pose de plaque de platre avec des latte de bois

( dans

» Gros Oeuvre

)
Chercher:    

pose de plaque de platre avec des latte de bois



18/09/2010 Vieux  
  25 ans, Hainaut
 
bonjour j ai un couloir en L que je voudrai renover je voudrai faire les mur en plaque de platre posser sur des latte de bois mais deux des mur son en vieille brique et un autre en bloc je ne sais pas comment faire quelqu un aurai une marche a suivre pour m aider a faire se la merci
19/09/2010 Vieux  
 
  44 ans, Hainaut
 
Pourquoi tu n'encolles pas directement les plaques sur les murs ? et sinon avec des profilés métalliques c'est très facile...
et ça travaillera pas comme le bois au fil du temps

19/09/2010 Vieux  
 
  44 ans, Hainaut
 
ou avec des vis à frapper et un contre lattage si tu as beaucoup à rattraper, mais le mieux, collage
19/09/2010 Vieux  
  25 ans, Hainaut
 
le probleme les coler je serai pas les mur son pas droit et ya des brique qui depasse et pour les profilé metallique je croi que sa coute plus cher que les latte de bois ' je suis qu apprenti et j ai pas beaucou d argent par mois et comme ses moi qui paye tout je fait tres gaffe '
19/09/2010 Vieux  
 
  66 ans, Liège
 
Le plus facile,c'est des voliges 4/4 100 que tu fais couper en deux,tu devras bien sur caller entre les lattes et le mur,te servir d'une ficelle et d'une régle,et fixer avec des vis et chevilles a frapper,ou normale.
19/09/2010 Vieux  
 
  44 ans, Hainaut
 
premièrement compare quand m^me, le bois n'est pas donné... donc fais un petit comparatif. peut-être que d'autres pourront de donner la différence plus précise en prix pour profilé et bois.
ensuite moi, je ne suis pas un pro, mais tu peux placer tes bois ou profilé à niveau avec des cales si jamais pour obtenir un "lattage" droit/plat qui ressort de ton mur, en laissant le moins d'espace que possible pour pas predre trop de cm en largeur.
if faut que tu calcules à l'avance ou tomberont tes joints de plaques afin d'y avoir placé un bois ou un profilé pour pouvoir visser dessus.
n'oublie pas de faire passer tout tes cables électriques dans ce lattage, qui sera une sorte de coffret au final.
et ensuite tu vient visser tes plaques de plates dessus, tu fais les joints et tu mets en couleur ou tapisse.

a plus
19/09/2010 Vieux  
 
  34 ans, Hainaut
 
perso je ferai l ossature en metal stut ca coute beaucoup moins cher en france brico depot 1.90 euro contre plus de 4 euros le montant vertical si tu sais te deplacer jusque la c est interessant car le bois ca travaille quand meme hein...
20/09/2010 Vieux  
 
  49 ans, Liège
 
Plutot que du bois massif, si tu te débrouille un peu et selon les épaisseurs à rattrapper, tu peux te trouver des chutes de contre-plaqué ou de mdf que tu coupe ou te fais couper en bande à la scie circulaire... T'as pas un copain qui travaille dans une menuiserie? Ou le copain d'un copain? Cherche bien, et tu te feras une belle économie et des lattes dans ces matériaux ne bougeront jamais sauf en cas de contact avec l'humidité. Bon travail!
24/09/2010 Vieux  
  37 ans, Brabant Wallon
 
Bonjour,

La colle rattrape jusqu'a 4 cm.

http://www.gyproc.be/at-team/gyproc/...elen/l-gips/fr

http://www.gyproc.be/webobjbpb/dossi...e%20L%20FR.pdf

Les bouts de brique qui depassent tu peux les casser avec un burin+marteau par exemple.

