toiture et garantie

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09/12/2010 Vieux  
  48 ans, Namur
 
bien le bonjour tout le mode,

nous avons fait poser 100m² de toiture mixte, il y a 6 ou 7ans.
depuis 4 ans, chaques hivers sans exceptions, on doit mettre des sceaux aux
jonctions sensible (transition plat/incliné, corniches, etc..)
chaques années, le fabricant (de bruxelles) revient faire un "rafistolage"
et chaques année, avec les neiges, ca pleut inside.
hier, ca a coulé sur deux étages, sur deux sols en OSB, une prise, le différenciel à laché, ca a coulé sur l'aspirateur (foutut) le poele à pellet s'est arreté net (tres tres mauvais) et ca caillait à la maison.
la prochaine X, quoi? la maison sera en cendre quand on reviendra du boulot???

en plus, c'est super, car j'attend, années apres années qu'il ne pleuve plus pour, pouvoir isoler/cloisonner/platrer mes 100m² sous le toit pour en faire, enfin, des chambres digne de ce nom...

le probleme, c'est qu'ils me tiennent, d'années en années pour, en final arriver
jusqu'à la fin de la garantie, j'imagine. et m'envoyer petter avec me fuites sous le bras.

quelles possibilités s'offrent à moi, s'il vous plait?
il ne me reste plus que qques année avant la fin de la premiere dixaine.
j'insiste, ils sont très sympathique, et viennent tjs réparer....mais ca ne tient jamais.
je pense qu'ils se foutent de nous et tente de gagner tu temps.
merci pour vos conseils avisés.

hi

Dernière modification par Henri 09/12/2010 à 10h44.
09/12/2010 Vieux  
 
  55 ans, Brabant Wallon
 
ne pouvez vous faire intervenir l'assurance habitation: rubrique dégats des eaux?
Nous sommes un peu dans le même cas (descente eaux de pluies pas étanche) et nous avons finalement ouvert un dossier chez ET...S pour ce problème.

09/12/2010 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Perso, je consulterais un avocat pour voir ce qu'il est possible de faire.
Une consultation coûte deux fois rien, par rapport à tous ces désagréments.
09/12/2010 Vieux  
  48 ans, Namur
 
l'assurance, oui, j'y ai pensé.
mais dans quel but? pour un aspirateur?
c'est pas Et...S qui va faire réparer ma toiture defectueuse, si?
09/12/2010 Vieux  
 
  42 ans, Liège
 
Citation:
Posté par Henri Voir le message
l'assurance, oui, j'y ai pensé.
mais dans quel but? pour un aspirateur?
c'est pas Et...S qui va faire réparer ma toiture defectueuse, si?
Pet-être pas mais ils pourraient envoyer un courrier en leur nom à ton entrepreneur indélicat... C'est parfois plus contraignant quand ça vient d'un organisme "officiel"
09/12/2010 Vieux  
  55 ans, Autre pays
 
Bonjour et prudence en sollicitant l'intervention d'une assurance.
Sinistres trop fréquents, suspension des garanties.
Si c'est chaque année, même dégats même origine, peu de chance.
Henri va gagner une fois, pas deux.
L'assurance peut et va écrire à l'entreprise,
mais l'assurance va aussi écrire un recommandé à Henri pour l'obliger à agir en bon père de famille et à ester en justice contre l'entreprise de toiture responsable
des sinistres à répétition.
Et peut-être obliger Henri à effectuer les réparations urgentes pour préserver le bien immobilier et conserver l'avantage des garanties assurances.
10/12/2010 Vieux  
 
  55 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par Henri Voir le message
l'assurance, oui, j'y ai pensé.
mais dans quel but? pour un aspirateur?
c'est pas Et...S qui va faire réparer ma toiture defectueuse, si?
Dans notre cas (encore en cours): nous devons chiffrer les dégats (nous même ou par un pro), ensuite, ils paient les réparations (enfin, j'espère).

