Urbanisme récalcitrant

( dans

» Gros Oeuvre

)
Chercher:    

Urbanisme récalcitrant

Page 1 sur 2 1 2 Page suivante


11/04/2008 Vieux  
  42 ans, Brabant Wallon
 
Bonjour à tous,

J'ai depasser le delai legal de 75 jours pour mon permis de batir la commune me bloque pour la couleur de la brique(sans ecrit tous par telephone),en effet dans la rue toute les briques étais a la base a peindre donc rouge ,les voisins les ont peinte en gris j'ai donc directement choisis une brique grise mais la commune refuse nous sommes à 105 jours et toujours pas de permis meme provisoires.
La commune veux cet satané brique rouge je precise que je ne suis pas situé dans un lotissement et que mon terrain dépend du CWATUP donc sans précision de couleur.
Qui peux me renseigner ?
11/04/2008 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Angeoli, veuillez svp remplir votre profil complètement, ce sera plus facile pour vous conseiller.

Désolé, mais la commune aura le dernier mot.Ce n'est pas le gars de l'urbanisme, c'est en général tout le collège communal et toute la CCAT, qui a voté contre votre choix de brique. La règle aujourd'hui est la même pour tout le monde. Je pense que votr architecte a du vous le dire .
Sans le permis d'urrbanisme impossible de commencer les travauix. (l'entrepreneur prendrait trop de risques, tant financier que pénal) Plus personne ne va autoriser une nouvelle affaire Sagawé aujourd'hui.
Si vous voulez, vous pouvez toujours essayer d'introduire une dérogation, avec l'architecte, et puis d'aller en recours au conseil d'état, mais vous êtes parti pour 6 mois, un an, deux ans, ........ sans être certain d'avoir gain de cause.
Il existe des dizaine de briques à tendance "rouge brun de type rugueux" comme le prévoit le CWATUP dans beaucoup d'endroits. Le fait d'être dans ou hors lotissement n'a rien à voir dans le choix de la brique.
11/04/2008 Vieux  
 
  49 ans, Hainaut
 
Euh.... je peux faire mon chiant de première ?

Bon, il y a des règles à respecter. Donc pourquoi vouloir contourner pour dire que ? D'autant plus, On s'étonne qu'on se prend un mur... Et on veut malgré tout avoir raison en continuant à prendre le mur.... Vous n'avez pas encore assez mal ? M'enfin, faut revenir sur terre et prendre la porte ouverte afin de traverser la pièce et aller de l'avant......

Donc.. suivez les règles et votre maison sera la, posée, construire et vous y vivrez le plus vite possible...... Et il n'y a pas de mais... On se conforme au mieux. On change vite la situation... car in fine, c'est quoi le principal.... Se prendre le mur avec la commune ou avoir sa maison construire et y vivre heureux....

Le coup de gueule du vendredi......Désolé.

Bernard
11/04/2008 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Angeoli, ce n'est pas l'urbanisme qui est récalcitrant, c'est vous !
Une règle a été établie, il faut la suivre, c'est comme rouler à droite. Si vous ne vous conformez pas au code, c'est la cata assurée.
11/04/2008 Vieux  
flx
  Namur
 
Angeoli, pour ce qui est des couleurs de briques, c'est vrai que c'est parfois à l'encontre des désirs de chacun... il faut néanmoins comprendre que le paysage se compose de multitudes de maisons et que pour bénéficier d'une homogénéité d'ensemble des règles doivent-être établies...
Ce qui n'est pas juste, c'est que vous pourriez choisir une brique rouge et la peindre comme vos voisins...
On peut parfois jouer sur les mots et si vous aviez mis une brique brune de chez wienerberger, certaines tirent sur le gris... la dénomination sur les plans est importante.
Si vous construisez dans le Condroz, une brique grise est magnifique parce qu'elle est proche de la couleur de la pierre... dans le brabant wallon par exemple, on est plutôt dans la gamme des rouges-brun... quoi que... avant, la majorité des maisons étaient chaulées et donc blanches... chaque village doit cependant garder ses spécificités au rique d'etre dénaturé par les nouvelles constructions...
Bonne chance pour votre projet
14/04/2008 Vieux  
  42 ans, Hainaut
 
Une petite insertion peut-être considérée comme un coup de gueule :

Je trouve parfois complètement "débile" les obligations d'utiliser tel couleur de brique, tel hauteur de faîte, tel autre obligation parce que vous êtes sur tel commune,... Je suis tout a fait d'accord pour parfois, dans une situation bien précise, harmoniser l'architecure urbaine et rurale pour être en harmonie avec le paysage, mais à cette allure là, on évolue pas,... bientôt on va nous obliger dans la région du Centre à avoir toute les mêmes maisons pour que le paysage urbain RESTE ENCORE ET TOUJOURS comme du temps de nos grands parents, à savoir, des carrés pour les mineurs... Des maisons à n'en plus finir, toutes les mêmes, sans originalité, sans cachet,...

