10cm de néopor ou plus?

( dans

» Gros Oeuvre » Isolation

)
Chercher:    

10cm de néopor ou plus?



11/03/2009 Vieux  
  37 ans, Luxembourg
 
Je construit actuellement et j'ai 10 cm de néopor, je pensais remettre un isolant en plus avant de crépir,ne serai ce pas de trop? que puis-je mettre?
Je suis aller voir chez bricodépot cet après midi et un peu décu, je préfaire de loin Hornbach qui est dans le meme ordre de prix mais de meilleur qualité par contre j'ai vu de l'isolant mince, 15 couches mais ca vaut quoi?quel coéfficient?
11/03/2009 Vieux  
 
  48 ans, Bruxelles
 
Dans le sujet précédent que vous avez ouvert, vous parlez de bloc de néopor avec béton coulé dedans, et ici vous demandez si 10 cm de néopor c'est assez, la tournure de votre phrase suggère que vous faites référence au produit isolant de BASF ou alors je n'ai rien compris.
Quoi qu'il en soit, la réponse se trouve dans votre question, à savoir; quel niveau d'isolation souhaitez-vous atteindre.
10 cm d'xps (styrodur) a un R= 2.8 , hors BASF explique que le neopor est plus performant.
A savoir, actuellement beaucoup de constructeurs utilise 10 cm d' EPS (un poil moins performant selon les calcul de lambda et R) et un crépi.

Cordialement.

http://www.basf.fr/index.php?pge=116
11/03/2009 Vieux  
  37 ans, Luxembourg
 
ben je me demandais si rajouté de l'isolant changerai beaucoup le niveau k, je pensais a 4cm de styrodur
je ne comprend pas bien le r=2.8 c'est bien?
pour l'isolant mince,un ptit conseil?
11/03/2009 Vieux  
 
  48 ans, Bruxelles
 
Le R 2.8 c'est presque ce qui est demandé en toiture pour obtenir des primes diverses en brabant flamand, c'est une bonne indication, sachant qu'il faut isoler plus le toit que les murs.
Une autre indication comme je le disait plus haut, c'est monnaie courante chez les constructeurs de murs bloc rouge/isolant collé/crépi.
Les discussions actuelles veulent que trop isoler risquerait de nuire à l'inertie du mur, c.a.d que votre mur emagasine la chaleur le jour en été et la redistribue la nuit en hiver, selon qu'il y trop d'isolant, le mur resterait trop chaud trop longtemps, en été on consommera donc le prix d'unê surépaisseur d'isolant en air-conditionné, ceci dit shématiquement, ce n'est pas un calcul fait à l'euro près.
Mais qu'en penses votre architecte ?
12/03/2009 Vieux  
  37 ans, Luxembourg
 
Mon architecte???........ il a fait les plans puis .......rien! ah si il a reclamé le reste de son argent!!
Il travaillait avec notre entrepreneur qui lui s'est mis en faillite après nous avoir escroqué 25000 euro, donc je pense qu'il s'en fout un peu!!Nous vivons dans un monde avec, malheureusement bcp de malhonneteté et de magouilleurs!!
12/03/2009 Vieux  
 
  48 ans, Bruxelles
 
Quand vous avez signé avec votre entrepreneur et/ou architecte, vous avez bien du recevoir un cahier des charges ? voir un minimum de documentation ?
La dedans, quel est le K de votre mur ? Qu'est-ce qui est préconisé comme isolation mur et toiture ?
12/03/2009 Vieux  
  37 ans, Luxembourg
 
L'architecte a calculer un k 22 pour l'ensemble de la maison mais faut voir si c'est vrai
je suis allé au guichet de l'énergie pour calculer mais ils n'ont pas trouvé la documentation adéquate des blocs ni des chassis ni isolant toiture donc ils a pris la plus mauvaise moyene ety est arrivé seulement a un k 35 donc je dois y retourner avec toutes les caractéristique techniquesmaintenant si c'est un k22 est ce que rajouté 4a5cm extérieur changerai ?
13/03/2009 Vieux  
 