Nous avons eu le cas avec du double vitrage plus étanche (humidité à l'intérieur). Alors que nous avions 2 rapports d'experts (CSTC) en défaveur de l'entrepreneur, et devant l'inertie de celui-ci, nous avons fait appel à E....S qui nous a envoyé un de leurs experts, qui a fait les constatations et qq jours plus tard, nous étions contacté par un vitrier pour le remplacement du vitrage. Le tout payé rubis sur l'ongle par l'assurance (maintenant, ils avaient les coordonnées de l'entrepreneur en question, donc, peut-être se sont-ils retournés contre lui après coup, mais ça, ça n'est plus mon problème)
10/12/2010 Vieux  
  48 ans, Namur
 
j'ai édité (a défaut de supprimer)

Dernière modification par Henri 10/12/2010 à 10h12.
10/12/2010 Vieux  
 
  42 ans, Liège
 
D'après ce que dit Pfranco, l'assurance, chez lui a palliée aux déficiences de l'entrepreneur: résultat pour lui, le problème est résolu... donc plus de problème... Ce n'est pas ce que tu veux ???
10/12/2010 Vieux  
  48 ans, Namur
 
j'ai relu...
oui, contacté par un vitrier... pas LE vitrier.
c'est un cas un peut "facile":
Mr Z.
un probleme,
une solution.
X ne veut pas resoudre le probleme de Z,
l'assureur contacte Y pour pour contenter MrZ et fait payer X pour rentrer dans ses frais.
plus de probleme, plus de souci pour Mr Z

oui, c'est p etre une solution. faire une expertise, en somme.
c un moyen bon exemple.

ds mon cas, X le solutionne et avec le sourir...
mais le probleme revient tout le temps.
et ca me coupe l'herbe sous le pied à chaque fois.
là, je vai etre tranquille pour qques mois et rebelotte.

Dernière modification par Henri 10/12/2010 à 10h22.
10/12/2010 Vieux  
 
  49 ans, Brabant Wallon
 
Tiens, une question qui pourrait paraitre bête :
Qu'en est-il de la garantie décénale dans un cas pareil ?

Est-ce la période de 10 ans depuis la réception qui compte ou bien admet-on que la garantie, du moins en ce qui concerne ce problème spécifique continue à "courir" puisque le problème s'est déclaré durant une période couverte et n'est tjs pas résolu ???
10/12/2010 Vieux  
  48 ans, Namur
 
tres bonne question.
10/12/2010 Vieux  
 
  49 ans, Brabant Wallon
 
Je suis dans le cas aussi... Et même si la société se démène pour trouver la cause du problème et a déjà démonter et réparer entièrement les dégats une fois, pensant avoir trouvé le problème, celui ci est toujours là....
10/12/2010 Vieux  
  48 ans, Namur
 
bienvenue au club, héhé.
ca me fait qd meme penser à un truc,
je vai finir parano, m'enfin, on en a dejà vu d'autres.
à force d'etre sympa et de faire des pseudo réparation... (meme extreme comme dans ton cas)
rien ne se marque officiellement...
la garantie suis donc son court comme si tout allait bien.
et, le jour anniversaire des 10ans...
ils pourront dire: "vous n'avez jamais eu de soucis... la garantie est terminée."
et nous n'auront aucun recourt. aucun.
10/12/2010 Vieux  
 
  55 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par Henri Voir le message
........ds mon cas, X le solutionne et avec le sourire...
mais le probleme revient tout le temps.
et ca me coupe l'herbe sous le pied à chaque fois.
là, je vai etre tranquille pour qques mois et rebelotte.

Donc, le problème n'est PAS solutionné. Il faut constituer un dossier avec tous les courriers, e-mail, photos, ...pour avoir des "preuves" de problèmes récurrents le jour ou IL ne voudra plus intervenir et ou il faudra passer à l'artillerie lourde. Proposez lui de faire venir un expert du CSTC (ou autre), on ne sait jamais.
10/12/2010 Vieux  
 
  49 ans, Brabant Wallon
 
En fait dans mon cas, tout est acté.
Mail, photos de tout (dégats, démontage, remontage), recommandés pour acter chaque étape, appel à l'assurance avec visite d'expert à titre conservatoire, etc...)

