Prix cave?

( dans

» Gros Oeuvre

)
Chercher:    

Prix cave?

Page 1 sur 2 1 2 Page suivante


26/11/2011 Vieux  
 
  36 ans, Hainaut
 
Bonjour ,

On me dit toujours des caves , ca coute chére , hors pour moi , c 'est quend même que des parpaings , ( je serai en autoconstruction ), ça serra un construction K 35 max , y a t'il des éléments qui m'échappe (isolation , cuvelage ,platon, etc ... ) taille 9M * 10M

D'aprés votre expérience quand pensez -vous ???

Merçi
27/11/2011 Vieux  
  31 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par Hiboux Voir le message
...quand pensez -vous ???
heu... pour ma part, tout le temps sauf quand je dors (quoi que...)
27/11/2011 Vieux  
 
  32 ans, Luxembourg
 
Citation:
Posté par Hiboux Voir le message
Bonjour ,

On me dit toujours des caves , ca coute chére , hors pour moi , c 'est quend même que des parpaings , ( je serai en autoconstruction ), ça serra un construction K 35 max , y a t'il des éléments qui m'échappe (isolation , cuvelage ,platon, etc ... ) taille 9M * 10M

D'aprés votre expérience quand pensez -vous ???

Merçi
C'est aussi le terrassement qui coût assez cher, surtout si tu dois allez mettre des terres à la décharge. Essaye de trouver un endroit gratos pr les décharger, tu gagneras pas mal (c'est ce que j'ai fait).

Je viens juste de terminer mes caves de 110m2 et 70 de m2 de VV. Je dois encore calculer le coût en autoconstruction mais je dois être à +-30 000 ttc.

Terrassement, dalle et semelles, bloc béton creux sur 40 sur presque tout, poutres métallique, hourdis et chappe au rez, cimentage, 2 couche de noir + platon + ballaste et bidim.
27/11/2011 Vieux  
 
  36 ans, Hainaut
 
En fait j'ai un terrain de +de 40 ares donc pour l'évacuation des terres je comptais étaler par dessus ...
maintenant les fondations que ce soit nu radier ou des semelles , cave ou pas cave ça change rien , même chose pour le plafond en hourdis , je me trompe ?

27/11/2011 Vieux  
 
  38 ans, Brabant Wallon
 
si tu reflechis la difference entre un vide ventillé et des caves... ce sont 4 tas de blocs......
27/11/2011 Vieux  
 
  28 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par lout007 Voir le message
si tu reflechis la difference entre un vide ventillé et des caves... ce sont 4 tas de blocs......


Un vide ventilé en clé sur porte fais entre 3/4 tas de bloc donc 60/80cm plus 4 tas ce ne fais que des caves de 160cm c'est un peu petit.

Il faut compté en plus une dalle de sol pour une cave pas pour une vide ventilé.

L'electicité a ajouté dans une cave et pas dans VV.



Le surplut d'une cave seront


- une dalle de sol
- Des bloc en plus pour arrivé a 180 voir 200 cm de hauteur donc multiplié le bloc.
- L’électricité en plus.
- Et surtout le terrassement et l'évacuation des terres ( ok vous voulez étalé sur votre terrain mais si vous tombez sur de schiste vous allez le mettre sur votre terrain? )
27/11/2011 Vieux  
  31 ans, Brabant Wallon
 
