Vieillissement bardage Eternit Cedral

( dans

» Gros Oeuvre

)
Chercher:    

Vieillissement bardage Eternit Cedral

- Page 2
Page 2 sur 2 Page precedente 1 2


30/06/2014 Vieux  
  Hainaut
 
fradeco,
L'installateur nous avait conseillé de nettoyer à l'eau pure avec une éponge.
Sur le coup, j'étais sceptique mais finalement je me suis rendu compte qu'elles se nettoyaient super bien comme ça et que rien n'y adhérait.
Au niveau entretien, c'est génial. C'est juste que seules quelques bandes exposées au Sud ont la couleur qui se détache... Les autres sont comme neuves.
16/07/2014 Vieux  
  Hainaut
 
Résumé de la situation :
Un courrier m'a été adressé par la société Eternit la semaine dernière. Evidemment, ils ne prennent pas ma plainte en considération. Il fallait s'y attendre.
Le passage d'un expert est estimé à 250,00 Eur ttc. Ça m'étonnerait mais celui-ci pourrait m'indiquer que l'usure est normale. Ces frais seraient donc "perdus". Dans le cas contraire, ou l'expert m'informerait que cette usure est réellement anormale, le coût d'une procédure judiciaire est à avancer par le demandeur, frais relativement élevés (+/- 400,00 Huissier + la même chose en frais d'Avocat). On n'est toujours pas certain de gagner le procès ! Le Juge doit trancher. Si je suis réellement gagnant, les frais d'expertise ainsi que les frais d'Avocat restent à ma charge (l'Indemnité de Procédure accordée par le Juge couvre en partie les frais d'Avocat mais pas la totalité). Eternit est très bien au courant de cette situation et en profite, sachant très bien qu'il y a très peu de risque que le consommateur avancera ces frais considérables et laissera tomber l'affaire. Pour synthétiser : En se penchant bien en avant, avec un peu de beurre ça passera mieux !

Dernière modification par PonponBe 16/07/2014 à 11h22. Motif: Faute d'orthographe
17/07/2014 Vieux  
  55 ans, Hainaut
 
je ne suis pas un pro éternit , puisque en ardoises artificielles je place pour ainsi dire trèèèèèèèèèèès souvent du SVK , soit. par contre en bardage du smooth , du siding , et d'autres produits éternit et à ce jour , croise les doigts , pas de réclamation , cahier des charges et mise en oeuvre repsectés. par contre il y a plus de 20 ans "petit" problème sur une toiture en ardoises eternit chez un client , entrepreneur en faillite et je reprends l'affaire , problème dans les ardoises , eternit vient sur place et refuse quoi que ce soit , pose mal faîte il dit. Mais d'où venaient donc les fissures dans les ardoises ? Sur cette toiture de +- 25 M2 ? c'est triste de se faire remarquer pour si peu pour un gros fabrcant comme lui. résultat , et au final , toiture arrachée et in fine , zinc à joints debout. en cette année 2013 en août , nouvelle grande toiture du client mais pas avec la marque éternit , il était encore chaud le client.
17/07/2014 Vieux  
  Hainaut
 
Merci Robain pour ces infos. Il est évident que je ne reprendrai plus quoi que ce soit chez Eternit. D'ailleurs, je me fais une généralité sur les grosse boite du coup...Il est clair que SI les siddings avaient été achetés chez Leroy Merlin, sans marque connue, je ne m'en serai pris qu'à moi même. Je croyais avoir choisi "Le meilleur" pour ne pas avoir de souci...
L'expert est en congé jusqu'à la première semaine d'août. J'ai donc le temps de réfléchir encore sur son passage ... ou pas.
17/07/2014 Vieux  
  55 ans, Hainaut
 
