christophe adam - masterplast

( dans

» Gros Oeuvre » Isolation

)
Chercher:    

christophe adam - masterplast



04/04/2016 Vieux  
  51 ans, Brabant Wallon
 
christophe adam - isolation murs extérieurs + crépi masterplast

quelqu'un connait?

vous pourriez me donner vos avis quant à la qualité de leur travail au niveau isolation murs extérieurs + crépi svp?

Merci
06/04/2016 Vieux  
 
  44 ans, Liège
 
Bonjour Mcli65,

Je viens de faire réaliser mon isolation par cette société (Par contre, pas sur qu'on puisse citer de nom sur le forum?).

Globalement je suis satisfait mais...

Si je les ai choisis au départ c'est par ce que leur commercial m'avait parlé de chevillage à cœur (carottage, pose des chevilles qui sont ensuite recouvertes d'une rondelle d'isolant). Je souhaitait la mise en application de cette technique et c'est la seule société que j'ai trouvé qui procédait ainsi... Les autres posaient les chevilles à fleur d'isolant. Sauf qu'au final ils ont posé les chevilles comme les autres donc ce fut une déception pour moi. Cependant, et tant qu'a présent, je n'ai pas remarqué d'ombres aux emplacements des chevilles.

Concernant la pose de l'isolant, elle a été effectuée dans les règles. Panneaux bien jointifs et moussage des fentes réalisés avec soin.

Lors de la pose de la couche de primer (après cimentage donc) les deux (apprentis???) peintres ont mis autant de peinture sur mes tout nouveaux châssis que sur les murs (J'ai été contraint d'envoyer un mail avec des photos) mais par la suite tout fut nettoyé dans les règles.

A leur décharge, les protections sur les châssis avaient été posées un mois plus tôt et puis le climat les a empêché de poursuivre... En un mois, tous les plastiques avaient été emporté par le vent... N'empêche, dégeulasser à ce point, c'est digne d'enfants de gardienne.

Sinon, comme dit au début, le résultat est joli et je suis satisfait (j'ai vu des réalisations d'autres sociétés bien moins réussies) et le prix de départ était dans la moyenne haute mais ils ont proposés -10% en fin d'année et j'en ai profité, ce qui au final m'a donné un prix dans la moyenne des 5 devis que j'avais.

Une autre petite déception est que pour les soubassements, j'avais opté pour une coulleur gris anthracite et au final ça donne brun... Heureusement, ça se marie bien avec l'autre couleur mais j'aurais voulu que ça soit plus proche des châssis justement.
Enfin bon, sur ce point je crois que c'est toute marque ou société confondue... Choisir sur base d'échantillons de 30x30cm c'est chaud

Deux photos pour illustrer le résultat (je peux en rajouter sur demande):

christophe adam - masterplast

christophe adam - masterplast

(Edit) PS: Je rajouterais que concernant le prix d'autres étaient moins cher mais avec des métrés un peu pourris... Genre j'ai 180m² environ mais certains avaient compté 145m² ou 160m² et du coup étaient moins chers mais sur le devis il était écrit en petit que les quantités étaient vérifiées une fois le chantier fini; Bonjour la belle surprise à la fin...

Autre conseil: Etre présent au moment de la pose de l'isolant (au moment du moussage par exemple) et en tout état de cause avant cimentage car après, difficile de voir si le travail a été réalisé correctement. Avec cette société, ça a vraiment bien été fait, ils ont même poussé le détail jusqu'à faire les découpes pour les chevrons histoire que l'isolant couvre bien tout jusqu'au toit alors que d'autres proposaient de venir au ras des chevrons ce qui aurait laissé un vide de 5-7 cm sans isolant... Faire ces découpes c'est quand même un boulot et du chipotage à une époque ou tout doit aller vite.

