MOB Dewaele

( dans

» Gros Oeuvre

)
Chercher:    

MOB Dewaele

Page 1 sur 2 1 2 Page suivante


09/03/2009 Vieux  
 
  35 ans, Brabant Wallon
 
Bonjour à tous,

très heureuse de poster mon premier message sur ce site! voilà un petit temps qu'à chaque fois que j'effectue une recherche sur le net pour notre future construction, je tombe sur ce site. J'y a i déjà passé des heures et voilà que je souhaite venir avec une question concrète.

Nous avons notre permis de bâtir depuis octobre 2008 mais n'arrivons pas à nous décider sur le choix de l'entrepreneur (général ou corps de métier séparés). nous avons déjà beaucoup discuté avec Dewaele, qui entre dans notre budget sans soucis. Entre-temps, nous avons découvert d'autres types d'isolation qui nous séduisent beaucoup pour leurs diverses qualités exposées en long et en large sur ce site: laine de bois et cellulose.

Cependant, tous les devis demandés pour ce type d'isolation (en fait, nous avons demandé uniquement pour la cellulose pour le moment), explosent notre budget.

J'avoue avoir un peu du mal à lâcher et je continue à envoyer des demandes de devis. est-ce raisonnable? Dewaele propose 16 cm d'isolation? Qu'en pensez-vous? non seulement de Dewaele mais aussi de l'épaisseur de l'isolation? On a rencontré Mobic aussi, qu'en pensez-vous?

Merci déjà pour vos éclaircissements!! j'espère qu'ils nous aideront à faire un choix bien difficile à arrêter après une couche en plus de 2 journées à Batibow!!
09/03/2009 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
A hésiter ainsi depuis des mois entre plusieurs systèmes et plusieurs entrepreneurs, vous rendez vous compte que depuis octobre les prix de la construction ont augmenté ???

09/03/2009 Vieux  
 
  35 ans, Brabant Wallon
 
Nous avons discuté de ce problème avec l'architecte... on peut considérer que les prix sont stables puisque la demande est également moins forte.
09/03/2009 Vieux  
 
  65 ans, Hainaut
 
Je doute fortement que le prix que l'on vous a donné reste le même alors que la grande majorité des matériaux ont augmenté..
09/03/2009 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Chandernagor, les architectes ont souvent (je ne dis pas toujours !!) un train de retard pour les prix.
C'est à cause de cela que, quand on demande des devis aux entrepreneurs, les clients sont toujours surpris et râlent car le budget annoncé par l'architecte est dépassé.
Comme le dit Nono (qui est marchand de matériaux) et je le confirme (en tant que patron d'une petite entreprise clé sur porte), les prix ont augmenté, quoi qu'en disent certains architectes.
Non seulement les matériaux, mais aussi la main d'oeuvre, et elle ne va pas redescendre, car il devient de plus en plus difficile de trouver de bons ouvriers courageux et consciencieux. Et les bons, ça se paie !!
On paie plus cher le filet pur, que les carbonnades !!

Dernière modification par intègre 09/03/2009 à 15h43.
09/03/2009 Vieux  
  54 ans, Namur
 
J'ajouterai que la prime pour la première tranche de 50K€ permet en réalité de "masquer" certaines augmentations (en stoemeling)
09/03/2009 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Pourquoi toujours imaginer que les entreprises cherchent à vous arranger en stoemelings.
Dans la construction, les prix sont en général donnés hors tva et la tva est mentionnée séparément.
Pas d'arnaque possible à qui sait lire un devis ou un contrat.
09/03/2009 Vieux  
 
  35 ans, Brabant Wallon
 
En effet, j'imagine que nous aurons une augmentation, même si Dewaele parle de "bloquer les prix" tels que porposés en 2008... pas des mois évidemment!
Enfin bon, en tout cas, nous en sommes là pour le moment... connaissez-vous Mobic & Dewaele? Voici 2 sociétés qui retiennent notre attention pour l'instant.

On attend aussi un devis de ******, qu'en pensez-vous?
09/03/2009 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
******, impeccable ! J'ai plusieurs client qui en ont commandé.
DeWaele a bonne réputation mais je ne me suis jamais intéressé aus MOB
Mobic, je ne connais pas.
09/03/2009 Vieux  
Musicseby
 
 
+1 intègre : pour moi, les MOB me rappelle l'histoire des trois petits cochons....

OK je sors
09/03/2009 Vieux  
 
  48 ans, Bruxelles
 
Bonsoir.
J'ai construit ma première maison avec Dewael.
Je l'ai revendue après 6 ans, non pas que j'en était déçu PAS DU TOUT, mais disons pour faire court que je ne sais rien refuser à ma femme

La maison construite il y a 10 ans est encore débout , je passe de temps à autre devant quand mes affaires m'enmène dans ce coin là, et je vous le dit, c'est avec un petit pincement au coeur.
Justement, cette maison était construite aussi avec le même abattement TVA qu'à ce jour, because, moins de 200m² (198...) sans garage à l'intérieur.

