Isolation thermique par l'extérieur (Reportage photos)

( dans

» Gros Oeuvre

)
Chercher:    

Isolation thermique par l'extérieur (Reportage photos)

- Page 6
Page 6 sur 8 Première page - Résultats 1 à 20 sur 156 Page precedente 45 6 78 Page suivante


18/02/2014 Vieux  
  37 ans, Hainaut
 
Mdr Standard... enfin c'est pas marrant mais je vis EXACTEMENT la même chose avec mon chantier et mon entrepreneur .... c'est peut être le même.

le chantier a mis 2 mois et demi pour se faire ET ENCORE... il doit revenir puisque sur la moitié, il y a de très grosses traces dans le crépis.
2 sortes de traces :

1. le jour où ils l'ont mis, malgré qu'il ne faisait pas froid +-8 deg et qu'il ne pleuvait pas...il faisait très humide dans l'air (surtout le matin) .. résultat, cela n'a pas sècher correctement et le lendemain, il a plu TOUTE la journée... et SBAM..
2. je vois apparaître des genres de traces dans le crépis même... elles n'étaient pas là au début. c'est comme si les grains foutaient le camp et donc qu'il ne restait plus que la couleur..
S'il y a des experts ici, est ce possible que cela soit dût à des pots de crépi qui dateraient de 2011 ?? (mis en 2013).. j'ai cru lire cette date sur les pots quand ils sont venus.

Sinon, pour répondre à Baranzi, je vois aussi une ENORME différence chez moi.
J'ai carrément dût revoir la prog de mon chauffage car il faisait trop chaud chez moi et plus besoin de chauffer trop à l'avance.
18/02/2014 Vieux  
 
  30 ans, Liège
 
Mais tu peux rire Fastyy, je ne t'en voudrai pas
Moi-même je ris de cette situation et de cet entrepreneur !
Heureusement je n'ai pas autant de problème que toi, j'ai des coulées mais pas sur les façades. Uniquement sur les pilastres et sur les sous-bassements de ma terrase...
Quand je pense qu'il y a pour +- une demi journée de boulot et ça fait 3 mois que j'attends !!!!!
Par contre, envoyer des mails à me femme pour réclamer le reste de l'argent ça il sait le faire... Me téléphoner ??? ben noooooooooon!

Enfin, le bon point, je n'ai eu que des échos positifs sur le travail réalisé et la beauté du résultat -)

Concernant ton problème, c'est certain que c'est dû à non séchage plutôt qu'à une date de fabrication trop vieille... Ils ont voulu gagner du temps, ils ont joué, ils ont perdu (Malheureusement, toi aussi !)
18/02/2014 Vieux  
  37 ans, Hainaut
 
oui mais concernant les traces qui apparaissent seulement maintenant ?? comme si les grains foutaient le camp... difficile à voir de près car en hauteur.
18/02/2014 Vieux  
 
  30 ans, Liège
 
Des traces qui apparaissent maintenant ?? Je pensais qu'elles étaient apparues le lendemain de la pose... Sorry j'ai mal compris !

Si elles apparaissent maintenant, je ne saurais pas t'aider mais c'est franchement bizarre car lorsque le produit est sec, impossible que les grains se barrent !!! Tu as regardé si ton crépis ne redevenait pas "liquide" ou "semi liquide" lorsqu'il pleuvait ??
18/02/2014 Vieux  
  37 ans, Hainaut
 
Lol... il y a 2 types de traces...
Celles au lendemain et celles maintenant.

Je ferai une photo..
Sinon, concernant la liquéfaction... je ne sais pas ... je n'ai jamais fait attention lorsqu'il pleuvait..
18/02/2014 Vieux  
 
  72 ans, Flandre
 
J'ai peut-être une explication au phénomène des taches et de la poussière qui dégouline de l'enduit par temps de pluie ou qui reste sur la main après l'avoir passée sur l'enduit. Mais j'attend de voir les photos pour voir si on parle de la même chose. (?)
19/02/2014 Vieux  
  37 ans, Hainaut
 
Voici les traces :

Sur la première, on les voit bien.
Sur la deuxième.. c'est en plein centre mais on ne voit pas si bien que ça en photo.
Sur la troisième, c'est un peu partout mais de toute façon, toute cette partie là est à refaire à cause des coulées (on le voit bien au dessus à droite).

