isoler sol terre battue/ seulement 8 cm total!!

( dans

» Gros Oeuvre

)
Chercher:    

isoler sol terre battue/ seulement 8 cm total!!

Page 1 sur 4 1 23 Page suivante Dernière page - Résultats 61 à 65 sur 65


29/04/2013 Vieux  
 
  52 ans, Namur
 
Bonsoir, j'ai lu et relu ce que je pouvais trouver sur le forum concernant les isolants pour sol...et il y a à boire et a manger....

Je cherche une solution...qui a une bonne idée ?
J'ai une cave voûtée humide et froide car elle doit être ventilée. Au dessus je refait mon "living".Carrelage et de la terre battue humide en dessous.
Pour mettre ma chape et ma finition je dispose au point le moins profond ( sommet de la voûte ) 8 cm au total.......et j'ai besoin de 1.6cm pour toute ma finition. Me reste 6.4 cm pour la chape et isoler...c'est mince hein ?!
Il FAUT que j'isole le plus que je peux. Pour le moment j'ai pensé à ceci >>>>Plastic (viscuine) puis isolant mince de la meilleure marque qui commence par "A" mais je ne sais pas vraiment lequel puis chape normale.

Qu'est ce que vous en pensez ? Avez-vous une autre solution svp ? Une chape isolante à poser moi même ou un trux du genre (lecamix)
30/04/2013 Vieux  
  38 ans, Brabant Wallon
 
Isolant mince, déjà tu peux oublier mais alors sous une chape, c'est juste bon à rien...

Mieux vaut 1,4 cm de PUR même si effectivement c'est pas énorme. Au pire tu peux faire une chape isolante par dessus (il me semble avoir déjà entendu parler de ça)
30/04/2013 Vieux  
 
  72 ans, Flandre
  fradeco est connecté maintenant
Bonjour chipolata,

Je lance comme cela un truc qui me passe par la tête.
Pourquoi ne pas mettre des bandes de foamglas de +/- 30 cm de large sur 6 cm d'épaisseur sur le sommet du point le plus haut ?
6 cm = épaisseur minim. pour une chape. Le foamglas est en mesure de reprendre les contraintes d'un revêtement de sol. Moins isolant que le PU, mais plus que rien.

Bonne réflexion.

Dernière modification par fradeco 30/04/2013 à 16h02.
30/04/2013 Vieux  
 
  52 ans, Namur
 
Bonsoir, isolant mince j'oublie...j'avais un doute et merci de me le confirmer; en fait c'est à cause de cette p...de vôute qui monte trop haut . je suis en train de me demander si je ne vais pas la démolir et mettre un mur de soutien sur la partie vôutée qui est perpendiculaire(que l'on peu voir en dessous de "N" de ZONE et ensuite poutrain, claveau. de cette façon (bjr le boulot) elle va redescendre et je peux mettre du styrodur C pour ne pas faire de pub.isoler sol terre battue/ seulement 8 cm total!!isoler sol terre battue/ seulement 8 cm total!!
isoler sol terre battue/ seulement 8 cm total!!
30/04/2013 Vieux  
 
  52 ans, Namur
 
J'oubliais...Foamglas, n'y connaissant rien, j'ai chercher sur internet ce que c'est .Mais si c'est ce que je pense c'est tout mou ce truc non ? Si il y a la moindre humidité qui passe à travers mon plastic çà ne risque pas de moisir ?
Peut-être une chape isolante pq pas ? Avez-vous un lien qui me permettrais de le faire moi-même avec la composition car je n'ai aucune idée comment la faire et il faut que ce soit solide et au pire çà devrait résister à l'humidité.
30/04/2013 Vieux  
 
  72 ans, Flandre
  fradeco est connecté maintenant
Le foamglas est l'isolant le plus résistant des isolants en compression, et le plus étanche.

