Problème installation châssis, votre expérience?

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Problème installation châssis, votre expérience?



18/09/2012 Vieux  
amo
  33 ans, Hainaut
 
Bonjour,

Je me suis faite livré et installé des châssis par une entreprise locale, mais malheureusement cela ne c'est pas passé à merveille.
80% des châssis ont été mal posés avant même la fin du chantier. Ils présentaient tous les mêmes coups sur le cadre .
Quelqu'un aurait-il eu la même blague? Que puis-je espérer comme compensation?
18/09/2012 Vieux  
  35 ans, Bruxelles
 
Personnellement, je contacterais mon courtier d'assurance pour qu'il se retourne contre la société ou qu'il me dise quoi faire ou même qu'il m'indemnise via l'assurance.
18/09/2012 Vieux  
  45 ans, Luxembourg
 
Citation:
Posté par pharoony Voir le message
Personnellement, je contacterais mon courtier d'assurance pour qu'il se retourne contre la société ou qu'il me dise quoi faire ou même qu'il m'indemnise via l'assurance.
L'assurance du maître d'oeuvre va renvoyer au fournisseur (enfin il me semble).

Que dit le fournisseur ?

Faut il un mauvais arrangement en lieu et place d'un bon (et long) procès ? Ce n'est pas encore le sujet mais à prendre en compte.
18/09/2012 Vieux  
amo
  33 ans, Hainaut
 
Oui je préfère un arrangement a l'amiable c'est sur.
En fait ils se retournent vers le fournisseur en effet mais ils oublient que les coups ont étés faits par eux lors de la mise en place, et plusieurs fois d'affilés. Ce qui me consterne c'est qu'après une erreur il arrive quand même à la reproduire 4x!
Et ils ont l'audace de me proposer leur marqueur pour les cacher!
Quelqu'un saurait-il me dire combien coûterai un re-laquage des cadres?
18/09/2012 Vieux  
amo
  33 ans, Hainaut
 
Non c'est de l'alu, j'ai oublié de preciser
18/09/2012 Vieux  
  55 ans, Autre pays
 
re-laquage des chassis placés ??
Les démonter, " les conduire dans une carrosserie et mise au four ( en gros c'est comme de la réparation carrosserie auto) et re-pose des chassis ?
Ca va coûter un pont !
18/09/2012 Vieux  
  45 ans, Luxembourg
 
Oui couté un pont mais amo n'a pas à payer ces dégâts...

Au fait, lors de la réception, les dégâts ont été constatés ?
18/09/2012 Vieux  
amo
  33 ans, Hainaut
 
Je ne comptai pas les payer bien évidemment, je pense être totalement dans mes droits.
Oui ils ont étés signalés dans le rapport.
je pense à une compensation finacière, mais de quelle ordre? je ne m'y connais pas dans ce domaine..et bien d'autres d'ailleurs
18/09/2012 Vieux  
  55 ans, Autre pays
 
http://www.bricozone.be/fr/chassis-f...alu-11725.html
et
http://www.bricozone.be/fr/lois-regl...sis-39391.html
Je suis pessimiste à relire ces discussions et bien d'autres sur le même sujet je compatis et nous sommes tous curieux de la suite.
Si tout est payé, recommandée d'urgence.
18/09/2012 Vieux  
 
  30 ans, Namur
 
En général si les dégâts sont visibles à 2m du châssis à l’œil nu, une réclamation peut être déposée contre le poseur de châssis et c'est au poseur de châssis à se débrouiller avec le fournisseur si les dégâts ont été fait pendant le transport et bien entendu à eux de réparer la casse. A moins de 2m il est préférable pour vous d'accepter une solution à l'amiable avec le poseur. Pour la réparation sur des châssis en alu comme des coups, inutile de chercher une solution mis à part un remplacement complet du cadre.
18/09/2012 Vieux  
amo
  33 ans, Hainaut
 
Les coups sont visibles à 2m.
Je n'ai pas vraiment envie d'un remplacement, surtout que j'ai du refermer le pourtours, 2 des 4 châssis ( c'était prévu surtout que les châssis ont déjà eu 5 semaines de retard donc impossible de post-poser encore le poste plafonnage). Mais d'après ce que j'ai lu dans les sujets précédents, j'ai mal fait.
Ils me proposent 300 euros de dédommagement ( car en plus des coups g un ouvrant du mauvais coté!)
18/09/2012 Vieux  
 