Isolation thermique par l'extérieur (Reportage photos)

Isolation thermique par l'extérieur (Reportage photos)

Isolation thermique par l'extérieur (Reportage photos)
19/02/2014 Vieux  
  29 ans, Hainaut
 
Trace blanche me font pensé a l'éjection de savon
19/02/2014 Vieux  
  37 ans, Hainaut
 
c'est pas blanc ;) ... mais c'est de la couleur du crépis mais sans les grains..
19/02/2014 Vieux  
 
  72 ans, Flandre
 
Non ces taches ne correspondent pas aux taches que nous avons eu à la suite de la pose d'un enduit gratté posé sur un isolant sur la façade arrière de la maison de ma fille.

En fait, les taches provenait d'une reprise d'enduit, car l'échafaudage n'était pas assez grand pour faire la longueur complète de la façade. Il a été démonté et remonté. Pendant ce temps, l'enduit déjà appliqué a fait sa prise et lorsque les gars ont repris le travail +/- 2 heures après, ils ont recommencé l'enduit sur l'autre partie de façade, mais pour la finition c'était trop tard. Cela à laissé des traces plus claires de +/- 5 à 6 cm de larges sur presque sur toute la hauteur de la façade et une autre finition de grattage avec une finition plus lisse.
Lorsque l'on passait la main sur ces traces, on emportait une fine poudre de la couleur de l'enduit. Grosses discutions avec Knauf. Qui n'ont rien voulu entendre. Mauvaise mise en oeuvre évidemment. Depuis cette époque j'évite par principe les produits de ce fabriquant.

Conclusion et remède : Imprégnation d'un hydrofuge à +/- 75% pour figer la poussière, ensuite un primer d'adhérence et une couche de peinture X(?) respirant dans la teinte du revêtement.
Cela tient depuis +/- 6 ans sans problème, et les traces sont à peine visible.

Il faut retenir que lorsqu'on fait exécuter ce genre de travail il faut avoir un échafaudage sur toutes la surface a couvrir et le nombre d'applicateur suffisant pour éviter les reprises.

Cord.
19/02/2014 Vieux  
  37 ans, Hainaut
 
merci pour le commentaire ;)

Effectivement, moi, les tâches n'apparaissent que maintenant... bien après la mise en oeuvre.
J'en ai eu 1 ou 2 quelques jours après la mise en oeuvre mais c'est surtout maintenant que le reste apparaît.
C'est pour cela que je demandais s'il n'y avait pas une date de "péremption" sur les pots de crépi.... genre l'entrepreneur aurait gardé des pots d'un autre chantier fait il y a 1 ou 2 an et que suite au dépassement de la date de péremption, les grains se fixent moins bien... beuh j'en sais rien..
Je vous demande cela afin de me préparer à la réponse de l'entrepreneur lorsqu'il viendra recommencer le travail au printemps...
19/02/2014 Vieux  
 
  72 ans, Flandre
 
Voyez un peut si ces taches ne correspondent pas à des endroits où la prise du produit aurait été accélérée par je ne sais quel phénomène. Pour moi, il est possible qu'il y a un souci avec le support genre mauvais accrochage qui pourrait apparaître plus tardivement.

De toutes façons, la réparation n'est pas possible sans laisser apparaître la rustine. Ce qui sera encore plus dérangeant.

On s'est posés toutes ces questions avant d'aboutir à la mise en peinture.
19/02/2014 Vieux  
 
  30 ans, Liège
 
Sur la 3e photo à droite, on dirait que ce sont les crochet du Mopac qui sont (en partie) la cause du problème...

Tjs sur la 3 photo mais un peu plus bas, on dirait vraiment des coups de taloches...

