Pierre bleu chine et vietnam

( dans

» Gros Oeuvre

)
Chercher:    

Pierre bleu chine et vietnam

- Page 7
Page 7 sur 7 Première page - Résultats 1 à 20 sur 129 Page precedente 56 7


05/03/2011 Vieux  
  46 ans, Hainaut
 
perso, j'achète les oranges d'espagne, les tomates de flandria, les pâtes et les verdures d'italie, l'eau (honteux les prix belges) et les fromages en france.....

les électros en allemagne, la cuisine à ikea france, les châssis dorénavant en allemagne, le mp75 aussi, le carrelage directement d'italie, l'isolation, plaques de gyproc en france (genre bigmat) etc....

Faites comme moi, vous économiserez des billets verts.

Que vivent les moyens de télécommunications actuels.
05/03/2011 Vieux  
 
  43 ans, Brabant Wallon
 
Bon, autant ajouter également mon petit propos ce sujet

Le problème c'est pas une différence de coût...
Le problème c'est pas une différence de qualité...
Le problème c'est pas une différence de lieu d'extraction...

Le problème c'est de comparer des pommes et des poires sous une même "appellation" (qui n'est pas protégée par ailleurs, et c'est sans doute là le vrai problème).

Quand vous achetez une voiture, vous avez le choix entre une petite familiale citadine produite... (elle est produite où votre voiture ? Vous le savez vraiment ? Moi je me souviens de la fermeture de Renault à Vilvoorde, ce qui n'a pas empêché les Belges de continuer à acheter cette marque...) ou une grosse 4X4? Outre l'aspect "m'as-tu vu", qu'est-ce qui vous motive entre un modèle ou un autre ? La taille de votre famille (6 enfants versus pas d'enfants), l'utilisation (en ville versus exploitation forestière), votre budget (si, si, c'est AUSSI un bon argument !), etc. Mais clair qu'entre une Lada et une Ferrari on joue pas dans la même catégorie. Dites toujours à l'acheteur de la Lada qu'il se trompe parce qu'une Ferrari cela tient mieux dans le temps

Pour l'achat de pierres c'est, en définitive, la même chose...

Pierre bleue belge, oui c'est du costaud. C'est robuste. C'est beau. Et c'est cher.
"Pierre bleue" (appellation non-protégée) asiatique, oui c'est moins costaud. Oui il y a des impuretés. Oui c'est parfois calcaire. Oui c'est (beaucoup) moins cher.

Ensuite chacun fait son shopping en connaissance de cause...

Le seul truc qui me gonfle, c'est celui qui achète une Lada et qui vient se plaindre qu'il s'est fait gratter au feu rouge par une Ferrari. Ou celui qui achète une Ferrari, qui vient de se gratter une Lada au dernier feu rouge en se marrant un bon coup, mais qui râle du prix de l'essence et des coûts d'entretien.

A chacun de faire ses choix, en connaissance de cause (si, si, monsieur, si vous payer moins cher c'est qu'il y a une raison...), et d'assumer !

05/03/2011 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Fermer les frontieres commerciales seraient une bien pire erreur

Il ne faut surtout pas fermer les frontières, mais il faut arriver à faire des choix qui ne sont pas uniquement basés sur des prix, mais sur la qualité de ce qu'on achète.
Les jeunes générations ont tendances à vouloir tout, tout de suite et au moins cher.
Et pour beaucoup de choses, n'ayant pas la qualité qu'ils souhaitaient, mais bien juste celle qu'ils ont réellement payée, ils râlent par la suite.
Comme dit plus haut, c'est toute une mentalité qu'il faut changer .

P.S. (Post Scriptum, pas Parti Socialiste, hein !!)
Je vois que dans l'ensemble le message de Benji rejoint le mien avec d'autres exemples, mais il n'est pire sourd que celui qui ne veut point entendre.

Dernière modification par intègre 05/03/2011 à 14h12.
05/03/2011 Vieux  
cbr
  47 ans, Namur
 
Je rejoins Intègre non pas parcequ'il a la sagesse de l'âge mais parceque son jugement est juste

Ne pourrions pas également ajouter que l'on aime vivre AU DESSUS DE SES MOYENS
Le "parraître" le "moi j'ai un plus beau G. ou voiture que toi"
Cest cet esprit de sale gosse qu'il faut combattre

Les gens ne regardent qu'une chose.....vous savez le petit truc dans la case en dessous avec des chiffres
Tout ce qui est au dessus ne compte plus....juste "combien ça coûte"

Pour ceux qui doivent remettre des prix..si vous donnez le devis sansl'expliquer d'abord; directement le client fonce vers la dernère page pour juste connaître le prix
Puis il déclare que c'est trop cher puis prend moins cher se fait avoir et pleure non pas en disant "j'ai fais une erreur de choisir ça" mais en hurlant "ce gars est un malhonnête, il m'a roulé"
Non il ne t'a pas roulé mais il n'y a pas de miracles
Si certains magasins "bas de gamme" arrivent à vous fournir une boîte de Ravioli de 800gr pour 1 € ben posez vous la question....Qu'est ce que je mange réellement

Maintenant si notre ami veut des pierres de Chine ou du Vietnam et que dans 5 ans tout saute...ben il recommencera et prendra peut etre du Belge comme ça il aura fait le plaisir de 2 commercants

Amen
05/03/2011 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Merci CBR pour ces arguments en béton.
05/03/2011 Vieux  
 
  33 ans, Liège
 
Citation:
Posté par intègre Voir le message
Merci CBR pour ces arguments en béton.
non argument en pierre ( mais certain vont resté de marbre .... )
05/03/2011 Vieux  
 
  39 ans, Brabant Wallon
 
BMW, c'est les meilleurs.. J'ai eu une Fiat et j'en ai été entièrement satisfaite..

