Comment finir la pose du frein vapeur ?

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Comment finir la pose du frein vapeur ?



28/07/2016 Vieux  
  41 ans, Luxembourg
 
Bonjour à tous,

Petites questions toutes bêtes pour ma pose d'un frein-vapeur.

1. Une fois le centre posé, je lis qu'il faut revenir de 10cm sur les côtés du mur vertical. Si ce mur est déjà plâtré jusqu'à cette hauteur, quelle solution ? Casser et replâtrer au-dessous ou produit spécial sur lequel on peut peindre ?

2. Je compte fixer mon frein avec un double face et visser mon lattage. Aux endroits ou je visse, je vais transperçer mon frein. Faut-il faire quelque chose à ces endroits?

3. Pour passer gaines électrique, on conseille double lattage. Comme ma finiton sera dans le même sens que mon contre lattage, puis-je contre latter non pas en perpendiculaire du lattage mais ds le même sens, par dessus le lattage ? Ou alors latter avec des lattes de 4 cm ?

Merci d'avance pour vos réponses et pardon pour mon ignorance
28/07/2016 Vieux  
  Bruxelles
 
1.L'idéal est d'effectivement venir casser le plâtre, fixer le pare-vapeur et replâtrer par dessus. Maintenant, c'est du boulot et un coût.

2. Tu aggrafes ton pare-vapeur. Et tu reviens par dessus avec un tape prévu pour le pare-vapeur (à coller de sorte que tes aggrafes soient reprises)

3. Je suppose qu'il n'est plus possible de changer le sens du lattage (le premier). Exact ?
Possibilité de mettre un metal stud ? Cela éviterait les problèmes du point 2 avec des vis dans le bois. (Pas très explicite, je sais)
11/08/2016 Vieux  
  41 ans, Luxembourg
 
Merci Loetheri pour tes réponses. J'aurais quelques précisions à te demander stp.

1. J'ai lu que le débordement du frein-vapeur sur le mur doit être de plus ou moins 10 cm.
Si je latte contrelatte, puis-je faire descendre le frein de seulement 4 cm et le fixer contre le mur avec de la colle spéciale? Comme ça il descendrait en-dessous de mon habillage sur lattage et ainsi pas besoin de casse le plâtre.

2. ok j'aggrafes le frein vapeur et je reviens dessus avec un tape. Mais en lattant après, je dois qd-même percer en même temps le frein vapeur. Paas de problème ?

3. je peux sans doute latter en perpendiculaire de mes chevrons et ensuite contre latter dans le bon sens.
11/08/2016 Vieux  
 
  40 ans, Namur
 
Hello

Pour le point 2, j'avais lu il y a quelques semaines que les trous créés en vissant par dessus pouvaient passer pour "négligeables". Egalement lu: le cas d'une personne qui "trempait" chaque vis dans du silicone avant de la vissser, pour créer une étanchéité autour de celles-ci.

Perso, pour un travail chez un membre de ma famille que je dois encore finir (isolant et frein-vapeur placés, lattage vissé, reste à placer le lambris ), je ne me tracasse pas trop pour les trous des vis dans le PV, d'autant que celui-ci est comprimé entre latte et chevron.
Peut-être ayyendre l'avis d'un pro...

Bonne soirée
11/08/2016 Vieux  
 
  50 ans, Liège
 
Citation:
Posté par Lespagnol Voir le message
Hello

Pour le point 2, j'avais lu il y a quelques semaines que les trous créés en vissant par dessus pouvaient passer pour "négligeables". Egalement lu: le cas d'une personne qui "trempait" chaque vis dans du silicone avant de la vissser, pour créer une étanchéité autour de celles-ci.

Perso, pour un travail chez un membre de ma famille que je dois encore finir (isolant et frein-vapeur placés, lattage vissé, reste à placer le lambris ), je ne me tracasse pas trop pour les trous des vis dans le PV, d'autant que celui-ci est comprimé entre latte et chevron.
Peut-être ayyendre l'avis d'un pro...

Bonne soirée
En effet. c'est un peu comme un clou dans un pneu. Tant qu'il y reste, il n'y a aucun souci, mais si vous l'enlevez vous devez colmater. Idem avec la vis.
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