En tout cas, c'est affreux !!
19/02/2014 Vieux  
  37 ans, Hainaut
 
Oui ce mur la est horrible... C celui qui a complètement raté..

Pour mes tâches, heureusement que cela ne se trouve que sur la premier photo quasi.. C est un petit mur qui se trouve a l abris de la lumière sous un balcon.

Fradeco : de toute façon, le crépi est a refaire pour la troisième photo.. En accord avec l entrepreneur, j'ai retenu 25% du montant de la facture pour cela.
Je lui demanderai de me refaire le petit mur aussi..
Mais je préférais anticiper ses dires en vous demandant vos avis ;)
19/02/2014 Vieux  
 
  72 ans, Flandre
 
Si réfection il doit y avoir, il faut refaire toute la surface.
Pas un petit morceau, car ce sera pire qu'avant.
Bien avoir cela à l'esprit.
19/02/2014 Vieux  
  37 ans, Hainaut
 
oui oui tracasse ;) merci
19/02/2014 Vieux  
 
  30 ans, Liège
 
Citation:
Posté par fradeco Voir le message
Si réfection il doit y avoir, il faut refaire toute la surface.
Pas un petit morceau, car ce sera pire qu'avant.
Bien avoir cela à l'esprit.
Fradeco, admettons que la façade de notre ami Fastyy n'ait qu'une tache de +- 30 cm de diamètre, penses-tu vraiment que le patron va recommencer toute la façade pour une si petite chose ????
19/02/2014 Vieux  
 
  72 ans, Flandre
 
Si Fastyy accepte de vivre pour le restant de ses jours avec une image de façade réparée avec un médaillon disgracieux, je n'ai pas de problème avec cela.

Ceci étant, il faut déterminer la provenance du trouble.
Sur cette base prendre la décision de dire qui est en cause. A cet personne de prendre ses resposabilités et rendre un travail irréprochable.
19/02/2014 Vieux  
  37 ans, Hainaut
 
Bah dans mon cas, les traces sont un peu partout comme sur la photo un donc il doit refaire tout le mur et puis ça va pas lui prendre des plombes.. Il doit y avoir5m2
Par contre tout mon pignon et un côté est tt a refaire comme la photo 3 ... Ça c est de sa faute et il refera tout.. Sinon je garde les sous et je demande a qq un d autre..

Qq un a une idée de combien coûte la pose d'un crépis sur un crépis déjà existant?
15/04/2014 Vieux  
  37 ans, Hainaut
 
pff demain, l'entrepreneur vient refaire le mur de la troisième photo.
concernant mon pignon où l'on voit bizarremment une grande ligne qui correpond aux barres de l'échaffaudage, il me dit que ce n'est pas de sa faute et qu'il faut voir avec Knauf...

Je ne comprends d'ailleurs pq on voit ces lignes ... c'est un mur en plein soleil et c'est comme si la partie du mur cachée par les barres de l'échaffau aurait moins vite secher que le reste et cela provoquant ces différences..
Page 6 sur 8 Première page - Résultats 1 à 20 sur 156 Page precedente 45 6 78 Page suivante


A lire également sur BricoZone...
Isolation par l'extérieur Par deriddej dans Isolation, +21 05/02/2014
isolation par l'exterieur Par chrisnam dans Isolation, +3 09/06/2013
Isolation par la coulisse et aussi par l'extérieur Par sebwin dans Isolation, +13 13/03/2012
Isolation par l'extérieur et pont thermique Par Sudbenoit dans Isolation, +4 14/02/2012
Reportage photos : douche Italienne Par morpheus dans Divers, +10 29/11/2009


Forum Gros Oeuvre : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

PH

Annuaire Pro

La Vidange Loiseau S.A.

Débouchage, placement, raccordement et réparation des égouts.


Maisons Gabriel

Maisons Gabriel SA est une entreprise générale de constructions.


Maisons Blavier s.a.

Blavier construit des maisons clé-sur-porte en mettant l’accent sur l'accompagnement et le budget


Maisons Baijot

Entreprise générale de construction Maison basse énergie Construction traditionnelle de qualit

Ajoutez votre société