PPS: A noter que cette société emploie de la main d'œuvre étrangère (en général il y en avait au moins un qui parlait français). Je n'étais pas au courant au départ (faut dire je n'ai pas posé la question). Pour l'intégralité de mon chantier j'ai pris des locaux et donc surprise à ce niveau mais ça ne m'empêchera pas de dormir

Dernière modification par Zedicus_562 06/04/2016 à 14h33.
06/04/2016 Vieux  
  51 ans, Brabant Wallon
 
Je vous remercie pour votre réponse très complète.
Moi j'hésite de travailler avec eux car je les ai contacté et ils ne veulent pas se déplacer pour me faire un devis... Ils disent que c'est trop loin et ils m'ont proposer de faire une estimation sur base de photos... Donc, je me tâte encore...

Vous n'avez pas du tout travaillé avec des sous bassement en pierre bleue?

Au niveau des seuils, ils sont en alu ou en pierre? Ce n'est pas facile à distinguer sur la photo?

Oui, au niveau du coloris, j'ai le mm sentiment que vous. Ce n'est pas simple de choisir sur un échantillon. Même pour le crépi des murs, j'ai difficile à me décider. Je serais attirée par du gris clair mais j'ai des craintes au niveau du 'vieillissement', si c'est clair, ne se salira t il pas trop vite?

Au niveau de l'exécution des travaux, vous avez l'impression qu'ils ont suivi les règles? (réglettes au niveau des contours fenetres, ...) ils avaient abordé tous ces sujets qd ils sont venus chez vous pour faire le devis?



Pas facile tout ça...
06/04/2016 Vieux  
 
  44 ans, Liège
 
Je crois me souvenir qu'ils ne se déplacent pas pour de petites surfaces (< 100m² il me semble).

Cela étant, ils vendent aussi leurs produits (ils en ont l'exclusivité en Belgique je crois) et donc il n'est pas impossible que pour de "petits" chantiers ils puissent fournir le nom de sociétés locales.

Les seuils sont en alu (mais posés par la société qui a mis les châssis). Ceux de la porte d'entrée et de la porte fenêtre sont en pierre bleue (obligé pour les endroits où l'on marche)

Pour les soubassements en pierre bleue, j'ai 60 mètres linéaire et ça m'aurait obligé à vendre un organe par ce que je n'ai plus un copek Logique, j'ai agrandi, refait tout le toit, changé toutes les fenêtres etc etc donc l'isolation n'était qu'une étape.

Oui clairement, les règles ont été respectées lors de la pose. Très pros à ce niveau car j'ai pu "admirer" le travail de certaines sociétés de ma région et j'ai vu des trucs vraiment mal faits (pas de casse goutte, raccords avec les châssis au silicone etc.)

Au risque de me répéter, le résultat final me satisfait pleinement. Juste l'histoire des chevilles à cœur qui m'a déçu (vu que c'était ma principale raison de les choisir eux plutôt qu'une autre société)... D'où mon édition du message précédent

Le coup de la peinture sur les châssis j'ai failli faire une syncope mais bon, j'ai du tomber sur deux "bras cassés" et au final tout à été réglé.

Pour la couleur (STEEL 1 dans mon cas) je la trouve magnifique (ça fait plus bleu ciel que gris quand le soleil donne dessus mais j'en suis ravi car je voulais une touche de bleu dans le gris histoire que ça soit moins "triste"). Après pour le vieillissement je n'en sais rien (travail fini le 14 mars ).

Ce que je sais: J'ai vu des réalisations type blanc cassé ou gris vraiment clair et on voit fort les traces d'eau (coulées) à certains endroits... Sur les réalisations en gris prononcé je trouve qu'on voit plus les marques des chevilles à certains moment de la journée (à moins d'un km de chez moi une maison en gris "foncé" et quand je me balade souvent, selon le moment de la journée, je vois les ronds des chevilles...). Reste que j'ai beaucoup d'arbres à proximité, je verrais avec le temps si ça verdi.

Ceci dit, j'ai fait une tache de boue sur le mur que je n'ai vu qu'après quelques jours (Grrr) et avec un simple tuyau d'arrosage j'ai pu la faire partir facilement donc je pense qu'il y a moyen de garder le crépis propre a condition de l'entretenir.
06/04/2016 Vieux  
 
  44 ans, Liège
 
Voici deux autres photos.