  30 ans, Namur
 
Pouvez-vous faire des photos des coups pour avoir un aperçu?
Malheureusement les réparations sur l'alu sont souvent assez visibles et 300€ de dédommagement pour un problème visible en permanence me parait peu cher payé...
Et si en plus le retard et un ouvrant est du mauvais côté ça devient vraiment du n'importe quoi ! Quel est le nom de l'entreprise? Avez-vous déjà signé la réception des châssis?
18/09/2012 Vieux  
  55 ans, Autre pays
 
D'après l'usage sur ce site, interdiction absolue de publier le nom des charlatans. C'est aussi s'exposer à des poursuites. Et diminuer ses chances
de réparation en justice.
18/09/2012 Vieux  
amo
  33 ans, Hainaut
 
Bien entendu, je n'ai aucunement l'intention de divulguer le nom de l'entreprise, loin de là.
Je demande simplement votre avis sur mon cas, mais visiblement je ne suis pas la seule.
La réception a été faite. J'ai peur d'en vouloir de trop je n'aurai rien du tout!
18/09/2012 Vieux  
 
  39 ans, Brabant Wallon
 
Euh 300€ c'est un peu se moquer du monde.
Quand vous dites que c'est marqué dans le rapport, vous parlez d'un PV d'architecte ?
De toute façon, vous devez écrire par recommandé à l'entreprise avec laquelle vous avez établi le contrat (et pas le fournisseur !) pour établir les faits de manière univoque (+ photos) et demander que vos chassis soient mis en état avant tout payement. Le but ici est de mettre ca par écrit et de préserver vos droits.
Après, il faudrait savoir de quels genre de coups on parle, de combien de chassis, de quel type de chassis, ... pour pouvoir vous aider.
18/09/2012 Vieux  
 
  30 ans, Namur
 
Citation:
Posté par vazbiene Voir le message
D'après l'usage sur ce site, interdiction absolue de publier le nom des charlatans. C'est aussi s'exposer à des poursuites. Et diminuer ses chances
de réparation en justice.
Merci pour l'info, je n'étais pas au courant.

Pour la société qui m’emploie, à partir du moment ou les tords sont reconnu du placeur ou du fournisseur, c'est remplacement pour les coups et pour des griffes de plus de x mm (je n'ai plus le nombre en tête). Pour plus petit c'est réparation si possible. Évidemment la facture du remplacement ou de la réparation sont à sa charge ainsi que le démontage/replacement + finitions (dans certains cas).
Pour le problème dans l'ouverture des ouvrants c'est démontage immédiat !

Je ne pense pas avoir déjà entendu de compensation financière dans notre entreprise donc dans ce cas là, je ne sais pas vous en dire plus. Je pense que tout dépend du prix de vos châssis et des dégâts subit.
18/09/2012 Vieux  
amo
  33 ans, Hainaut
 
Réception des châssis entre l'entreprise et moi-même.
J'ai envoyé un recommandé avec photos etc. Nombreux recommandés plus tard, ils ne veulent rien savoir et me font perdre du temps.
Ce sont des châssis alu. Sur les 4 châssis qui ont été posés avec des "vices", ce sont des coups d'environ 5 mm de long sur 2-3 de larges, équivalents sont tous ceux-ci. "Heureusement" ils ne se voient pas quand l'ouvrant est fermé.
Ils me demandais de verser 90% de la somme le jour du placement...
19/09/2012 Vieux  
  55 ans, Autre pays
 
Encore une discussion içi,
avec la réglementation sur les coups et griffes, mais accrochez-vous !
http://www.bricozone.be/fr/chassis-f...sis-26968.html

En général, en Belgique, 30 % d'acompte à la commande, 60 % à payer
quand les chassis sont sur le camion à 08h00 le jour du placement ( j'ai pas
dit déchargés sur le trottoir, hein !).
Ce qui fait 90% de prépaiement.
Un problème ou une malfaçon, l'entreprise a vite fait de vous oublier. Les
10 % restant ne sont même plus une perte.
Autre système, lettre de crédit sur la totalité et la "libérer" le lendemain de
la réception.
Ou 50 % d'acompte, solde quand tout est posé et fini .
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