+ l'escalier
27/11/2011 Vieux  
 
  45 ans, Liège
 
+ le vin .
27/11/2011 Vieux  
 
  35 ans, Brabant Wallon
 
en fait le plus cher sera l'escalier ^^
27/11/2011 Vieux  
  31 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par Sanssueur Voir le message
+ le vin .
et la bière
27/11/2011 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Arrêter de déconner, une cave c'est bien plus que quelques tas de blocs.
Il faut une dalle de sol, avec des semelles au droit des murs, avec toutes les conduites enterrées dans le sol, ensuite sur un lit de sable de 5 cm, un visqueen, puis une armature à ferrailler, avec des écarteurs, le tout dans un périmètre en drain coffrant de type Frankische.
A l'extérieur, il faut prévoir sous le drain, tout autour, un bidim large, remplir de gros gravier 4-7 par exemple, jusqu'au niveau du drain, couler le béton à niveau du drain sans débordement (risque de boucher le drain) quand le béton est pris (2-3 jours)maçonner les premiers tours de blocs, faire un chanfrein en béton vers le drain, monter tous les blocs de la cave (12 à 13 tas, suivant hauteur de la cave). Quand les murs sont montés, réaliser l'étanchéité avec un plfonnage de ciment hydrofuge, 2 couche de goudron (coaltar)et un platon placé correctement et fixé dans lemurs au moyens de clous adéquats.
Ensuite remplir le drain de caillasse et refermer le bidim.
Mettre le diba entre le sommet des murs de la cave et les hourdis, et combler le vide autour de la maison.
Ilfaut également prévoir un exutoire pour le contenu du drain, sous forme de puisard ou faire une tranchée vers les égoûts si ceux-ci sont assez profonds.

Si vous appelez cela juste mettre quelques parpaings en plus, vous devriez prendre lapeine d'aller voir un chantier pour essayer de comprendre en quoi consistent des caves dignes de ce nom et étanches.

Je vous signale également que le relief naturel du sol ne peut plus être modifié en RW sans permis d'urbanisme. On accepte parfois d'étaler le volume d'un vide ventilé, mais jamais d'une cave.

Dernière modification par intègre 27/11/2011 à 19h52.
27/11/2011 Vieux  
 
  36 ans, Hainaut
 
ok , si il y en une cave , autant la faire correctement , j'avais déja vu ces differentes étapes sur différents blogs , ce que je ne comprend pas c'est le prix , je vois des caves à 40 000€ , je n'ai pas fait le calcule moi même pour une cave de +/- 100 m², mais ça me parait exécisment chére .
dans l'expression " ce n'est que quelques parpaings en plus " je voulais pas parler de la mise en oeuvre qui est complexe , mais la question que je me pose , est plutôt : d'ou viens le surcoût ?car les matériaux on l'air basique.

est-ce les matériaux ? ou la main d'oeuvre ?

Car dans mon cas en autoconstruction , j'ai peur de renoncer à des caves en pensant celle-ci trop chére , alors que ça serai la main d'oeuvre qui prendrai une grande partie du coût de celle-ci .

Si il y a des autoconstructeurs qui peuvent m'éclairer sur le prix de leurs caves , donc hors main d'oeuvre ( je les remercies).

Hiboux
07/12/2011 Vieux  
jca
 
  39 ans, Namur
 
Pour ma part j'ai réalisé mes caves avec l'aide de mon beau père,pemier blocs posés le 4 juillet et la chape de compression sur hourdis coulée le 10 août.

Je n'avais jamais aligné deux blocs ni même mélangé un mortier.
Je me suis longuement renseigné sur bricozone et autre,puis me suis lancé!

J'ai travaillé avec les staboblocs de Roosens et à refaire je fonce sans hésitations!!!!

Pour le budget je tourne aux environs 23000eur (+-8000eur blocs/hourdis) pour une surface au sol ,blocs compris de +-130 m²,y compris un vide ventilé pour le garage.

La dedans je compte;le terrassement hors évacuation,tout les materiaux pour le radier,les blocs et les hourdis,les consommables,la chape de compression,l'étancheité des murs (idrosilex pronto)

Evidemment,l'électricité et les finitions ne sont pas comprises.

Les prix sont ceux d'un particulier avec remises sur les quantités et diverses promos,mais certainement pas égalent aux remises pros.

Une chose à ne pas négliger,c'est l'outillage!! Bien équipé,ça fait gagné du temps et évite les courses au marchand de matériaux qui pompe la moitié de la journée!!!!

L'indispensable,le laser rotatif acheté d'occasion,quand on est pas du métier je peux dire que l'on vérifie plutôt deux fois qu'une...

Un petit aperçu sur notre blog: http://sweethomealacampagne.skynetblogs.be/
07/12/2011 Vieux  
 
  33 ans, Hainaut
 
parfois je me pose qd même des qst sur le pq du comment de l'évolution des moyens mis en oeuvre actuellement et ce que l'on faisait il y a qq decenies.
J'ai l'impression qu'actuellement on fait tout bcp plus solide, plus etanche, etc. Mais surtout plus couteux.
Parfois ca semble excessif et il me semble que tous ces "précautions" servent surtout à ce que le constructeur ne prennent pas de risques de responsabilités.

