humidité - encadrement des fenêtres

( dans

» Réparation » Humidité

)
Chercher:    

humidité - encadrement des fenêtres



30/10/2008 Vieux  
 
  40 ans, Hainaut
 
quelques grosses taches d'humidité se sont développées dans l'encadrement de la fenêtre de mon salon. C'est la pièce qui est sans doute la plus chauffée. Je ne vois pas trop ce qu'il y a. Se pourrait-il que ces problemes soient liés à une mauvaise isolation lors du placement des chassis.? Ceux-ci ont été placés avant que je m'installe... je ne sais donc pas du tout comment cela a été fait...

Help please!
30/10/2008 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Est-ce une rénovation ou une nouvelle construction ??
Qu'en est-il du rejointoiement et des joints de silicone aux fenêtres ???
Qu'en est-il de l'isolation des retours de fenêtre ??
C'est peut être tout simplement un problème de condensation à un pont thermique( mauvaise isolation près de la fenêtre ) .
31/10/2008 Vieux  
 
  40 ans, Hainaut
 
ce n'est pas une nouvelle construction. Les joints ont l'air corrects, mais je ne sais pas si l'ancien proprio (avec qui je n'ai plus de contact) a tout fait lui-même ou s'il a fait placé les chassis. Il y a en effet de la condensation sur les fenetres ces temps ci. Diffénrece froid-chaud je suppose. Que faire? Et en cas de mauvaise isolation?
01/11/2008 Vieux  
 
  40 ans, Hainaut
 
et bin? pas d'idée?
01/11/2008 Vieux  
 
  66 ans, Liège
 
Il faut voir ce qui a été fait lors du remplacement des chassis. certaine personne croie a tort que lorsque l'on remplace un chassis pour bien isoler il suffit de bien bourrer le jeu entre le chassis et la battée de la façade puis replafonner. c'est une erreur parceque cela fait une masse qui transmet l'humidité vers l'intérieur. Vous pouvez essayer de mettre un hydorfuge sur le parement de votre façade,ce sera toujours mieus que rien. Bon boulôt.
01/11/2008 Vieux  
 
  40 ans, Hainaut
 
oui en effet. merci!
02/11/2008 Vieux  
 
  40 ans, Hainaut
 
le probleme vient sans doute du balcon au dessus de ce chassis. Cela dit, je ne sais pas trop qu'y faire.... passer par des professionnels ne constitue pas la solution meilleur marché et pour l'instant....
02/11/2008 Vieux  
 
  66 ans, Liège
 
La vous nous exposer le problème d'une autre manière.En effet, si vous avez un balcon juste au dessus de votre fenétre cela peut effectivement venir de la. vous devez donc rendre ce balcon étanche,probablement que la pente du balcon est contraire,et que l'eau coule vers les murs au lieu de s 'écouler vers l'extérieur.Vous pouvez dans un premier temps faire un coin en bois sur toute la longueur du balcon le long de la façade,le coller au silicone,et ensuite coller un roofing sur le tout . Vous pourrez ainsi vérifier si cest bien de la que vient votre probléme. bon boulot,et a bientôt.
03/11/2008 Vieux  
 
  40 ans, Hainaut
 
merci Rabot. En effet, l'orientation du balcon n'est pas bonne. On a creusé des petites saignées pour évacuer l'eau sur les cotés, mais ca semble ne pas suffire. D'autre part, les bords du balcon, exposés directement à la pluie, sont sensiblement noircis par l'humidité, et ce avant même que j'aie acheté la maison. Je me demande si la dalle en béton ne devrait pas etre traitée entierement. Mais avec quoi? Et puis, faudra t-il carreler? peindre? mettre du roofing?
03/11/2008 Vieux  
 
  66 ans, Liège
 
Nettoyer correctement la dalle de béton aux karcher, puis mettre un bon hydrofuge,et éventuellement carreler si vous en avez envie,tout en mettant du produit hydrofuge dans la colle et dans le ciment pour faire les joints.Faite une légére pente vers l'extérieur pour éviter que l'eau ne stagne du côté facade.A bientôt.
03/11/2008 Vieux  
 
  40 ans, Hainaut
 
le probleme vient de la pente d'origine. A mon avis, si on carrele en faisant une pente inverse, je me demande si je ne vais pas arriver plus haut que le chassis de la porte-fenêtre.

ah oui, y a-t-il une inclinaison "standard" pour la pente?

autre question: l'eau peut-elle s'infiltrer par le bord de la dalle, je veux dire, sur son épaisseur, et puis redescendre vers le batiment et le mur pres des fenetres?
04/11/2008 Vieux  
 
  66 ans, Liège
 
L'eau peut effectivement et même certainement s'infiltre dans le joint de la dalle,c'est d'ailleurs pour cela que je vous proposais de fixer un coin le long du mur de la façade.
Si vous pouvez ,faites un joint de silicone le long de la façade,et pensez a nettoyer correctement avant.Pour ce qui est de la pente,elle ne doit pas être énorme,sur la largeur du balcon 2cm suffiront dèja a empècher l'eau de couler vers la façade.
c'est surtout ce point la qu'il faut surveiller.A bientôt.
05/11/2008 Vieux  
 
  40 ans, Hainaut
 
merci du conseil.
05/11/2008 Vieux  
 
  66 ans, Liège
 
Avec plaisir!
11/11/2008 Vieux  
 
  40 ans, Hainaut
 
rabot, j'ai fait appel à quelqu'un pour devis, rapport à divers problemes de toiture, et il me conseille de recouvrir le balcon de derbigum, en mettant plusieurs couches au niveau le plus proche de la fenetre, afin d'inverser la pente. Qu'en penses-tu?
11/11/2008 Vieux  
 
  66 ans, Liège
 
En mettant plusieurs couches du coté de la fenêtre ce sera exactement ce que je vous explique avec le coin. Donc c'est parfait.Vous voila rassurer pour l'hiver. A bientôt.
11/11/2008 Vieux  
 
  40 ans, Hainaut
 
merci, à bientot!
A lire également sur BricoZone...
Humidité des murs Par ChrisD dans Humidité, +8 17/11/2010
maçonner encadrement pierres bleues Par marquetben dans Maconnerie, Chape, +1 15/06/2008
encadrement en pierre pour une porte de grange Par marquetben dans Gros Oeuvre, +1 22/04/2008
humidité fenêtres Par papypointcom dans Humidité, +6 28/07/2007


Forum Humidité : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

Maisons Blavier s.a.

Blavier construit des maisons clé-sur-porte en mettant l’accent sur l'accompagnement et le budget


Maisons Baijot

Entreprise générale de construction Maison basse énergie Construction traditionnelle de qualit


SIBOMAT sa

Leader de la construction à ossature bois en Belgique depuis plus de 30 ans.


AlarmeMaison.biz

Pour nous la sécurité de votre maison n'est pas un vain mot.. Alarmes en KIT de bricolage!!

Ajoutez votre société