Condensation sur double vitrage

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Condensation sur double vitrage



07/12/2009 Vieux  
  33 ans, France
 
bonjour

depuis quelque jour jai de la condesation le matin sur ma vitre interieur
jai des doubl vitrage pvc chene doree
je chauffe en ma maison au feu a petrole mais je nest pas de condensation en bas et les fenetre sont les memes

quelqu'un a til une solution?
07/12/2009 Vieux  
 
  36 ans, Liège
 
ventilé plus! et diminuer les sources de production de vapeurs!

07/12/2009 Vieux  
 
  28 ans, Hainaut
 
Bonjour

La condensation apparait elle dans votre chambre ?

Si oui c'est simplement la vapeur d'eau que vous produisez en dormant qui condense sur la vitre ( la vitre étant le point le plus froid de la pièce ) La seule choses a faire est donc comme dit par benlan de ventilé le matin pendant 15 a 30 minute pour évacué l'humidité.
07/12/2009 Vieux  
 
  29 ans, Hainaut
 
Une question rien à voir.

Pourquoi, le matin ais je énormément de condensation sur ms vitres intérieures de ma voiture.
elle se trouve sur le trottoir devant chez moi. à l'extérieur pratiquement rien, mais à l'intérieur énormément. ça dégouline pratiquement.

Vu l'hiver approchant, j'ia pas trop envie d'être le seul débile a gratter l'extérieur + l'intérieur pour voir quelque chose ^^

Je sais que cela ne fait pas partie des rubriques de ce forum :$
mais si je pouvais avoir quelque explications.
07/12/2009 Vieux  
 
  36 ans, Liège
 
Citation:
Posté par hetoz Voir le message
Une question rien à voir.

Pourquoi, le matin ais je énormément de condensation sur ms vitres intérieures de ma voiture.
elle se trouve sur le trottoir devant chez moi. à l'extérieur pratiquement rien, mais à l'intérieur énormément. ça dégouline pratiquement.

Vu l'hiver approchant, j'ia pas trop envie d'être le seul débile a gratter l'extérieur + l'intérieur pour voir quelque chose ^^

Je sais que cela ne fait pas partie des rubriques de ce forum :$
mais si je pouvais avoir quelque explications.
Lorsque vous rentrez le soir avec votre voiture, vous chauffez celle-ci et vous respirez dedans (naturellement). L'air chaud peut contenir une plus grande quantité de vapeur. Lorsque vous laissez votre voiture dehors, l'air contenu dans l'habitacle se refroidit et condense sur les parois les plus froide (vitre et pare-brise).

cette condensation disparait d'ailleurs avec le chauffage de l'habitacle.
Si la voiture se trouve dans un garage, l'air sera moins refroidit qu'à l'extérieur, il y aura donc pas/ou moins de condensation.

Cordialement

Ben
07/12/2009 Vieux  
 
  29 ans, Hainaut
 
Mais tout le monde fait comme cela non ? :D

Pourquoi quand je regarde les autres voitures il n'y a rien d'apparent. Et le plus étrange est que la condensation ne se trouve qu'essentiellement sur le pare brise avant et arrière. Vitres latérales => pratiquement rien.

Quelles solutions aurais je ?
Laisser 2 carreau entre-ouvert afin de creer un courant d'air dans l'habitacle ?

Merci pour les réponses malgré le forum non adapté.
07/12/2009 Vieux  
  33 ans, France
 
oui cela ce produit uniquement dans la chambre ou lon dort et la condensation ce met sur le fenetre qui est D.V ainsi que tout le long de ma pleinte sur mon balatum
tout les jours je ventil ma chambre, le jour je chauffe au petrol a l'etage en dessous et j' ouvre mes porte pour chaufee l'etage, le soir je ferme ma porte de chambre et jallume le chauffage electrique pendant une heure
la nuit ma porte de chambre est fermée

ce soir jai acheter un bloc absorbeur d'humidite

quand dite vous?
07/12/2009 Vieux  
 
  57 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par hetoz Voir le message
Pourquoi quand je regarde les autres voitures il n'y a rien d'apparent. Et le plus étrange est que la condensation ne se trouve qu'essentiellement sur le pare brise avant et arrière. Vitres latérales => pratiquement rien.
Parce que je parie que vos pare brises avant et arrière sont inclinés et l'air chaud (notamment résiduel en provenance des pulseurs d'air) montant le long de la vitre se refroidit et se condense dessus. Avec une vitre verticale, peu de frottements de l'air sur la vitre donc peu de dépôt de condensation.

