isolation ou pas

( dans

» Gros Oeuvre

)
Chercher:    

isolation ou pas



22/08/2013 Vieux  
  Hainaut
 
bonjour
voilà ma question aura l'air une peu bête mais je voudrais vos conseils.

nous avons une maison 4 façades qu'il faut isoler car ancienne. Je précise qu'elle se compose d'une partie plus ancienne et d'une plus récente. La toiture de la partie plus ancienne sera a refaire car usée et pas de sous toiture. Pour la partie plus neuve toiture OK avec petite sous toiture et tuiles ok . Lors de devis mes questions aux profsnl étaient les suivantes:
1) différentes solutions pour isoler la partie avec toiture OK -qui abritera au second étage donc un future sdb - avec isolation par toiture et isolation des murs puisque briques apparentes et juste peintes.
2) serait fil possible d'isoler le comble ou il ya la vieille toiture (qui sera a refaire par la suite certainement) mais par le sol en sachant que nous voudrions juste une action isolante sans transformation future de cet espace en lieu de vie (car très peu de hauteur dans ce grenier). Le gros problème c'est que la toiture a déjà percé PDT l'hiver pour de la neige poudreuse mais jamais pour de la pluie (ce que je ne comprends pas d'ailleurs ou alors nous avons juste eu de la chance?!)

verdict de profs:
Tous m'ont dit que isolation OK pr future sdb par toit par contre pour l isolatiin du sol , cest autre chose. Certains etaient OK aussi par sol en me disant que si c'est juste un peu d eau cela ne gâchera pas isolant car ils entrevoient tous isolant résistant a l'eau... :
un premier isoplancher(bloc d polystyrène expansé graphite et de laine de verre isoconfort 14cm+éléments de planche isolant en panneaux osb 22mm résistant a l eau et en simple panneau econotherme cl10/130 (large vapeur intérieure et réflecteur cote exterieure 13 cm) par le toit tirs pour partie future sdb

un second isolation des deux toiis meme qu il faudrait refaire par projection directe de mousse de polyuréthane épaisseur 11cm

un 3ieme par insuflation de laine de verre supafil sous le plancher ou il y a toiture ancienne et realisation de caisson avec insuflation de ouate de cellulose pour la toiture future sdb

un 4 ieme isolation toiture sdb future en eurowall 100mm et isolation plancher en eurofloor 100mplus plancher osb 18mm

un 5 ieme selon lui ne sert a rien d isoler plancher car FO absolument refaire toiture investissement pr rien DC selon lu refaire toiture et l'isoler a ce moment la mais est OK pr autre partie plus récente.

Le probleme est que nous avons budget pr isolation et châssis (entreprise trouvée dailleure) mais pas pr un toiture complète...

voilà je sais que ma question est longue mais je voulais être au max précise
d avance merci et je voulais aussi dire un merci aussi aux personnes actives sur ce site car ils m'avaient donner de bons conseils lors de notre remise aux normes électrique!

Dernière modification par NVproprio 22/08/2013 à 17h31.
22/08/2013 Vieux  
  42 ans, Hainaut
 
Le 5em à plus ou moins raison, c'est vrai que c'est investir deux fois, mais rien ne vous oblige à isoler ce morceau de toiture quand il sera refait surtout s'il ne servira pas plus tard comme pièce de vie, une isolation du plancher et même préférable car la chaleur ne devra pas monter jusqu'à la toiture et donc chauffer le volume du grenier pour rien.

Ps: pour l'isolant jetez un coup d'œil au liège en granulé.
23/08/2013 Vieux  
  Hainaut
 
et bien en effet , ce grenier ne serait pas aménageable ou alors il faudrait remonter le toit (rehausser mur d au moins 80cm si pas 1m) et( en fait pas vraiment besoin de cet espace nous ne sommes que deux...).

enfin j aurais voulu savoir si une isolation par le sol était possible dans notre cas de figure dans la perspective ou nous allons changer les châssis et au il est tout a fait possible d isoler l'autre partie des combles dès maintenant.

ou alors est il possible de réaliser nous même une isolation de fortune temporaire (enfin 5ou 6 ans temporaire long' car concrètement pour avoir le budget toiture il nous faudra au moins ce lapse de temps ) afin d économiser un peu l énergie ou alors serais ce un investissement complètement inutile?
Que pensez vous de la projection de mouse de polyuréthane au sol sur plancher?
A lire également sur BricoZone...
isolation ou pas Par paulus claude dans Chauffage, +22 21/02/2012
Isolation utile ou pas ? Par gégé dans Isolation, +9 14/06/2011
Isolation ou pas ? Par Gorman dans Construction, +8 19/10/2009
Isolation ou pas ? Par pef dans Finitions, +5 09/07/2009


Forum Gros Oeuvre : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

PH

Annuaire Pro

DECOCHALET

Vente et placement d'abris de jardin, carports, garages, pergolas, boxes pour chevaux, ...


Tendance Habitat

Entreprise générale du bâtiment


La Vidange Loiseau S.A.

Débouchage, placement, raccordement et réparation des égouts.


Maisons Gabriel

Maisons Gabriel SA est une entreprise générale de constructions.

Ajoutez votre société