http://www.foamglas.fr/
30/04/2013 Vieux  
 
  33 ans, Liège
 
structure bois + isolant sur sol ?
12/05/2013 Vieux  
 
  52 ans, Namur
 
Pour finir, j'ai opté pour démolir la voûte qui était trop haute. Maintenant j'ai le champ libre ...enfin presque. Je pense que je vais quand même mettre une chape isolante...isoler sol terre battue/ seulement 8 cm total!!isoler sol terre battue/ seulement 8 cm total!!
13/05/2013 Vieux  
  38 ans, Brabant Wallon
 
Qu'entends tu par chape isolante?
Vérifie les coefficients, mais il me semble qu'une couche de PUR est ce qu'il y a de plus efficace? Après, tu peux toujours mettre une chappe isolante par dessus si l'apport justifie le prix.
13/05/2013 Vieux  
 
  52 ans, Namur
 
Bonne question Nivlac...en fait je cherche quelque chose à faire moi même avec ce que j'ai... deux mains un rien de connaissance et du bon sens....enfin je crois !

PUR tu veux dire celle que l'on projette ? Je n'ai pas envie de partir dans des demandes de devis, chercher des sociétés qui le font, et surtout les délais,...attendre... pas toujours facile à programmer pour tt le monde en fonction de l'avancement des travaux et des chantiers....;
J'ai vu qu'il existe des chape dite "isolante" en sac. En général il y a des fibres et du polyst. Après il y a des marques différentes. Mais ? quelle efficacité ?, quelle est la meilleure ?

Si je mets des plaque styro C il faut les mettre bien a plat. Sur 90%de la surface je peux mettre 6 cm mais sur les +- 10% restant (hauteur de voûte cave m'en empêche)

Qu'est ce qui est le mieux ? ce genre de chape isolante en sac ou mettre 2 cm de styro puis une chape classique ?
11/08/2013 Vieux  
 
  52 ans, Namur
 
PUR j'oublie, j'ai 30m2 plus ou moins, en plus P.UR. se met sur du béton et pas sur la terre battue.Et comme j'ai peu d'épaisseur ce n'est pas la solution non plus.


L'idéal serait une chape unique de finition et isolante sur laquelle je peux mettre ma sous-couche et mon parquet semi massif.

Ma question est; Est-ce que cela existe ??
12/08/2013 Vieux  
 
  52 ans, Namur
 
Je me réponds...

oui çà existe pour ceux qui cherche aussi.

y en a t-il- qui ont déjà utilisé ceci ? çà à l'air pas mal,

http://www.fim.be/public/page.asp?langid=FR&id=3
12/08/2013 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
C'est une chape isolanet et de finition, comme indiqué sur le lien, et sur un sol de terre, il faut une dalle en béton, avant de mettre cela.
12/08/2013 Vieux  
 
  52 ans, Namur
 
Ouf merci Intègre pour la réponse.

Eéééhhh me...j'avais pas vu. Mais en lisant les FAQS j'ai vu ceci>>

10. Peut-on placer une chape de FIM K/K sur un lit de sable?
Oui, pour autant que vous placiez un film au-dessus de la couche de FIM K/K.
12/08/2013 Vieux  
 
  52 ans, Namur
 
J'ai répondu un peu vite mais ce qui voudrait dire;

lit de sable 1cm

FIM K/K 2 cm

Ensuite FIM Force réduit à 5 cm comme ils le disent

Total 8 cm çà devrait le faire.

Intégre qu'est que vous en pensez ?
12/08/2013 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Honnêtement ?? Rien de bon.
Je ne ferais jamais cela sur un chantier que je dois garantir.
Creusez un peu pour avoir plus d'épaisseur.
13/08/2013 Vieux  
 
  52 ans, Namur
 
Au moins voilà une réponse claire merci.

La première chose est que je reprend mes niveaux précisément ce soir avec le hilti magique du voisin. Avec des données précises j'espère pouvoir être conseiller car je nage dans cette situation depuis pas mal de temps et il faut que je trouve une solution...et la meilleure.
Si je pouvais creuser je le ferais sans hésiter évidemment ! Pièce de 8M X4M.