Dernière modification par Haiku 05/03/2011 à 21h05.
05/03/2011 Vieux  
 
  39 ans, Hainaut
 
je suis de l'avis de boubanstik. quand on vit à la proximité directe de la frontière (comme dans mon cas, 24km de la France), il serait bête de ne pas en profiter. je suis aussi de l'avis de benjibxl, il faut comparer des pommes et des pommes. Quand on sait ce dont on a besoin, quand on connait son budget, et quand on est capable de comparer, on s'en sort generalement mieux que si on fonçait tête baissée chez le commerçant du coin.

Certes, si tout le monde procédait de la sorte, il n'y aurait plus de commerçant du coin.. Mais la vie est un eternel recommencement, et s'il perd son travail, qu'il fasse comme les milliers d'autres qui ont perdu leur travail dans le secteur privé à cause des délocalisations: relever ses manches et se lancer dans autre chose.

Perso, je ne pense pas qu'il n'y ai que du mauvais dans l'ouverture des marchés, dans la libre circulation des marchandises, dans la monnaie unique et dans l'utilisation d'internet

Je ne pense pas non plus que l'Europe économique soit construite dans le but de profiter aux petites gens comme moi, mais comme tous et toutes, j'essaie d'en profiter.
06/03/2011 Vieux  
 
  72 ans, Flandre
 
Wwai, mais en ce qui concerne, les pierres, on compare de la pierre bleue et de la pierre ''dite'' bleue parce qu'elle lui ressemble.

Le problème est là. Il faut arrêter de croire que l'on parle du même produit point.

Dans l'esprit des consomateurs, rien ne ressememble plus à une pierre naturelle qu'une autre pierre naturelle pourvu qu'elle soit moins chère.

Pour Monsieur tout le monde cela est vrai. Mais il faut arrêter de comparer des choses qui ne sont pas comparrables.

S'il y a des clients pour acheter des pierres asiatiques et qui n'ont que le budjet de ce payer ce genre de pierre, il faut respecter leur choix. De surcroit, certains d'entre eux auront la chance de tomber sur un bon banc de carrière, et c'est pas eux qui se plaindront. En revanche, les malheureux qui n'auront pas cette chance payeront deux fois au moins le produit qu'ils souhaitaient en finale. C'est un jeu un peu comme la roulette russe. Mais au moins ici, ils auront été prévenus et il décideront en consommateur informé. Une fois de plus je rapelle que je n'ai rien à voir avec les carrières belges.

Sur un plan plus général, perso je pense que les jeux sont fait, la mondialisation a pris de dessus et sera élitiste à l'égard de la pierre bleue de notre pays et d'autres pierres extraitent en Europe. (C'est une opinion personnelle)

Ceci dit, cette situation ne date pas d'hier, car il fut un temps ou la Belgique était une référence marbrière mondiale qu'elle a perdue parce qu'elle n'a pas vu venir les technologies de transformations des pierres misent au point dans la région de Carrare par exemple. Aujourd'hui à toujours vouloir plus, on perdra tout.

L'histoire se répète pour d'autres comme Carrare justement qui a également des difficultés de transformations par rapport à la Chine, l'Inde et le Vietnam, sans oublier les nouveaux arriver de l'Europe de l'est.


Il ne reste plus qu'a espérer que nos pierres soient exportées à l'étranger pour revenir chez nous à des prix plus plus abordables pour autant que les ''marges' satiseferont les exportateurs importatateurs".

Ceci n'améliorera pas l'emploi dans ce secteur. Mais est-ce que cela intéresse encore les gens ?

Dernière modification par fradeco 06/03/2011 à 00h29.
Page 7 sur 7 Première page - Résultats 1 à 20 sur 129 Page precedente 56 7


A lire également sur BricoZone...
pierre bleue chine ou belge! Par grizou dans Maconnerie, Chape, +39 20/02/2013
Avis Pierres Bleues asiatiques Vietnam ou Chine ?? Par chdar dans Terrasse (Pavés, Bois), +8 18/03/2010


Forum Gros Oeuvre : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

PH

Annuaire Pro

FT Chassis

Spécialiste des châssis PVC, bois et aluminium, portes et volets roulants.


DECOCHALET

Vente et placement d'abris de jardin, carports, garages, pergolas, boxes pour chevaux, ...


Tendance Habitat

Entreprise générale du bâtiment


La Vidange Loiseau S.A.

Débouchage, placement, raccordement et réparation des égouts.

Ajoutez votre société