probleme avec mon architecte plus de nouvelles

( dans

» Gros Oeuvre

)
Chercher:    

probleme avec mon architecte plus de nouvelles



16/04/2009 Vieux  
  46 ans, Luxembourg
 
Bonjour,

Je pense que mon probleme n'est pas nouveau mais j'ai besoin de vos conseils .

Nous avons acheter un terrain et nous avons pris un architecte pour construire notre maison celui est venu 4 fois depuis plus de 4 mois (il habite loin mais bon) et on en est pas tres loin au niveau de notre maison juste ebauche de plan interieur pour apres monter facades etc mais la on devais avoir rendez vous cette semaine (il devais venir chez nous)mais rien pas venu meme pas prevenu qu'il ne viendrais pas plus de nouvelles donc on la contacter et on est tomber son repondeur sur lequel on a laisse un message mais rien pas de nouvelles on dirais qu'il nous a oublie je trouve ca inaceptable car cela fais trainer notre projet et l'obtention de notre permis de construire .
Donc on en a marre car on a l'impression qu'il fait trainer notre projet ca nous enerve.
Je voulais savoir meme si on a signer un contrat de permis de construire(plan etc....) car pour le moment on lui a demander que ca mais niveau travaille de sa part il n'y a rien .si on casse le contrat est ce que on devra lui verser quelque chose ou pas car le contrat stipule que le paiemet se fera a la depose du dossier aupres de la mairie .
merci d avance
17/04/2009 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Cece01, vous semblez oublier une chose: cette semaine est une semaine de congé officiel dans le bâtiment en Belgique et personne ne travaille, sauf quelques indépendants.
Pourquoi avoir choisi un architecte qui habite si loin ???
Votre architecte n'a pas que vous comme client (heureusement pour lui !!)
Alors si vous avez un contrat, vous êtes lié avec lui, je vous conseille de bien lire toutes les clauses permettant de vous dégager de ce contrat. Il y a surement un dédommagement prévu.
D'autre part, aucun architecte ne pourra reprendre le contrat, sans avoir l'accord du premier; qui ne donnera son accord qu'après règlement des indemnités prévues.
L'Ordre des Architecte est très sévère quant à cette norme déontologique.
Vous dites avoir signé un contrat juste pour les plans ??
Un contrat en dessous du prix normal de 8 % ? ??
Ce n'est pas très légal, un contrat partiel. Il n'a peut être pas envie de continuer non plus . Recontactez le la semaine prochaine et posez lui clairement la question.
Il a peut être des contrats plus complets sur lesquels il préfère travailler.
Bonne chance
17/04/2009 Vieux  
 
  63 ans, France
 
Pauvre de vous !
J'ai aussi eu quelques problèmes avec mes architectes...
Avec le premier, nous avons travaillé près d'un et demi (piano... très piano) pour n'arriver à aucun résultat satisfaisant. J'ai donc changé... cela m'a coûté la picadille de 3000 euros !!!!! Alors que c'étaient les stagiaires qui s'occupaient de mon dossier.
Dès lors j'ai prix un couple de jeunes architectes... ils m'ont demandé d'emblée une caution de 500 euros pour les "croquis"... Cela s'est avéré être une véritable catastrophe : ils n'écoutaient absolument pas mes désidératas, leurs plans étaient pour le moins loufoques et ne supportaient pas la moindre critique !
J'ai fini par abandonné mon projet de construction et j'ai acheté une vieille maison.

Donc, au vu de cette expérience, je vous conseillerais de trouver un terrain d'entente avec votre architecte. Ecrivez-lui une petite lettre - polie, mais bien sentie - dans laquelle vous lui exposeriez vos craintes et lui demanderiez une proposition de solution de sa part pour les résorber. Je crois que vous pouvez lui dire que votre méfiance est devenue telle que vous hésitez à lui confier le chantier.

Le problème est que vous risquez d'avoir beaucoup de difficulté à retrouver un architecte qui acceptera de réaliser les plans d'un collègue...

