vitrage feuilleté et cylindre de sécurité

( dans

» Gros Oeuvre

)
Chercher:    

vitrage feuilleté et cylindre de sécurité

- Page 2
Page 2 sur 2 Page precedente 1 2


08/02/2014 Vieux  
 
  54 ans, Liège
 
Citation:
Posté par vinc.b2 Voir le message
Bonsoir,

J'ai fait une demande de prime à la Région Wallonne pour le remplacement de mes châssis.

Je me demandais si je devais impérativement placer du feuilleté quand ma fenêtre n'est pas à 90 cm de hauteur pour obtenir ma prime double vitrage.

Car finalement, la prime, c'est pour encourager les économies d'énergie, alors qu'un feuilleté isole moins bien qu'un double vitrage HR "classique"...ou alors, sommes-nous encore devant une absurdité bureaucratique ?

Merci !
Non, l'estimateur public ne contrôle pas s'il y a du feuilleté à la bonne place, mais l'installateur DOIT le faire.
Par contre le resserrage extérieur doit être fait, et il faut au moins un détecteur de fumée par étage de moins de 80m2 (il contrôle ).
Petite précision, j'avais une porte vitrée, une porte fenêtre et un châssis donnant sur une véranda non chauffée. Eh bien, pas droit à la prime pour ceux là. La même chose vaut pour les fenêtres de cave. Cela me faisait 300€ de prime en moins.
09/02/2014 Vieux  
  40 ans, Hainaut
 
Bonjour et merci pour votre réponse. C'est une bonne nouvelle car, vu la différence de prix entre le classique et le feuilleté, la prime ne servait finalement plus qu'à payer la différence...qui entre donc dans la poche des verriers plutôt que la mienne !

Vincent
09/02/2014 Vieux  
  48 ans, Brabant Wallon
 
Nous ne sommes pas devant une absurdité bureaucratique.... Un double vitrage 4/15/4 Top N+ 1.1 isolera aussi bien qu'un double vitrage feuilleté 4/15/33.2 TOP N+ 1.1
09/02/2014 Vieux  
  40 ans, Hainaut
 
Oui, mais plusieurs fournisseurs m'ayant remis des devis ont reconnu que leur vitrage classique était à k 1.0 alors que le feuilleté était à 1.15/1.2...pour un prix déjà plus élevé. Alors, je n'ose pas imaginer le prix du feuilleté qui isole aussi bien que le classique...
09/02/2014 Vieux  
 
  54 ans, Liège
 
J'ai regardé sur ma facture, il y a +- 20€/m2 de différence entre le vitrage normal et le 33.2 en k 1.0. Par contre j'avais demandé du 44.2 pour un châssis, et là c'est presque le double du prix.

Petite remarque. Le vitrage classique est le k 1.1, pour le k 1.0, mon installateur m'avait fait remarquer avant achat qu'il a un reflet bleuté vu de l'extérieur(effet miroir). Et on a une vision légèrement jaunie vu par l'intérieur. Donc pas la même vision que par un vitrage classique. Faut le savoir, il y a des personnes que cela dérange.
10/02/2014 Vieux  
 
  46 ans, Brabant Wallon
 
C'est normalement un obligation légale : tous les chassis et portes en verre doivent etre feuillettés si pas au dessus de 90 cm du sol .
raison invoquée => risque d'accident si un enfant ne voit pas le chassis et brise le verre.(blessures plus importantes)
Doc il est 'normal' que la région Wallonne ne vous octroie pas la prime si vous ne respecter pas les prescription légales.

J'ai fait placé des chassis et tous les vendeurs m'ont signalé que je devrais 'normalement' placer du verre feuilleté pour ceux qui sont vitrés jusqu'au sol.
10/02/2014 Vieux  
 
  28 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par vinc.b2 Voir le message
, la prime ne servait finalement plus qu'à payer la différence...qui entre donc dans la poche des verriers plutôt que la mienne !

Vincent

Et en cas d'accident l'argent sortira de votre poche plutôt que de celle de votre assurance. C'est logiquement indiqué sur le devis que tout les chassis a moins de 90 cm du sol doivent être feuilleté, c'est a vous a la signaler donc si pas fais et qu'il y a un accident c'est pour votre pomme.
10/02/2014 Vieux  
 
  66 ans, Namur
 
Et si pas de vitrage spécial il y a sans doute une modification facile -> je connais des bâtiments (publics) qui ont mis une barre intérieure à une hauteur de 80cm.
C'est peut-être la raison.
10/02/2014 Vieux  
 
  28 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par jack333 Voir le message
Et si pas de vitrage spécial il y a sans doute une modification facile -> je connais des bâtiments (publics) qui ont mis une barre intérieure à une hauteur de 80cm.
C'est peut-être la raison.