Vive la création (pas à outrance on est bien d'accord), et je suis pas pour ainsi dire un "artisste créateur", ni architecte voulant à tout prix innover, je ne suis pas à l'origine dans le bâtiment, mais c'est la diversité, à tout point de vue, qui fait la richesse d'un peuple, d'autant plus si elle est culturelle, et l'architecture fait partie de la culture...

Mais bon d'accord, il faut des réglements pour pas faire n'importe quoi, mais une couleur de brique,... ça devient débile... Je connais par ailleurs des lotissements entiers où, normalement, la brique doit être une brique rouge à peindre en blanc et où les 80 % des habitations ne sont pas comme ça,...

Autre petit point : pour changer une brique de façade, suite à infiltration, vieillesse de la brique, enfin soit pour quelque raison que ce soit,... si on accepte la brique "officielle", avec la bonne taille, couleur,... il faut un plan succin, une axonométrie, quelques photos,... pas obligé de passer par un architecte,... si on fait une demande de dérogation juste pour la couleur de la brique, et bien il faut faire une demande complète avec tout le tintouin et frais d'architecte en sus,... C'est vraiment à se demander si il y a pas le lobby des archi qui est derrière,... (je n'ai rien contre eux, je précise)... Encore une débilité bien Belge,... Juste pour la couleur,... Et cela, même si on reprend la même couleur que la brique était depuis 70 ans, maintenant c'est une autre couleur alors il faut celle-là.

Bon j'arrete, la semaine commence mal on dirait, j'aurais du rester au lit ce matin, j'aurais été de meilleure humeur peut-être...
14/04/2008 Vieux  
 
  65 ans, Hainaut
 
Autre petit point : pour changer une brique de façade, suite à infiltration, vieillesse de la brique, enfin soit pour quelque raison que ce soit,... si on accepte la brique "officielle", avec la bonne taille, couleur,... il faut un plan succin, une axonométrie, quelques photos,... pas obligé de passer par un architecte,... si on fait une demande de dérogation juste pour la couleur de la brique, et bien il faut faire une demande complète avec tout le tintouin et frais d'architecte en sus,... C'est vraiment à se demander si il y a pas le lobby des archi qui est derrière,... (je n'ai rien contre eux, je précise)... Encore une débilité bien Belge,... Juste pour la couleur,... Et cela, même si on reprend la même couleur que la brique était depuis 70 ans, maintenant c'est une autre couleur alors il faut celle-l


Juste à l'instant nous parlions de cela entre collègue et j'apprends qu'il ne faut plus faire de demande pour changer la brique d'une façade.
Alors qui est dans le vrai..?


14/04/2008 Vieux  
 
  65 ans, Hainaut
 
changer, ou remplacer, cela se joue parfois sur l'intérpétation, il faut bien préciser, je pense
14/04/2008 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Nono, je ne sais pas qui a inventé cela , mais je serais prudent avant de l'affirmer. Changer la brique en remettant la même teinte, probablement OK, mais changer la teinte de brique, c'est prendre le risque de devoir tout démonter par la suite ou d'avoir des amendes qui deviennent de plus en plus conséquentes?
J'ai réunion de la CCAT de la commune demain soir, je poserai la question.
Nono, c'est quoi ce message reçu de bzone ?? Rien vu.
14/04/2008 Vieux  
 
  65 ans, Hainaut
 
c'est bien ce que j'écris, changer = modifier, remplacer = remettre la même chose
14/04/2008 Vieux  
 
  65 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par intègre Voir le message
Nono, je ne sais pas qui a inventé cela , mais je serais prudent avant de l'affirmer. Changer la brique en remettant la même teinte, probablement OK, mais changer la teinte de brique, c'est prendre le risque de devoir tout démonter par la suite ou d'avoir des amendes qui deviennent de plus en plus conséquentes?
J'ai réunion de la CCAT de la commune demain soir, je poserai la question.
Nono, c'est quoi ce message reçu de bzone ?? Rien vu.
?????? je me renseigne
14/04/2008 Vieux  
  42 ans, Hainaut
 
Sur Manage, Nono, si la teinte de la brique n'est pas celle decidée par la commune, il faut plan d'architecte et tout le bazar,... Si on accepte la teinte par contre, croquis suffit et photos suffisent,...

