Rénovation Salle de bains, diverses questions !

( dans

» Gros Oeuvre

)
Chercher:    

Rénovation Salle de bains, diverses questions !

- Page 3
Page 3 sur 3 Page precedente 12 3


il y a 6 jours Vieux  
 
  30 ans, Luxembourg
 
Ah mais je ne cherche pas à faire des économies à tout prix, je demande juste si certaines différences de prix sont justifiées, si on me dit oui, alors je prends ce qui est conseillé.

Un exemple, je trouve que Audi, c'est très cher payé pour ce que c'est. Je préfère Skoda, c'est la même chose, en moins cher et en plus joli en plus (le comble !). Je recherche toujours le bon rapport qualité prix, je me moque de me venter d'avoir mis un carrelage à 200€/m2. Si un carrelage à 40€ me plait et que la qualité est top, je ne vois pas l'intérêt de mettre 5 fois plus. Tu suis mon raisonnement ?

Sinon, le plâtre est juste pour rattraper les petits trous que j'ai fait avec le burineur en enlevant la colle à carrelage. Comme je l'ai dit, il y aura une sous-couche en fibre de verre 7mm dessus et mes lames vinyle. Je ne comprends pas comment mon sol pourrait se désagréger vu qu'il n'y aura aucun frottement. Bref, je n'ai pas mis 2cm de plâtre au sol, peut-etre 1mm. Et si le problème c'est l'humidité, pourquoi mettre du plâtre au plafond et sur les murs ??
il y a 5 jours Vieux  
 
  50 ans, Brabant Wallon
 
http://www.knauf.be/fr/fiche-31-egal...99%C3%A9galine

il y a 5 jours Vieux  
 
  30 ans, Luxembourg
 
Ca servira pour la prochaine, merci Benoki !
il y a 4 jours Vieux  
 
  36 ans, Hainaut
 
prend une boule de plâtre met la dans un seau d'eau et regarde comment elle réagit .
le sol reprend quand même bcp plus de contrainte qu'un mur , charge , passages fréquents , tu rajoutes la dilatation des matériaux , l'humidité qui peut s'infiltrer dans les joint lors du nettoyage ou en sortie de bain ou douche , etc... tout ça fois le temps ...

regarde déjà tout simplement un trottoir construit pour les piétons et sur lequel les voiture se gare ...

Après si tu as bouché que quelles que trous , je crois pas que dans la masse ça va bouger mais t'en qu'a faire autant les boucher au mortier/ voir à la colle pour carrelage ça coûtera pas plus cher , le meilleur pour de faible épaisseur étant bien sur l'égaline mais le prix est bien aussi
il y a 2 jours Vieux  
 
  30 ans, Luxembourg
 
J'ai regardé la planéité de mes murs avec la règle de maçon et en fait, contrairement an l'autre salle de bains, ils sont droits !! Donc, pas de plaque de plâtre, comme ça, ça régle le problème ! Je vais pouvoir encoller directement sur le mur Du coup, je ne vais pas faire la cloison isolante non plus. Je voulais la faire pour passer mes tuyaux de chauffage mais comme je n'en mets pas... J'ai un seul mur pas droit (de beaucoup) sur lequel je vais coller deux plaques de plâtre verte J'ouvre les murs demain pour l'électricité et l'évacuation des eaux ! Ca avance, ça avance !
hier Vieux  
 
  33 ans, Namur
 
Il faut les plaques vertes dès que tu mets du carrelage au mur, même dans une pièce dite "sèche".
Rien que la colle contient de l'eau en fait.

Rénover complètement sa salle de bain sans prévoir d'extracteur, c'est juste idiot. Pardonne-moi le terme, mais je ne comprends vraiment pas votre réflexion et cette conclusion à laquelle vous arrivez.
Outre l'inconfort au quotidien de la fenêtre ouvert (dont un autre membre t'a témoigné), ce n'est clairement pas ce qu'il y a de plus efficace.

Et tu dis maintenant que tu n'isoles plus?
hier Vieux  
 
  34 ans, France
 
cedejaca, tu es sûr de toi quand à l'obligation de mettre des plaques vertes derrière la faïence même hors pièce humide? Cela m'étonne.

Sinon chacun fait comme il veut s'il est conscient des risques que cela implique mais quand on rénove, généralement c'est pour que cela soit bien fait et que ca dure.
Donc une salle de bain digne de ce nom doit être: isolée / chauffé / pourvu d'un système d'intraction et d'exctraction d'air afin de renouveler celui-ci...
Après, si on est conscient qu'on aura sûrement froid, certainement de la buée sur le miroir et qu'on respirera de l'air vicié, pourquoi pas. Personnellement, cela ne me plairait pas. youra4 ne pourra pas dire qu'il n'était pas prévenu.

Dernière modification par zlatorog hier à 16h10.
hier Vieux  
 
  30 ans, Luxembourg
 
Pou l'extracteur, j'en ai mis un dans l'autre salle de bains et on ne l'allume jamais. Ca ne sert pas à grand chose et c'est vraiment bruyant.

