Humidité dans la cuisine ouverte

( dans

» Réparation » Humidité

)
Chercher:    

Humidité dans la cuisine ouverte



05/05/2012 Vieux  
 
  36 ans, Bruxelles
 
Salut,
Après avoir mis des heures de travail, en fin on vient de déménager, mais déjà a peine une semaine dans la nouvelle maison on a des soucis d’humidité dans un coin sur le mur et sur le plafond.

Je suis au bout du rouleau, et j’ai vraiment besoin de votre aide.

La cuisine est ouverte sur le salon. Elle se trouve au premier étage.
Il y a un mur qui déborde la maison de la voisine de +- 1mètre. A mon avis ça correspond à la superficie plus foncé (le cadre rouge sur la photo) sur le mur dans le coin.


Humidité dans la cuisine ouverte

Il y a des moisissures orange sur le mur
Humidité dans la cuisine ouverte
et sur le plafond.
Humidité dans la cuisine ouverte

Sur le plafond, même le plâtre a l’air d’être gonflé.
Humidité dans la cuisine ouverte
Le plafond, puisque il s’agit d’une cuisine ouverte je l’ai peint même dans la cuisine, suivant l’avis du vendeur, avec Trimetal plafond, mais pas spécial pour la cuisine ou SDB. Le but était d’avoir la même couleur par tous (cuisine et salon) sur le plafond.

Qu’en pensez vous, les bulles sur le plafond, sont des bulles de condensation ? ou dois je vérifier le WC qui est installé dans le même coin, à l’étage supérieur?. J’aurais la tendence de dire, que si c’était le WC on verrait un autre type de tache, humide et pas gonflé… le WC est carrelé autour (c’est un Geberit suspendu). J’ai testé avant de mettre le carrelage et le tuyau d’alimentation ne goutait pas, mais la décharge, je ne l’ai pas pu tester avant.

La hotte dans la cuisine ne fonctionne pas très bien, elle n’aspire pas grand-chose… mais on le met en route chaque fois. J’ai appelé Eggo pour qu’ils viennent regarder. Ils ne sont pas venus encore.

Je pense qu’il y a pas mal d’humidité dans la maison, puisque au deuxième étage, le ventilateur (automatique avec un hygromètre) de la SDB ne s’arrêtait pas. On chauffe la maison, mais apparemment il fait assez chaud dans la maison et à l’extérieur et le chauffage ne se met pas en route.

Je vais acheter un hygromètre pour mesurer l’humidité.

Que peux je faire dans l’immédiat ? ou savoir bien quelle est la cause ? aujourd’hui il pleut bien, donc si j’ouvre les fenêtres il y aura d’avantage de l’humidité.
Je peux chauffer d’avantage la maison, augmenter la T° ? Ça peut aider ?

Je vous remercie d’avance pour vos conseils, car si dans une semaine c’est comme ça, et il ne fait pas très froid à l’extérieur, alors, dans un an la maison va tomber ?....

Tous l’enthousiasme après le déménagement est parti…

Tavi

Dernière modification par tavi 05/05/2012 à 11h47.
05/05/2012 Vieux  
  38 ans, Brabant Wallon
 
Sans être un grand expert, il me parait peu probable qu'il s'agisse d'humidité "ambiante" en moins que tu n'ai fait tes peintures 1 semaine après le plafonnage?

Si tu ajoutes le fait que ce soit uniquement localisé sur un coin de ta cuisine, je pense que tu peux conclure à une infiltration... Bref tu dois trouver par où l'eau s'infiltre! Si c'est une nouvelle construction, cela fait partie du rôle de ton architecte qui doit rassembler les différents corps de métier qui pourraient être impliqués dans ce problème pour trouver une solution.
18/05/2012 Vieux  
 
  36 ans, Bruxelles
 
Salut,
C’était bien une « belle » infiltration. On a trouvé la cause, un trou fait pour fixer le geberyt, qui est arrivé dans la décharge de la baignoire. Mon plombier m’a fait un beau cadeau…

Mis-a-part la frustration, on a réussi à ne pas causer trop de dégât et coller une autre bande de PVC autour du trou avec un pistolet à chaleur… ce n’est pas moi qui l’a fait.