J'en ai plein mais je dois les réduire sinon elles ne peuvent être mise sur le forum.
Sur la seconde ça permet de mieux voir la couleur. J'espère que ça rendra comme en plein écran.

christophe adam - masterplast

christophe adam - masterplast
06/04/2016 Vieux  
  51 ans, Brabant Wallon
 
Tout ça est rassurant, je dois bien l'avouer.
Quant à la superficie, on parle chez moi d'env 170m², mais ça ne leur donne pas plus envie que ça de bouger...
oui, ils sont effectivement fournisseur de leur produit Masterplast, c'est pour cette raison que j'espère qu'ils puissent pratiquer des prix compétitifs...
Il est clair que je vais garder mes jours de congé pour pouvoir être présente lors de la pose de l'isolant, je pense effectivement qu'il vaut tjs mieux.
J'avais encore un petite question... Je ne sais pas si vous étiez concerné par ce fait, mais ma façade est peinte, certains parlent d'un décapage indispensable, d'autres disent que non... ??
06/04/2016 Vieux  
 
  44 ans, Liège
 
Je ne saurais dire pour la peinture car chez moi c'était de vieilles briques (pour l'ancien) et des blocs pour l'agrandissement.

Mes soubassements étaient peints et ils avaient effectivement parlé de les sabler mais au final ils ne l'ont pas fait donc bon... Ca ne va pas vous aider. En tout cas ça tient (les soubassements n'ont pas été chevillés je crois) mais comme c'est tout récent...

La colle utilisée est une espèce de colle carrelage (en apparence du moins) donc j'imagine que le support doit être un minimum poreux pour assurer une bonne accroche.

Dans le doute perso je le ferais a condition que le coût n'explose pas car ça serait bête d'avoir des soucis par la suite pour quelques centaines d'euros (facile à dire quand on a les moyens mais quand on voit le coût total on relativise). Sabler ne doit pas être trop cher, ne général ce qui coute c'est quand ensuite on fait rejointoyer mais ici c'est superflu.
06/04/2016 Vieux  
  51 ans, Brabant Wallon
 
oui, vous avez entièrement raison
je suis dans l'attente de différents devis là, je leur ai demandé de bien scinder les différents postes, ... j'espère effectivement que ce poste décapage ne sera pas trop élevé pcq ça me rassurerait qu'il soit effectué
Encore un tout grand merci pour vos infos en tous les cas
06/04/2016 Vieux  
 
  44 ans, Liège
 
Citation:
Posté par Mcli65 Voir le message
Encore un tout grand merci pour vos infos en tous les cas
Toujours ravi de pouvoir aider.

Concernant le déplacement pour devis, ça ne vous engage a rien de demander sur base de photos et d'un métré mais s'ils sont réticents à la base en raison de la distance le devis risque d'être élevé

Cela étant, je vous comprends car ayant habité le BW il y a quelques années (Waterloo) je sais que nombre de société la bas ont tendance à gonfler leurs prix rien que par ce que c'est le BW comme si forcément tout le monde là bas était riche
06/04/2016 Vieux  
  38 ans, Brabant Wallon
 
Voir réponse en MP. Mon avis (mon expérience) est plus que négatif.
07/04/2016 Vieux  
 
  44 ans, Liège
 
Citation:
Posté par croll Voir le message
Voir réponse en MP. Mon avis (mon expérience) est plus que négatif.
Ah?

Ca serait possible d'avoir votre avis en MP aussi?
Perso, comme je l'ai dit il y a eu des trucs qui m'ont déçus mais globalement je suis satisfait et pour être honnête je pourrais dire pareils pour la totalité des intervenants sur mon chantier car aucune des sociétés avec qui j'ai travaillé ne mériterais un 100% de satisfaction mais ça serait un autre débat
A lire également sur BricoZone...
Maisons Christophe Par loony205 dans Construction, +18 21/06/2013


Forum Isolation : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

PH

Annuaire Pro

illiCO travaux

Un seul interlocuteur pour tous vos devis de travaux de rénovation !


FT Chassis

Spécialiste des châssis PVC, bois et aluminium, portes et volets roulants.


DECOCHALET

Vente et placement d'abris de jardin, carports, garages, pergolas, boxes pour chevaux, ...


Tendance Habitat

Entreprise générale du bâtiment

Ajoutez votre société