  48 ans, Bruxelles
 
Il serait en effet intéressant de savoir comment se calcule un K sur un ensemble ou partie. Qu'a prévu votre architecte comme isolation pour arriver à un K 22 (
Il y a peut-être un post à ce sujet.
Au départ vous parlez de votre mur, 10 cm de porotone me parraissent suffisant puisque vous le placez à l'extérieur avec un parement.
Pour ce qui est de votre toit, les habitudes actuelles que je cible à travers toutes les discution donnent 20 cm de laine de verre ou équivalent isolant, n'oubliez pas de couper les ponts thermiques de dalles de sol, et aussi si vous pouvez le faire, prévoyez de la PU projetée pour l'isolation du sol au rez.

Mais déjà, une certitude sans faire de Lapalissade, ajouter de l'isolation effectivement isolera plus

Pour le calcul K, j'ai relevé ceci sur un autre forum, à voir sans doute http://www.************/forum/showthread.php?t=1721

Cordialement
26/04/2009 Vieux  
 
  46 ans, Hainaut
 
Sandyp, je suppose que tu veux construire avec des blocs à bancher en néopor (pour info lambda néopor = 0.032). Les firmes qui font ces blocs (ISORAST, isodom, Euromac 2, blokisol...) proposent également des épaisseurs plus importantes. Pourquoi ne pas envisager de mettre une épaisseur supplémentaire. Sinon pour le calcul du K (très approximatif), voir le lien suivant http://energie.wallonie.be/energieplus/script.htm, charger la feuille Excel qui permet de simuler sa consommation d'énergie et l'influence du changement de l'épaisseur d'isolant sur la consommation finale.
Oubliez l'isolant mince.
Crépis, briques ou plaquettes ?
Si plaquettes, il y a la firme Gebrik qui fait des plaques d'isolants avec plaquettes à coller sur le mur.
Crépis : trouver un pro qui sait faire cela sur un isolant, à mon avis pas évident en Belgique car c'est une technique pas courante. Le travail doit être fait dans les règles de l'art sinon tu verras ton crépis tomber après quelques années.
Briques : faut prévoir des crochets pour les faire tenir...
01/05/2009 Vieux  
 
  71 ans, Brabant Wallon
 
Voir solution béton (blocs de coffrage) + Neopor sans risque de pont thermique (20 cm de béton + 10, 20 ou 30 cm de Néopor)
www.globalconstruct.be
10/06/2009 Vieux  
 
 
Pour le crépi sur isolant type Neopor ou Styrodur, il y a la société Sto qui fait ça, voir aussi leur site internet http://www.sto.be/evo/web/sto/4490_F...ec_cr%e9pi.htm (cliquez ici)

Pour voir les valeurs lambda et R voir aussi chez Isomo, qui produit les panneaux en PSE à base de Neopor de BASF , http://www.isomo.be/idis101.htm . Ainsi tu peux descendre jusqu'à un lambda de 0,030 en augmentant la densité du panneau, mais standard est 15 kg/m³, donc lambda 0,032...



bonne chance!
A lire également sur BricoZone...
Voûte briques affaissée / murs étage = -10cm Par eric.vanH dans Gros Oeuvre, +62 04/02/2011
Le plus intéressant Par micka dans Electricité, +38 25/12/2009
Dalle béton de 10Cm avec Treillis de 6 ? Par Jotamy dans Gros Oeuvre, +4 01/03/2009
Le plus blanc, le plus lisse et le plus facile à appliquer Par 2GE dans Plafonnage, Gyproc, parois, +4 21/06/2008
4,5 mm ou plus Par delgal dans Plafonnage, Gyproc, parois, +1 04/03/2008


Forum Isolation : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

PH

Annuaire Pro

Maisons Baijot

Entreprise générale de construction Maison basse énergie Construction traditionnelle de qualit


SIBOMAT sa

Leader de la construction à ossature bois en Belgique depuis plus de 30 ans.


AlarmeMaison.biz

Pour nous la sécurité de votre maison n'est pas un vain mot.. Alarmes en KIT de bricolage!!


SUNNYHEAT by FOXeco

Chauffage infrarouge longues ondes. Le système le + économique, écologique & et sain au monde !

Ajoutez votre société