Oui pour les anciens bâtiments c'est autorisé quand le vitrage a été remplacé avant la date de mise en route de cette norme.

Mais c'est tres claire pour les nouveau châssis il faut un vitrage feuilleté si le chassis en a moins de 90 cm du sol.
10/02/2014 Vieux  
  48 ans, Brabant Wallon
 
C'est une "obligation" mais la prime région Wallonne n'a rien avoir avec cette norme. Je place couramment des châssis, et si le client décide de ne pas faire placer du feuilleté, il touche malgré tout la prime pour remplacement de vitrage ou châssis.
11/02/2014 Vieux  
 
  28 ans, Hainaut
 
Oui c'est bien ce qui est dit et en cas de soucis qui est responsable ? Vous qui n'avez pas placé le vitrage conforme ou le client qui na pas voulu de ce vitrage ?
11/02/2014 Vieux  
  40 ans, Hainaut
 
Je pense qu'il y a 2 cadres : celui de la prime pour économie d'énergie, et celui de la norme du feuilleté avec les questions d'assurance et responsabilité à définir.

Je viens d'appeler le service des primes à la réhabilitation du service public de Wallonie et on m'a confirmé que pour un ancien bâtiment, on n'exigeait pas qu'il y ait du feuilleté pour octroyer la prime, sauf si l'estimateur l'a prévu et noté dans le dossier de demande de prime pour une situation qu'il aurait jugée nécessaire (ce qui n'est pas mon cas, il n'a rien noté).
Pour une nouvelle construction, c'est différent. Il faut respecter les normes actuelles.
11/02/2014 Vieux  
  48 ans, Brabant Wallon
 
Si dans le cadre d'un remplacement de châssis, le menuisier ne stipule pas dans son offre le supplément pour du feuilleté (si nécessaire)en cas d'accident le client pourra se retourner contre lui. Si le menuisier prévoit dans son offre le supplément, mais que le client ne le confirme pas (par soucis d'économie) il ne pourra pas se retourner contre ce menuisier. Chacun ayant informé l'autre.
14/10/2015 Vieux  
 
  46 ans, Brabant Wallon
 
Bonjour ,

J'ai besoin de votre avis car là je suis perdue ! voici les normes qui me sont données par notre constructeur concernant le vitrage anti-effraction. Que me conseillez-vous ?

1FA 4ultra-one 16/33.2 U=1.0

ET

1FA 4ultra-one 15/44.4 U=1.0

Merci...

Dernière modification par PuceKithy07 14/10/2015 à 15h16.
14/10/2015 Vieux  
  48 ans, Brabant Wallon
 
Bonjour,

Le vitrage 33.2 est un vitrage feuilleté de base valable pour la protection des personnes et "protection" de base contre l'effraction.
Le vitrage 44.4 est un vitrage retardateur d'effraction. Je préfère le terme retardateur d'effraction plutôt que anti-effraction. L'on peut toujours retarder mais difficilement empêcher. Si l'on retarde suffisamment ils abandonnent.
Page 2 sur 2 Page precedente 1 2


A lire également sur BricoZone...
Coût: châssis en PVC double vitrage feuilleté antieffraction? Par newdiwa dans Chassis, fenêtres, velux, +13 15/10/2015
double vitrage Par bouw dans Chassis, fenêtres, velux, +5 28/03/2011
Sécurité Par MC111 dans Divers, +21 14/07/2010
verre feuilleté pour nouvelle construction Par jaut dans Construction, +4 01/11/2008
Groupe de sécurité Par lioelec dans Plomberie, +12 13/05/2008


Forum Gros Oeuvre : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

PH

Annuaire Pro

SUNNYHEAT by FOXeco

Chauffage infrarouge longues ondes. Le système le + économique, écologique & et sain au monde !


Eco Home sprl

Gestionnaire de projet de Construction de maisons individuelles


Ent Chif Eric construction

Entreprise de gros oeuvre, maçonnerie façade, annexe, aménagement extérieur, transformation, etc


illiCO travaux

Un seul interlocuteur pour tous vos devis de travaux de rénovation !

Ajoutez votre société