sous la maison, un vide imprévu de 20m3...

( dans

» Gros Oeuvre

)
Chercher:    

sous la maison, un vide imprévu de 20m3...

- Page 7
Page 7 sur 9 Première page - Résultats 1 à 20 sur 170 Page precedente 56 7 89 Page suivante


01/10/2013 Vieux  
 
  39 ans, Hainaut
 
Ce genre de caméra ne conviendra pas car cette longueur est certainement bien trop courte et le type d'image est plus pour inspecter une canalisation, un arrière de cloison,...
J'en ai une pour inspecter en cas de doute en état des lieux après travaux et je pense vraiment pas que ça ira.
Mais si c'était le cas, je vous la prêterais de bon cœur.
01/10/2013 Vieux  
 
  50 ans, Liège
 
Il faut appeler une société spécialisée dans les endoscopies. Cela doit se trouver sur Bruxelles (faire une recherche sur les sociétés de "débouchage d'égouts")... Comme dit plus haut, pratiquer un accès vers la cavité depuis une zone stable, la plus proche possible de la cavité. On glisse alors une camera équipée d'un éclairage dans la cavité pour tenter de voir à quoi elle ressemble.
On ne sait pas avancer très loin car les caméras d'endoscopie sont en général équipées d'un ombilical d'alimentation et transmission de signal semis rigide : hors d'un tuyau, il va "tirebouchonner" au bout de 2 ou 3 mètres. Je connais bien ce matériel pour l'avoir déjà personnellement utilisé.

Pour moi ce n'est pas plus compliqué que ça !

Par contre pour la résolution de vos problèmes, je crains en effet un désintérêt de tout le monde : vous l'avez dit vous-même, certains de vos voisins attendent de voir ce qui va vous arriver pour réagir... Un truc du genre mais bien moins spectaculaire m'est arrivé il y a une dizaine d'années. 3 voisins étaient concernés par le problème. Croyez le ou non, ils s'en sont totalement désintéressé car ils avaient vu que j'avais pris le premier les choses en charge.
Alors un bon conseil, laissez votre civisme au placard, et revenez dans la vraie vie vous occuper de votre propre problème.
Le monde a changé, le civisme aujourd'hui malheureusement, c'est pour les Bisounours...

Dernière modification par YannKovic 01/10/2013 à 16h34.

01/10/2013 Vieux  
  Bruxelles
 
Bisounours assume et avec un total grand sourire! Même pas revanchard ou amer à l'égard des zotr! Bisounours est comme ça, c'est une marque de fabrique, trop tard pour faire jouer la garantie...
Ceci dit, la solution caméras comme vous l'indiquez nécessite bien, je crois, une perforation de diam 400mm ou bien je me trompe?
Vu la superficie à couvrir (100m2), ça va faire un sacré nombre de trous qui, s'ils sont sur la cavité, ne sont pas rebouchables... et s'il pleut un peu fort, la rivière régurgite dans la maison. Beuark..
Donc je dois alors attendre la fin de la saison des grosses pluies, çàd décembre.
C'est bien ça?
01/10/2013 Vieux  
 
  72 ans, Flandre
 
Bonjour debasto,

Je ne suis pas le seul a penser à la caméra des déboucheurs d'égouts me semble-t-il

Pour ce qui est de la fermeture des trous de forages et leur remplissage après utilisation, c'est vraiment pas un problème. C'est le même principe que de fermer un trou de prise mal implanté dans une paroi de gyproc. On y met un coffrage perdu fixé sur la dalle existante et on bétonne. C'est pas plus compliqué que cela.
01/10/2013 Vieux  
 
  48 ans, Hainaut
 
Bonjour,
je viens de tout lire... Je suis originaire de ce coin de Bruxelles. Fond de la vallée de la Seine, zone de marécage (le Bempt étant un des derniers survivants), nombreuses sources... je confirme que le problème n'est pas isolé. Malheureusement, je ne connais que des solutions peu recommandables : grosse dalle de béton, parfois en radier + parfois étanchement complet des caves, sterfput + pompe pour contrôler les inondations.

