isolation insufflée...conseils

( dans

» Gros Oeuvre

)
Chercher:    

isolation insufflée...conseils

Page 1 sur 2 1 2 Page suivante


29/12/2011 Vieux  
  32 ans, Bruxelles
 
Bonsoir à tous.
je vous souhaite à tous une bonne année.
je vous expose mon dilemme actuel.
j'habite un rdc rénové et fini.
Mon voisin en cours de rénovation à redressé son plancher pour le.remettre à niveau.
il n'a pas mis d'isolation entre le gitage et a refermé avec de l'osb vissé collé. il attend pour placer son parquet.vous imaginez bien que maintenant on entend tout et j'en deviens fou. j'ai passé des heures à rénover mes vieux plafond et je ne compte pas y toucher.

je me suis donc arrangé avec lui. j'avais pensé avec une scie cloche du bon.diamètre faire des trous et insuffler de l'ouate de cellulose moi même en louant la machine.

qu'en.pensez vous? avez vous une bonne adresse proche de bruxelles avec de bon.prix?

je.vous remercie d'avance.
30/12/2011 Vieux  
  44 ans, Brabant Wallon
 
C'est un bon début, mais vous devez aussi travailler sur les bruits d'impacts sur l'osb ou sous l'OSB avec par exemple une feutrine, avant la pose du revêtement de sol
30/12/2011 Vieux  
  32 ans, Bruxelles
 
Merci pour votre réponse. la feutrine est prévue.
30/12/2011 Vieux  
  44 ans, Brabant Wallon
 
n'oubliez pas de prévoir du tape spécifique pour effectuer l'étanchéité à l'air des carottes que vous aurez à remettre dans votre osb.
30/12/2011 Vieux  
  32 ans, Bruxelles
 
Bonjour.
Quel est ce type de tape d'étanchéité?

Pensez-vous donc que cela peut être un bon compromis d'insuffler de l'ouate de cellulose + pose d'une couche d'isolation avant la pose du parquet? Ma question plus précise : vais je réduire au maximum les bruits ambiants de mes voisins ainsi que les bruits d'impacts?

Car là avec la caisse de résonnance qu'il a créé c'est insuportable d'entendre sa gamine courir le soir alors que j'essaye de dormir.

Heureusement qu'il est encore en rénovation et que je m'entends très bien avec lui.

Question subsidiaire : pensez vous que c'est du fifty fifty ou je devrais prendre l'ouate de cellulose à ma charge?

Bonnes fêtes à tous.
30/12/2011 Vieux  
  44 ans, Brabant Wallon
 
Tape de chez THERMOFLOC par exemple ou Pro Clima...
C'est une des meilleure solution, il est nécessaire d'insufler la cellulose afin d'avoir la bonne densité.
pour le partage des frais je n'ai pas d'avis.
30/12/2011 Vieux  
 
  39 ans, Brabant Wallon
 
il n'a pas mis d'isolation entre le gitage et a refermé avec de l'osb vissé collé. il attend pour placer son parquet.vous imaginez bien que maintenant on entend tout et j'en deviens fou. j'ai passé des heures à rénover mes vieux plafond et je ne compte pas y toucher.

je me suis donc arrangé avec lui. j'avais pensé avec une scie cloche du bon.diamètre faire des trous et insuffler de l'ouate de cellulose moi même en louant la machine.


Bonjour,

Nous comptons réaliser le même type d'isolation acoustique mais je me demande si cet isolant va s'introduire correctement dans toute la longueur du gîtage ( 7.30 m ) et ne pas créer un effet de "bouchon" car on n'insuffle pas de haut en bas comme pour des murs mais de façon horizontale.

Mon entrepreneur est confiant donc moi aussi...
Je pourrais te dire quoi dans +/- 2 mois
04/01/2012 Vieux  
  35 ans, Namur
 
Bonjour, il y a Daniel De Vroye qui travail sur Bruxelles en insuflation et la personne qui a soufflé chez moi est très chouette t est sur bruxelles aussi : Guy Rugemer (adresse et numéro en MP si désiré). Pour le souflage à l'horizontale aucun soucis, il faut prévoir un trou en diamètre 100 et faire un trou dans chaque caisson. Le voisin sait-il encore où sont les traverses ?
Pour le partage des frais je dirais 75-25, vous en avez un peu plus d'avantage (chaleur) même si un 50-50 est plus compréhensible. Si, par exemple, le toit venait à être changé et qu'il n'y a que vous deux, vous devriez être en co-propriété et c'est donc à moitié moitié les frais, il faut voir s'il y a des clauses dans la co-propriété...
J'ai fait ce type de soufflage chez moi et ça fonctionne impec, on introduit le tuyau jusqu'au bout du caisson et on souffle en retirant le tube petit à petit. Par contre, on ne peut pas louer la machine sans avoir fait la formation. Mais on peut s'arranger avec le souffleur si on veut réduire les coûts : faire la petite main qui remplit de floc la machine, c'est con mais ça coûte normalement s'il faut payer une personne. Bien prévoir un masque pour ne pas avoir le nez plein en fin de journée par contre....

Bonne recherche
04/01/2012 Vieux  
 
  39 ans, Brabant Wallon
 
Bonsoir fluber

Vous rappelez-vous des dimensions de vos traverses?
05/01/2012 Vieux  
  35 ans, Namur
 
Ce sont des 23cm de haut avec des longueurs d'au plus 3m, c'est quand même étonnant 7,5m sans traverses dans votre cas. Mais de toutes façons, il me semble que les tuyaux sont longs et donc il l'enfoncera jusqu'au bout du caisson puis petit à petit, il le retirera pour insuffler. Franchement pas de bouchonnsi c'est bien fait.
06/01/2012 Vieux  
  32 ans, Bruxelles
 
Bonjour à tous,
en espérant que vous avez passé de bonnes fêtes.