Sur 80% de cette surface je n'ai pas de problème pour creuser. Puisque sur la moitié de la longueur de cette pièce il n'y a pas de cave donc aucun soucis pour creuser.


Par contre, sur l'autre moitié ou il y avait deux caves voutées, j'en ai cassé une et mis des poutrains/claveaux car elle était vraiment trop haute.

Le sommet (on va dire un bon mètre de large sur 3 mètre de long) de cette 2éme voûte me limite en épaisseur, c'est là que je n'ai que environs maxi 6 cm d'épaisseur voir moins. je ne l'ai pas détruite car elle est bien trop gande et le boulot était considérable. j'ai juger à ce momment là que je trouverais une solution (je n'avais pas de lazer)

Cette cave est très humide (de l'eau coule dans les rigoles) et ventilée, je ne peut donc pas isoler par le bas car sinon je vais emprisonner l'humidité entre mon sol et la voute de la cave.

Isoler toute la surface avec ; sable puis du styrodur "C" OK puis chape traditionnelle c'est l'idéal pour moi, mais c'est un peu stupide puisque sur cette surface ou la voute me gêne, je ne vais pas pouvoir isoler et çà va annuler tt le bénéfice et le travail de l'isolation sur l'autre partie.

Je cherche une solution...que je n'ai pas encore trouver.
13/08/2013 Vieux  
  34 ans, Liège
 
Moi, j'essaierais de résoudre le problème d'humidité avant tout. il y a pas de soupirail ou autre pour ventiler la cave ?
13/08/2013 Vieux  
 
  52 ans, Namur
 
Cette cave était condamnée depuis au moins 50 ans (dixit le vieux voisin). Elle a été conçue avec des écoulements d'eau à travers la cave car il y a des sources dans le coin et çà percole à travers les mur de la cave par des petits trous conçu à l'origine (1800 /1840)

Elle était remplis de gravats. Lors de la réfection de la pièce au dessus, j'en ai profité pour vider cette cave et remettre en fonction les écoulements prévu à l'origine tant l'humidité n'avait plus de possibilité de sortie.

Maintenant cela fonctionne très bien, j'ai une ouverture de l'ancien soupirail d'un côté (+- 20X50). De l'autre côté au sommet de la voûte par un tuyau de +-"50 " et qui rejoint l'extérieur à 6 m de haut.

Il y a une sorte de "tirage" ventilé à présent dans cette cave et tt va très bien...Il y aura tjrs de l'humidité dans le sol c'est inévitable surtout qu'une partie n'a pas de cave comme je l'ai dit précédement.
13/08/2013 Vieux  
 
  72 ans, Flandre
  fradeco est connecté maintenant
Bonjour chipolata,

Pourquoi ne pas régler le problème par le dessus, en surélevant le sol sur une partie de la surface et en créant une marche ?
Page 1 sur 4 1 23 Page suivante Dernière page - Résultats 61 à 65 sur 65


A lire également sur BricoZone...
Isoler à partir d'un sol en terre !!?? Par Bengi dans Gros Oeuvre, +14 14/03/2011
chape sur terre battue Par Manu.s dans Maconnerie, Chape, +5 17/01/2011
Isolation de sol sur terre battue Par PicoloBricole dans Gros Oeuvre, +6 07/01/2011
Comment isoler le sol avec (seulement) 2cm? Par Marie44 dans Construction, +3 05/10/2009
terre battue et peu d'espace Par marianne dans Maconnerie, Chape, +2 02/06/2008


Forum Gros Oeuvre : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

PH

Annuaire Pro

Maisons Blavier s.a.

Blavier construit des maisons clé-sur-porte en mettant l’accent sur l'accompagnement et le budget


Maisons Baijot

Entreprise générale de construction Maison basse énergie Construction traditionnelle de qualit


SIBOMAT sa

Leader de la construction à ossature bois en Belgique depuis plus de 30 ans.


AlarmeMaison.biz

Pour nous la sécurité de votre maison n'est pas un vain mot.. Alarmes en KIT de bricolage!!

Ajoutez votre société