de chaleur dans ma SDB.

- Maintenant je me pose une autre question, cela fait un certain temps que je me demande si je ne devrais pas mettre des gaines entre le plancher des chambres et le plancher des chambres et ce pour permettre à la chaleur de monter. Qu'en pensez vous ? Quelqu'un a t'il des retours d'expérience voir des explications sur la mise en œuvre... Merci de votre aide.
03/12/2012 Vieux  
  40 ans, Liège
 
Si pas d'autre solution que d'isoler ce mur, je risque de devoir le faire par l'intérieur. Je ne vois pas de solution pour monter un bardage avec isolant sur un mur sur lequel reviens un toit en tuile tout contre sans toucher à celui ci sauf si quelqu'un à une idée?
03/12/2012 Vieux  
  41 ans, Hainaut
 
On peut mettre une sorte de gouttière en zinc pour éviter de prolonger la toiture, c'est ce que l'on va faire chez moi. C'est sur le pignon le bardage ou côté façade (côté corniche) ?

Par contre niveau humidité, 20% ça me semble peu. l'idéal est entre 40 et 60% je pense... Mais c'est sûr qu'une sdb sans aération, ce n'est pas génial...
03/12/2012 Vieux  
  40 ans, Liège
 
Je me suis mal exprimé car en fait j'ai un autre toit qui revient en perpendiculaire par rapport à ce mur. Donc si je fais un bardage jusqu’à la tuile et que je reprend l'isolant en dessous de celle-ci cela va me faire un beau pont thermique.

Pour l'hygrométrie je suis au dessus de 50 partout dans la maison, 52-53 dans le living (à 22°), 58 (à 19 °) dans la cuisine, 56 (à 23 °) dans la pièce de derrière et ce matin 68 dans la chambre de mon fils à 16 °. la SDB varie entre 60 et 70 en fonction du déshumidificateur qui fait office d'extracteur pour le moment.

Ca fait 3 ans qu'on vis dans la maison et donc en l'absence de ventilation pour la SDB, et vu qu'on n'aère que rarement, je pense que mes murs ont eu le temps de bien s'imprégner et je pense qu'il faudra un certain temps pour revenir à une situation normale surtout à l'étage.
A lire également sur BricoZone...
Isolation par l'extérieur Par deriddej dans Isolation, +21 05/02/2014
Isolation par la coulisse et aussi par l'extérieur Par sebwin dans Isolation, +13 13/03/2012
Isolation par l'exterieur Par cazya dans Gros Oeuvre, +1 18/10/2011
Isolation façade par l'extérieur Par berraty dans Isolation, +5 12/04/2010
isolation par l'extérieur Par Jcarl dans Isolation, +3 29/02/2008


Forum Gros Oeuvre : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

PH

Annuaire Pro

Eco Home sprl

Gestionnaire de projet de Construction de maisons individuelles


Ent Chif Eric construction

Entreprise de gros oeuvre, maçonnerie façade, annexe, aménagement extérieur, transformation, etc


illiCO travaux

Un seul interlocuteur pour tous vos devis de travaux de rénovation !


FT Chassis

Spécialiste des châssis PVC, bois et aluminium, portes et volets roulants.

Ajoutez votre société