Après la réparation « le rivier » sur le mur d’en bas s’est arrêté mais les bulles sur le plafond en bas continue d’être présentes. Pire que ça ils bougent maintenant.
Voila une nouvelle photo de ce soir:
Humidité dans la cuisine ouverte
J’ai l’impression qu’il y a de nouveau, mais c’est très difficile à juger. J’ai pris des photos déjà plusieurs jours, et j’ai l’impression que je dois faire comme ils font à la télé avec les logiciels qui suivent les joueurs et qui présente leurs mouvements  avec des flèches…

Je suis 70% sur qu’il y a de nouveau bulles sur le plafond, ou est-ce que c’est possible que les anciennes bulles migre…

Au niveau des champignons, qu’en pensez-vous ?je dois traiter la superficie, je ne vois rien de très bizarre, je vois le mur qui a été abimé, les bulles dans le plafond, mais pas vraiment des champignons. Je voudrais être sur quand même pour ne pas avoir des soucis pour les petits…

Merci d’avance,
Tavi
18/05/2012 Vieux  
 
  50 ans, Brabant Wallon
 
Bonjour,
vu que vous avez isolé la fuite (félicitations au passage) - il faut faire secher.. vu le temps il faut aérer et aérer et encore aérer. ca peut prendre du temps .. de quelques jours à quelques semaines.

il est certain qu'il y a encore de l'humidité "à l'intérieur"..
18/05/2012 Vieux  
  38 ans, Liège
 
je crois bien qu'il va falloir laisser sécher, mieux faudrait gratter la peinture, ici l'humidité ne doit pas bien ressortir.
18/05/2012 Vieux  
 
  58 ans, Liège
 
Bonsoir,
Sans être pro moi je dirai également qu'il faut gratter la peinture pour éliminer les clocques et laisser respirer le plafond.
Pèrenoel 123.
18/05/2012 Vieux  
 
  70 ans, Namur
 
Citation:
Posté par perenoel123 Voir le message
Bonsoir,
Sans être pro moi je dirai également qu'il faut gratter la peinture pour éliminer les clocques et laisser respirer le plafond.
Pèrenoel 123.
sans etre pro non plus, je suis Hélas du même avis. C'est embetant de casser un beau travail, mais moins que de faire durer les ennuis.
19/05/2012 Vieux  
 
  36 ans, Bruxelles
 
Salut et Merci pour tous vos conseils.

À mon avis les cloches sont entre le béton et le plafonnage/enduit /peinture.
Je vais tenter avec une aiguille de faire sortir l’eau, pour ne pas gratter toutes les couches. Qu’en pensez-vous, doit je gratter tous ?

J’ai fait une fois un trous avec un tournevis et l’eau est sortie, c’est vrais elle était jaune, mais elle est sortie.

Quant aux champignons, j’ai l’impression qu’il n’y a pas, et honnêtement, je n’ai pas envie de commencer un autre boulot si ce n’est pas nécessaire, mais si ça va me prendre 15 minute pourquoi pas, surtout si on évite des ennuis pour les petits dans la maison…

Tavi
A lire également sur BricoZone...
Découpe mur pour cuisine ouverte Par Tyrox dans Gros Oeuvre, +18 01/02/2013
Cuisine ouverte: obligation de couleur satinée ? Par asobi-jin dans Peinture, +3 22/10/2011
cuisine: ouverte, fermée ou ? Par fdreno dans Gros Oeuvre, +40 10/08/2011
Cuisine ouverte, air vicié, VMC Par tavi dans Gros Oeuvre, +3 04/07/2011
Humidité dans le plafonnage pour le placement de la cuisine Par hodeigeman dans Humidité, +4 19/03/2008


Forum Humidité : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

La Vidange Loiseau S.A.

Débouchage, placement, raccordement et réparation des égouts.


Maisons Gabriel

Maisons Gabriel SA est une entreprise générale de constructions.


Maisons Blavier s.a.

Blavier construit des maisons clé-sur-porte en mettant l’accent sur l'accompagnement et le budget


Maisons Baijot

Entreprise générale de construction Maison basse énergie Construction traditionnelle de qualit

Ajoutez votre société