Bien nettoyer le mur puis appliquer une couche du primer puis coller les plaques

JFPerwez

Dernière modification par JFperwez 24/09/2010 à 23h47.
25/09/2010 Vieux  
 
  41 ans, Namur
 
lattes 4/4 50 avec des calles et un bon niveau de 2 m c'est le bon plan et pas trop cher. Rectifier la planéité avec du plâtre colle est pour ma part plus délicat et laisse moi la place à des corrections (avec les lattes et des chevilles pas à clouer vous permet de bien ajuster vos calles en cas d'erreur)
25/09/2010 Vieux  
  44 ans, Luxembourg
 
Si tes murs sont pas droits, le moins cher et le plus facile, le plus rapide, c'est de coller les plaques, platre L de gyproc ou perlfix de knauf. Faut voir aussi si tu dois isoler thermiquement ou acoustiquement ton mur. Les metals studs, c'est facile aussi, mais tu perds minimum 5 cm plus l'épaisseur de ta plaque. Les lattes en bois, je trouve que ça reste de la chipote quand ton mur est pas droit et que tu dois mettre des cales. En plus, il te faut des lattes bien droites.

Jef.
25/09/2010 Vieux  
 
  49 ans, Liège
 
Citation:
Posté par jef72 Voir le message
Si tes murs sont pas droits, le moins cher et le plus facile, le plus rapide, c'est de coller les plaques, platre L de gyproc ou perlfix de knauf. Faut voir aussi si tu dois isoler thermiquement ou acoustiquement ton mur. Les metals studs, c'est facile aussi, mais tu perds minimum 5 cm plus l'épaisseur de ta plaque. Les lattes en bois, je trouve que ça reste de la chipote quand ton mur est pas droit et que tu dois mettre des cales. En plus, il te faut des lattes bien droites.

Jef.
Bien sûr que c'est de la chipote, mais Jef relis + haut, le gamin cherche une solution bon marché. Il a déjà répondu à la solution avec profils... Il cherche du bon marché, son temps de travail importe peu, du moins c'est ainsi qu'il le laisse sous-entendre.
Sinon la meilleure solution c'est en effet de coller les plaques, en appliquant la colle par plots, presser la plaque en s'aidant d'un fort profil en alu genre niveau de plafonneur, dans les deux diagonales et s'assurer du prolongement avec les autres plaques avec la règle à l'horizontale. Mais c'est tout un boulot, pas toujours évident!
25/09/2010 Vieux  
  44 ans, Luxembourg
 
Brik&Bois, d'accord avec toi, il veut la solution la moins chère. Mais bon, s'il lui faut deux fois plus de temps, ça coute aussi. Le temps, c'est de l'argent.

Pour le collage des plaques, j'ai fait ça quand j'avais son age pour payer mes études. Un plafonneur m'avais montré la technique pour la première plaque et puis après ça va relativement tout seul. La technique est celle que tu décris.

Si il veut vraiment utiliser des lattes, pourquoi pas les sceller avec du plâtre colle ou ciment rapide et une fois sec. Renforcer avec quelques vis a frapper. Ca évite les cales et ca reste rapide. Maintenant il faut voir le mur. Si rien n'est droit, il va s'amuser avec des cales, s'il y a seulement quelques bosses par ci par la, pourquoi pas.

A lui de voir et de comparer les différentes solutions et voir avec laquelle il est le plus confortable.

Jef
25/09/2010 Vieux  
 
  49 ans, Liège
 
Excellente idée Jef!
Un système mixte latte-plot de colle est certainement la meilleure solution pour clôturer ce sujet
Pas trop chère et pratique en mise en oeuvre temps/facilité...
Jouer avec des cales ne sera même pas la meilleure solution car le réglage parfait est toujours incertain, tandis qu'avec les plots de colle c'est bcp + facile de régler la planéité finale de l'ensemble des plaques.
Voilà, Métallicakiki, tu as pas mal de solutions à ta portée, à toi de faire ton choix.
Bon travail!
A lire également sur BricoZone...
Plaque de plâtre pose en angle Par micka dans Finitions, +2 16/11/2009
isolation des parois en plaque de platre Par Carbu dans Isolation, +8 28/09/2008
Pose d'un voile de verre sur plaque de plâtre Par sambooster dans Finitions, +1 28/09/2008


Forum Gros Oeuvre : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

PH

Annuaire Pro

SIBOMAT sa

Leader de la construction à ossature bois en Belgique depuis plus de 30 ans.


AlarmeMaison.biz

Pour nous la sécurité de votre maison n'est pas un vain mot.. Alarmes en KIT de bricolage!!


SUNNYHEAT by FOXeco

Chauffage infrarouge longues ondes. Le système le + économique, écologique & et sain au monde !


Eco Home sprl

Gestionnaire de projet de Construction de maisons individuelles

Ajoutez votre société