Humidité ascenscionnelle

( dans

» Réparation » Humidité

)
Chercher:    

Humidité ascenscionnelle



04/09/2008 Vieux  
  35 ans, Brabant Wallon
 
Bonjour


Voici ma situation:

Nous avons acheté une maison récemment et découverts qu'il y avait un peu d'humidité dans certains murs.

En fait, l'humidité est présente principalement au niveau du sol de la cave (briques posées sur la terre même), ce qui n'est pas trop grave pour l'immédiat, mais aussi dans certains murs du rez de chaussée.

Ces murs donnent sur une cour extérieur du voisin (sol en terre et exposés à la pluie) et seraient directement posés sur la terre. L'humidité se retrouve du sol jusqu'à un mètre environ. Ce ne sont pas de grosses taches, c'est plutôt des joints de carrelage noirs, quelques carrelage fendus, quelques traces de salpêtre. On la devine plutôt qu'on ne la voit. Ce serait de l'ASCENSIONNELLE.

J'ai fait venir une société qui m'a dit qu'il fallait faire des injections d'un produit siliconé et d'attendre ensuite 1an. Seulement je ne peux pas attendre un an, car nous devons emménager pour dans 6 mois environ, tout travaux terminés.

Quelques questions sur le sujet:

1) Ce traitement est-il fiable et suffira-t-il? garanti 30ans soi-disant.

2) Afin que les murs soient secs avant le plafonnage, y a t il une méthode qui accélérerait le séchage?? Déshumidificateur électrique? Produits isolants ou qui sécheraient (entendu parlé de CURE)?

3) Y a t il de gros risques si je plafonne avant l'année?

Merci d'avance pour les conseils
05/09/2008 Vieux  
 
  63 ans, Autre pays
 
ce que vous appeler de l'assentionnel est en réalité des remontées capillaires qui agissent comme la meche d'une lampe a pétrole plvous allez plus ça brule plus le carburant remonte vers la flamme. si dans votre cas vous éssayé d'asséché par le chauffage vous allez accéleré le pompage des humidités les solutions radicales ça éxisté:
1-vous transformé en mere thérésa et vous allez réalisé un dallage béton étanche dans la cour de votre voisin ainsi empeché toute infiltration (si celui-ci accépte bien sur)
2- réalisé un cuvelage depuis l'intérieur de votre cave comprendre une etancheité bitumé sur toute vos parois suivi d'un revetement sol et mur en maçonnerie votre cave deviendra un bateau
sans oublié de réalisé un trottoire périphérique de 1 metre tout autour de la maison
05/09/2008 Vieux  
  35 ans, Brabant Wallon
 
bonjour,

merci de votre réponse,

en fait l'humidité de la cave n'est pas liée à celle des murs du rez de chaussée. Celle des murs provient du fait qu'ils sont posés directement sur le sol (terre). Apparement, selon le pro des problemes d'humidité, cela ne vient pas des voisins (meme si leur cour en terre donne sur le mur). Pour lui il suffit de faire des injections de silicone au bas du mur et de faire une chape bétonnée sur le sol de la piece (qu'on doit faire pour carreler de toute facon).
Je lui ai parlé justement de faire un dallage chez le voisin mais selon lui cela ne sert à rien car cette partie de la maison elle-même a été construite sans chape, directement sur la terre. Pour lui les injections seraient la meilleure solution.

J'ai eu des avis partagés (injections, dalle voisin, ne rien faire, produit hydrofuge, ciment hydrofuge), je ne sais plus trop quoi faire afin d'éviter des frais inutiles et de résoudre ce petit problème.