Mon beau-père est dans le cas,...
16/04/2008 Vieux  
  42 ans, Brabant Wallon
 
Bonjour BZETAG,

Je suis passer directement rencontrer les échevins concernant ma brique et aujourd'hui ils ont statué ces bingo j'aurai ma maison grise.
La logique la remporter,et loin de moi d'etre un empecheur de tourner en rond!
Tout étais questions d'argument et les miens étais valable.
16/04/2008 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Angeoli, voulez vous bien remplir votre profil svp.

Vos problèmes avec l'urbanisme ne vous donnent pas le droit d'insulter toutes les sociétés de construction. Il y en a qui font très bien leur boulot et dont toutes les maisons ne se ressemblent pas forcément, et qui ont des clients contents.
16/04/2008 Vieux  
  42 ans, Brabant Wallon
 
Bon cher integre je n'insulte personne,je te propose de relire les réponses à une simple questions que j'ai poser et dit moi qui juge qui.
Merci d'avoir retirer mon message,je constate que la liberté d'expression n'a pas place ici.
Bon ben quitte a etre éffacer de toute façon sache integre que je suis le genre de type qui dépasse par la droite,qui brule les feux,qui fais des appelle de phares,et qui ne reconnais jamais ces torts et puis arrete de demander mon profil au gens ont est pas sur RENDEZ VOUS.et integre je suis anglais je roule a gauche.bon salut
17/04/2008 Vieux  
 
  65 ans, Hainaut
 
mouais, bon vent, ce ne sera pas une grande perte
17/04/2008 Vieux  
 
  36 ans, Luxembourg
 
Joyeux Anniversaire !
en même temps le brave homme n'avait pas dis grand chose de mal et on le prend un peu de haut.

Il faut comprendre sa réaction.

Quoiqu'il en soit, content que ça se termine bien pour lui.
17/04/2008 Vieux  
 
  37 ans, Hainaut
 
Mon petit coup de gueule du matin:
D'accord avec Keeper pour dire que vous y avez été un peu fort avec angeoli, je n'ai lu nulle part qu'il avait insulté quelqu'un!!!

Une autre petite chose: supprimer des messages sur un forum n'est pas une chose correcte, à moins que ce ne soit de la publicité déguisée, des insultes grossières, etc.... Si vous supprimez des messages on y comprend plus rien!!! N'y aurait-il pas trop de modérateur sur ce forum de ces temps çi????

Dernière chose, c'est très chiant de vous entendre répéter sans arrêt de completer son profil.... OK un profil c'est intéressant mais pas indispensable!!! Si vous supprimez des messages, peut-être pourriez-vous remplir vous même le profil des membres??? BZone, ne pourrait-on pas obliger "informatiquement" un membre à remplir son profil lors de l'inscription??

Désolé pour le coup de gueule mais cela devait être dit.
17/04/2008 Vieux  
 
  49 ans, Hainaut
 
Angeoli... merci pour ta réponse... C super pour toi et j'en suis content. Tu as réussi ton argumentation. Et donc tout le monde est content.
17/04/2008 Vieux  
  42 ans, Brabant Wallon
 
Merci pour votre soutien et sans rancune bzetag,désoler de l'ampleur qu'a pris une simple question c'étais pas le bute.
J'ai mon permis de batir mais j'ai pas encore commencer à construire donc surement a bientot.
Page 1 sur 2 1 2 Page suivante


A lire également sur BricoZone...
urbanisme regularisation Par pedro dans Galères et Horreurs, +380 01/04/2015
permis urbanisme extension maison Par Mat dans Construction, +1 19/03/2008
devanture et urbanisme Par ktirou dans Abords, Allées, Jardins, +3 19/03/2008
Urbanisme : bureau -> appartement Par macnoel dans Construction, +1 13/11/2007


Forum Gros Oeuvre : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

PH

Annuaire Pro

SIBOMAT sa

Leader de la construction à ossature bois en Belgique depuis plus de 30 ans.


AlarmeMaison.biz

Pour nous la sécurité de votre maison n'est pas un vain mot.. Alarmes en KIT de bricolage!!


SUNNYHEAT by FOXeco

Chauffage infrarouge longues ondes. Le système le + économique, écologique & et sain au monde !


Eco Home sprl

Gestionnaire de projet de Construction de maisons individuelles

Ajoutez votre société