Notre maison par corps de métier séparés

( dans

» Gros Oeuvre

)
Chercher:    

Notre maison par corps de métier séparés

- Page 16
Page 16 sur 32 Première page - Résultats 1 à 20 sur 634 Page precedente 61415 16 171826 Page suivante Dernière page - Résultats 621 à 634 sur 634


05/04/2011 Vieux  
  Liège
 
trop drôle... car au vu des superficies, ton grenier devient un loft indépendant... dans les dernières pages du blog



s'ils avaient vu nos fondations, j'aurais eu droit à un commentaire comme quoi résistant pour un building de 20 étages ... (les ouvriers disaient que notre archi stabilité avait construit la maison comme si elle devait servir de bunker pendant la guerre )
05/04/2011 Vieux  
 
  33 ans, Luxembourg
 
Sympa l'aventure chinoise

De notre côté, les saignées et perçages se terminent et le week-end prochain on va commencer à placer les boîtes d'encastrement.

On a appris aussi que les châssis seront posé à partir du 26 avril, ce qui devrait coïncider avec la fin de la pose des ardoises.
05/04/2011 Vieux  
Musicseby
 
 
Les supports de gouttières en zinc prépatiné sont placées, les chassis sont choisis et les gouttières en zinc prépatiné noir également ...Pensez-vous que les gouttières noires avec une descente en zinc naturel soient jolies ?Pour les chinois, j'avais également vu leur visite ...
05/04/2011 Vieux  
  Liège
 
@musicseby

pourquoi un changement de couleur ??
je ferais tout de la même couleur.. mais noir sur ta brique, cela me semble un peu trash non ? la brique est quand même relativement claire...
05/04/2011 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
avec des gouttières noirs ça va faire funérarium.

Pourquoi du noir ???
05/04/2011 Vieux  
Musicseby
 
 
C'est ce que je me dis aussi ....La rive de la lucarne au-dessus de l'entrée est déjà en zinc prépatiné noir (pas le choix) ... Les chassis et porte de garage en anthracite ... La brique est claire en effet et c'est cela qui me fait hésiter .... foncé ou zinc naturel ...
05/04/2011 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Reste au zinc naturel, tuj ne le regretteras pas. Tous les essais que j'ai vu avec d'autres coloris, (noir=jamais vu) comme le cuivre, ça fait nouveau riche. Mais ce n'est pas beau du tout.
J'ai vu des châssis noirs , c'est affreux comme contraste.
05/04/2011 Vieux  
  Liège
 
je vote zinc naturel surtout au vu de ta brique...

(par contre, j'ai une cheminée intérieure qui traverse toute la maison au niveau de la mezzanine sur 3 niveaux ouverts et elle est en noir mat comme les colonnes intérieures mais on est sur du blanc... cela est plus discret que de l'inox brillant

le zinc naturel est joli je trouve
05/04/2011 Vieux  
Musicseby
 
 
Mais les gouttières sont mises ... cela ne va pas choquer deux couleurs ?Prépatiné noir pour les gouttièresZinc naturel pour les descentesQq aurait des photos ?
05/04/2011 Vieux  
Musicseby
 
 
Pour le cuivre, il faut prévoir des chassis verts.Il y a une construction avec gouttières en cuivre mais elles ont virés au vert ... (oxydation)
05/04/2011 Vieux  
  46 ans, Hainaut
 
gouttières noires, descentes en noir alors sans hésiter
05/04/2011 Vieux  
  Liège
 
il a déjà les gouttières...

donc reste dans le zinc...

mes photos ne vont servir à rien , car brique bcp plus foncée...
05/04/2011 Vieux  
  46 ans, Hainaut
 
Oui je sais mais j'ai compris que les gouttières sont en noires.
05/04/2011 Vieux  
 
  34 ans, Namur
 
Hello Music

Pour ton comparatif pour le PUR les prix sont bien HTVA ?
05/04/2011 Vieux  
Musicseby
 
 
Pour le comparatif -> OUI ...N'hésite pas à me passer ton devis en MP et également pour le plafonnage ... Pour les gouttières, oui, elles sont déjà mises et cela donne bien. Maintenant, je me tâte pour mettre les descentes en zinc crystal .... elles relieront bien aux inserts de pierre bleue mais cela fait deux couleurs donc ....
08/04/2011 Vieux  
 
  34 ans, Namur
 
Voici la phase rejointoyage Nous avons choisi finalement le joint "beige" ... Le résultat est superbe et la brique devient un peu plus "moderne/contemporaine" J'espère maintenant que "l'éclaircissement" ne sera pas trop blanchâtre dans une dizaine de jours ... Si c'est le cas, je regretterai alors le joint "jaune" ...