Côté construction, tout c'est bien passé, mis à part un mur de travers, erreur de jeunesse, j'ai accepté un dédommagement. Dans les délais légaux, et sans surprise de prix. Comme la maison est complètement faite en plaque de plâtre à l'intérieur, j'ai directement tout tapissé en fibre de verre (murs et plafonds) avant de rentrer dedans, je n'aime pas les fissures qui d'office seraient apparues de ci de là, une amie à eu le coup, et quand vos peintures sont faites, ca ne fait pas rire

Côté vécu, le pied, maison très confortable et agréable, un bémol toutefois, leur plafonds en bois sont résonnant, ce qui fait que quand on marche à l'étage, ca s'entend en dessous. J'avais fait installé une cassette (insert) 2 ans après, et tout fonctionnait super, même sans l'insert, les 2 accumulateurs du rez suffisaient à chauffer la maison au plus dur de l'hiver (maison full électrique !)
Leurs châssis en merbeau étaient de bonne facture, je n'ai pas eu de mal à les entretenir (2x sur 6 ans), à l'époque j'avais laissé Dewael s'occuper du poste châssis, ce n'a plus été le cas dans mes autres projets ( je suis dans les châssis depuis +/-15 ans)

Côté revente: un bénéfice net en plus value assez conséquent, mais la maison a été difficile à vendre (2ans), l'acheteur veut du dur, les mentalités changent doucement, mais surement.

Je dirais en gros, expérience positive, même si après j'ai construit avec TP, mais ca c'est une autre histoire...
10/03/2009 Vieux  
 
  35 ans, Brabant Wallon
 
merci Danne 55 pour votre longue réponse qui nous conforte dans notre choix!!

Pour les 3 p'tits cochons, je comprends mais bon, même si on a une brique dans le ventre, on aime aussi le bois!
12/05/2011 Vieux  
  39 ans, Namur
 
je tombe sur votre message.... Finalement avez-vous construit avec Dewaele?
12/05/2011 Vieux  
 
  65 ans, Hainaut
 
Bonne chance si cette personne vous répond, car je n'ai jamais plus lu aucun commentaire depuis le 10/03/2009 00h33..
12/05/2011 Vieux  
  39 ans, Namur
 
Merci pour l'info! ;) bin je me ferai ma propre opinion vu que je commence mes travaux avec Dewaele d'ici 15 jours...
15/05/2011 Vieux  
 
  35 ans, Brabant Wallon
 
Allons, de l'optimisme!!!
Je réponds!

Nous sommes dans notre maison Dewaele depuis 1 ans tout pile ce w-e! et on en est ravi. On a juste eu un problème avec leur sous-traitant Matholet qui a installé notre VMC D+. Pas très correct le monsieur... dewaele a été ultra clean avec nous, notamment autour de cette histoire (il y a eu confusion dans le fait qu'on traitait directement avec lui et non avec Dewaele comme intermédiaire). Tout est réglé maintenant. J'insiste, c'est vraiment Matholet qui n'a pas été correct.

Pour la consommation d'énergie, on a des panneaux solaires pour l'ECS et chauffage sol au rez. On a consommée 1000 litres de gaz propane en un an!

l'isolation acoustique est difficile à évaluer car notre feu ouvert n'est pas encore installé et le son passe parfois par les tuyaux de la VMC en fait... c'est le comble!

Sinon, en terme de suivi de chantier, contacts, etc. Vraiment c'est une société impeccable!

Bonne construction!!!
15/05/2011 Vieux  
  39 ans, Namur
 
Merci pour votre réponse! qui me conforte dans mon choix

au niveau de la durée du chantier, est-ce qu'ils ont tenu leur délai?
dans votre cas combien de temps à pris la construction?

en vous remerciant
16/05/2011 Vieux  
 
  35 ans, Brabant Wallon
 
Ils ont tenu leurs délais (sauf Matholet...). nous avons fait beaucoup de choses nous-mêmes (electricité, chauffage, plomberie, revêtements sol, sdbain et douche, cuisine). Mais ils se sont tout-à-fait adapté à notre planning.
ça me rappelle que je dois les contacter pour la reception définitive!

Bonne construction!
29/09/2011 Vieux  
  39 ans, Namur
 
Et bien pour vous donner un peu des nouvelles.... les fondations et la dalle ont été faites début juillet ( avec déjà près d'un mois de retard) ... à ce jour aucune nouvelle de la suite du programme! a part nous dire qu'ils ont du retard... ils sont incapables de nous dire quand notre ossature va arriver! ça commence plutôt mal..... demain je leur envoie une mise en demeure !
03/10/2011 Vieux  
 
  48 ans, Bruxelles
 
Si je peux me permettre, une maison c'est souvent pour la vie, si ils ont du retard maintenant, ce n'est pas dit qu'ils en auront sur la fin, les amandes de retards ne sont pas dans leur intérêt, et le retard est dificile à prouver par le maître d'oeuvre (congés, intempéries, force majeur)...
En fait, dans une maison de ce type les choses évoluent par grandes étapes marquées. Si ils ont un peu de retard selon votre idée, un recommandé ne servira à rien avant la date prévue de fin de travaux car normalement vous n'aurez pas eu de planning exact, donc sur quoi baser votre recommandé, au pire vous allez les agacer, ce n'est jamais une bonne idée avec un entrepreneur.
Page 1 sur 2 1 2 Page suivante


A lire également sur BricoZone...
Isolation acoustique MOB Par fax dans Isolation, +15 15/08/2010
Construction MOB Par yerduav dans Construction, +17 30/03/2010
isolation MOB Par 1mob4 dans Construction, +1 29/11/2008
finition d'une MOB Par Anon32 dans Gros Oeuvre, +3 19/10/2008


Forum Gros Oeuvre : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

PH

Annuaire Pro

Maisons Blavier s.a.

Blavier construit des maisons clé-sur-porte en mettant l’accent sur l'accompagnement et le budget


Maisons Baijot

Entreprise générale de construction Maison basse énergie Construction traditionnelle de qualit


SIBOMAT sa

Leader de la construction à ossature bois en Belgique depuis plus de 30 ans.


AlarmeMaison.biz

Pour nous la sécurité de votre maison n'est pas un vain mot.. Alarmes en KIT de bricolage!!

Ajoutez votre société