Humidité ascensionnelle

( dans

» Réparation » Humidité

)
Chercher:    

Humidité ascensionnelle



30/08/2009 Vieux  
  39 ans, Liège
 
Bonjour,
Nous avons acheté il y a trois ans une vieille maison; au moment de l'achat, elle venait d'être rénovée, les plafonnages étaient neufs, pas de trace d'humidité.
Puis au fil des mois, des traces d'humidité sont apparues; il s'est avéré que c'était de l'humidité ascensionnelle, la maison étant dépourvue de caves, et les murs en partie enterrés.
Nous avons fait traiter deux murs par des injections, il y a presque deux ans. Il y a des croûtes et des traces dues au séchage, mais sinon ça a l'air stable. Nous n'avons pas traité les autres murs, vu le coût.
Nous envisageons maintenant de traiter tous les murs avec un produit type rubson "murs caves humides", puis de placer des lambris (MDF ou PVC).
Pensez-vous que cela puisse être une solution? ou sommes-nous condamnés à procéder à des injections dans tous les murs? et faut-il obligatoirement replafonner là où il y eu des injections?
Merci d'avance pour vos conseils!
30/08/2009 Vieux  
jmf
 
  45 ans, France
 
Bonjour, traiter avec de la peinture anti-humidité, micro-poreuse, qui laisse respirer le support! Durcisseur puis peinture anti-humidité. Normalement, cela suffira ( de plus les peintures anti-humidité peuvent être repeintes pour de la couleur ). Mettre du lambris bois ou pvc, c' est fait pour cacher la misère... mais bon, ça marche et ça peut faire joli, à vous de voir... mais laisser toujours respirer le support.
16/09/2009 Vieux  
  39 ans, Liège
 
merci! on va essayer...
22/09/2009 Vieux  
  43 ans, Liège
 
Les sociétés de traitement de l'humidité sont des RIGOLOS qui veulent vous vendre absolument du produit anti-humidité. Moi, j'ai eu ma maison humide il y a 7 ans, j'ai fait venir un maximum de soi-disant spécialistes, le traitement de l'humidité m'a couté 4000 euros et le résultat est pire qu'avant, la maison est encore plus humide qu'avant. Il ne faut pas faire confiance à ces sociétés !!! Une soi-disant garantie de 30 ans sur le travail = FOUTAISE. je n'ai en que des problèmes. Aucun geste commercial, aucun dédommagement !!! Bref, c'est perdu. J'ai fait une tranchée à l'extérieur avec platon, drain, bidim, cimentage hydrofuge, j'attends le résultat...
22/09/2009 Vieux  
  68 ans, Brabant Wallon
 
Bonjour Pinch,
S'il s'agit de murs contre terres, la solution est bien sur le traitement de l'extérieur tel que vous l'avez réalisé. Attention le système de drain (tuyaux perforés entourés de coco) doit descendre jusqu'aux fondations !
22/09/2009 Vieux  
jmf
 
  45 ans, France
 
Salut pinch, je pense qu' il ne faut pas généraliser.. Je comprends ta vexation, c' est tout à fait compréhensible, mais les traitements anti-humidité fonctionnent. Peut-être pas à 100 % mais dans beaucoup de cas. Par contre, c' est vrai que quelque fois ça rate! Alors il faut rechercher le vrai problème! Je dis ça mais je ne suis pas une société de traitement de l' humidité, je suis un entrepreneur en maçonnerie mais comme je suis souvent confronté à ce genre de cas, je me sers de certains produits... qui se révèlent souvent bon et quelque fois ça marche pas, alors on cherche autre chose...
A lire également sur BricoZone...
humidité ascensionnelle---> séchage Par rene19781978 dans Humidité, +17 15/04/2012
humidité ascensionnelle et humidité sous le carrelage Par machaz dans Humidité, +4 05/03/2009
Humidité ascensionnelle Par Zébrion dans Humidité, +4 27/02/2009
humidité ascensionnelle Par CatPat dans Humidité, +1 13/08/2008
zut humidité ascensionnelle Par pouf dans Humidité, +2 07/08/2008


Forum Humidité : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

Ent Chif Eric construction

Entreprise de gros oeuvre, maçonnerie façade, annexe, aménagement extérieur, transformation, etc


illiCO travaux

Un seul interlocuteur pour tous vos devis de travaux de rénovation !


FT Chassis

Spécialiste des châssis PVC, bois et aluminium, portes et volets roulants.


DECOCHALET

Vente et placement d'abris de jardin, carports, garages, pergolas, boxes pour chevaux, ...

Ajoutez votre société