Mais l'entente reste cordiale avec le csp, j'ai un bon interlocuteur (le chef de chantier), que je préviens avant chaque action ou évolution (je ne les mets pas au pied du mur uniquement par recommandé, je les préviens d'abord du problème ou de ce que je fais, puis j'acte par recommandé, avec copie à l'architecte à chaque fois)

Je ne vais pas dire que le dossier est béton, mais c'est pas loin .

Maintenant, je vais laisser encore faire cette fois, mais si le problème se représente, faudra passer à la vitesse supérieure au niveau procédure.

Je sais que certaines personnes de ce CSP survole BZ de temps à autre... Bonjour à eux...

Dernière modification par divine 10/12/2010 à 11h34.
10/12/2010 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Divine, c'est avec Ju..tt que vous avez construit ???
Je pense que vous devriez passer à la vitesse supérieure, car le bois et l'humidité ça ne fait pas bon ménage. Ou tout au moins les mettre en demeure de régler le problème une fois pour toute, avant une certaine date, après laquelle vous allez en justice.
Comme ils n'aiment pas cela, et qu'ils tiennent à leur réputation, je pense qu'ils mettront tout en oeuvre pour finaliser définitivement ce problème.
Bonne chance
Montrez les dents, mais ne mordez pas encore.
10/12/2010 Vieux  
 
  49 ans, Brabant Wallon
 
@ Intègre : oui, c'est bien avec eux.
Mais "heureusement", le problème se situe à un endroit sans "grande" conséquence sur le batiment.
J'ai une loggia qui fait l'angle complet sur un coin de la maison.
toiture et garantie

Il y a de l'eau qui s'infiltre par le toit de cette loggia, mais cela se limite au faux plafond de celle-ci.

J'ai habité durant 4 ou 5 mois (période mars-juillet) dans la maison sans parement. Il n'y a eu aucune infiltrations (malgré une période de quasi 1 mois de pluie ininterrompue).

Elle ne sont apparues qu'après parement et ponctuellement (par grand vent et pluie simultanée principalement).

Lors de la précédente intervention, quasi tout a été demonté et remplacé (plafond, isolation, lattage, paroi intérieur mur, etc), les plafonds du salon ont même été repeints par leurs soins.

tout a été refait à l'extérieur ( zingage,etc) sauf évidemment la brique.
Je soupconne un problème de diba à la base du mur situé au dessus du toit loggia.

Contrairement (apparemment) à quelques personnes du topic qui leur est consacré, j'ai de bons contacts avec eux (peut etre la chance d'avoir qq n° de gsm direct qui m'évite de passer par la réception ) et ils ont été correct avec moi depuis le début.

C'est pour cela que je leur laisse une dernière chance de vérifier et de trouver la cause.
Si cela ne donne pas de résultats, j'exigerai le demontage complet du parement à ce niveau via une autre voix (et voie) surement moins conciliante que la mienne...

Dernière modification par divine 10/12/2010 à 13h52.
10/12/2010 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Divine, il y a toujours un pourcentage de mécontents quand on fait un grand nombre de constructions.
D'après votre description, cela pourrait bien être un problème de diba, absent ou mal positionné.
10/12/2010 Vieux  
 
  49 ans, Brabant Wallon
 
exact !
De plus, on a souvent tendance à venir se plaindre sur un forum quand il y a un probleme et rarement venir dire que tout s'est bien passé...

En fait, je soupconne le probleme de diba car cette partie du mur a été demontée 3 fois à ma demande car il y avait une différence de niveau énorme entre les briques du mur/maison et celles du mur/loggia.

J'ai l'impression que les macons en ont eu marre et qu'ils ont "baclé" les "détails" invisibles (genre diba) à la 3ème fois qu'ils ont remonté le mur...

Il suffit de voir comment ils ont placé leur échafaudage... Il y 2 gites qui sont carrément encastrées dans le diba...

toiture et garantie

petites causes, grandes conséquences...
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