Notre maison par corps de métier séparés

Notre maison par corps de métier séparés

Plus de photos sur http://the-panda-house.blogspot.com ou sur le blog chinois

Bonne journée à tous
08/04/2011 Vieux  
 
  37 ans, Namur
 
Citation:
Posté par intègre Voir le message
P.S. Musicseby, encore une fois, arrêtez de taper sur les CSP en général.
Dans 9 cas sur 10 de maison "Standard", c'est le client qui manque d'originalité, ce sont les prescriptions urbanistiques qui bloquent l'originalité et c'est bien souvent le vendeur qui manque de compétence, mais les CSP font aussi des tas de choses en dehors des catalogues.
De plus, les CSP ne se limitent pas aux modèles de leur catalogue (qui ne sont que des bases, des illustrations...). Maintenant si le client vient et demande le modèle ""arabiaca" ou "taratata" , c'est ce qui lui sera proposé... comme le dit Intègre, c'est le client qui manque d'originalité,pas le CSP. Nous avons construit via un CSP et notre maison n'a rien de semblable avec une quelquonque maison du catalogue...
09/04/2011 Vieux  
  43 ans, Brabant Wallon
 
Joyeux Anniversaire !
La question de l'originalité ne se trouve pas au niveau du CSP, du moins directement. L'originalité se retrouve au niveau de l'architecte.

Malheureusement la plupart des CSP imposent ou encouragent fortement leur propre architecte. On les paie 4 ou 5%, on les rencontre 3 ou 4 fois maximum pour discuter de plans à la base prédifinis et puis on s'étonne que beaucoup de maisons manquent d'originalité.

De plus la majorité des CSP demandent des suppléments importants dès le moment ou l'on s'écarte de leurs plans, ce qui n'encourage pas l'originalité des clients.

A partir de là c'est certains que certains clients comme Vincentmaison ont probablement le talent d'amener leur propre originalité ou de travailler avec un architecte indépendant mais cela reste une exception.

Je n'ai personnellement aucun problèmes avec les CSP qui créent des entreprises performantes et développent l'emploi grâce à leur méthodes mais je trouve risible, voire intellectuellement malhonnête que certains d'entre eux prétendent être obligés par leurs clients de produire des maisons sans originalités.
10/04/2011 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Personnellement, après plus de 16 ans dans le métier, d'abord en tant que comemrcial et ensuite en tant que patron de ce qu'on pourrait qualifier de CSP, je vous assure que dans bien des cas, c'est le client qui manque d'idées et d'audace.

Il faut aussi tenir compte de prescriptions urbanistiques rétrogrades et incontournables dans certaines communes. En tant que membre de la CCATm, de ma commune, je sais de quoi je parle. Certaines choses très contemporaines, telles que fenêtre en bandeau sous toiture, toiture plates, très grandes baies vitrées, bardages, différents matériaux dans les façades, etc...tout cela est rejeté systématiquement par une bande de vieux dinosaures totalement incompétents.

Je collabore depuis plus de 12 ans avec un architecte assez exceptionnel, dans tous les sens du terme, qui fait de très belles choses contemporaines, mais c'est souvent le client qui demande de ramener cela à quelque chose de plus classique, et aussi, souvent, c'est le budget qui veut que l'on reste dans la simplicité basique.
Quand on vient dire: j'ai un budget de 150 -160.000 €, tout, tout compris, on ne sait pas faire un nouveau Taj Mahal !!!

P.S. J'impose l'architecte avec qui je collabore depuis si longtemps, en toute indépendance, mais j'ai la chance d'en avoir trouvé un bon, et je vous invite à lire, dans la rubrique concernant ma société, ce que mes clients pensent de nous, de notre façon de travailler et notre créativité.
Qu'en pensez vous, Kirikou ??

Dernière modification par intègre 10/04/2011 à 12h12. Motif: rchitecte avec qui je collabore,
13/04/2011 Vieux  
 
  34 ans, Namur
 
Helloo à tous

Comment cela se passe sur vos chantiers ?

J'ai enfin terminé l'installation de la VMC ... la partie raccordement au Renovent + placement des grilles extérieures pour les entrées et sorties de l'air

Notre maison par corps de métier séparés

Je dois encore terminer 4 fins de circuits (50 cm chacun) pour les pulsions chambres (en gaines rigides en ajoutant donc des silencieux spécifiques juste avant les bouches de sortie) J'aurai donc une VMC 100% "rigide" aucun flexible placé ! .. maintenant il faudra voir à l'usage et au quotidien par rapport aux nuisances sonores mais logiquement les différents silencieux feront leur "job"

Plus de photos sur http://the-panda-house.blogspot.com/...cordement.html

Bonne fin de semaine


Page 16 sur 32 Première page - Résultats 1 à 20 sur 634 Page precedente 61415 16 171826 Page suivante Dernière page - Résultats 621 à 634 sur 634


A lire également sur BricoZone...
Bon ordre pour construction via corps de métiers séparés Par Musicseby dans Construction, +6 01/05/2010
comparaison clé sur porte et par corps métier indépendants Par lol29 dans Construction, +1 09/11/2009


Forum Gros Oeuvre : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

PH

Annuaire Pro

Maisons Baijot

Entreprise générale de construction Maison basse énergie Construction traditionnelle de qualit


SIBOMAT sa

Leader de la construction à ossature bois en Belgique depuis plus de 30 ans.


AlarmeMaison.biz

Pour nous la sécurité de votre maison n'est pas un vain mot.. Alarmes en KIT de bricolage!!


SUNNYHEAT by FOXeco

Chauffage infrarouge longues ondes. Le système le + économique, écologique & et sain au monde !

Ajoutez votre société