Quand tout l'habitacle descend à température de condensation, là, plus de différence, l'air est saturé en eau et il y a de la buée partout.

Citation:
Posté par hetoz Voir le message
Quelles solutions aurais je ?
Laisser 2 carreau entre-ouvert afin de creer un courant d'air dans l'habitacle ?
Par exemple, oui.
07/12/2009 Vieux  
 
  56 ans, Bruxelles
 
hetoz, vérifie que la ventilation de ta voiture est réglée pour utiliser l'air extérieur et non pas pour faire recirculer l'air intérieur
Voir comme exemple la tirette en haut de la photo :
07/12/2009 Vieux  
 
  57 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par geogeo59 Voir le message
le jour je chauffe au petrol a l'etage en dessous et j' ouvre mes porte pour chaufee l'etage, le soir je ferme ma porte de chambre et jallume le chauffage electrique pendant une heure
la nuit ma porte de chambre est fermée
Le problème vient du feu à pétrole qui produit énormément d'eau sous forme de vapeur.

En plus, je parie que la nuit vous respirez, donc nouvelle production de vapeur d'eau.

Et pour couronner le tout vous fermez la porte, emprisonnant la vapeur d'eau qui se condense partout dès que la température de la chambre diminue...

Il faut ven-ti-ler ! L'air humide est très mauvais pour les bronches !

Mieux vaut mettre une couette en plus ... ou solliciter madame.
Mais en silence, la porte doit rester ouverte.
07/12/2009 Vieux  
 
  28 ans, Hainaut
 
Les bloc absorbeur d'humidité il faut oublié c'est un "attrape" couillon il absorbe la vapeur d'eau de la pièce se qui a pour effet de diminué la vapeur ( logique ) mais l'effet pervers de ce système est le suivant en diminuant la taux d'humidité il fais venir dans la chambre l'humidité de la pièce voisine et ainsi de suite cela cumulé au petrol ca va donné une grosse comsomation de bloc pour presque pas d'effet ( ce type de bloc est pratique dans une piece completement isolée mais pas pour une piece de vie ou il y a un echange permanent de piece en piece.
07/12/2009 Vieux  
  33 ans, France
 
ok pour le petrol mais pourquoi cela ne ce fait pas sur mes fenetre en bas?
07/12/2009 Vieux  
 
  28 ans, Hainaut
 
Car l'humidité monte et va et condense sur le point le plus froid.
07/12/2009 Vieux  
  33 ans, France
 
jai essayer de ne plus chauffe en haut que a l'electrique la semaine derniere et cest pareil
07/12/2009 Vieux  
 
  57 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par jona1202 Voir le message
Car l'humidité monte et va et condense sur le point le plus froid.
C'est l'air chaud qui monte , entraînant avec lui la vapeur d'eau.

Plus l'air est chaud plus il peut contenir de vapeur d'eau.
Quand il se refroidit (p.ex. au contact d'une paroi froide) il y ne peut plus contenir toute l'eau donc il en dépose le surplus.
07/12/2009 Vieux  
 
  57 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par geogeo59 Voir le message
jai essayer de ne plus chauffe en haut que a l'electrique la semaine derniere et cest pareil
Tant que le feu au pétrole produira de l'air chaud avec sa vapeur, le problème existera...
07/12/2009 Vieux  
 
  29 ans, Hainaut
 
Je vous remercie pour vos réponses !!
Désolé georgeo d'avoir utilisé votre sujet pour mes problèmes persos :$

Sinon effectivement JPED, la ventilation de ma voiture est réglée sur échange avec l'extérieur et non circulation interne.

Merci à tous
07/12/2009 Vieux  
 
  28 ans, Hainaut
 
oui enfin quand je parle d'humidité je parle de la vapeur d'eau.

Même si vous ne chauffé que le bas au pétrole l'effet sera moindre mais la chaleur va monté et le phénomène restera le même.

enfin ce n'est pas mon domaine de prédilection mais la seule solution me semble être l'aération l'humidité en elle même n'est pas dangereuse c'est la moisissure qu'elle provoque qui est mauvaise a la santé.
08/12/2009 Vieux  
 
  75 ans, Luxembourg
 
bonjour
il existe des déshumidificateur électrique qui marche très bien ,il fond descendre l'humidité en dessous du point de déposer sur les vitre @+ charles et marche automatiquement
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