Bon courage !
17/04/2009 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Et après avoir lu cela, certains s'étonnent que j'impose mon architecte !!
Quand on en a trouvé un bon, on le garde
17/04/2009 Vieux  
 
  63 ans, France
 
Oh oui !
27/04/2009 Vieux  
  46 ans, Luxembourg
 
le truc c'est que en 4 mois il as presque rien fais et la maintenant on a plus confiance en lui car 4 mois pour faire des traits en plus qui ne correspondent pas a ce qu'on lui a demande donc la on a envie de tout arreter avec lui est de recommencer avec un autre quelqu'un sais comment faire car sur le contrat rien nest dis seulement dis que l on dois payer cee qui a ete fais mais rien alors vous en pense quoi?
27/04/2009 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Téléphonez à l'Ordre des Architectes de votre province pour savoir EXACTEMENT ce qu'il faut faire sans vous mettre en défaut.
27/04/2009 Vieux  
 
  38 ans, Hainaut
 
C'est pas de sa faute si il ne trouve plus son Rotring non plus
27/04/2009 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Salut Drksun, on ne te voit pas souvent ces temps ci ???
Tu trouves plus ton clavier ??
27/04/2009 Vieux  
 
  38 ans, Hainaut
 
Non beaucoup de boulot.

On compte bientôt chaper et carreler donc faut mettre le turbo

Et toi comment va tu ?
27/04/2009 Vieux  
  44 ans, Liège
 
Dites les Chochottes, vous n'iriez pas sur Meetic pour vos petites histoires...
29/04/2009 Vieux  
  46 ans, Luxembourg
 
re bonjour

alors la c'est le bouquet
notre archi a enfin repris contact avec nous en trouvant comme excuses d avoir ete malade la grippe et probleme chantier pendant 3 semaines quand meme mais le tel ca existe et la mon mari lui demande des plan de notre maison quelque chose de concret pour etre sur qu il a travailler dessus avec les modifications que l'on avais demande et il dis oui oui je vous envoye ca ce soir ou demain matin .
Alors la soiree passe le lendemain fin de journee toujours rien et la mon mari lui envoie un mail sec et la il envoie un truc avec comme excuse que la circulation la empeche de nous les envoyer plutot et que personne ne pouvait le faire a ca place et la je vous dis pas ce que l on a recu rien avoir avec ce que l on a demande .

Exemple notre chambre pas de balcon terrasse comme demandé mais par contre les 2 chambres des enfants avec balcon tres intelligent notre chambre ben on entre par le dressing c est super garage avec voitur l une derriere l autre et pas cote a cote ,escalier pour aller garage cave au milieu au lieu d etre sur le cote ,salle de bain des enfants sans fenetres et en plus on en voulais 2 de salle de bain et je vous pase les autres debilites ......

On sais plus quoi faire .on lui tel pour lui faire la remarque que rien ne va et la il dis mais monsieur c est seulement des croquis comme si ca faisais pas assez longtemps qu'il bossait dessus.
On veut tout arreter avec lui c est plus possible plus de 4 mois pour faire de la M.......On veu casser le contrat et rien payer mais je sais pas comment faire .
29/04/2009 Vieux  
 
  63 ans, France
 
Comme le suggère Intègre, posez la question clairement à l'ordre des architectes ou alors faites lire votre contrat par un avocat...
A lire également sur BricoZone...
Probleme avec mon chauffe eau au gaz Par Tchopinette dans Plomberie, +29 27/01/2012
gros problème avec mon plafonnage Par aurel20 dans Plafonnage, Gyproc, parois, +19 02/01/2012
problème avec mon architecte Par jérôme dans Lois, Règlements, Primes, +2 11/07/2009
problème avec mon chauffage gaz junkers Par nado02 dans Chauffage, +3 04/10/2008
Ma Maison Mon Architecte 2008 Par bZone dans Construction, +11 12/09/2008


Forum Gros Oeuvre : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

PH

Annuaire Pro

Eco Home sprl

Gestionnaire de projet de Construction de maisons individuelles


Ent Chif Eric construction

Entreprise de gros oeuvre, maçonnerie façade, annexe, aménagement extérieur, transformation, etc


illiCO travaux

Un seul interlocuteur pour tous vos devis de travaux de rénovation !


FT Chassis

Spécialiste des châssis PVC, bois et aluminium, portes et volets roulants.

Ajoutez votre société