As-tu regardé du côté des entrepreneurs en fondation et travaux souterrains, entrepreneurs de génie civil? Cela paraît l'artillerie lourde mais ils exécutent aussi des chantiers privés à côté des chantiers publics.
j'ai fait une rapide recherche pour trouver un exemple d'entrepris (je ne la connais donc pas) :
http://entrepreneurfondations-eurodr...d=rl_website_5
01/10/2013 Vieux  
  Bruxelles
 
"Travaux spéciaux en génie civil", c'est peut-être une piste. Merci! Je regarde...
01/10/2013 Vieux  
 
  50 ans, Liège
 
Une petite camera d'exploration rentre dans un tuyau de 80mm... Disons 100mm pour avoir un peu de jeu. Il ne sera pas forcément nécessaire de pratiquer un grand nombre de trous.
Tout dépend de ce qu'on verra... Par contre il faudrait faire 2 trous : 1 pour glisser la caméra et 1 pour y introduire une lampe suffisamment puissante car celle de la caméra n'est pas prévue pour éclairer à 20m !
03/10/2013 Vieux  
 
  59 ans, Brabant Wallon
 
BONJOUR ,

dans une discussion sur les égoûts,

Jihem parle de "chemisage " et donne un lien vers une firme qui inspecte et répare les égouts,
voici le lien de la discussion .
http://www.bricozone.be/fr/egouts-ci...out-79632.html

quand on va voir sur le site de la firme, on voit leur caméra montée sur petit robot téléguidé pour explorer les tuyaux .

c'est ce genre de robot caméra qu'il faufdrait , non ?

bàv
11/11/2013 Vieux  
  Bruxelles
 
Bonjour à tous!
La suite!
Au nombre des mauvaises nouvelles, mon assurance E....s (qui couvre le sinistre) me fait savoir que je "constitue un risque pour son portefeuille" -juré, c'est écrit,- et donc elle double ma prime -que je paie fidèlement depuis 31 ans; et si ça ne me convient pas, je n'ai qu'à aller voir ailleurs. Je suis perplexe... j'ai quand même versé 18000€ de primes...

Au régistre des questions, quelqu'un aurait entendu parler de ceci: www.uretek.fr ?
Il s'agit de l'injection de "mousse extrudée" (je simplifie) sous la maison...

Les ingénieurs en stabilité crient "pouce", je suis toujours au point zéro et je commence à en avoir rlc...

Allo oui oui ouiiiiiiiiii?
11/11/2013 Vieux  
 
  59 ans, Hainaut
 
Pas étonnant de la part de l'assurance, "les personnes a risques" ne les intéressent pas (c'est pourtant le but !) prend renseignement chez une autre compagnie pour voir.

Pour le truc "expensif" oui, mais cela ne risque pas de soulever ton sol de cave ?

Tu ne sais donc toujours pas ce qu'il se passe là dessous, et cela me semble important non ? (avant d'agir).

Dernière modification par fgalette 11/11/2013 à 18h17.
11/11/2013 Vieux  
  43 ans, Liège
  fafalili est connecté maintenant
il devrais faire de meme avec la tour de Pise lol
si ton assurance t'a écris cela ils ont calculé le cout en cas d'efondrement de la maison ou que la maison soit placer insalubre il prenne leur recul vu l’ampleur des travaux il le ferais tous si non tu n'as trouver personne pour faire une étude ici en Belgique ?

je trouve leur produit miracle a vérifier site français avoir si la RW voudrais bien injecter un telle produit dans la terre avec des rivières souterraine déjà pour les PAC géothermie vertical ils ont pas chaud alors pour cela
11/11/2013 Vieux  
  Bruxelles
 
Voui, fgalette, ça continue de chipoter de tous côtés, et je n'ai pas encore trouvé très simplement la boite qui pourra me dire à quoi ressemble ce trou avec une certitude suffisante... Pas faute d'essayer toutes les adresses qu'on me propose, mais je vais finir par ouvrir... Donne l'impression que ce n'est pas courant et que tt le monde est assez démuni... et qu'il y a des risques à tripoter...
11/11/2013 Vieux  
 
  40 ans, Liège
  esprit_de_sel est connecté maintenant
Assurer le risque zéro. C'est tout ce qu'ils veulent.
Mais ! Pas sûr que ce soit une bonne idée de changer de compagnie en cours de route !

Ça a déjà été évoqué... Vu que tu n'es pas propriétaire du sous-sol il faut peut-être insister auprès des pouvoirs publics ?

