eau dans la cave

( dans

» Réparation » Humidité

)
Chercher:    

eau dans la cave



13/06/2014 Vieux  
  64 ans, Hainaut
 
Au moment de relever le compteur d'eau situé dans la cave, cave accessible par une trappe située dans mon living, dissimulée sous un divan (et donc, je n'y mets pas souvent les pieds et n'entrepose rien dans cette cave), je me suis aperçu qu'il y avait 30 cm d'eau au sol. Le problème venait d'un ancien adoucisseur d'eau qui ne fonctionne plus, installé par l'ancien propriétaire. Le tuyau l'alimentant avait sauté, probablement dû à la corrosion et de l'eau s'en échappait. j'ai réparé la fuite et compte louer une pompe pour pomper l'eau ce week-end. Cependant, le lendemain de la fuite, le niveau d'eau avait baissé dans la cave et je me demande ou cette eau a bien pu aller. D'autant que la société des eaux m'avertit qu'une grande quantité d'eau a été gaspillée et que ma consommation a triplé par rapport à l'an passé. Il se peut donc que cette fuite était présente depuis longtemps. Mais alors, où est passée cette eau? Serait-il possible qu'elle se soit évacuée par le bas? Ou, pire, est-elle remontée dans les murs?
A qui dois-je faire appel pour diagnostiquer et remédier au problème?
Ma maison est une maison de rangée, longue et étroite, le jardin situé au fond est en hauteur par rapport à la rue et la rue elle-même, est en pente.
Merci pour vos conseils
13/06/2014 Vieux  
 
  44 ans, Bruxelles
 
Bonsoir maya.
pour aider a comprendre. En quoi est fait le sol de votre cave?
a mon sens votre soucis principal est La perte d eau potable. L eau entre dans le sol ou s évapore progressivementisi c est ventilé.
Bon week end
14/06/2014 Vieux  
 
  65 ans, Hainaut
 
bonjour
quelle idée aussi, de laisser "sous eau" un appareil qu'on n'utilise plus et qu'on ne surveille pas
il faut au moins le dé-raccorder, car la portion d'eau dormante à l'intérieur, est certainement pas mal polluée, par des bactéries
le montant de ta facture, te fera réfléchir
Michel
15/06/2014 Vieux  
  64 ans, Hainaut
 
Merci pour votre rapidité à répondre. Le sol de la cave est juste bétonné. Depuis mon dernier message, le niveau de l'eau a baissé sans encore avoir eu l'occasion de pomper. Un dernier élément m'est revenu en mémoire: il y a trois mois, la société des eaux a changé mon compteur (comme tous ceux de la rue): y aurait-il eu à ce moment-là un surplus de pression qui aurait fait sauter le joint de cet adoucisseur.
J'ajouterai aussi que cet adoucisseur est un appareil de pacotille probablement acheté en grande surface (rien à voir avec les gros appareils style Bayard etc) qui ressemble à un grand 'gobelet' de 30 cm de haut. Il n'y avait plus de filtre ni quoi que ce soit d'autre dedans. L'enlever signifiait faire appel à un plombier pour effectuer la jonction entre le tuyau entrant et le tuyau sortant de l'appareil (désolé mais je ne suis absolument pas bricoleur). Je doute donc que l'eau passant par cet adoucisseur ait pu charrier des bactéries. Mais merci pour cette mise en garde.
15/06/2014 Vieux  
 
  65 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par maya Voir le message
J'ajouterai aussi que cet adoucisseur est un appareil de pacotille probablement acheté en grande surface (rien à voir avec les gros appareils style Bayard etc) qui ressemble à un grand 'gobelet' de 30 cm de haut. Il n'y avait plus de filtre ni quoi que ce soit d'autre dedans.
ah, alors ok, ça change la donne, mais au départ, quand on parle "adoucisseur" on pense de suite à un vrai adoucisseur, pas à un pseudo filtre comme tu le décris, donc, c'est ok pour le peu de volume d'eau
Michel
20/06/2014 Vieux  
 
  44 ans, Bruxelles
 
Pourquoi ne pas by passer l engin défectueux. Le court circuiter et placer des joints correct. Plus de fuites.
20/06/2014 Vieux  
  64 ans, Hainaut
 
C'est bien ce que je vais faire. En attendant, j'ai reçu la facture: 1449 euros!!!!! Ca fait trèèèès mal! J'ai écrit à la société de distribution. J'espère qu'ils feront un geste!
J'ai pompé l'eau mais il reste encore 5 cm. Je suppose qu'elle va bientôt partir...
On ne m'y reprendra plus!
21/06/2014 Vieux  
 
  65 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par maya Voir le message
En attendant, j'ai reçu la facture: 1449 euros!!!!! Ca fait trèèèès mal! J'ai écrit à la société de distribution. J'espère qu'ils feront un geste!
hello
Là, n'espère rien, la consommation a été constatée, encodée et facturée, ce que tu en a fait réellement, "ils" s'en balancent royalement, ce n'est pas leur problème, c'est le tien
je compatis
Michel
22/06/2014 Vieux  
 
  48 ans, France
 
bonjour, en supplément de cette facture d'eau y à à prévoir également les taxes sur les eaux usées !...EN FRANCE ont paye en fonction de la consommation !
Je sais pas comment ça marche en BELGIQUE mais c'est vraiment dommage d'avoir autant perdue d'eau ...
Nous sommes responsable des tuyaux après compteur , je pense que c'est pareil chez vous ! du même avis que oméga.067
y à peux être à voir un arrangement sur le mode de paiement en plusieurs fois !
y à que ça qui peux être mis en place si votre trésorerie ne vous permet pas de payer en une seul fois ! mais peux de chance qu'il vous fassent un geste commercial à voir quand même ! dés fois que ????
Je compatis également .
DSM
22/06/2014 Vieux  
 
  35 ans, France
 
DSM 28, en Belgique, la taxe sur les eaux usées est comprise dans le prix de l'eau.

