Nouvelle construction : obligation affichage, plan, photovolta etc.

( dans

» Gros Oeuvre

)
Chercher:    

Nouvelle construction : obligation affichage, plan, photovolta etc.



18/09/2010 Vieux  
  43 ans, Hainaut
 
salut à tous,


Nos futurs voisins entament le début des travaux de leur nouvelle maison.

je suis étonné par le placement de leur maison par rapport à la route et je pensais qu'avant de se lancer dans les travaux, ils devaient afficher les plans.

Le terrassement a commencé mercredi, il n'y a toujours rien d'afficher et la terre a été enlevée à 1 m de notre limite. Les signes présents sont des sortent de u à l'envers en bois qui délimitent quelque chose mais je ne sais pas quoi.
Ceux-ci sont très proches de notre terrain?? est ce normal??


2eme question : nous avons mis des panneaux photovoltaïques il y a un an maintenant, est ce que la position de la maison ne doit pas être adaptée aussi en fonction de ça??? pas trop de risque de perte d 'ensoleillement.??


Merci d'avance pour les réponses.


Nikolas
18/09/2010 Vieux  

 
  41 ans, Liège
 
tant qu'ils ne demandent aucune dérogation aux prescriptions, en theorie ils doivent afficher une semaine avant un simple avis (affichage blanche : vous n'avez rien a dire), et ils construisent ce qu'ils veulent ou ils veulent ( car ils ont recu le permis )

Hélas, beaucoup de gens n'affichent plus rien.

Si j'etais vos voisins, j'aurais fait connaissance avant de lancer les grues... C'est la moindre des choses...

La distance aux mitoyennetés, etc, c'est trop specifique a chaque cas, et personne ne peut vous repondre. En général, c'est à trois metres des mitoyennetés, mais evidemment pour construire la, il faut excaver autour...

Si j'etais a votre place il y aurait deja les flics sur le terrain depuis longtemps (voisin qui n'estime pas utile de me dire bonjour, grue et pas d'affichage du permis)
18/09/2010 Vieux  
 
  46 ans, Liège
 
Hola hola Bzone ... déjà les flics ?
Autant il est vrai qu'il aurait été plus judicieux que les "nouveaux" sonnent à la porte et viennent se présenter, autant il n'est pas judicieux que les "anciens" envoient déjà la cavalerie au moindre écart de savoir-vivre ...
Pour ce qui est des panneaux photovoltaïques, les permis ne tiennent pas compte de ce genre de chose. Cependant il est exact que le positionnement de la nouvelle maison va peut-être affecter le rendement de vos panneaux en provoquant un ombrage sur ceux-ci ... mais c'est la faute à pas de chance ... pas à vos nouveaux voisins en tous cas ...
S'il fallait tenir compte de tous les éventuels dommages colatéraux, on en sortirait pas ...
Surtout, ne développez pas le syndrome NIMBY (Not In My BackYard - Pas dans mon jardin) ... vous étiez tranquille avec personne à côté, mais c'était un terrain à bâtir, le permis est accordé, ils sont en règle, vous allez devoir vous habituer.
Une nouvelle construction est un moment stressant pour le nouveau propriétaire qui a mille et mille choses à penser ... ça le sera également pour vous qui voyez vos habitudes et votre tranquillité dérangée ...
Ils ne font pas le premier pas ? Faites-le ... ils sont peut-être sympa ...
18/09/2010 Vieux  
  43 ans, Hainaut
 
merci pour les réponses.

Je ne veux pas rentrer en guerre mais il y a plusieurs choses qui clochent donc je me posais des questions. On nous a imposé un recul par rapport à la rue comme les autres maisons et eux peuvent reculer bien plus loin.

Nikolas
18/09/2010 Vieux  

 
  41 ans, Liège
 
he bien vous allez a l'urbansime consulter les plans...

Maintenant vous devriez savoir si vous etes dans un lotissement, et si oui, si un recul a rue concerne vous et cette parcelle. Si oui, et qu'ils n'ont pas le meme, c'est soumis a derogation ; ils ont du faire signer 75% des proprios du lotissement et afficher un avis (vert je crois)

Mais keskispass est un super pro pour tout ca
18/09/2010 Vieux  
 
  70 ans, Hainaut
 
Nikolas,
Les u à l'envers dont vous parlez sont des chaises. Elles sont mises à l'extérieur de la future maison (1m ou 2) et sont destinées à tendre des ficelles pour que le terrassement soit correct. Si c'est un lotissement, il y a des zones constructibles et selon les terrains, la distance de la maison par rapport à la rue peut varier pas mal. C'est le cas dans mon lotissement. Pour les panneaux photovoltaïques, si la maison du voisin vous fait de l'ombre, il n'y a rien à leur dire mais votre rendement va bien diminuer : les panneaux sont souvent mis en série.
A lire également sur BricoZone...
plan de relance économique - reduction tva à 6% pour nouvelle construction Par micorrado dans Lois, Règlements, Primes, +70 03/03/2010
problème affichage photos du site Par spongebob dans Divers, +16 25/12/2007


Forum Gros Oeuvre : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

PH

Annuaire Pro

illiCO travaux

Un seul interlocuteur pour tous vos devis de travaux de rénovation !


FT Chassis

Spécialiste des châssis PVC, bois et aluminium, portes et volets roulants.


DECOCHALET

Vente et placement d'abris de jardin, carports, garages, pergolas, boxes pour chevaux, ...


Tendance Habitat

Entreprise générale du bâtiment

Ajoutez votre société