si un bardage doit être étanche à l'eau , il ne doit pas l'être à l'air et même voir au "courrant d'air" et c'est la même chose pour tous les matériaux en règle générale.
que l'étanchéité à l'air et au vent soit bien réalisée sur l'isolation , c'est normal et c'est très bien , c'est comme cela qu'il faut faire , par contre , il faut toujours ventiller la face arrière , des tuiles , des ardoises et des panneaux de recouvrement en général , comme par exemple le trespa ,et ou les recouvrements de corniche en pvc. par exemple avec trespa , probablement le MEILLEUR panneau au monde , si tel n'est pas le cas , vous courrez à la catastrophe et la garantie ne jouera pas non plus. Je connais de ces situations ou les fabricants rechignent à remplacer sous prétexte de ceci ou de cela , oui mais , et j'en passe des vertes et des pas mûres. expérience oblige , celle des autres s'entend , j'essaye toujours de tirer profit de ces tristes affaires. et c'est aussi pourquoi , j'étudie à fond les cahiers des charges des fabricants pour réaliser des mises en oeuvre bien au dessus de la moyenne histoire d'éviter les ennuys le plus possible ,parceque bien souvent dans ce genre d'histoire la question est souvent la même , " QUI VA PAYER ? "
07/07/2015 Vieux  
  Hainaut
 
Voici un an que j'ai posté mon premier commentaire sur le sujet.
Nous avons fait ré-installer (à nos frais bien évidement) le bardage qui perdaient sa teinte et ce, directement après le refus d'Eternit.
Message à "intègre" : Pour un soit disant concurrent qui essaie de démolir les produits Eternit, c'est un comble de reprendre un même produit ...
Cette fois-ci dans les règles de l'art. Autant dire que visuellement, avec la ventilation recommandée, c'est moins esthétique.
Tout laisse à croire que vais avoir le même résultat ... ça commence à se voir et ce, moins d'un an après pose ...
07/07/2015 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
ponponbe, quel type de bardage/sidings et quel coloris avez vous placé ??
la gamme Natura ?? Eter Color?? Textura ??? Pictura ???
Sidings cedral ?? Multiboard operal ??

J'ai déjà fait plusieurs bardage avec de l'Eterna, coloris anthracite et d'autres plus clairs et nous n'avons jamais eu de problèmes.
Si vous dites qu'avec la méthode préconisée par Eternit, c'est moins beau visuellement, cela laisserait sous entendre que les panneaux précédents n'étaient pas bien placés. Mais si le placeur ne suit pas les recommandations de placement du fabricant, et qu'il y a un problème, pourquoi attaquer le fabricant ???
Ce serait au placeur de trouver une solution.
J'imagine que votre choix de couleur était assez sombre. Donc quand il y a beaucoup de soleil, le matériau devient très chaud (plus il est sombre plus il chauffe) et il est donc possible que par manque de ventilation et de refroidissement à l'arrière, il réagisse mal à la chaleur. Qui vous a conseillé les couleurs ???

Dernière modification par intègre 07/07/2015 à 15h48. Motif: cés
07/07/2015 Vieux  
  Hainaut
 
Il s'agit de Sidings Cedral vanille.
Les sidings étaient initialement bien placés. Simplement, il y avait +/- 2cm d'ouverture en haut et 15 dans le bas. Ce qui déplaisait lors du passage du responsable Eternit.
Actuellement nous avons + de 10cms d'ouverture entre le couvre mur et la dernière longueur de siding en haut. (C'était donc plus beau lorsque le siding était plus proche du couvre mur.
Autant dire que la ventilation haut et bas et plus que suffisante.
Lors d'un passage au stand du fabricant, nous avons hésité entre différentes couleurs.
Il n'y a pas eu de réaction du commercial vis-à-vis de la couleur-orientation.
Le placeur (certifié à l'époque par Eternit) a cessé ses activités.
Page 2 sur 2 Page precedente 1 2


A lire également sur BricoZone...
Bardage en Siding Cedral??? Par charly_poppins dans Toiture, Charpente, +15 15/11/2014
Bardage Eternit Par Darklover dans Gros Oeuvre, +14 21/10/2013
Ancien bardage Eternit Par enrique dans Rénover, +6 16/02/2013
bardage eternit Par jetsakane dans Finitions, +1 15/12/2010
Bardage - vieillissement Par vsteenac dans Abords, Allées, Jardins, +6 07/06/2009


Forum Gros Oeuvre : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

PH

Annuaire Pro

Maisons Baijot

Entreprise générale de construction Maison basse énergie Construction traditionnelle de qualit


SIBOMAT sa

Leader de la construction à ossature bois en Belgique depuis plus de 30 ans.


AlarmeMaison.biz

Pour nous la sécurité de votre maison n'est pas un vain mot.. Alarmes en KIT de bricolage!!


SUNNYHEAT by FOXeco

Chauffage infrarouge longues ondes. Le système le + économique, écologique & et sain au monde !

Ajoutez votre société