Quand tu paies l'eau que tu consommes, tu paies donc en même temps son épuration (qu'elle soit epurée par la suite ou pas d'ailleurs)
22/06/2014 Vieux  
  34 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par vété Voir le message
DSM 28, en Belgique, la taxe sur les eaux usées est comprise dans le prix de l'eau.

Quand tu paies l'eau que tu consommes, tu paies donc en même temps son épuration (qu'elle soit epurée par la suite ou pas d'ailleurs)

pas vraiment... j'ai une maison où il y a eu zéro consommation sur l'année écoulée et en plus de la redevance il y a une taxe incompressible de 50€ jusqu’à 30m³
22/06/2014 Vieux  
 
  48 ans, France
 
merci les gars ! pour vos renseignements comme quoi en fonction de nos lieux et pays les lois changes ! .. MAIS BON y à souvent à mettre la main au porte monnaie ....
Comme le dit raphy1982 c'est pas logique de payé une taxe incompressible quand pas de consommation !
nb ! nous en France ! Le prix de l'eau est différent d'une région à une autre ! ... et suivant le fournisseur y à de grande différence ! d'une région à une autre !
je parle même pas de la qualité de cette eau ! dans certaines régions l'eau est même limite impropre à la consommation mais si je dis ça ouvertement sur un forum je risque d'avoir des problèmes ! et pourtant c'est vrai !
y à des analyses qui ont été faites ! suivants les régions ! et les résultats font vraiment peur ! .... entre les polluants et les radiations oui c'est pas une erreur de frappes où des traces d'antibiotique dans l'eau de ville !!! soit disant propre à la consommation y à de grandes différences ! entre nitrates , calcaire , et polluants ....
Dans une même grande ville disons comme PARIS !
dans certain arrondissements l'eau est nickel top propre ! et au coin de la rue ! bein ! l'eau ne venant pas du même circuit est impropre ! mais bon ils ne faut rien dire ....
Normalement dans chaque mairie un tableau sur la qualité de l'eau de distribution est obligatoire ! peut de gens consultent cette analyses ! y à pourtant des résultats qui ne trompes pas ! .... ENCORE doit t'on avoir un minimum d'informations sur les noms scientifique ! bref ! sujet TABOU en France ! y à peut être également à voir sur les pays limitrophe comment sont fait les analyses également en fonction de votre région et mairie ! ....... BREF ! y à de quoi avoir peur par moment ! vous voilà informer !
et je suis très sérieux sur la question ! .... à vous de voir ! et de prendre toutes dispositions pour ne pas subir ! ....
29/06/2014 Vieux  
  64 ans, Hainaut
 
Réponse à DSM, notre ami français.
Si je vivais en France, je ferais valoir cette loi qu'il ne connaît peut-être pas:

Le consommateur est désormais mieux protégé. La loi n° 2011-525 du 17 mai 2011 de simplification et d'amélioration de la qualité du droit, rendue applicable par le décret n° 2012-1078 du 24 septembre 2012, vient au secours du consommateur victime de fuite d'eau après compteur puisqu'elle impose au service de distribution de l'eau de prévenir l'abonné dès qu'une consommation excessive d'eau est détectée.

La Loi précise le caractère "excessif" de la consommation d'eau par "un volume d'eau consommé depuis le dernier relevé (qui) excède le double du volume d'eau moyen consommé par l'abonné". Une fois averti, le consommateur se voit accorder un délai d'un mois pour procéder aux réparations sur ses canalisations, il sera ainsi dispensé de régler la part excédentaire de sa consommation d'eau. A défaut d'avertissement du distributeur, le consommateur qui reçoit une lourde facture d'eau bénéficiera lui aussi du dégrèvement mentionné précédemment.

Hélas, nous sommes en Belgique.....
30/06/2014 Vieux  
 
  48 ans, France
 
Dans le midi de la France y à chez certains, plus de consommation d'eau
le midi et le soir en période d'été d'après vous pourquoi ?
Réponse : simplement lors de l'apéro pour le pastis !
Un volume de pastis pour trois volumes d'eau ! logique .... mdr !
30/07/2014 Vieux  
 
  Liège
 
Bonjour,

Je reprend ce message, pour compléter les informations !

En Belgique, il existe une réduction pour "fuite cachée".
Se renseigner au près de votre distributeur d'eau ...

Cordialement
20/01/2015 Vieux  
 
  35 ans, Liège
 
Sinon, même problème chez moi. 200m3 dans la nature.... Je redoute... Ils ont fait un geste???
A lire également sur BricoZone...
Eau dans la cave Par mika112 dans Humidité, +47 19/07/2014
eau dans ma cave Par tazmanie dans Humidité, +14 24/02/2014
mur de la cave humide eau dans la cave Par orac6731 dans Divers, +8 24/08/2010
Eau dans ma cave :( Par Ziki dans Gros Oeuvre, +21 21/07/2010
eau dans la cave, ... Par vanma dans Gros Oeuvre, +3 21/06/2009


Forum Humidité : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

FT Chassis

Spécialiste des châssis PVC, bois et aluminium, portes et volets roulants.


DECOCHALET

Vente et placement d'abris de jardin, carports, garages, pergolas, boxes pour chevaux, ...


Tendance Habitat

Entreprise générale du bâtiment


La Vidange Loiseau S.A.

Débouchage, placement, raccordement et réparation des égouts.

Ajoutez votre société