Je viens de contacter 3 sociétés de location pour la machine à insuffler, et la réponse est négative. Il faut absolument le certificat de la formation.

Je tente ma dernière bille chez BOELS qui loue une machine à insuffler. J'attends une réponse de leur part.

Dans l'attente de cette réponse, ceux qui ont fait appel à un professionnel pourriez vous m'indiquer leurs prix +-? ma surface d'isolation est : 64m² avec une profondeur de gitage de +- 25 cm avec des endrois où c'est moins (mise à niveau du sol).
Je donne ces informations car je dois absolument estimer les coûts. En effet, cela devient un calevaire, mon voisin va se coucher à 3heures du mat avec sa gamine qui braille. les boulles quiece ne font plus d'effets j'en deviens dingue. Donc si j'ai les fonds j'attaque directe. Si pas, je dois les trouver.

Bonne journée à tous.
06/01/2012 Vieux  
  32 ans, Bruxelles
 
je viens de recevoir une réponse de BOELS. C'est ok pour la location de la machine sans titre requis. 80euros et des poussières.

Maintenant si vous me dites que le souffleur va me demander une main d'oeuvre de 200euros + matériaux, franchement je ne vais pas me casser la tête. Mais là, je crois que je me gratte la tête avec le talon!
06/01/2012 Vieux  
  44 ans, Brabant Wallon
 
le problème des souffleurs, c'est de venir pour de petites quantités, le prix du m2 ou du M3 va forcément augmenter proportionelement à la petite superficie
06/01/2012 Vieux  
  35 ans, Namur
 
Je dirais entre 1200 et 1700 euros pour souffler via un professionnel (peut-être un peu moins puisqu'en plancher la densité est un peu inférieure) et il y aurait pour 700 à 900 euros de marchandise (il faut aussi se la faire livrer et souvent les frais de transport coutent). Attention pour souffler personnellement, c'est pas forcement évident de maîtriser la machine et les règles pour que la densité soit bonne partout.

Et à nouveau, vous savez s'il y a des traverses et où elles se situent ?
06/01/2012 Vieux  
  32 ans, Bruxelles
 
pardon je n'avais pas vu votre question. Il n'y a pas de traverses.
06/01/2012 Vieux  
  32 ans, Bruxelles
 
Waw le prix est un gros frein dans mon budget.
Je dois absolument trouver une solution annexe car débourser autant d'argent je ne peux pas.
06/01/2012 Vieux  
 
  38 ans, Hainaut
 
A faire faire compter dans les 75 euros htva/m3
06/01/2012 Vieux  
  35 ans, Namur
 
il n'y a pas tellement d'autres alternative, le flocage est un des isolants les moins cher tout en ayant de bonne propriétés acoustique. Il est aussi cher que des laine de roche ou laine de verre non placé alors que le floc est placé... Il y a 64 mètres carré pour 25 cm de auteur donc 16 mètres cube (théoriquement, pratiquement avec le gitage, on peu tabler sur 14,5).
Ne pas oublier que les frais sont à partager en deux (le voisin doit prendre une partie en charge et qu'en plus tu devrais y voir aussi une différence dans ton isolation et donc dans ta facture de chauffage (tes calories iront chauffé ton voisin du dessus, dommage non. A mon avis en tu pourrais gagner 10-20 euros par mois de gaz en chauffage. L'investissement deviens donc intéressant non ?
07/01/2012 Vieux  
  32 ans, Bruxelles
 
Pour le moment je n'ai pas encore abordé le sujet du 50/50 car je souhaite avant tout trouver une solution et ensuite me lancer.

J'essaye de me renseigner à gauche à droite sur les droits et les obligations de chacun. Ce qui est sur c'est qu'il a effectué des modification sur le plancher (augmenter le volume en réhaussant) sans demander l'accord de qui que ce soit. Ce qui est sur aussi, c'est qu'il y a 0 isolation de chez lui à chez moi. Si lui s'en fou, venez quand meme pas me dire qu'il a le droit de faire cela?!

Les 64m² ne correspondent que à 2 pièces. Je souhaite insuffler quand dans les pièces au dessus de ma chambre!! Car si je dois isoler tout son appartement je peux manger du pain à partir de maintenant.

Je suis très très partagé.
09/01/2012 Vieux  
  44 ans, Brabant Wallon
 
Donc votre priorité est de négocier avec votre voisin sur base d'un budget prévisionnel.
Page 1 sur 2 1 2 Page suivante


A lire également sur BricoZone...
Isolation par l'intérieur - Conseils Par Seba1904 dans Isolation, +5 23/04/2011
Conseils sous-toiture et isolation ... Par Musicseby dans Toiture, Charpente, +6 05/03/2011
conseils pour isolation sous-toiture Par chris de liège dans Toiture, Charpente, +4 04/11/2010
Isolation toiture, besoin de conseils.... Par thierry03120 dans Finitions, +1 18/02/2010
Conseils Isolation Toiture Par novarno dans Toiture, Charpente, +5 16/04/2008


Forum Gros Oeuvre : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

PH

Annuaire Pro

Maisons Baijot

Entreprise générale de construction Maison basse énergie Construction traditionnelle de qualit


SIBOMAT sa

Leader de la construction à ossature bois en Belgique depuis plus de 30 ans.


AlarmeMaison.biz

Pour nous la sécurité de votre maison n'est pas un vain mot.. Alarmes en KIT de bricolage!!


SUNNYHEAT by FOXeco

Chauffage infrarouge longues ondes. Le système le + économique, écologique & et sain au monde !

Ajoutez votre société