Tu dis qu'on ne peut pas carreler le mur directement ? Pourquoi ? Dans l'autre salle de bains, j'ai carrelé directement sur le mur. Ici, je voulais mettre des plaques uniquement pour rattraper la planéité des murs.

Ensuite, sur le mur qui donne en façade, je voulais faire une cloison pour y mettre mes tuyaux de chauffage mais vu que je ne mets pas de chauffage, à quoi bon faire cette cloison ? Hormis perdre de l'argent et de la place ? Alors oui, tant qu'à faire une cloison, je me suis dit que j'allais mettre un peu d'isolant.

Bref, c'est comme ça depuis le début dans ma rénovation, je fais des plans et ca évolue en fonction des données qui arrivent. Enfin, je pense que c'est comme ça chez tout le monde !

Donc, tu confirmes qu'il faut des plaques vertes quoi qu'il arrive ? La colle à carrelage n'est pas sensée être hydrofuge ainsi que les joints ?
hier Vieux  
 
  39 ans, Hainaut
  Damdidam est connecté maintenant
Citation:
Posté par youra4 Voir le message
La colle à carrelage n'est pas sensée être hydrofuge ainsi que les joints ?
Non !
meme avec des plaques vertes, je mettrais aussi deux couches croisees de PTB membrane, ou de mapegum, ou d'un autre produit equivalent. Tu n'imagines pas la quantité d'eau qui s'echappe d'entre les carrelages. Les joints ne sont pas faits pour etre 100% hydrofuges. l'humidité y passe toujours.
Pour ce qui est de coller le carrelage avec du tec7, ca ve te laisser un vide derriere tes carreaux (puisque tu vas certainement poser un point de colle a chaque extremité), et donc les fragiliser; et au final ca te coutera plus cher qu'un sac de colle de bonne qualité.
hier Vieux  
 
  30 ans, Luxembourg
 
Waouh, je suis perdu avec toutes ces informations ! Si je mets le mapegum, je dois mettre aussi les plaques vertes ?? Pourquoi ?
hier Vieux  
 
  33 ans, Namur
 
Citation:
Posté par zlatorog Voir le message
cedejaca, tu es sûr de toi quand à l'obligation de mettre des plaques vertes derrière la faïence même hors pièce humide? Cela m'étonne.
Ce n'est pas une obligation, c'est un conseil
Au augmenter le nombre de profilés aussi, car le panneau va être beaucoup plus lourd au final.


Et je ne dis pas qu'on ne peut pas carreler directement sur un mur, je conseille d'utiliser les plaques hydro plutôt que les plaques standard si on veut carreler une cloison.
La colle à carrelage est faite en partie d'eau, cette eau va "imbiber" le support.

Et la plaque verte résiste mieux à l'humidité, ça ne veut pas dire qu'elle est étanche.
C'est pourquoi, dans la partie douche, il est conseillé (et de nouveau, ce n'est qu'un conseil) de mettre une couche étanche sous le carrelage.

Après en effet, chacun fait ce qu'il veut chez soi
hier Vieux  
 
  30 ans, Luxembourg
 
Et la plaque verte résiste mieux à l'humidité, ça ne veut pas dire qu'elle est étanche.
C'est pourquoi, dans la partie douche, il est conseillé (et de nouveau, ce n'est qu'un conseil) de mettre une couche étanche sous le carrelage.

Je comprends mieux ! En fait, je ne veux pas mettre de plaque du tout, je voulais en même pour que mes murs soient droits mais en fait, ils le sont déjà.

Je n'ai pas d'espace douche, c'est une cabine de baignoire intégrée (pour les enfants et les projections d'eau !). L'eau ne sera pas en contact avec le carrelage, uniquement la vapeur d'eau.
il y a 21 heures Vieux  
 
  33 ans, Namur
 
Citation:
Posté par youra4 Voir le message
Pou l'extracteur, j'en ai mis un dans l'autre salle de bains et on ne l'allume jamais. Ca ne sert pas à grand chose et c'est vraiment bruyant.
C'est peut-être le système qui est à remettre en question, plus que le principe.
Page 3 sur 3 Page precedente 12 3


A lire également sur BricoZone...
Renovation - Pleins de questions diverses Par Sushicrut dans Rénover, +7 14/08/2016
Questions diverses sur mon installation électrique en cours de rénovation Par Aakar dans Electricité, +13 26/05/2015
diverses questions Par vvkr dans Maconnerie, Chape, +4 28/06/2009
Diverses questions pour une rénovation Par jpp dans Gros Oeuvre, +34 12/05/2009
Questions diverses :4x10², câble de terre et salle de bain... Par Loic dans Electricité, +5 15/08/2008


Forum Gros Oeuvre : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

PH

Annuaire Pro

DECOCHALET

Vente et placement d'abris de jardin, carports, garages, pergolas, boxes pour chevaux, ...


Tendance Habitat

Entreprise générale du bâtiment


La Vidange Loiseau S.A.

Débouchage, placement, raccordement et réparation des égouts.


Maisons Gabriel

Maisons Gabriel SA est une entreprise générale de constructions.

Ajoutez votre société