Bonne chance pour la suite, ne lâche pas l'affaire !
11/11/2013 Vieux  
  Bruxelles
 
Ben sorry, mais à double tarif et "bien que vous ne soyez pas responsable des dommages encourus", je n'ai pas très envie de rester chez eux. Je trouve même que c'est assez scandelicious! Et même honteux! Et même grmbbblll
11/11/2013 Vieux  
 
  59 ans, Hainaut
 
Je penses aussi comme Esprit_de_sel, voir où se trouve la responsabilité de ce truc, et le responsable (où propriétaire du problème) assume.

Interroge l'un ou l'autre ministre pour voir à trouver un aiguillage sur la question, je le fait a l'occasion par mail, et ils me répondent.
11/11/2013 Vieux  
 
  35 ans, France
 
Salut, avant de quitter ta compagnie, renseigne toi quand même bien.

Si tu passes à une autre compagnie et que tu leur dis ton problème, ils ne voudront sans doute pas de toi ou à un prix prohibitif. Si tu ne leur dis rien, ils risquent de ne pas payer car le problème était préexistant à la conclusion du contrat.

Faudrait essayer de voir si ta compagnie n'a pas l'obligation de payer ce qu'elle doit pour ce problème. (Je ne sais pas ce qu'elle est sensée payer, ici) C'est un peu facile de tenter de se barrer en courant dès qu'un problème arrive. Qu'ils augmentent la prime pour le futur d'accord (même si c'est moralement très moyen) mais faire du chantage, non.
11/11/2013 Vieux  
 
  50 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par debatso Voir le message
Au nombre des mauvaises nouvelles, mon assurance E....s (qui couvre le sinistre) me fait savoir que je "constitue un risque pour son portefeuille" -juré, c'est écrit,- et donc elle double ma prime -que je paie fidèlement depuis 31 ans; et si ça ne me convient pas, je n'ai qu'à aller voir ailleurs. Je suis perplexe... j'ai quand même versé 18000€ de primes...
Surtout ne pas quitter avant d'être certaines que le risque actuel soit couvert par une autre assurance .. pour un prix donné...
12/11/2013 Vieux  
 
  72 ans, Flandre
 
C'est un peu fort de fromage ce truc. Déjà annoncer une augmentation de prime avant qu'une demande de dédommagement ne soit introduite Cela ressemble à la toile de cirque qui protège le parasol qui protégeait déjà le parapluie. C'est bien les assureurs ça.
12/11/2013 Vieux  
  Bruxelles
 
Et pourtant, renseignements pris chez l'association de consommateurs bien connue, ils en ont le "droit"...
Sur 31 ans, j'aurai eu deux sinistres: la corniche des voisins qui a lâché lors d'une pluie torrentielle, et l'eau est tombée dans mon jardin puis dans ma cave.
Et cette fois, cette cavité dont nous ne savons toujours pas avec certitude d'où elle provient.
Que serait-ce si j'avais eu un incendie?
Je ressens en effet le doublement de prime comme punitif...
Alors que je n'ai commis aucune faute, si ce n'est d'être attentive à ma maison! Parce qu'après tout, j'aurais aussi pu ne rien dire et attendre que ça pète... ou pas... Non?
12/11/2013 Vieux  
 
  72 ans, Flandre
 
De la même livrée. Je suis assuré contre le vol chez A$A. J'habite une commune au nord de Bruxelles ou les vols à l'intérieur des habitations sont monnaie courante. J'ai été visité à plusieurs reprises. Les dégâts ont été couverts certes, mais peu après, la franchise a été multipliée par 10. On est assuré, oui mais en final c'est l'assuré qui payera.
Page 7 sur 9 Première page - Résultats 1 à 20 sur 170 Page precedente 56 7 89 Page suivante


A lire également sur BricoZone...
Sous-Toiture, isolant et vide d'air Par kioeev dans Isolation, +5 13/07/2010
petite question tubage sous vide Par Akmon dans Electricité, +2 04/04/2010
Vide d'air ou pas vide d'air sous toiture ??? Par thierry03120 dans Finitions, +6 21/02/2010
vide entre la sous-toiture et l'isolation? Par yanpiet dans Toiture, Charpente, +29 28/01/2008


Forum Gros Oeuvre : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

PH

Annuaire Pro

DECOCHALET

Vente et placement d'abris de jardin, carports, garages, pergolas, boxes pour chevaux, ...


Tendance Habitat

Entreprise générale du bâtiment


La Vidange Loiseau S.A.

Débouchage, placement, raccordement et réparation des égouts.


Maisons Gabriel

Maisons Gabriel SA est une entreprise générale de constructions.

Ajoutez votre société