merci de vos conseils
05/09/2008 Vieux  
 
  37 ans, Hainaut
 
Bonjour Roby10,

Si j'étais toi, je ferais tout de même appel à une autre société, histoire d'être totalement sûre que ce soit bien de l'humidité ASCENSIONNELLE.
Pour la petite histoire, nous venons d'acheter et sous le papier peint, pleins de taches d'humidité, nous avons fait appel à 2 société pour le traitement des murs.
Le premier, très honnête, et il n'y en a pas beaucoup, nous a expliqué que c'était du à la condensation, car la maison avait été vide pendant un an et chauffée au minimum. Il nous a démontrer que nos murs n'étaient pas humide via sa petite machine.
Le second a qui j'avais déjà fixé rdv, est arrivé chez nous et dès son entrée, nous a signalé qu'effectivement c'était de l'humidité ascentionnelle, nous ne lui disons pas ce que le premier nous a dis, bien entendu. Nous le laissons continuer, il sort également sa machine, je me dis qu'il va nous montrer que nos murs sont soit disant humides, et bien non, il pique sa machine dans notre mur, et la retire aussi vite sans nous la montrer et nous dis vous avez de l'humidité!
Je suppose que vous désirez un devis? Nous lui disons oui, juste pour voir combien il demande, total de 1000€ pour ce devis alors que nos murs sont secs et que c'est uniquement du au fait de la condensation de l'eau.

Si besoin d'un avis, perso j'appelerais une autre société car plusieurs avis vallent mieux qu'un!! Et surtout demandes à voir leur appareil.

Au besoin, je peux te fournir le nom des 2 sociétés à qui nous avons fait appel (un très bon/honnête et un arnaqueur).

Ceci dis, je te conseille de nettoyer tes tâches avec de l'eau de javel et ensuite voir si elles réapparaissent, déjà, tu en sauras plus.

Attention, suis pas une PRO, mais voilà ce que je peux t'en dire!

Virgco
05/09/2008 Vieux  
 
  40 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par VIRGCO Voir le message
Bonjour Roby10,

Au besoin, je peux te fournir le nom des 2 sociétés à qui nous avons fait appel (un très bon/honnête et un arnaqueur).

Virgco
Tes infos m'intéressent également, est-il possible d'avoir les réf des boites que tu as contacté
18/09/2008 Vieux  
 
  59 ans, Brabant Wallon
 
Virgco ,
j'ai aussi des problèmes d' humidité dans certains de mes murs,
est-ce que je peux te demander les coordonnées des 2 firmes dont tu parles,
( par message privé )?
merci d' avance .
Pulsar
16/01/2009 Vieux  
  45 ans, Liège
 
Pour combattre l'humidité ascensionnelle, certains kits (RUBSON / Recta-vit, ...) sont vendus dans les magasins de bricolage. Quelqu'un a-t-il déjà essayé ? Qu'est ce que cela vaut par rapport aux produits utilisés par des sociétés ?

Merci d'avance
16/01/2009 Vieux  
 
  40 ans, Hainaut
 
Selon divers connaissance qui on utilisé ces système, ca ne marche pas. Il faut dire que le produit doit être injecté avec une certaine pression, bien supérieur à la pression que tu obtiens avec une colonne de 1 m de haut (méthode R....)
09/10/2009 Vieux  
  Liège
 
Est ce que je peux connaitre le nom des deux firmes? merci
09/10/2009 Vieux  
 
  59 ans, Brabant Wallon
 
Juliette11 ,
hélas ne peux pas vous aider, je n' ai pas reçu ces noms de sociétés .

faites une recherche sur le site sur ce sujet, il y a des gens qui racontent qu'ils ont fait ce genre de travaux eux-mêmes mais en achetant les produits et recevant le matos d'injection en prêt ( ou loué ?) chez une ou des entreprises actives ds ce domaine ,de la région perwez-gembloux si mes souvenirs sont bons.
A lire également sur BricoZone...
humidité ascensionnelle et humidité sous le carrelage Par machaz dans Humidité, +4 05/03/2009
Humidité Par nath44 dans Humidité, +2 15/08/2008
Humidité??? Par Librys dans Humidité, +2 21/02/2008
Humidité Par MADBAR dans Humidité, +2 12/02/2008


Forum Humidité : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

Tendance Habitat

Entreprise générale du bâtiment


La Vidange Loiseau S.A.

Débouchage, placement, raccordement et réparation des égouts.


Maisons Gabriel

Maisons Gabriel SA est une entreprise générale de constructions.


Maisons Blavier s.a.

Blavier construit des maisons clé-sur-porte en mettant l’accent sur l'accompagnement et le budget

Ajoutez votre société