IL y a peu on faisait des maison avec de tres légeres fondations, dans certaines régions de tres belles caves avec pierre apparente et sol en terre battue, ou encore du carellage posé à l'ancienne sur sable et mortier sans aucune dalle beton etc...

Loin de moi l'idée de refuser le progres ou de fustiger les constructeurs, mais toutes ces normes et précautions actuelles me semblent parfois excessives au regard de ce qui se faisait il y a moins de 60 ans... Et pourtant bcp de maison anciennes restent solides et confortables.

Dernière modification par juks 07/12/2011 à 23h42.
07/12/2011 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Ce ne sont pas les constructeurs qui imposent les normes.
Et les dernières sont couteuses.
07/12/2011 Vieux  
 
  33 ans, Hainaut
 
oui c'est vrai,
mais je crois que c'est une tendance générale de notre société de ne plus supporter le moindre risque.
Et cette course au risque 0 coute une fortune.
enfin, c'est un peu hs...
08/12/2011 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Jamais HS quand on parle de prix.
Ce n'est pas uniquement la société qui veut cela, ce sont les gens eux mêmes.
Au moindre petit début de l'ombre d'un problème potentiel, les gens rouspètent, vont chez l'avocat, et attaquent tout le monde : entrepreneur, architecte, chef de chantier, csp,..... , tout le monde y passe.

Alors les pros veulent, à juste titre, se blinder contre les ennuis, les dédommagements, les procès, et on met tout en oeuvre pour ne pas avoir de problèmes, ce qui coûte effectivement trèès cher.

Avant, on avait toujours un peu d'humidité dans une cave, c'était normal et gardait la fraîcheur. Cela servait à ça, on n'avait pas de frigo. Deplus il n'y avait pas d'autres systèmes de fondation, pas d'essai de sol, pas de vide ventilé, pas de drain, pas de membrane étanche, etc.....
Maintenant, on veut des caves comme des pièces d'habitation.
Plus les gens deviennent exigents, plus cela coutera cher.

Dernière modification par intègre 08/12/2011 à 09h19.
08/12/2011 Vieux  
  53 ans, Flandre
  zigou est connecté maintenant
Moi je préfère une cave en béton armée (béton coulé) que des parpaings. C'est sûr le prix n'est pas le même.
08/12/2011 Vieux  
  36 ans, Luxembourg
 
Bonjour,

Pour info, j'ai acheté une maison dans un lotissement (plusieurs maisons de même format (12m*10m) en gros oeuvre fermé).
Dans le lotissement il y avait une maison avec caves (sous tout le batiment (120m2)) et l'autre sans cave.
La différence de prix entre ces 2 maisons était de 30000 euros.
08/12/2011 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Zigou, les techniques ne sont pas les mêmes en Flandres et en Wallonie, parce que en général le sol n'est pas le même.
Dur*brik, pour qui j'ai travaillé plusieurs années, avait peur des caves, car ils ne maîtrisaient pas la technique.

Dernière modification par intègre 08/12/2011 à 11h38.
Page 1 sur 2 1 2 Page suivante


A lire également sur BricoZone...
Calculer Prix d'une cave Par yvkevitch dans Maconnerie, Chape, +24 08/04/2014
mur de la cave humide eau dans la cave Par orac6731 dans Divers, +8 24/08/2010
Devis prix de cave Par ketchup dans Gros Oeuvre, +11 25/06/2010
Bétonner le sol d'une cave - Comment et prix ? Par Athika dans Gros Oeuvre, +5 20/08/2009


Forum Gros Oeuvre : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

PH

Annuaire Pro

Maisons Baijot

Entreprise générale de construction Maison basse énergie Construction traditionnelle de qualit


SIBOMAT sa

Leader de la construction à ossature bois en Belgique depuis plus de 30 ans.


AlarmeMaison.biz

Pour nous la sécurité de votre maison n'est pas un vain mot.. Alarmes en KIT de bricolage!!


SUNNYHEAT by FOXeco

Chauffage infrarouge longues ondes. Le système le + économique, écologique & et sain au monde !

Ajoutez votre société